Étudier le droit au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour je suis Français et je souhaite étudier le Droit du Québec par correspondance

Est ce que cela existe au Québec si oui quelles sont les modalités?

Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre pour pouvoir étudier le Droit du Québec?

Vous remerciant par avance Bien cordialement

Mr Leduc David Saint Quentin 02100 FRANCE
ET Etrefal Globetrotter ·
teluq.ca 😉
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
La Téluq n'offre pas de programmes en droit! 😮

Cependant, l'Université Laval offre un programme de certificat en droit qu'on peut compléter entièrement à distance:

https://fd.ulaval.ca/distance https://fd.ulaval.ca/...1er-cycle/certificat

La démarche est la même que pour les étudiants du Québec: il faut déposer une demande d'admission, et payer les frais à titre d'étudiants étrangers.

Pas de permis d'études à demander!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leduc31 ·
Bonsoir NIKKY

un grand merci a vous de m'avoir repondu a mes attentes je vais sur le site de suite

pourrai je me permettre de vous poser des questions sur la vie sur quebec?

Bien a vous
NI Nikky Globetrotter ·
De rien.

Tu peux poser tes questions sur ce forum, pour que tout le monde puisse bénéficier des infos qui seront donnés par les membres 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leduc31 ·
Bonjour LUC un grand merci pour votre reponse David
LE Leduc31 ·
Pas de souci merci encore
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si le but est d'avoir une connaissance générale du droit québécois, le certificat est très bien. Vous constaterez que les aspects du droit civil sont très similaires au droit français, alors que le droit public est très différent.

Mais ce certificat ne vous ouvrira aucune porte dans le milieu juridique québécois.

Similar discussions

You might also like