Etudier en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Je recherche des infos, temoignages pour la fille d'une de mes amies.

Elle à prevu de partir en Australie en janvier prochain pour 6 mois dans un lycée sur place. Elle est actuellement lyceénne en france. Sa maman à déja fait les démarches d'inscription sur place mais pour le visa elle est un peu perdu

- Quel démarches, cout et temps pour le visa étudiant ? - Peut elle partir avec un visa touriste et etudier sur place ? (elle part pour 6 mois) - Le vaccin de la grippe HAN1 est il obligatoire ?

Merci à tous de répondre au plus vite car cette maman à essayé - en vain- de tél à l'ambassade à paris et n'obtiens asolument aucune reponse
citoyenne du monde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi tu n'appelles pas le consulat pour connaitre les modalités?
SO Soleilsun Regular ·
le consulat à paris ? ils s'occupent de ca ?
citoyenne du monde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le boulot des consulats!

deja je peux te donner ceci:

http://www.immi.gov.au/students/students/571-1/
FL Flameckuche ·
Bonjour,

Voilà je ne peux pas vous aider à propos du visa et autres car dans mon cas l'organisme Languevivantes grâce auquel je pars s'occupe de tous les détails techniques de ce type...

Mais j'ai besoin de votre aide... Voilà je pars pour 6 mois à Adelaïde dans le sud de l'Australie pour terminer ma classe de seconde et y passer le début de ma classe de première. Je ne peux avoir de contact avec ma famille d'accueil Australienne avant plusieurs mois et c’est pour cela que j’aimerais contacter la fille de votre amie lorsqu'elle sera là-bas pour qu'elle me fasse part de ses impressions et des nombreux détails auxquels je n'aurai sûrement pas penser.

Voilà s’il est difficile de la contacter j'aimerais juste savoir par quel organisme elle est partie, comment ça se passe avec son lycée en France pour le suivi du programme (dans quelle classe est-elle ?) quels sont les indispensables à ne pas oublier pour partir 6 mois etc.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like