Etudier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je Bonjour je suis Titulaire du mastère professionnel en ingénierie et management des systèmes industriels: parcours Qualité et Productivité (bac+5) et j'aimerais continuer mes études en France et merci
ST Steffifi Veteran ·
Il faut passer par Campus France. Si c'est pour un doctorat, contactez les universités qui font votre spécialité.
AN Anisaba ·
Comment on contacte ces universités ? Stéphanie, s'il vous plait, aidez moi pour obtenir quelques informations d'inscription. j'attendrai votre réponse et merci beaucoup d'avance.
ST Steffifi Veteran ·
VOus allez sur leurs sites. Attention, même si une université accepte votre inscription, c'est l'Ambassade qui décidera de vous attribuer le visa étudiant ou non. Et sachez qu'il y a d eplus ne plus de refus.
AN Anisaba ·
pourquoi de refus?
ST Steffifi Veteran ·
Ca, c'est à leur discrétion... Souvent pour des ressources financières insuffisantes ou parce qu'ils doutent du retour de la personne dans son pays une fois ses études terminées...
AN Anisaba ·
mais votre ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a annoncé dans la dernière visite en Tunisie que les demandes de visa pour les tunisiens soient acceptèsde 90% dont 100% pour les étudiants.
ST Steffifi Veteran ·
Entre les paroles et les actes...

Cela dit, pour le doctorat, c'est différent, je pense. Comme c'est de la recherche et que vous êtes indemnisée, c'est plus facilement accepté.
AN Anisaba ·
bien! Stéphanie Vous pouvez donner les liens ou quelques informations (sites , adresses....) pour l'inscription en campus Française. et merci 😏
ST Steffifi Veteran ·
www.campusfrance.com (ou .fr, je sais plus). Mais c'est peut-être pas fait pour les doctorants... Regardez sur le site de l'Ambassade de France, voir s'il y a une rubrique pour les étudiants chercheurs ;)
AN Anisaba ·
merci beaucoup Stéphanie pur vos propositions ; vous êtes🙂 gentille
ST Steffifi Veteran ·
Bah on est là pour ça ;)
AN Anisaba ·
A votre avis, quels sont les frais d'inscription en campus de France pour " les doctorants "?
ST Steffifi Veteran ·
Je ne sais pas. Ce n'est pas gratuit??? Sinon, les inscriptions de doctorants en universités sont d'environ 1000€, je pense.
AN Anisaba ·
ok
AN Anisaba ·
comment peut-on obtenir une invitation de voyage de tourisme ?
ST Steffifi Veteran ·
En prenant un billet d'avion aller-retour et en réservant un hôtel ;)
AN Anisaba ·
oui je connais mais le problème est le visa😕
ST Steffifi Veteran ·
C'est ce qu'on demandera pour le visa. Et une preuve de ressources financières pour la durée du séjour.

Ensuite, c'est au bon vouloir de l'Ambassade. Mais vu le niveau d'études, ça devrait passer ;)
AN Anisaba ·
quelles sont les zones touristiques plus agréables en France, a votre avis?
ST Steffifi Veteran ·
Qu'entendez-vous par agréable??? Parce que dans l'idée, toutes les zones touristiques sont agréables si on n'y va pas pendant les période de grosses affluences... ;)

Tout dépend de ce que vous voulez faire comme style de tourisme, ce que vous aimez faire et voir, etc...
AN Anisaba ·
allloooooooo

Similar discussions

You might also like