Etudier en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous!!!

Je suis étudiante en Commerce International et j'effectue actuellement un an d'échange à Tampere en Finlande. Je sais déjà qu'à peine rentré à Marseille, j'aurai envie de repartir!!!!😕 Je pense depuis longtemps à la Nouvelle Zélande et j'aimerai savoir si c'est une bonne destination pour partir un semestre et pourquoi pas un an. Donc, si vous avez déjà tenté l'experience, j'attends vos conseils!!!! :-) .... ou peut-être l'Australie?????

Ce n'est, bien sur, pas pour l'année prochaine mais je préfere me renseigner le plus tôt possible.

Merci pour vos réponses.🙂

Aurélie.
JE JeffdeBruges ·
Salut à toi,

Je voulais simplement te dire que pour étudier en NZ c'est très cher. C'est un pays magnifique, mais en ce qui concerne l'enseignement (et particulièrement l'enseignement supérieur universitaire) ca coûte très cher comme dans tous les pays d'obédience anglo-saxonne.

Tu dois d'abord payer tes frais d'inscription à l'université qui doit accepter ton dossier pour pouvoir avoir ton visa d'étudiant. C'est l'inscription à l université qui coùte très TRES cher. Vérifie, ca dépend des universités, mais en général c'est exorbitant comparé à la France ou la Belgique.

Ceci dit, c'est pas impossible... si tu veux étudier dans un pays anglophone où c'est pas trop cher, va en Afrique du Sud (en plus c'est magnifique aussi comme pays).

Profite de la Finlande, c'est un pays magnifique.
"Le monde est vaste, il faut voyager" (I.H)
TI Tigerlily ·
C'est cher, certes, mais je rappelle que les Français (désolé pour nos amis les belges et Quebequois ou autres francophone), payent les frais d'inscrition locaux et non ceux réservés aux étrangers -->> ce qui fait une économie considérable sur le cout des études.

Un exemple de prix : pour une année d'étude niveau posgraduate c'est dans les 11 000$ NZ, ce qui fait à peu près 6 000 euros. C'est plus cher que l'université ou les écoles d'ingé publiques, c'est clair, mais comparé aux écoles de commerces et à certaines école privés, c'est pas exorbitant... Bon c'est sûr il faut rajouter là dessus le prix du billet d'avion qui n'est pas des moindres...

Mais, franchement, ça vaut vraiment le coup !!!!!!!!!!!!!!!! Si l'argent ne te limite pas alors fonce !
if gravity let us go, We would all go flying...
TI TinyLéa ·
moi je suis en LEA à la rochelle, et ils proposent un semstre en Nouvelle-Zélande, j'aimerais bien avoir des témoignages sur ceux qui ont fait leur scolarité là-bas, au niveau de l'ambiance des cours, ou entre les étudiants et tout ça... merci!

Similar discussions

You might also like