Étudier en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tout le monde J'aimerai bien aller continuer mes études du 2è cycle universitaire en Tunisie pour l'année scolaire 2009/2010. Et comme je n'ai aucune connaissance en Tunisie, je juge mieux de faire connaissance bien avant à toutes personnes de bonne volonté qui puissent m'aider et m'orienter. Probablement je serais en tunisie les 2 premières semaines du mois de septembre. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE DISPONIBILITE ENVERS MOI.
MA Mahjouba ·
bonjour tu veux faire koi éxact?
zahrawiya
NI Nizar55 ·
salut moi je te conseille de voir avec le service de coopération du ministére de l'enseignement supérieur de ton pays, si non essaye le contacter le service culturel de l'ambassade de tunisie à abidjan si embassade ya bien sur, sinon voila des sites que tu peux consulter: http://www.mes.tn/francais/divers/site_etab.htm www.diplomatie.gov.tn MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES Adresse : Avenue de la Ligue des Etats arabes Téléphone : 00216 71 847 500 00216 71 785 074 0021671 785 025 Serveur vocal : 1870

e-Mail : mae@ministeres.tn Site web : http://www.diplomatie.gov.tn

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERHCE SCIENTIFIQUE ET DE LA TECHNOLOGIE Adr. : Av. Ouled Haffouz- 1030 Tunis Tél. : (216) 71 786-300 E-Mail : mes@ministeres.tn Site web : www.mes.tn, www.universites.tn

BONNE CHANCE
MA Maman1 ·
quelle que soit la discipline que vous voulez intégrer en tunisie vous trouverez un interlocuteur mais pourriez-vous me dire d'abord ce que vous voulez faire comme études, je pourrai ainsi mieux vous renseigner cordialement
PO Poutypouty ·
Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'on trépondu; et mes excuses surtout à vous si je ne vous réponds pas si vite à des questions que vous m'aviez posée. Cela est indépendemment de ma volonté. Bien, j'aimerai poursuivre mes études du 2è cycle plus précisement en gestion humaine et développement socioéconomique, . C'est une branche d'étude en sciences sociales et politiques que je juge mieux pour notre continent qui traverse des crises sans précédent.Merci d'avance pour votre disponibilité à me répondre et m'orienter avec adéquation vers un établissement qui puisse fournir une telle formation.
poutypouty
SA Sabooha ·
slt a ce ke je vois tu t'y conner ds les etudes en tunisie...j'aimeré etudier ds votre pays les etudes en france mon saouler voila...je voudré integré une ecole de commerce pas tré chere j'espere ke tu me repondra ....merci
IH Ihet ·
L’institut des Hautes Etudes à Tunis : Un établissement d’enseignement supérieur privé situé au cœur de la capitale tunisienne. L’IHET est fondé en 1998 fait partie du réseau des instituts européens des Hautes Etudes implémentés dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. L’IHET délivre des diplômes reconnus par l’Etat tunisien en licence (appliquée et fondamentale) et en master professionnel (ancien et nouveau régime-LMD-) L’université propose un large éventail de formations sanctionnées par des diplômes d'état et classées par domaine professionnel (Comptabilité, Finance, Marketing, Commerce international, Informatique de gestion, Droit, Tourisme, Management des affaires, Economie) L’Institut des Hautes Etudes à Tunis permet à ses étudiants de bénéficier d’un programme d’études supérieures de haut niveau et d’affirmer leur potentiel de recherche, grâce à l'universalisation des enseignements et l’application de méthodes pédagogiques modernes et innovantes. Son objectif : former des cadres hautement qualifiés, autonomes, polyvalents, créatifs, et performants sur la scène internationale. Ainsi, ils peuvent participer, par l’assimilation des progrès scientifiques et la maîtrise des nouvelles technologies, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises, au service du développement national.

pour avoir plus d'informations veuillez consulter IHET

Similar discussions

You might also like