Etudier l'espagnol aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous, J’ai le projet d’effectuer, cette année, un séjour linguistique. J’aimerai en effet améliorer mon espagnol. Et une idée (farfelue ?) me trotte dans la tête : mon anglais n’étant pas parfait non plus (quoique bien meilleur que mon espagnol) je me demande pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en allant étudier l’espagnol…aux Etats-Unis !

Ça me permettrait d’étudier l’espagnol évidemment mais aussi d’être dans un environnement anglophone, ce qui m’aiderait à perfectionner mon anglais. Alors oui ça semble peut être bizarre à première vue et pour l’instant ce n’est qu’une idée mais avec l’importance de la population hispanophone aux Etats-Unis (près de 50 millions si je ne m’abuse !) je me pose de plus en plus la question…tout ça pour vous demander : Est-ce possible ? Conseillé ? Connaissez-vous des organismes qui pourraient proposer ça ? Et quels sont vos avis en général sur cette démarche ?

Merci d’avance 😉
GR Gregoire89 Regular ·
Idée franchement pas super. Les américains parlent déjà américains, ils n'apprennent que très peu les langues étrangères. Ils se débrouillent toujours pour t'imposer leur mode culturelle et donc leur langue partout sur la planète. Il y a toujours un petit département d'espagnol, de français ou d'allemand dans chaque université mais dans la plupart des cas c'est des options qui regroupent une vingtaine d'élèves (généralement non américains : québécois, nouveaux arrivants...) pour des universités de 10 000 étudiants. "Le métissage" des langues et des cultures c'est une idée qui est vendu aux petits français qui veulent croire que les USA c'est un super pays (comme Rihanna et Britney Spears, on produit pour les européens mais on écoute du country). Sinon dans la vie de tout les jours les américains sont hypers localistes (ma ville, mon quartier) et hyper individualistes (tu sors de chez toi par le garage, tu ne connais pas tes voisins alors que ça fait 10 ans que tu vis ici). Il faut avoir marqué "USA" sur ton CV parce que ça reste encore la première puissance mondiale donc vas-y pour apprendre l'anglais mais va dans un pays hispanophone pour parler espagnol. Ca n'existe pas les américains hispaniques soit ils sont américains WASP soit ils sont hispaniques de papiers américains. Sinon tu peux aller en France pour apprendre l'arabe ou en Allemagne pour apprendre le turc.
NI Nikky Globetrotter ·
Ça me permettrait d’étudier l’espagnol évidemment mais aussi d’être dans un environnement anglophone, ce qui m’aiderait à perfectionner mon anglais. Alors oui ça semble peut être bizarre à première vue et pour l’instant ce n’est qu’une idée mais avec l’importance de la population hispanophone aux Etats-Unis (près de 50 millions si je ne m’abuse !) je me pose de plus en plus la question…tout ça pour vous demander : Est-ce possible ? Conseillé ? Connaissez-vous des organismes qui pourraient proposer ça ? Et quels sont vos avis en général sur cette démarche ?

Je ne crois pas que ton idée soit mauvaise 😉 Il est possible d'apprendre l'espagnol même dans un pays non-hispanique, en autant qu'on s'investit énormément, qu'on fréquente des gens qui parlent cette langue dans leur milieu quotidien, qu'on bosse dur quoi. Je connais une femme qui a appris à parler couramment l'espagnol...au Québec. Jeune, son groupe d'amis était des hispaniques et elle les fréquentait beaucoup, plus tard elle a rencontré son mari (chilien) et son espagnol est devenu parfait. Tout ça en vivant au Québec. Mais c'est plutôt rare car il faut vraiment s'investir.

Si tu vis dans les états du Sud (sud de la Californie, Nouveau-Mexique, Floride, Texas) tu rencontreras beaucoup d'hispanophones. il y a des écoles de langues aux États-Unis et l'espagnol y est enseigné. Vivre au sein d'une famille hispanophone serait aussi un bon moyen. Autre chose: il y a beaucoup de chaînes mexicaines qui diffusent des émissions en espagnol. Je pense qu'une combinaison de tout cela te permettrait d'acquérir de bonnes notions.

Je ne sais pas cependant s'il est possible d'inscrire à la fois dans un séjour linguistique en anglais ET en espagnol, je crois que les horaires risquent d'être en conflit, à vérifier.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR Gregoire89 Regular ·
Sauf que si il fait toutes vos suggestions, il ne bossera pas son anglais 😎
MY Myos Veteran ·
C'est une si bonne idée... que des organismes de séjours linguistiques étudiants y ont pensé, pour des lieux comme Miami, San Diego, l'Arizona ou le Nouveau Mexique (où d'ailleurs presque tout, menus, panneaux...) est dans les deux langues.
RU RukOn ·
Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Également à toi Grégoire, même si tu ne vas pas dans mon sens 😛. Comme je l'ai dit je suis en pleine réflexion donc ton avis m'aide beaucoup ;) Myos, savez vous quel organisme proposerait ça ? Et où pourrais-je trouver plus d'informations à ce propos ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like