Étudier à l'ESPE d'Ajaccio ou de Bastia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

je sais que la Corse reste la France mais j'ai lu sur ce forum des fils de discussions intéressants concernant des potentiels déménagements en Corse. Voilà je viens d'être acceptée à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education d'Ajaccio et de Bastia pour suivre un master 1 parcours professorat des écoles. Quelqu'un connait-il l'une de ces deux écoles? L'enseignement y est-il de qualité? Aussi j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie en Corse et plus particulièrement à Bastia et à Ajaccio car je dois faire un choix dans les plus brefs délais. J'adore les activités extérieures, de nature (randonnées, plongée, promenades) mais également le sport et prendre un verre entre amis en terrasse d'un café ou bien dans un bar dansant. La Corse me fait rêver depuis plusieurs années de par son environnement naturel. J'ai 26 ans et je viens de Paris. Je n'en peux plus de ce cadre bétonné et de ce mode de vie à 100 à l'heure où l'on ne profite pas du quotidien et où l'on s'ignore les uns les autres. Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai hâte de vous lire, Claire
CR Cr0le ·
Bonjour,

Je ne connais pas l'école dont tu parles mais je suis arrivée à Ajaccio il y a 8 mois donc je peux te parler de la ville. J'ai 22 ans et je suis arrivée ici toute seule après avoir trouvé du travail. Je ne connais pas Bastia, j'ai pas eu l'occasion d'y aller.

J'ai lu que que tu en avais marre du mode de vie à 100 à l'heure, alors la Corse est faite pour toi, car ici c'est tout le contraire (en général), tout le monde a le temps :)

Si tu as des questions plus précises hésite pas :)

Similar discussions

You might also like