Étudier en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, petite question, par curiosité et puis peut-être aussi par intérêt : y a-t-il parmi vous des métropolitains, ou des étrangers, partis étudier à Corte ? comment s'est passée l'intégration ? il y a un master qui m'intéresse là-bas, je suis allée deux fois en Corse et chaque fois je suis tombée sous le charme de cette île, mais j'appréhenderais un peu l'intégration à l'univ et dans la vie, pour une non-corse... sont-ce des échos très déformés qui me sont parvenus, ou bien une réalité ? merci d'éclairer ma lanterne ! Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
GA Gaafourati ·
bonsoir, je suis étudiante à corte mais je suis née en corse mais ne t'inquiete pas il suffit d'etre sociable et par rapport à mon experience personnelle je viens de rencontrer des canadiens qui sont venu passer 1 an à corte et qui etudiaient comme toi (ecologie) et ils se sont bien amusés. et si les candiens sont tous comme ceux la, je pense que vous n'aurez aucun probleme pour vous intégrer. bonne soirée
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
MA Mancha Regular ·
merci pour la réponse, c'est plutôt encourageant, et je dois dire que ça me donne encore un peu plus envie de venir passer 2 ans a Corte. mais pour la précision, je ne suis pas canadienne, mais bretonne ;-) juste expatriée pour l'année. Et je ne connais pas les canadiens que tu as rencontrés, mais je peux te dire que ceux que j'ai rencontrés sont pour la plupart des gens extas ! aurais-tu les coordonnées de ces canadiens ? dans la mesure ou ils sont en écologie leur avis sur la formation pourrait m'intéresser.

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
GA Gaafourati ·
rebonsoir, excuse moi j'avais cru comprendre que tu était canadienne, bref c'est pas grave et pour leurs numeros c'étaients les copains d'un ami et on a passés quelques soirées ensemble. ils sont repartis, certains font le tour de l'europe et d'autres etaient de toulouse et de nancy!! ca m'etonerai que mon ami me donne un numero car il n'aime donner sans savoir ou sa ira!!!! mais j'essairais de lui en soutiré un!! au fait j'ai recu le message d'une personne qui voudrait aussi venir en corse pour des etudes en ecologie et qui voudrait deja sympatiser avec toi et elle vit a nancy!!!! qui sait???? bonne nuit!!!!
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour

Similar discussions

You might also like