Étudier à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M4
Bonjour, je suis actuellement à Bogota (Colombie) dans le cadre d'un échange universitaire. Je fais ma première année de Master en Science politique. Je suis entrain de chercher un master 2 pour l'année prochaine, et je me dis pourquoi pas ne pas repartir à l'étranger (j'ai déjà passé un an aux USA et un an en Norvège grâce au programme Erasmus).

Je souhaite m'orienter vers la coopération internationale et l'aide au développement. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour partir en dehors d'un accord universitaire... Déjà d'un point de vu budget : nous avons la chance d'avoir un éducation casiment gratuite en France, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, loin de la... Et comment conserver ses bourses universitaires Françaises (Crous). Je sais que pour des études en Belgique cela est possible, alors c'est peu être le cas pour d'autres universités étrangère.

Deuxièmement mon diplôme obtenu dans un pays étranger aura t il une valeur a mon retour en France...

Ainsi je voudrais des conseils ou des retours d'expériences sur des possibilités d'études à l'étranger, avec des master interresant dans mon domaine d'étude. je me suis renseigné sur l'université autonome de Barcelone, L'université française de Beyrouth et l'université du Cap en Afrique du sud... mais pour ces trois l'année d'étude est a plus de 4000€ ....

Merci pour vos conseils
M4 M4w ·
personne pour m'aider?

Similar discussions

You might also like