Étudier à Loughborough Univeristy en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je cherche des témoignages de personnes ayant étudié à Loughborough University (en post-graduate de préférence) pour m'en vanter les mérites ou au contraire me dire les choses "qui clochent" s'il y en a !
FR Frenchanglo Veteran ·
Pour le classement des Uni 2011 en elle arrive au 14eme rang. Je n'y suis pas allee mais elle a une tres bonne reputation ici et est convoitee par les etudiants interesse par la recherche eventuellement. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
PA Partircvital Veteran ·
ok, merci pour ces informations. je dois choisir entre loughborough university et l'université de strathclyde. Les programmes se ressemblent beaucoup et j'ai bien du mal à faire mon choix. Il semblerait qu'il n'y ait aucune statistiques concernant l'emploi des jeunes diplômés. ce qui ne m'aide pas dans ma décision. Le plus de loughborough semble être le placement en industrie pour les stages. et le plus de strathclyde le programme me semble plus centré sur ce qui me plait. bref toute aide ou témoignage pour m'aider à faire mon choix sont les bienvenus.
FR Frenchanglo Veteran ·
Pour etre franche en ce moment le nombre d'etudiants n'arrivant pas a trouver de travail apres leurs diplomes est a un all time high!!! Si vous avez la possibilitee de faire des stages en entreprises avec une des Universitee c'est un plus car de nombreuses entreprises utilisent ces stages pour trouver leurs jeunes talents, et cela vous donne au moins un plus sur votre CV avec une experience en entreprise. Le genre de statistiques que vous cherchez seront difficile a trouver dans le contexte de crise economique actuelle.
Il y a possibilité de stage en entreprise dans les 2 programmes. La différence c'est que dans l'un il semblerait que le stage en industrie soit plus ou moins garanti pour tous les étudiants, alors que dans l'autre seuls les meilleurs étudiants profitent des partenariats (mais quand même possibilité de faire un stage en entreprise si on le trouve par nous-même). Avez-vous une idée de la difficulté de trouver un stage de 4 mois environ en GB ?? quasi impossible ou envisageable de trouver un tel stage ? Je sais qu'en France dans mon domaine 4 mois de stage c'est court donc difficile de trouver, mais outre Manche est-ce le même topo ?!!
FR Frenchanglo Veteran ·
C'est possible dans certain cursus (quel est votre domaine?) mais avec enormement de competition, car de nombreux etudiants avec leur diplome deja en poche se battent pour les memes stages pour acquerir une experience professionelle. Certains stages n'offrent pas de renumeration donc c'est un facteur a voir pour vous. Les ecoles ou universites qui presentent seulement la possibilite pour leurs etudiants de faire des stages dans leur presentation mais qui ne le garantissent pas ne le font que pour le marketing de leur organisation... comme en France. C'est une chose qui m'enerve de voir des etudiants avaler ce genre de "promesse" pour se retrouver sans rien plus tard Les ecoles de commerce internationales francaises en sont les champions... De nombreux etudiants ferment les yeux sur ce detail au moment de signer avec une organisation, pour ma part je sais qu'avec la crise economique actuelle qui est la pour durer je choisirai quelque chose de sur et deja en place. Avec l'augmentation du prix des etudes universitaires, celles ci commencent a avoir besoin de raccoler leurs etudiants. mefiez vous des fausses promesses ou de vos propres illusions. C'est un milieu competitif et 4 mois en entreprise ne represente pas grand chose sur un CV. Bonne chance
C'est possible dans certain cursus (quel est votre domaine?)

industrie pharmaceutique

Certains stages n'offrent pas de renumeration donc c'est un facteur a voir pour vous.

de ce côté là je ne me fais pas trop d'illusions, je me suis bien mis en tête que je ne serais pas rémunérée pendant mon stage.

En ce qui concerne les promesses de stage, dans les 2 cas, si on ne décroche pas de stage en industrie, un stage (recherche) au sein de l'université est garanti.

Les ecoles ou universites qui presentent seulement la possibilite pour leurs etudiants de faire des stages dans leur presentation mais qui ne le garantissent pas ne le font que pour le marketing de leur organisation... comme en France. C'est une chose qui m'enerve de voir des etudiants avaler ce genre de "promesse" pour se retrouver sans rien plus tard Les ecoles de commerce internationales francaises en sont les champions... De nombreux etudiants ferment les yeux sur ce detail au moment de signer avec une organisation, pour ma part je sais qu'avec la crise economique actuelle qui est la pour durer je choisirai quelque chose de sur et deja en place.

En France, ne pas trouver de stage en industrie pharmaceutique alors que l'on suit un master dans le domaine est exceptionnel.

Similar discussions

You might also like