Etudier au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour à tous je suis un camerounais de 20ans désirant se former pendant 2 à 3 ans au Maroc. j'ai postulé pour une école s'appelant : International institute for higher education in Morocco IIHEM. J'aimerais avoir plus d'informatons sur cette école. Est ce que les diplomes marocains sont reconnus au Canada ou aux Etats Unis,

merci franckymail@yahoo.fr
bye
ZA Zamani Regular ·
Bonjour pourquoi etudier dans des ecoles qui coutent tres cher ??? de meme tu peux faire comme tous les africains et tu t'adresse a une université c'est gratuit, en plus tu peux avoir une bourse ; pour ton hebergement, et nourriture, Pour IIHEM - HEM--ISCAE- SUP DE CO - ESIC etc se sont des ecoles privées, et ça coute tres cher en plus tu dois avoir ton bac avec mention pour qu'ils vous acceptent, et tu attends s'il y'a pas de place . Pour les diplomes ils sont equivalent aux diplome de France et Belgique - (USA-CANADA je ne sais pas ) Les diplomes marocains peuvent suivrent leurs etudes aux USA CANADA;
Redouane Zamani
KI Kifucci ·
Merci à toi c'est trè gentil de bien vouloir m'aider. j'aimerais bien aller dans une université, mais aucune université marocaine ne forme dans l'option que j'ai choisie: LES SYSTEMES D'INFORMATIONS. Cette formaton n'est attribuée que dans les grandes écoles.

sinon merci encore
bye
GI Giovanie ·
bonjour je suis titulaires dun DUT( Bac+2) en environnement obtenu dans mon pays et je souhaiterais continuer mes études dans ce domaine ou un autre qui lui est similaires jai meme déja trouvé des facultés qui maintéressenr(FSTG.Marrakech, FSTB, ...) je leur ai écrit mais pas de réponse tu penses que jai une chance detre retenu? merci de me répondre
ZA Zamani Regular ·
Bonjour

afin de vous aider un petit peu ; je vous dirais que la fac au Maroc est gratuite pour tout le monde, marocains ou etrangers, sauf il faut deposer votre dossier, pour cela il faut que vous soyez la (au Maroc ) alors pour etre bien informé voir ce site : www.ulg.ac.be il y'a des universites et des facultés a toi de choisir, seulement ils vous acceptent e etudes et pas en logement, et nourritures, car cela est reservé aux etudiants marocains qui sont pauvres . tu peux essayer ces deux sites aussi : www.emi.ac.ma www.bourseemploimaroc.com
Redouane Zamani
GI Giovanie ·
salut cest juste pour te dire merci de mavoiir répondu et en plus aussi vite
GI Giovanie ·
salut cest encore moi jai envoye mes dossiers a luniversite de moulay ismail a meknes et jaimerais avoir des infos sur: luniversite de moulay ismail les logements economiques au maroc les petits boulots dete est ce facile den trouver? la vie au maroc avec combien peut on vivre par mois les cours dapprentissage de la langue arabe la ville de meknes est ce loin de la capitale? merci de me repondre mon email fghisga@yahoo.fr
CM Cmy ·
bonjour je voudrais avoir les informations sur les universités marocaines dans les domaines de la finance, la gestion, et du réseau informatique effet je suis un étudiant camerounais titulaire d'une maîtrise et je voudrais approndir mes connaissance dans une université marocaine merci d'avance pour votre promptitude me joindre ci possible à l'e-mail chokogoueyanick@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like