Étudier la médecine à Madagascar
by Azth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
c'est la période des vacances mais il faut déjà penser à la rentrée prochaine.
Alors j'ai un jeune bachelier sous les bras qui aimerait étudier la médecine. Au lieu de le faire ici au Cameroun, je préfèrerais qu'il se rende à Madagascar, car on m'a dit beaucoup de bien des faculté là-bas.
Mais ne connaissant absolument rien sur ce pays, j'aimerais connaitre l'expérience des étudiants étrangers là-bas, sur le pays, la monnaie, les facultés de médecine, les procédures d'inscription, la date de rentrée, le coût de la vie...
Merci à tous!
déjà renseigne toi sur les echanges universitaire entre les deux pays directement chez toi
ensuite le smic malgaches est à 30 euros / mois les vazaha etranger blanc vive avec 1000 à 1500 € tout cela pour te demontrer la disparité des choses
la monnaie est l'ariary.
Les rentrée scolaire son calqué sur la france tout comme l administration la rentrée à lieu mi septembre debut octobre
donc dans un premier temps rapproche toi chez toi vers les organismes d echange d etudiant
voir si il y a une representation malgache au cameroun
voilà bonne chance
il y a des consulats et ambassades non ? mais je ne crois pas que tu pourras il faudra pour cela que tu aies un visa et ça ..
Bonjour,
je connais le cameroun et madagascar, meme si mon dernier séjour a mada date d'il y a 10 ans, je ne pense pas que les choses aient bcp changés. Comparés au cameroun, Mada est un pays plus pauvres donc avec une vie moins chere sauf si on veut s'acheter des produits de marques qui sont comme partout en afrique, tres cheres, d'ailleurs souvent les occidentaux ne comprennent pas pourquoi l'afrique en générale est si friante de ces produits . c 'est tou ce que je peux dire car il ya 10 ans maintenant que j'etais à mada, je ne connais pas du tout la medecine. A+
je connais le cameroun et madagascar, meme si mon dernier séjour a mada date d'il y a 10 ans, je ne pense pas que les choses aient bcp changés. Comparés au cameroun, Mada est un pays plus pauvres donc avec une vie moins chere sauf si on veut s'acheter des produits de marques qui sont comme partout en afrique, tres cheres, d'ailleurs souvent les occidentaux ne comprennent pas pourquoi l'afrique en générale est si friante de ces produits . c 'est tou ce que je peux dire car il ya 10 ans maintenant que j'etais à mada, je ne connais pas du tout la medecine. A+
jean-luc
Slt
Pourkoi Madagascar pourtant il ya un concours en premeiere année qui donne acces en deuxieme.Et ce concours est tres difficile.Moi je suis en etudiant en medecine, cameronais et je suis en Roumanie.J'etudie en anglais et ca se passe plutot bien ici.
Si l'europe est loin, je vs propose le Senegal, ya une bonne fac privé la bas moins chere qui s'appelle Bringhton Int'll University.Chercher sur le net et vs aurez tt les renseignements necessaire.Ya plein de Kmer la bas, l'enft ne sera pas depaysé.
Boen des choses à vous.
Pourkoi Madagascar pourtant il ya un concours en premeiere année qui donne acces en deuxieme.Et ce concours est tres difficile.Moi je suis en etudiant en medecine, cameronais et je suis en Roumanie.J'etudie en anglais et ca se passe plutot bien ici.
Si l'europe est loin, je vs propose le Senegal, ya une bonne fac privé la bas moins chere qui s'appelle Bringhton Int'll University.Chercher sur le net et vs aurez tt les renseignements necessaire.Ya plein de Kmer la bas, l'enft ne sera pas depaysé.
Boen des choses à vous.
king
Log in first, then come back to this page.







