Etudier au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ! 🙂 Je souhaiterais partir au Pérou afin d'étudier l'espagnol pendant 4 mois, et à la fin, passer le DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrengère) sur place ou en France, peu importe, histoire de prouver que mon séjour aura servit à quelque chose. Le DELE est-il reconnu au niveau mondial? J'ai trouvé une école, l'Excel Language Center, basée à Cuzco. Y a-t-il quelqu'un qui y est allé? ou du moins en a entendu parlé? Elle propose bien sûr des cours de langue par petits groupes (2, 3, 4 personnes (j'avoue que le nombre m'a surprise)), mais également propose dans son tarif la famille d'accueil qui héberge, nourrit; ainsi que des excursions dans le pays si l'on souhaite. J'arrive à un prix étonnement bas, comparé à d'autres écoles surfées sur le net, bien plus chères. Alors si vous avez des conseils ou témoignages, ils seront les bienvenue ! Je pense partir vers mi-janvier. Quel est le climat? Quelles sont les températures moyennes? Cuzco est-elle comme Lima? Est-elle une ville "sûre"?

Merci d'avance !
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
ST Steph41 Regular ·
Si tu veux, je vais poser la question à un ami d'Arequipa et je te dirai ce qu'il en pense 😉 Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AM Amethystium Regular ·
Ah ce serait avec grand plaisir !!!! Merci d'avance !🙂
IN Incayoyo ·
L'Association Enfants des Andes, www.enfantsdesandes.org donne des cours d'espagnol par petits groupes a Nasca (avec diverses possibilités de logement).

Nasca est une petite ville située a 500kms au sud de Lima. Il y regne un climat agreable (bien meilleur qu'a Lima, chaud et sec la journée et frais la nuit). Les gens y sont tres sympathiques et il n'y a pas de criminalité.

C'est un bon endroit pour prendre des cours et decouvrir le Perou authentique.

Ecris moi si tu souhaites plus de details.

Bon voyage
AM Amethystium Regular ·
salut merci de me répondre !!! je ne sais pas encore si je pars vraiment, je laisse un peu en suspens j'ai besoin de temps, mais merci de ton intérêt !

Similar discussions

You might also like