Original post
Bonjour, j'ai obtenu mon bac ES cette année. Pour le moment je suis une formation en France mais elle ne me plait pas et j'ai envie de me réorienter et vu que le système educatif Canadien et l'un des meilleurs au monde j'ai envie de tenter le Canada. Je voulais donc demander d'abord au niveau des admissions dans les universités Quebecois, est elle sévère? C'est difficile d'intégrer une école ou université quebecoise quand on est français? Ensuite j'ai vraiment du mal à comprendre le système éducatif canadien, c'est quel type d'étude que je peux suivre avec mon bac? Au niveau de la scolarité il faut compter combien par an?(je parle seulement de l'année de cour pas des frais annexes - nourriture, logement, ...-) Enfin, si je fais une demande d'admission maintenant je risque d'avoir une réponse vers quand? Et pour l'année 2008 il est déjà trop tard il n'y a pas d'admission en février? Merci d'avance pour vos réponses.










