Je suis en terminale ES dans un lycée français au Congo, et l'année prochaine je dois évidemment aller à l'université. Ayant mes 2 grandes soeurs au Canada, j'ai envie de poursuivre mes études post secondaire au Quebec.
Par contre je suis perdue, et j'ai pleins de questions qui me taraudent.
J'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire : j'ai repéré 3 universités, par contre tout ce qui concerne la formalité est un peu flou dans ma tête.
Je sais que premièrement, il faut que j'obtienne une lettre d'admission Ensuite, il faut que j'obtienne mon CAQ Puis, il faut que je fasse ma demande de permis d'étude : j'aimerais savoir si le Visa de residence temporaire inclus le permis d'étude ?? Est ce que si j'obtiens le permis d'étude, il faut que je fasse par la suite une demande de Visa ? D'autant plus que c'est encore plus compliqué pour moi car il n y a pas de consul du Canada au Congo, et qu'il faut que j'envoie ma demande à Dakar ou en ligne
Merci d'avance










