Étudier à Rio de Janeiro: où chercher un appartement en colocation avec les Brésiliens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars en échange universitaire (à la COPPEAD - UFRJ) d'octobre à décembre à Rio de Janeiro et je cherche un appartement en collocation idéalement avec des Brésiliens. Savez-vous où il faut chercher (annonces de journaux, mais quel journal?)? Quel est le prix approximatif?

D'avance merci pour vos informations, Martin
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
MA Madmax08 Regular ·
Gringuito, ou vous voulez loger? j"ai des adresses à Copacabana. Madmax08
MADMAX
WA Wanderlei ·
salut amigo dsl je ne suis pa bresilien mai je peu te proposer une collocation si tu veux j'habite a copacabana dan un peti appartement en bord de mer (parcontr domage pa de vu sur la mer je sui de lautr coté) vraiment tres bien situé il y a tou a proximité transport en commun supermarché pharma vraiment tt. je sui déja en collocation mai mon coloc rentr en france le 5 septembre.le proprio demande 400euro de loyer dc cela fai 200euro chacun. lappartement est simple il y a un salon et une chambre.je dors dan le sallon la chambr est meublé il y a un lit et un ventillateur dans chaque piece !!!! (cest tres importan vrt) lol.il y a un frigo, four, gaz mai pa de lave linge je lave mes vetement a la main (sa me change de ché moi lol). l'immeuble est gardiénné jour et nuit. On capte aussi le wifi !!sa c cool éhéh. Voila voila si tu es interressé fai men part. tchao !!
CK Ckoimem ·
salut, je suis dans la meme situation que toi Gringuito. je vais en échange universitaire à la COPPEAD d'octobre à décembre également et je recherche pareil comme logement. En plus j'aimerais avoir une idée du budget à prévoir par mois de séjour. Tu peux me faire signe dès que t'as de nouvelles infos stp? merci
CK Ckoimem ·
salut amigo dsl je ne suis pa bresilien mai je peu te proposer une collocation si tu veux j'habite a copacabana dan un peti appartement en bord de mer (parcontr domage pa de vu sur la mer je sui de lautr coté) vraiment tres bien situé il y a tou a proximité transport en commun supermarché pharma vraiment tt. je sui déja en collocation mai mon coloc rentr en france le 5 septembre.le proprio demande 400euro de loyer dc cela fai 200euro chacun. lappartement est simple il y a un salon et une chambre.je dors dan le sallon la chambr est meublé il y a un lit et un ventillateur dans chaque piece !!!! (cest tres importan vrt) lol.il y a un frigo, four, gaz mai pa de lave linge je lave mes vetement a la main (sa me change de ché moi lol). l'immeuble est gardiénné jour et nuit. On capte aussi le wifi !!sa c cool éhéh. Voila voila si tu es interressé fai men part. tchao !!
RU Rudinho ·
ben si t'as pas peur tu peux toujours te loger dans le "morro", c'est pas chere, 60euros par mois en moyenne, si tu parles deja portuguais tu ne devrais pas avoir de probleme.perso j'ai habité 1an a rocinha et je n'ai jamais u le moindre probleme, meme si des fois y'a des affrontements avec les flics et la c plutot tendu, mais en regle general c'est mieu, plus vivants, et puis les filles....mieu vaut ne pas en parler, meme si je doute que se soit la un critere de recherche pour toi
VI Vincent58 ·
Bonjour, moi aussi je suis interessé! Je suis un étudiant français en échange à Rio et je recherche une colocation, dès maintenant. Si vous avez des adresses je serais tres tres content de les avoir. Merci
MA Madmax08 Regular ·
Vincent, appartements temporaires www.riotemporada.net Claudia Maia Journal O GLOBO (classificados)appartements à Copacabana Flamengo, Larengeiras ect... Madmax
MADMAX
GR Gringuito ·
Merci pour vos reponses. Je pense que je vais chercher dans le Globo pour une colloque, sinon je demanderai a l´universite. Je n´ai pas pu repondre plus rapidement, par manque de connexions internet dans le desert d atacama et le Salar de Uyuni.

Merci encore A+
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
BA Bato138 ·
Bonjour à tous ! Je pars moi-même à Rio pour quelques mois et ne sais pas non plus où me loger. Je pense essayer de trouver ça sur place. Mais j'ai une question d'un autre ordre : comment envisagez-vous communiquer avec la France ? Je serai obligée de donner des nouvelles à mon amoureux et à ma famille... L'accès à internet est-il facile pour utiliser skype ? dois-je prendre un abonnement téléphone là-bas??? Je reste 6 mois.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu ? Merci beaucoup
DU Ducha ·
bonjour, Je suis à la recherche d'un stage dans le comerce international à rio es ce que vous avez des pistes? si je trouve se serait cool qu'on se voit là bas merci
JC Jc28300 ·
Bonjour,

je m'appelle Jean Charles. Je suis un étudiant français en école d'ingénieur. Je dois effectuer un stage à l'étranger durant les mois de juin, juillet et aout. J'ai trouvé un stage au cbpf dans le quartier de urca à rio sud. Je suis maintenant à la recherche d'un logement pour cette période. On m'a indiqué votre adresse sur un forum. J'aimerai savoir si vous aviez la possibilité de m'aider dans ma démarche.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. - - Cordialement. Jean-Charles
JC Jc28300 ·
Bonjour, je suis un étudiant français qui doit faire un stage de trois moi au bresil de juin à aout 2011. Je voulais savoir si ta proposition de colocation etait toujours d'actualité.

Merci de me répondre rapidement.

Bonne journée

Jean-Charles
FI Fiona6 ·
salut. je suis aussi à rio de janeiro pour une année d'études et je recherche une colocation pas tro chère non loin de l'université fédérale de rio de janeiro ou soit une famille d'accueuil. je ne parle pas encore le portugais. cest maintenant je vais commencer par l'apprendre. merci de bien vouloir m'aider ou m'informer
NI Nizar7 ·
Bonjour Fiona , je voudrai savoir si ton message est d'actualité , ainsi si tu es deja a Rio de donner plus de details sur les demarches pour trouver une colocation , et aussi ce que l'université demande comme papiers afin de y integrer ! Mon depart est programmé pour la fin du mois et pour une période de six mois ! PS: je suis titulaire d'un bac francais , toefl ( et je fais es cours d'espagnole et un peu de portugais ) Merci d'avance pour l'aide !
LE Leeyah76 ·
Bonjour NIzar,

J'aimerai savoir si tu as adresse de logement a Rio stp?

Je pars en echange en fin d'annee (decembre) pour 7 mois a la PUC de Rio.

mERCI, :)
HE Hedonie ·
Bonjour,

Je recherche d'une colocation sur Rio de Janeiro. J'ai 31 ans je travail comme ingénieur dans le centre ville. j'aime bien voyager, et faire de nouvelle rencontres. vous pouvez me contacter par messages sur le forum ou par mail. Claude

Similar discussions

You might also like