Etudier, travailler et vivre aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour ! Je suis nouveaux sur le site. J'ai une histoire qui je crois est longue, et donc, j'aimerais avoir de l'aide pour mes projets. Je suis actuellement en première L, et je compte partir étudier d'abord, puis travailler pour mes études, afin de vivre aux états-unis. Tout d'abord, je compte partir préparer mon Toefl avec Sts en septembre 2011 à New-York pour un an. Suite à celà, et si je l'ai, je tenterais les concours pour entrer dans une école de cinéma ( Je voudrais devenir réalisateur, je suis un très, très grand cinéphile ) assez renomé. Malheureusement, comme ma famille ne pourra payer seule mes études, je voudrais faire un emprunt étudiant que j'ai déjà trouvé, à hauteur de 31 500€, soit un peu plus de 41 000 $. Avec ceci, je compte travailler durant mes études, et par la suite, avoir ma Green Card pour travailler légalement et librement aux Etats-Unis, majeur.

Bien entendu, je sais qu'il y à plusieurs contrainte, comme par exemple le fait de ne pouvoir travailler la première année, ou encore de ne pouvoir travailler plus de 20 heures par semaine par la suite. Mais je voudrais savoir, n'y à t'il pas d'exception à cette limite en première année ? Par exemple, en étant musicien, et en faisant quelques concert, afin d'ammasser un peu de pécule ? J'enregistre d'ailleurs une démo pour ça, j'ai confiance en mes musiques, elle pourraient me payer mes études voir plus ( On m'à déjà proposer des contrats, mais je m'estime trop jeune ), mais justement, je ne compte pas faire ma vie dans cette passion là. Aurais-je des restrictions et des interdicitions de jouer ? Car je ne compte vraiment pas vivre sur le dos de ma famille durant un an =/

J'ai, pour finir, deux questions que je n'ai jamais pu élucider : - Pourrais-je donc vivre aux Etats-Unis après mes études, ou est ce que je serais renvoyé en France ? - Est-ce possible d'obtenir la Green Card rapidement, afin de travailler étudiant ?

Voilà. Merci de vos éventuelles réponse 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Le statut d'étudiant ne te permet pas d'occuper un emploi aux États-Unis, sauf sur le campus.

Jouer des concerts, il te faut quand même un visa pour le faire légalement, puisque tu entres en compétition sur le marché du travail avec d'autres Américains.

Pour vivre aux États-Unis après tes études, il te faut soit un permis de travail (avec un employeur qui te sponsorise) ou une green carte. Cette dernière s'obtient très, très difficilement. Il y a plusieurs discussions à ce sujet dans les archives du forum (utilise la fonction recherche par mot-clés).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PL Pluton7779 ·
bonsoir nikky;voila je suis nouvel sur ce forum est jai besoin d'aide jai quelque questions a vous poser si ca vous derange pas🙂; comme jai vu que vs avez beaucoup d experience merci d'avance.
TR TrueMan ·
D'accord. Merci de ta réponse ! Donc, si j'ai bien compris, admettons que je travaille en studio de cinéma, il suffit que mon employeur donne son accord, et je suis autorisé à travailler ? Aussi, je voudrais savoir, comment as-tu fait pour avoir ta citoyenneté Américaine ? Tu es né sur territoire ? 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
L'employeur doit prouver qu'il ne peut combler le poste par un américain.

Autrement il te faut épouser une américaine pour la résidence permanente. Toutes les infos concernant les visas sont sur le site de l'ambassade.

Je ne suis pas Americaine mais Canadienne, vivant a Montréal. Présentement je me trouve aux états-unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR TrueMan ·
Merci encore de tes précieuses réponses. Sa fait plaisir de savoir vraiment à quoi s'attendre, comme ça, mieux on est préparé, moins on à de désillusion ! :D

Épouser une Américaine, c'est à voir. Je ne veux pas, en tout cas faire un mariage seulement pour rester dans un pays. Mais, si jamais cela arrive, il y à un délai de 90 jours après le mariage pour demander la résidence permanente me semble t'il, c'est bien ça ? J'ai été me renseigner sur certains site à propos de ça, et c'était souvent de l'argot, donc j'avais du mal à comprendre.

Encore merci de t'être attarder sur mon cas ! 🙂

Similar discussions

You might also like