Étudier à l'université en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, J'ai pour projet en ce moment de partir pour la Birmanie pour continuer mes études, après une licence en philo en france. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient étudié en Birmanie, par exemple à l'université Bouddhiste? Celle-ci m'intéresse particulièrement. Quelqu'un en saurait quelque chose? Il est difficile de trouver des infos sur les facs sur internet. En plus, je me demande si il est facile d'obtenir un visa pour ce genre de démarche? Merci d'avance !!!! Lou
YV Yvonmoret ·
Oh, Oh, Oh, Bonsoir "Lou"

Cela ne doit pas être facile. De plus je ne pense pas que les autorités locales apprécient et favorisent la présence d'étudiant(e)s étranger(e)s dans leurs universités. Je peux me tromper, attendons les réponses que vous pourriez recevoir. Le contraire m'étonnerait. Enfin, .... !!!

L'obtention d'un visa de plus de 28j ne doit pas être facile à obtenir en dehors du statut d'expatrié, sponsorisé par une entreprise. Je peux encore me tromper ... !!

Je serai vous je chercherai une autre piste. Les bouddhistes sont présents et bien représentés en France. Ils devraient être en mesure de vous donner des informations utiles .

YM
yvmoret@orange.fr
MA Manonlg ·
J'aimerai egalement partir faire mon master de lettres en Birmanie mais tout comme toi je trouve peu d'informations qui puissent confimer cette possibilité. Je doute que cela soit possible mais as tu eu de nouvelles informations depuis?

Similar discussions

You might also like