Eurail Pass: un bon achat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, je vais en Europe cet été. J'attéri à Paris et je reste en europe pour trois mois. Je veux apprendre l'Allemand un peu donc j'ai reservé un appartement et une école à Vienne. Par contre je veux visiter aussi beaucoup. Je dois me rendre de Paris à Vienne. Ensuite durant que je vais etre a vienne je vais vouloir voyager dans les pays près et ensuite durant un mois je voudrais voyager un peu partout en europe.

J'ai regarder sur les forum et sur le net ce qui serait avantageux et j'ai trouver la Eurail Pass (http://www.raileurope.com/us/rail/passes/eurail_youthpass.htm). C'est un peu cher 1200$ pour 3 mois . Par contre à ce que j'ai comprit je peux l'utiliser quand je veux et je peux aller dans tout les pays. Est-ce que vous connaisez cette carte. Est-ce que ca vaut la peine ? Est-ce que je peux vraiment aller dans toutes les villes en Europe et est-ce quand même simple ?

Je ne suis jamais été en Europe donc j'aimerais avoir un peu d'info. De plus si vous connaissez un moyen aussi avantageux mais plus économique faite moi s'en part.

Merci
TI TimLePilot Regular ·
Salut !

Je ne connais pas cette carte mais je connais la carte interrail pour les moins de 26 ans. Tu peux trouver des infos sur la carte interrail sur cette page http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guide_du_voyageur/Inter_Rail.htm . Pour te déplacer en Europe le train me semble une bonne solution (surtout en France). As tu une idée de ton périple ? Sais tu où tu vas aller ? Combien de temps comptes tu rester en France ? Je suis à ta disposition pour des infos sur France/Suède/Norvège/Allemagne si tu as besoin !

Bon voyage !
MO Moidgm ·
Je vais aller en France, Autriche, Italy, Grece, Suisse, Benelux, Espagne. La carte que je parlais Eurail Pass parlait de contenir 18 pays et de voyagement illimité. Celle que tu parles c'est plutôt pour des zones non ? Ma carte est plus cher mais je voudrais juste savoir si il y a déjà quelqu'un qui l'a déjà utilisé
TI TimLePilot Regular ·
Oui la carte dont je parlais est aussi pour des zones (mais tu peux choisir toutes les zones). Désolé je n'ai jamais essayé la carte dont tu parles...:-( Bon voyage !
MO Moidgm ·
Je crois que nous devons être résident en europe pour prendre carte. Est-ce qu'il y en a une autre pour les canadiens ?
GI GigiTravel ·
J'ai fait l'Europe de l'Est avec RailEurope l'an dernier. 5 pays avec un certains nombres de jours calculés selon mon itinéraire, Tout s'est déroulé à merveille. J'avais de billets de première, donc je réservais au fur et à mesure dans chacune des gares des villes d'arrivée et départ. Cependant, il est recommandé d'acheter la protection en cas de perte, vol ou retour anticipé...c'est ce qui m'est arrivé et je n'ai eu aucune problème à me faire rembourser. Je ne connais pas de meilleure passe de train à acheter à partir du Canada. Tu peux faire confiance, c'est bien connu et semblerait moins chère. Tu peux téléphoner toi-même, il y a réponse en français ou ton conseiller voyages pourra te la commander à peu de frais. Alors bon voyage et profites de tout.
GigiTravel
IS Isaber Regular ·
Je cherche aussi un moyen de voyager en train`pas trop cher pour l'Europe... Je suis un peu perdue. Je serai à Paris pour 5 semaines. Je voudrait visiter le nord de la France, la Belgique, les pays bas. Aussi Londres, mais je crois que cette ville n'est pas incluse dans la passe? Quelle serait la meilleure carte pour moi? Merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
RA Rasjeo ·
La carte Interrail est réservée aux résidents européens et la carte Eurail est réservée au reste du monde. Pour les canadiens c'est donc bien le pass Eurail que vous devez utiliser.. Pour plus d'informations ils ont un site web www.eurail.com
IS Isaber Regular ·
Dommage que Interrail soit pour les résidents Européens, elle est plus avantageuse et plus économique! Pour une zone: France et Benelux déplacement illimité=318 euros... et avec eurail pass lâ même zone, c'est 10 jours seulement de voyagement= 417 canadien...!!! beaucoup plus cher si on considèere que nous voulons voyager au moins au 2 jours pendant 6 semaines!!! Je ne sais plus quoi faire! Pour acheter Interrrail, que faut il montrer comme preuve de résidence? Nous allons habiter un appartement de paris 5 semaines, donner l'adersse est il suffisant? Si quelqu'un connait une autre passe que eurailpass, j'aimerais bien, car elle ne me convient pas dutout! Trèes cher pour 10 petits jours sur 2 mois! Merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
BN Bnad69 ·
Bonjour, Je ne suis pas sûr que ce genre de carte soit très intéressante si on a pas le projet de faire du train, du train, du train et encore du train. Autre solution en europe: le billet de train au coup par coup, qui ne coute pas forcément plus cher. Ou alors le bus (http://www.eurolines.com/), certainement le meilleur rapport qualité prix. Benoit

Similar discussions

You might also like