Europe 2 semaines, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
comme le titre l'indique j'aimerais partir là en fev...

budget ?? auberge de jeunesse, pain et eau s'il le faut

alors est-ce possible de visiter la plupart des pays de l'ouest en ce laps de temps ?

que me conseiller vous ?
TA Tatra Globetrotter ·
Salut....

"Pays de l'ouest" ?..... On vous a dit que le rideau de fer était tombé ?.... Je ne sais pas ce qu'est un pays de l'ouest....

Quant à tout visiter... Bien sûr que non, en deux semaines, en prenant l'avion tous les deux jours, on pourrait voir 5 ou 6 capitales, je suppose, style Londres, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Prague, Paris....

Le conseil ? Revoir le projet et s'en tenir à une région restreinte, style le Benelux, ou Espagne et Portugal, ou Autriche République Tchèque...

Michel
WE Wezz ·
je prévoyais plus la France, Angleterre, Espagne, Portugal (pays à l'ouest 😉)

alors serait-ce possible ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
A ta place vu que tu as que 2 semaines je choisirais le pays que tu désire le plus visiter et te consacrer seulement a lui!
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas que cela ne soit pas spossible, ça risque juste de ne pas être très intéressant de passer si brusquement de pays si différents à un autre....

En fait de visiter, tu risuqe surtout de ne voir que le plus caricaturalement touristique de chaque ; on peut toujours imaginer : Londres, train pour Paris, Versailles, vallée de la Loire ou Mt St Michel.... Bordeaux ou Toulouse... Barcelone, Madrid, Tolède.... Porto et Lisbonne...

Et avion du retour...

Mais ça ne va pas être terrible...

Michel
WE Wezz ·
mais je devrais préciser, que je compte vraiment y retourner...

comme je ne me trouve personne pour aller dans le sud (cuba) alors je projete de partir seul en europe et faire de l'ultra touristique

et retourner aux endroits qui me feront vibrer, l'an prochain ou l'autre !..
EM Emi26 Regular ·
Bonjour Wezz

Faire 4 pays aussi riches en deux semaines parait completement irrealiste. C'est ne faire que les capitales et passer sa vie dans les transports. 2 semaines suffisent juste a faire un seul des pays en touriste, comme tu dis. A la rigueur deux, si tu as vraiment envie de courrir. Mais je trouverai cela dommage. Tous les pays que tu cites sont d'une grande richesse culturelle...
WE Wezz ·
je prévoyais me déplacer durant la nuit....donc dodo et "aucunes" perte de temps 🙂

ok, ok, ok peut-être 2 pays au max....alors

quel est le cout moyen des auberges de jeunesse ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce truc-là ça suppose que le déplacement soit nocture, déjà plutôt rare en Europe... Et ensuite que tu puisses dormir... Et le faire plusieurs nuits de toutes façons pose problème, non ?....

Fais genre Espagne-Portugal, ou Italie, ou Prague-Vienne, ou Benelux...

Michel

Similar discussions

You might also like