Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HI
Hiriart8 12 years ago · Guiraht
Traversée Turquie - Liban en ferry
bonjour nous aimerions prendre le ferry de Mersin Tripoli au Liban, j'aimerais avoir des info sur les prix sachant que nous sommes 8 personnes dans un camion aménagé plus une caravane. Merci d'avance Bonne soirée
Open
LA
Laluquette 12 years ago
Péloponnèse en janvier: visites sans voiture
Bonjour à tous,

Je pense aller en Grèce au mois de janvier. Je pensais aller dans le Péloponnèse mais n'ai pas de voiture. Quelqu'un saurait m'indiquer des endroits a visiter (sans voiture donc) est-ce que Corinthe, Nauplie et Sparte valent la visite? Si vous avez d'autres reccomendations je suis prenante. Merci!!!
Open
CE
Cewenn 12 years ago · Gildadesiles
Sécurité à Istanbul
Bonjour à tous,

Nous avions (avons ?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours.

Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place Taksim, ...) sont des lieux à forte densité.

Est-ce que ce serait céder à la paranoia de changer de destination, ou bien est-ce que ce serait une sage décision ?

Est-ce que des gens sur place pourraient nous donner leur point de vue ?

Merci à vous ! Mélanie
Open
CA
Carassou 12 years ago
La fête de la Saint-Lazare: où faut-il y assister en Bulgarie?
Bonjour à chacun,

Qui pourrait me donner quelques renseignements sur la fête du 28 mars : jour de la St Lazare ou Lazaritza qui correspond à la fête des fleurs en Bulgarie. Une petite description sur le déroulement de la fête et un lieu privilégié pour y assister? Merci à celui ou ceux qui me répondront Carassou
Open
GA
GAC13 12 years ago
Liaison bateau Vienne-Budapest
Bonjour à tous

Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la plus classique ne passe qu'un jour à Budapest, et ne peut y être coupée. D'où le titre de ma question. J'ai repéré qu'il y a des services d'hydrofoils qui assurent cette liaison fluviale, mais au delà de leur coût, la vitesse doit engendrer du bruit, et nécessiter le confinement dans la cabine. N'existe-t-il pas des liaisons bateau classique qui vont de Vienne à Budapest en une journée? et qui pourraient "remplacer" (certes pas tout à fait) la croisière que nous voulions prendre?

Si tel n'était pas le cas nous retournerions, après notre croisière, spécialement à Budapest , en minibus loué ou par le train.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos remarques.

Georges
Open
MA
Makim 12 years ago · Boz51
Préparation de voyage entre Dubrovnik et le Monténégro
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier ceux qui m'ont aidé à choisir une destination pour mon futur voyage où j'emmène mes parents.

J'ai donc choisis de faire un autotour entre Dubrovnik et le Monténégro sur 8 jours du 28/04 au 05/05.

Pour le moment j'envisage de faire les étapes suivantes : Dubrovnik(2nuits)-Kotor(2nuits)-Durmitor, Jezero, Tara(2nuits à Zabljak)-Dubrovnik(1nuit) D'ailleurs si vous pensez que je dois modifier certaines étapes n'hésitez pas à me faire part de vos idées :)

N'ayant jamais vraiment fait d'autotour, je souhaite avoir tous vos conseils pour bien organiser mon séjour sans rien oublier de planifier.

Si vous pouviez me conseiller des sites internet fiables que ce soit pour le vol, la location de voiture, la réservation d’hôtel... je suis preneur car j'hésite encore à faire appel à une agence de voyage mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le cout...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Open
JE
Jereme17 12 years ago
Passer Noël en Roumanie
bonjour a tous

dans 1 moi je par passée noël en Roumanie a canstanta et je me pose plient de question

1 ) en parlent le français et l'égerment l'anglais on peux se débrouiller?

2) pour les biller de avion j'ai pris la compagnie bleuair sont il sérieux? (surtout que ses une grande première pour moi)

3) le changement de monnaie est il facile sur place ?

juste par curiosité qu'elle qu'un connait constanta? je remercie la personne qui prendra soin de répondre a mes question 🙂
Open
MA
Makim 12 years ago
Choix d'une destination reposante en Europe
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir à mes parents (65ans), qui ne voyagent pas beaucoup, un voyage d'une semaine fin avril mais j'hésite encore sur la destination...

Je voudrais une destination plutôt reposante, riche en paysages divers et en découvertes culturelles. En bref, j'ai envie qu'ils en prennent plein les yeux sans pour autant me ruiner (budget de 2000e tout compris pour 3)

Je pensais à plusieurs destinations comme la Croatie ou Malte, mais mon choix n'est pas arrêté et c'est bien pour ca que j'ai besoin de vos avis :) D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part des lieux précis à visiter quelque soit le pays que vous m'indiquerez !

Ensuite, je ne sais pas s'il vaut mieux que je l'organise par mes propres moyens via internet ou si ca vaut le coup que j'aille voir une agence de voyage. Donc pour ca aussi, je suis à votre écoute !

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Max
Open
CE
Celhuma 12 years ago
Chien de traîneau en Estonie
Bonjour à tous, je vais pour une semaine en Estonie, entre noel et nouvel an, je souhaiterai faire du chien de traîneau, je cherche partout .....je ne trouve pas.. Merci pour votre aide!
Open
SU
Supertaz 12 years ago · Kedor
Prix d'un billet aller simple pour Prague
Bonjour,

ma fille part pour Prague à la mi-février 2015. Elle a trouvé un billet aller simple pour $583 .

Comme on ne connait pas vraiment les prix du marché, j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'attendre ou bien le prix est très bon.

Merci de me renseigner. 🙂
Open
CH
Chrisda 12 years ago
15 jours dans les Cyclades
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage dans les Cyclades pour début juin 2015.

L'itinéraire que je souhaite faire est le suivant : arrivée à Santorin - ferry pour Milos - ferry pour Sifnos - ferry pour Paros - ferry pour Santorin et retour.

Cela semble assez cohérent pour les liaisons maritimes. Santorin, Milos et Sifnos sont sur la même ligne. Si je ne me trompe pas, Sifnos - Paros semble possible au moins plusieurs fois par semaine, et pas de problème pour Paros - Santorin.

Cela vous semble-t-il bien comme itinéraire ? Je tiens vraiment à faire Milos. Et Santorin où j'ai passé une après-midi il y a quelques années lors d'une croisière. Ou bien avez-vous une meilleure idée d'itinéraire en gardant Milos et arrivée départ de Santorin ?

Toutes vos suggestions concernant ces îles sont également les bienvenues.

Merci
Open
TS
Tsukiko 12 years ago
Deux semaines en Grèce fin octobre
Bonjour à tous,

Je vais partir pour la première fois en grèce fin octobre pour 17 jours très exactement 😎. Cela fait plusieurs jours que j'épluche le forum et les sites de voyage pour me concocter un itinéraire.... j'espère que vous pourrez m'aider dans cette tache 🤪. Pour vous donner le cadre : je pars en amoureux.... avec mon sac à dos! La farniente sur la plage ce n'est pas vraiment mon truc, mais j'aime bien me poser dans de beaux endroits pour prendre des photos et dessiner (et tout simplement profiter!). Je ne supporte que peu les musées et les endroits très touristiques, je préfère le calme de la nature, l'authenticité et sortir des sentiers battus dès que possible. Pour l'instant voici ce que j'ai prévu :

arrivée le samedi vers 9:00. Samedi/ Dimanche : Athènes Prendre un ferry de nuit pour les cyclades. Lundi au samedi : cyclade (tinos, santorin?), j'avais un oeil sur donoussa , iraklia mais elles me paraissent loin et pas facilement accessibles... des avis? Dimanche au mardi : météores Mercredi au dimanche : à définir? Lundi midi : départ d'athènes

En ce qui concerne les hébergement je favoriserai les pensions, voir même les auberges de jeunesse. Je n'aime pas trop l'hôtel lorsque je voyage seule. j'ai vu que vous recommandiez le restaurant Psara plusieurs fois sur le forum. D'autres "must do", pas forcément à athènes? Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
SA
Samtron96b 12 years ago · Daming
6 jours à Santorin
Bonjour a tous et toutes

Nous souhaitons passer 6 jours a santorin en début juin 2015.

Nous pensons être basé a fira et rayonner en 2 roues ou quad de location. avez vous quelques bonnes adresses concernant l’hébergement, budget 60 a 80 euros la nuit. Nous envisageons une nuit a oia et la budget de 80 a 150 euros, pareil avez-vous des bonnes adresses..:)

Les 4 autres jours seront soit Naxos, soit Paros nous hésitons......merci de votre retour afin de nous aider....;)

Bien cordialement...:))))
Open
GE
Geranium12 12 years ago
Voyage privilège Verdier en Croatie
Bonjour, Nous avons à demi tarif un séjour en Croatie par le voyagiste Verdier, si vous avez déjà fait ce voyage pouvez vous nous donner votre avis car le prix est alléchant! de plus je vois atterrissage à Pula hôtel région Opatija cela me semble éloingnén l'un de l'autre et puis que voir ou faire dans cette région de la Croatie? départ pour ce prix 05 octobre comment est alors la météo ? Merci d'avance à tous pour vos réponse éclairées!
Open
ST
Stompeli 12 years ago · Bongatijac
Makarska ou Gradac?
en mai 2015, nous irons passer 3 semaines en Croatie. Nous préparons maintenant notre itinéraire et après avoir passé 2 jours sur Hvar, et avant d'aller à Split, on se demande si on devrait rester à Gradac ou à Makarska (ou ailleurs?) Est-ce quelqu'un a des recommandations? Merci
Open
EL
EllaParadise 12 years ago · Magne2
Voyage en Grèce en novembre
Salut !

Mon amie et moi organisons un voyage en Grèce au mois de novembre pour 8 jours. Nous pensons rester 2 jours à Anthènes et partir ensuite à Santorini et visiter une autre île.

Dans notre liste d'endroits à visiter ; -Site de l'Acropole -Temples de Zeus et D'Hadrien -Jardin Public -Le Parthénon -Brunch sur la terrase de Dionysos -Ville de Akrotiri -Visiter ville de Emporio

Aussi nous pensons rester peut être une nuit dans un hotel de luxe, question de se gater un peu loll.

Avez vous des conseils, suggestions d'endroits, restaurants, pubs, endroits historiques etc ?

Tous commentaires et le bienvenue.

Merci !!!
Open
RC
Rchaimaa 12 years ago · Sara007
Tourisme et shopping à Istanbul
Bonjour Je voyage avec une amie à istanbul en voyage organisé entre le 29/11 et le 6/12, dans notre programme la visite de la mosquée bleue, le Bosphore, le topkapi, l'hippodrome, les iles de princesses. Nous aurons 3 jours libres et on veux bien surtout faire du shopping (montres, vêtements, parures de lits, souvenirs, décoration ........). J'aimerai bien avoir vos avis et astuces (le deplacement, les horaires des magasins, les astuces, et les lieux (mall et centre commerciaux....)) Sachant que c'est la première fois que je visite ce pays j'aimerai bien profiter au maximum de mon séjour (tourisme et shopping) Dans l'attente de vos réponses je remercie toutes personnes intervenantes
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir en... Estonie
Que voir en Estonie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

On peut diviser l'Estonie en deux zones avec la côte (plus ses îles) et l'intérieur.

1- LA CÔTEHaapsalu : c'est une des principales stations balnéaires de la côte ainsi qu'une bourgade agréable avec son château, ses ruelles et ses maisons en bois.Laulasmaa : vieille station balnéaire à l'ouest de la capitale.Narva : la troisième ville estonienne est située à la frontière russe. Reconstruite en grande partie après la guerre, elle se caractérise par une architecture soviétique avec encore ça et là quelques témoignages anciens comme son château médiéval. A quelques kilomètres la (longue) plage de la ville, Narva-Joesuu, est une des plus populaires du pays.Paldiski : cette localité en bord de Baltique est une ancienne base militaire soviétique avec toujours quelques témoignages de cette époque au niveau du bâti.Parnu : grande station balnéaire (et ville de cure) très fréquentée du sud-ouest. La cité offre également un joli centre ancien. Parnu est appelée la "capitale d'été" de l'Estonie.Rakvere : une ville du nord-est avec les vestiges d'un château, quelques églises et diverses manifestations culturelles pour laquelle elle est reconnue.Tallinn : avec ses musées et son superbe centre historique très bien conservé et classé à l'UNESCO, Tallinn est une des plus belles capitales d'Europe. Quelques plages dans les environs comme Kaberneeme ou Pirita.Toila : station balnéaire populaire entre Tallinn et la frontière russe. Les cascades de Valaste ne sont pas loin.1.1- Les îlesHiiumaa : c'est la seconde plus grande île du pays, au nord de Saaremaa. On vient y profiter de la nature et des beaux paysages, plus découvrir ses quelques phares et vieilles églises.Kihnu : petite île face à Parnu sur laquelle la culture et les traditions locales sont encore bien vivaces et même reconnues d'ailleurs par l'UNESCO.Muhumaa : cet endroit tranquille entre Saaremaa et le continent abrite quelques moulins et des villages traditionnels comme Koguva.Ruhnu : petite île du Golfe de Riga appréciée des marcheurs et des baigneurs.Saaremaa : c'est la plus grande île d'Estonie. On y vient pour les paysages, ses petits villages, ses quelques sites historiques (château de Kuressaare, mémoriaux soviétiques...) et vieux moulins, plus accessoirement ses plages, la randonnée et l'observation des oiseaux dans le parc de Vilsandi. 1.2- Patrimoine naturelCascade de Valaste : les plus hautes chutes d'eau du pays (42 m) sont devenues une (petite) attraction touristique.Parc national de Lahemaa : ce parc de bord de mer à une soixantaine de kilomètres de Tallinn est constitué de forêts, de marais et de tourbières. On y découvre plusieurs villages avec leurs plages (Vosu, Kasmu...), quatre manoirs (dont celui de Sagadi), des chemins de randonnées et une faune intéressante avec des lynx, des loups, des ours et des oiseaux.Parc national de Matsalu : une réserve côtière avec d'innombrables espèces d'oiseaux à observer et de petits canaux sur lesquels naviguer.2- L'INTÉRIEUROtepaa : c'est la station de sport d'hiver de l'Estonie avec également des randonnées à faire en été.Paide : grosse bourgade du centre avec les vestiges d'un château.Tartu : c'est la seconde et la plus ancienne ville du pays, à la fois universitaire et touristique. Elle offre un centre ancien, quelques églises et musées (dont celui du KGB local), plus des parcs et jardins urbains.Viljandi : une des nombreuses villes hanséatiques des Pays Baltes. On y voit les vestiges de son château médiéval. Viljandi est considérée comme la capitale culturelle du pays avec de nombreuses manifestation et événements.2.1- Patrimoine naturelParc national de Karula : petit parc "campagnard" et vallonné, composé de prairies, de forêts et de petits lacs, à la frontière avec la Lettonie.Parc national de Soomaa : ce parc du sud-ouest est apprécié de visiteurs pour ses possibilité de canoë et de randonnées.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

La côte et les îles : Haapsalu; Parc national de Lahemaa; Parnu; Saaremaa; Tallinn.

L'intérieur : Tartu.

- © VoyageForum -
Open
AT
Atlin22 12 years ago · Alto44
Mykonos ou Santorin
Bonjour

Je souhaite partir 10 jours début aout avec mes 2 grand ados en Grèce. J'ai beau lire tous les forums et guide, je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'ile ! Il y en a tant.

On souhaite juste se poser sur une des iles, plages, village typique et surtout quelques animations le soir.

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire un choix entre Mykonos ou Santorin en me donnant des infos, ce serait vraiment sympa !

Merci par avance !!!!!
Open
CO
Coca69 12 years ago · FilVoyage
Cyclades été 2015 famille avec jeunes
Bonsoir,

Nous envisageons d'aller l'été prochain dans les Cyclades; nous sommes une famille de 5 personnes avec de jeunes adultes et ados: 19 ans, 18 ans et 15 ans. (filles) Compte tenu des différents goûts on pensait faire: - Mykonos, Ios: pour la fête des jeunes - Milos: plongée, plage - Amorgos: repos

- le tout sur 15 jours, Est ce raisonnable ou trop court ? Peut être limiter à 3 iles ?

- par rapport aux lignes de ferries, est il possible d'avoir des infos des lignes existantes ? J'ai l'impression que c'est trop tôt; mais comment savoir si il y a des liaisons entre les iles avant de réserver les hôtels ?

- Mykonos: on lit beaucoup de choses sur Mykonos, mais est ce vraiment une grosse usine à touristes, ou bien y a t il encore des coins préservés ?

- Budget: je pensais partir sur des hôtels ou appartements; un budget de 150-200 € pour les 5 est envisageable ?

- Vols: Par expérience, est ce que quelqu'un sait si il est plus intéressant de voler sur Athenes puis Ferry ou prendre un vol direct sur une ile comme Mykonos ?

Merci pour votre aide et retour d'expérience,

Cordialement
Open
TA
Tatra 12 years ago · Maslina
Transport de l'aéroport d'Odessa vers son centre-ville? (Ukraine)
Bonsoir,

Je pense aller dans quelques jours à Odessa, et je suis intéressé par des informations sur les moyens de rejoindre la ville depuis l'aéroport ; par "la ville" j'entends surtout l'escalier Potemkine ; c'est un peu pour ça que j'y vais.

Michel
Open
AL
Alto44 12 years ago
Novice en voyage à l'étranger, destination en Europe
Bonjour,

Je suis une maman qui n'a jamais jusqu'à présent pu offrir de voyage à l'étranger à ses enfants (ni à elle même d'ailleurs). Aujourd'hui, mes petits sont grands (14 et 16 ans) et en ce qui concerne ma fille qui part en apprentissage, ce sont peut être les dernières vacances en famille. C'est pourquoi je souhaite que nous puissions partir pour des vacances fortes en souvenirs.

Je recherche en fait une ambiance familiale, simple, de préférence dans un petit hôtel ou comme j'ai pu le voir dans de petits bungalow en bord de mer. L'idéal, les pieds dans l'eau et un paysage mer montagne. (le rêve quoi!) cela dit je doute que cela existe ou alors pas dans mes moyens.

Quelqu'un aurait il des conseils sur la destination, ou des adresses à me donner?? Sans doute que j'en demande trop, d'autant que mon budget reste très limité, mais sait on jamais, peut être que quelqu'un a déniché un ptit coin de paradis.....??😉

Cdlt
Open
GU
Gulian30 12 years ago
Une semaine solo à Istanbul en décembre
Bonjour a tous !

J ai prévu de passer une 5 jours a Istanbul début décembre. C est la première fois que je part tout seul et je ne sais pas si c, est la meilleur saison pour visiter la belle Istanbul. Je cherche a visiter tranquillement et surtout m 'imprégner de la vie Stambouliote, Etant donnée que c est la première fois que je part seul je me pose quand même quelque questions ... Est ce qu'Istanbul est sur en ce moment (au regards de l'actualité) ? Que donne la vie nocturne Stambouliote ? Des conseils ou adresses ? En dehors des visites "incontournables", avez vous quelques plans secret sympa qui ne sont pas forcement dans les guides ? On m a parler de trip en montgolfière, est ce que ça vaut le coup ?

Merci de votre aide et de vos conseils !!
Open
IR
Irmine 12 years ago · Carassou
Thermalisme en Slovaquie?
La Slovaquie semble un peu plus "simple" que la république tchèque pour ce qui est du thermalisme mais je n'en suis pas sûre; La station la plus connue parait être Karlovy Vary, mais je ne comprend pas dans l'ensemble comment cela fonctionne: ne doit on pas réserver ses soins directement aux thermes comme à Baden Baden par exemple? Sur les sites Tchèques et Slovaques ont semble être directement dirigés vers des hôtels... pourriez vous m"informer quelque peu ou m'aiguiller je suis un peu perdue, et je n'ai pas envie de réserver un hôtel si les soins ne sont pas disponibles; Merci par avance.
Open
ZE
Zenkhan 12 years ago · Tahiti123
3 jours à Prague
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation d'un petit tour d'Europe Centrale et du Sud en été , je passerai 3 jours à Prague.

J'imaginais organiser mes 3 journées ( au mois d'aout !) comme suit (la ville le matin, et les palais/musées "au frais" l'après midi) :

JOUR 1 : STARE MESTO (matin) CHATEAU (après midi) JOUR 2 : MALA STRANA (matin) Quartier Château (après midi) JOUR 3 : NOVO MESTO (matin) Free (après midi)

Pensez vous que cela est réaliste et cohérent ? Bien à vous,
Open
AN
Angevin50 12 years ago · Hornak
Istanbul: trajet de l'aéroport Sabiha Gökçen à Sultanahmet
Bonjour, avec ma compagne nous allons visiter prochainement Istanbul. Nous arrivons à l'aéroport S. Gökçen et nous désirions savoir comment rejoindre par les transport en commun l'hôtel Rose Garden Suites situé Kucuk Ayasofya. Sehit Mehmet Pasa Sok. N° 5 Sultanahmet Fatih Merci par avance pour vos réponses.
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir au... Kosovo
Que voir au Kosovo ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Brod : ce gros village de l'extrême sud est habité par des Gorans à la culture et aux traditions encore vivaces. De belles gorges sont à découvrir juste à côté du bourg.Dakovica : la ville conserve encore quelques rares vieux quartiers de style ottoman.Mitrovica : l'ancienne cité industrielle du nord à l'allure soviétique est maintenant une ville divisée avec d'un coté les quartiers serbes gérés par Belgrade et de l'autre les albanais dépendant de Pristina.Monastère de Decani : situé à côté de Pec c'est un des plus importants des Balkans avec de superbes fresques byzantines qui lui valent d'être inscrit à l'UNESCO avec plusieurs églises du Patriarcat de Pec.Monastère de Gracanica : joli monastère des environs de Pristina classé à l'UNESCO en complément de celui de Decani.Pristina : c'est la capitale du Kosovo. Quelques édifices modernes datant d'après la guerre et d'autres anciens assez rares, plus pas mal d'espaces verts.Pec : la seconde ville du Kosovo. Elle compte un vieux centre urbain et surtout dans ses environs plusieurs églises du Patriarcat de Pec et monastères médiévaux comme celui de Decani classés à l'UNESCO. On peut aussi découvrir les montagnes et les gorges de Rugova voisines pour y pratiquer la randonnée, le VTT, l'escalade ou le ski.Prizren : cette ville du sud possède des quartiers anciens de style ottoman, les vestiges d'un château plus, sur place ou alentours, nombre de mosquées, d'églises ou de monastères (dont celui des Saints-Archanges).Patrimoine naturel Parc National des Monts Sar : frontalier de la Macédoine ce parc de moyenne montagne et de lacs permet de randonner ou de faire du ski à la station de Brezovica. Le site est également l'habitat traditionnel d'une faune assez riche (ours, loups, chamois, oiseaux...).Prokletije : cette chaîne montagneuse à côté de la ville de Pec offre la possibilité de randonner, faire du VTT, de l'escalade ou du ski. Les gorges de Rugova sont l'endroit le plus touristique.2- Le plus apprécié...

Monastère de Decani; Monastère de Gracanica; Parc National des Monts Sar; Pec; Prizren.

- © VoyageForum -
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 370 Next