Transport de l'aéroport d'Odessa vers son centre-ville? (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Je pense aller dans quelques jours à Odessa, et je suis intéressé par des informations sur les moyens de rejoindre la ville depuis l'aéroport ; par "la ville" j'entends surtout l'escalier Potemkine ; c'est un peu pour ça que j'y vais.

Michel
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Michel,

http://www.toandfromtheairport.com/ukraine.html
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
AR Artichaux Veteran ·
salut pour monter ou descendre 146 marches face à la mer ....? c'est leger il y a aussi la cathedrale Preobrajensky ( ou de la transfiguration-) le theatre de l'opera et des ballets( superbe ) le passaj- l'hotel de ville - la statue de Pouchkine- la statue du duc de richelieu -le palais Vorontsov- les differents musée les différents immeubles du centre en nérenaissance le port - la rade -etc (celui de la marine offre peu d'interêrt ) le boulevard Prymorsky( pieton et surtout le grand marché Pryvoz les taxis ne sont pas chers entre 20 et 40 UA ( 2 ou 4 e) la course en matière de logement je ne connais que le yunost hotel 32.S. Varlamova.str internet www.hotel-yunost.com reservation:reserve@hotel-yunost.com salut a+
artichaux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour monter ou descendre 146 marches face à la mer ....? c'est leger

Oui, mais quelquefois je suis futile. Merci pour le reste ; je me contenterai de marcher en ville, un peu au hasard. Ou vers le port.

Michel
DA Darunia Regular ·
Sauf que l'escalier Potemkine n'est pas face à la mer, mais face à un bâtiment. 🙂

Sinon, j'ai un bon souvenir de cet escalier par paliers (plusieurs marches-un palier- plusieurs marches-un palier), il est vraiment particulier : d'en haut, on ne voit que les paliers, et d'en bas que les marches.

Comme partout en ukraine, si tu prends un taxi, négocie. :)
D7 D7i7a7 ·
J'ai ma soeur qui habite a Odessa. Elle est gide, elle est tres gentille. Je pense elle pourrais vous faire la ville en sa voiture a la prix symbolique (pour compense l' essence) Elle a aussie un appart libre si vous en avez besoin
MA Maslina Regular ·
Bonsoir,

Je pense aller dans quelques jours à Odessa, et je suis intéressé par des informations sur les moyens de rejoindre la ville depuis l'aéroport ; par "la ville" j'entends surtout l'escalier Potemkine ; c'est un peu pour ça que j'y vais.

Michel

C'est tres facile. Pour economiser il faut trouver qqn qui va vous aider de prendre le transport publique. si non, il y a toujours les taxi, biensur cher. Mais l'aeroport et situe EN VILLE, alors il y a plein de transport publique. Quoi meme, c'est pas impossible =)))))
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
AR Artichaux Veteran ·
bonjour Iréna

bien dommage que je n'avais pas votre adresse avant de partir pour l'Ukraine pour nous rendre a Odessa et sebastopol lors de notre passage fin septembre nous étions 3 camping cars ( 5 personnes) et nous avons visités Odessa avec" le guide du routard " ce qui ne vaut pas un vrai guide en personne ..... nous avons stationnés quelques jours au parking du yunost hotel ( très sympa ) et pris des taxix pour la visite de la ville ensuite nous nous sommes dirigés sur la Crimée debut octobre que nous avons beaucoup aimé pour ses nombreux sites a visiter notamment le palais d'été du tsar ou la visite du 1er étage était émouvante de se souvenir que les grandes duchesses, leur frère et leurs parents avaient habitées ces lieux pendant 4 années de leurs vacances d'été..... mais nous avons aussi appéciés les vins de Crimée que nous avons trouvés délicieux contrairement a ce qu'il est dit dans certains livre- guides nous avons seulement déplorés que l'état des routes en rouges sur la carte ne nous permettait pas de dépasser 60/70 kilomètres heures aussi la route était longue ... a part l'autoroute que nous avons rejoint a Uman et nous avons aussi beaucoup aimé les Carpates que nous avons traversé seulement en venant d' Dzhorod c'est un bien joli pays et nous avons aussi appréciés la gentillesse de sa population A+ et amitès
artichaux
MA Maslina Regular ·
Bonjour Artichaux, et merci beaucoup pour ton avis!!!! Ca me faisait vraiment plaisir de savoir que FINALEMENT on a trouve qqn qui a vu, que Odessa et joli! Joli a visiter, pas seulement regarder les livres guidees. Et comment etait le guide? J'ai pas compris si vous avez ecrit qu'il etait bon ou non..))))

Quoi-meme, si vous planifiez de venir ici, je suis a Odessa jusqu'a juillet))).

Bon chance et merci encore une fois!!! Amicalement, Irena
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
AR Artichaux Veteran ·
bonjour Irena merci de votre gentil courrier

le guide dont je parle est un livre- guide edité pour les voyageurs et qui existe pour tous les pays du monde et qu'ontrouve dans tpoutes les librairies de france Effectivement nous avons trouvés Odessa très jolie et beaucoup admiré l'opéra qui est superbe mais en plus de la residence d'été du tsar nous avons en plus bien aimés les vins de de Crimée maintenant nous sommes sur notre départ pour le maroc en début mars prochain pour avoir du soleil et du ciel bleu comme nous le dfaisons chaque année depuis 10 années bien amicalement

A+
artichaux
MA Maslina Regular ·
bonjour Irena merci de votre gentil courrier

le guide dont je parle est un livre- guide edité pour les voyageurs et qui existe pour tous les pays du monde et qu'ontrouve dans tpoutes les librairies de france Effectivement nous avons trouvés Odessa très jolie et beaucoup admiré l'opéra qui est superbe mais en plus de la residence d'été du tsar nous avons en plus bien aimés les vins de de Crimée maintenant nous sommes sur notre départ pour le maroc en début mars prochain pour avoir du soleil et du ciel bleu comme nous le dfaisons chaque année depuis 10 années bien amicalement

A+

J'ai mal compris, et j'ai pense que vous parlez d'un guide (personne)

haha, je croix que la livre etait tres interessant!))) Apropos, comment vous etes allex ici: avec le bateau (je me souviens pas) ou avec l'avion? Si avec l'avion, dites stp, comment vous avez vous avez vous transporte de l'aeroport vers le centroville et combien ca coute?)))) ps. bon voyage au Maroc))))
AR Artichaux Veteran ·
Bonjour Irena mais non nous n'avons pas pris ni l'avion ni le bateau car nous disposons et nous voyageons toujours avec 'un camping-car qui est un peu un appartement à roulettes avec chambre accoucher et cuisine douche et wc aussi pour rejoindre l'Ukraine, nous savons traverser l'Allemagne l'Autriche, Hongrie, la Slovaquie et nous sommes entrés à la ville d'uhzorod et nous avons traversé les Carpates magnifiques. Dopmmage que les routes soient en si mauvais état... À Odessa nous avons stationner notre véhicule sur le parking de l'hôtel yunost,32S.Valamova str . Aussi et à chaque fois ça avons pris des taxis ou on nous rend dans le sens ainsi qu'au marché très réputé et qu'il ne fallait pas manquer et aussi l'allée couverte - dans le centre. Nous prenions le taxi de l'hôtel qui nous demandait 60 uk pour 5 personnes, mais les taxis qui étaient devant la porte de l'hôtel était beaucoup moins cher soit 30 uk pour 2 personnes. Maintenant vous savez tout alors je vous souhaite une bonnes lecture.

+
artichaux
MA Maslina Regular ·
Vous avez droit de mettre le vehicule sur le parking de Yunost? Mais vous avez dormi ou? dedans? ou dans l'hotel?))) l'allee couverte, c'est celle avec les livres je croix? pourqoui vous dites que les taxis de l'hotels sont plus chers? labas c'est 12 euro par personne, et les taxi de la rue sont 15 euro par personne)))) La marche repute))) Privoz!)))
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous payez les taxis par personne ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'allée couverte je pense que c'est le passage de Deribassovskaja.

Michel
MA Maslina Regular ·
L'allée couverte je pense que c'est le passage de Deribassovskaja.

Michel

on peut appleler le passage - allee? on a une autre allee couverte ici))) ps. il n'a pas dit qu'il pait par personne, c'est moi qui a compte l'average)))
TA Tatra Globetrotter ·
De quel trajet en taxi parlez-vous ?

"Allée couverte" et "passage" sont assez synonymes en français, oui.

Michel
MA Maslina Regular ·
De quel trajet en taxi parlez-vous ?

"Allée couverte" et "passage" sont assez synonymes en français, oui.

Michel

Prdn, j'ai pas compris a propos le trajet de taxi. Quoi-meme, une allee:

Marche de Livres

Passage sur Deribasovskaya
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, merci, je connais les deux. J'essayais juste de deviner ce que pouvait vouloir dire artichaux.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le taxi, vous donnez des prix (12 ou 15...) ; c'est pour quel parcours ? Pour aller où ?

Michel
MA Maslina Regular ·
Pour le taxi, vous donnez des prix (12 ou 15...) ; c'est pour quel parcours ? Pour aller où ?

Michel

Biensur Artichaux va repondre, mais j'ai une reponse additionnelle: c'est la prix pour n'importe quel parcours au centre-ville pour tous les touristes qui parlent pas russe))))) Mais c'est pas mechant! Quand j'ai prix le taxi a Marseille, il m'a demande 30 euro pour rien! Il pense que je parle pas francais du tout, mais finalement je devais payer 23 euro....((( Partout c;est l'attitude pour les touristes))))
TA Tatra Globetrotter ·
c'est la prix pour n'importe quel parcours au centre-ville pour tous les touristes qui parlent pas russe))))) Mais c'est pas mechant! Quand j'ai prix le taxi a Marseille, il m'a demande 30 euro pour rien! Il pense que je parle pas francais du tout, mais finalement je devais payer 23 euro....(((

Je crois avoir payé 180 UAH pour aller à l'aéroport.

Michel
MA Maslina Regular ·
c'est la prix pour n'importe quel parcours au centre-ville pour tous les touristes qui parlent pas russe))))) Mais c'est pas mechant! Quand j'ai prix le taxi a Marseille, il m'a demande 30 euro pour rien! Il pense que je parle pas francais du tout, mais finalement je devais payer 23 euro....(((

Je crois avoir payé 180 UAH pour aller à l'aéroport.

Michel

ET??? je devais payer meme 30 euro (340 UAH) pour aller au port!! pour une personne!
TA Tatra Globetrotter ·
ET??? je devais payer meme 30 euro (340 UAH) pour aller au port!! pour une personne!

Une personne ou quatre, c'est pareil, dans un taxi. Sauf dans les taxis partagés, mais en France ça n'existe pas - et à Odessa je ne suis pas sûr.

J'ai payé le prix normal, je crois.

Michel
AR Artichaux Veteran ·
bonjour Irena nous avons stationnés sur le parking de l'hotel yunost qui était payant avec un tarif horaire ( a l'heure ) mais ce n'ètait pas cher pour 3 jours nous avons payé 70uk soit 7 e nous dormions dans nos camping car qui disposent de tous le confort : Cuisne douche wc salle a manger et chambre a coucher mais pour manger nous étions la plupart du temps au restaurants tout au long de la route éffectueé a +
artichaux
MA Maslina Regular ·
bonjour Irena nous avons stationnés sur le parking de l'hotel yunost qui était payant avec un tarif horaire ( a l'heure ) mais ce n'ètait pas cher pour 3 jours nous avons payé 70uk soit 7 e nous dormions dans nos camping car qui disposent de tous le confort : Cuisne douche wc salle a manger et chambre a coucher mais pour manger nous étions la plupart du temps au restaurants tout au long de la route éffectueé a +

Merci merci pour la reponse! A., vous pouvez pas imaginer comment j'etais choque de cette situation... Mais, vous etes chanceux!)))) Et la direction d'hotel savait que vous tous 3 dormiez dedans le car?))))
AR Artichaux Veteran ·
mais non Irena nous étions 3 camping cars soit 2 personnes ( en couple) dans chaque véhicule en arrivant a Odessa nous sommes tombés par hasard sur le grand parking de l'hotel yunost qui était vide il était vide parce que payant .... et comme pour nos véhicules, qui sont gros et long, et qu'il il est difficiles de trouver de la place pour le stationnement dans les centre ville alors après avoir demandé a la conciergerie de l'hotel ou nous avons été reçu reçu par une jeune fille (très jolie) qui parlait bien anglais nous y sommes entré pour nous stationner nous avons ensuite pris des taxis pour aller visiter la ville le prix de 70 uk etait le prix pour les 3 jours de stationnement pour chaque véhicule

l'été dernier nous, étions 4 camping cars ( 4 couples ) qui nous sommes partis visiter la turquie la syrie et la jordanie et cela pendant 3 mois environ parti debut septembre nous ne sommes rentrés , que le 8 novembre car nous sommes restés nous en Italie une quinzaine de jours nos amis eux nous avaient quittés et étaient rentrés en France

sympas vos petits courriers.... a+
artichaux
MA Maslina Regular ·
mais non Irena nous étions 3 camping cars soit 2 personnes ( en couple) dans chaque véhicule en arrivant a Odessa nous sommes tombés par hasard sur le grand parking de l'hotel yunost qui était vide il était vide parce que payant .... et comme pour nos véhicules, qui sont gros et long, et qu'il il est difficiles de trouver de la place pour le stationnement dans les centre ville alors après avoir demandé a la conciergerie de l'hotel ou nous avons été reçu reçu par une jeune fille (très jolie) qui parlait bien anglais nous y sommes entré pour nous stationner nous avons ensuite pris des taxis pour aller visiter la ville le prix de 70 uk etait le prix pour les 3 jours de stationnement pour chaque véhicule

l'été dernier nous, étions 4 camping cars ( 4 couples ) qui nous sommes partis visiter la turquie la syrie et la jordanie et cela pendant 3 mois environ parti debut septembre nous ne sommes rentrés , que le 8 novembre car nous sommes restés nous en Italie une quinzaine de jours nos amis eux nous avaient quittés et étaient rentrés en France

sympas vos petits courriers.... a+

Mais huh, j'ai tous compris)))) C'est pourqoui j'ai dit que vous etes chanceux! C'est mieux de payer 70 uah que 800 uah par la nuit par persoone a l'hotel))))
GI Gilles1306 ·
bonjour je vais visité Odessa, je cherche un moyen de locomotion avec guide. Habitez vous toujours à Odessa? Merci de votre réponse.
MA Maslina Regular ·
Bonjour Gilles Est-ce que je bien compris, vous cherchez un commi-voyageur pour vouz animer a Odessa? si oui, c'est ici: http://personalguide.com.ua/personal-guide/ pouvez les contacter office@personalguide.com.ua

Si vous cherchez qqn pour vous donner une excursion, c'est: qque liens utiles: 1. http://veselkatour.com.ua/content/view/116/214/ (que russe, mais pouvez appleler code d'Ukraine 0038 + numeros suivants 048 705-12-13067 489-02-05 048 785-27-97067 519-10-17 066 857-61-23

pour l'aide en anglais et francais)

2. http://ukrexcurs.com/board/gidy_ukraina/gidy_odessa/13 (aussi russe, mais les telephones sont visibles).

Est-ce que vous avez deja trouvez l'hotel? Si vous cherchez l'hostel, je peux recommender un, tres rennomme, bon prix et situe au couer de la ville =)
GI Gilles1306 ·
Bonjour Gilles Est-ce que je bien compris, vous cherchez un commi-voyageur pour vouz animer a Odessa? si oui, c'est ici: http://personalguide.com.ua/personal-guide/ pouvez les contacter office@personalguide.com.ua

Si vous cherchez qqn pour vous donner une excursion, c'est: qque liens utiles: 1. http://veselkatour.com.ua/content/view/116/214/ (que russe, mais pouvez appleler code d'Ukraine 0038 + numeros suivants 048 705-12-13067 489-02-05 048 785-27-97067 519-10-17 066 857-61-23

pour l'aide en anglais et francais)

2. http://ukrexcurs.com/board/gidy_ukraina/gidy_odessa/13 (aussi russe, mais les telephones sont visibles).

Est-ce que vous avez deja trouvez l'hotel? Si vous cherchez l'hostel, je peux recommender un, tres rennomme, bon prix et situe au couer de la ville =)

Thank you very much for your message, i have your phone and email i will call you. My best regards. Gilles CHEVALIER
MA Maslina Regular ·
Good evening Gilles How come you have MY phone? I have never left it for you.

Anymore questions about getting around in Odessa?

=)

Similar discussions

You might also like