Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylevrard 12 years ago · Annachris
Road trip Slovénie - Croatie - Bosnie - Allemagne (16 jours)
Bonjour,

Nous partons avec notre propre voiture en Croatie au départ de la Belgique du 28 mars au 12 avril 2015 soit 16 jours. Nous allons profiter de ce road trip pour nous arrêter en chemin n Slovénie (lac de Bled et Ljubjana) à l'aller ainsi qu'à Münich (Allemagne) au retour. Nous sommes 2 adultes et un bébé qui à cette période aura un peu plus de 8 mois. Il est de nature assez calme et lors de nos vacances en Espagne, nous avons pu l'emmener partout avec nous :-)

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'itinéraire ci-dessous et ne pas hésiter à l'améliorer ;-)

Sa 28/03: Trajet Bastogne (Belgique) - arrivée fin d'aprem à Bled (Slovénie) Di 29/03 : demi-journée à Bled - demi-journée à Ljubjana (logement à Ljubjana) Lu 30/03: demi-journée à Lubjana - arrivée en soirée aux Lacs de Plitvice Ma 31/03: lacs de Plitvice (praticable en poussette ?) Me 01/04: Départ en matinée des Lacs de Plitvice vers Split Je 02/04: demi-journée à Trogir et logement à Split Ve 03/04: Ile de Hvar (est-ce plus intéressant de laisser la voiture à Split ou de la prendre avec ?) Sa 04/04: Ile de Hvar et retour vers Split pour la nuit Di 05/04: Départ de Split en matinée vers Mostar (Bosnie). Est-ce rapide pour passer la frontière ? Lu 06/04: Départ pour Dubrovnik. Est-ce rapide pour passer la frontière ? Ma 07/04: Dubrovnik Me 08/04: Dubrovnik et départ en fin de journée pour Sibenik Je 09/04: Visite de Krka (logement à Sibenik) Ve 10/04: Départ en matinée en direction de Münich Sa 11/04: Visite (rapide) de Münich et départ en fin de journée pour le château de Neuschwanstein Di 12/04: Visite du château avant de rentrer à la maison

Si vous avez également de bonnes adresses, je suis preneuse.

Pour ce qui est du voyage avec un bébé: - Y a-t-il des lieux difficile d'accès en poussette dans cet itinéraire ? - Est-ce qu'il est facile de trouver des chambres avec un petit lit pliant pour bébé ou est-ce mieux de prendre le sien avec ?

Merci d'avance pour vos partages d'expérience :-) Sylvie
Open
MO
Moniqueguy 12 years ago
Aller/retour en autobus aux lacs de Plitvice
Bonjour Nous prévoyons un séjour en Croatie en mai 2015 et au programme la visite des Lacs de Plitvice. Nous voyagerons en autobus et nous partirons de Zadar pour nous y rendre. Ma question est la suivante: y a-t-il des autobus pour revenir sur Rijeka ou toute autre ville de la Côte au nord de Zadar car nous ne voudrions pas revenir sur nos pas ? Nous comptons y demeurer 2 jours (1 nuit).

Merçi à l'avance pour l'information.
Open
MI
Mistigrou 12 years ago
Prix du bus aéroport de Modlin - Varsovie
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un, qui revient de Pologne dernièrement, pourrait me donner une idée du prix du ticket de bus partant de l'aéroport de Madlin (je voyage avec Ryanair) pour aller à Varsovie.

Je n'ai pas trouvé ce renseignement sur le forum.

Merci pour votre aide.
Open
SA
Sambapoun 12 years ago
Costa Celebration départ 17 janvier
Bonjour,

Cette croisière (Jérusalem) a eu son itinéraire modifié (Istamboul) elle est maintenant annulée Depuis plus d'un mois j'attend le remboursement de Costa !! (1000€) je m'impatiente !!

Etes-vous dans ce cas ?
Open
PI
PikaChuuu 12 years ago
Que faire à Bucarest? Ou un peu aux alentours?
Bonjouuuur! :D

J'ai un problème.. Nous partons avec une amie à Bucarest quelques jours mais nous ne savons pas quoi y faire pendant 4 jours.. Eh oui, nous avons réservé un peu à l'aveugle mais nous ne regrettons pas bien sûr (enfin pas encore hihi) Alors voilà, avez-vous des propositions de visites ou autres ?

Il paraîtrait que Bucarest se visite en deux jours donc que pourrions-nous faire les deux autres jours ? Sachant que nous souhaitons dormir chaque nuit dans un appartement en plein centre de Bucarest.. Il nous faudrait donc des petites visites dans une ville à proximité mais laquelle?

Sachant qu'on vient toutes les deux d'avoir 20 ans, nous voulons visiter le cœur historique mais nous voulons aussi sortir :D Des propositions ?

Merci d'avance ! :D
Open
LO
Loungeclaus 12 years ago · Neptune83
Visiter la Roumanie fin décembre en 5 jours
Bonjour, nous sommes un jeune couple de Genève. Nous avons trouvé la roumanie, nous allons passer 5 jours (du 27 décembre au 1er janvier 2015) là-bas. L'idée est de nous amuser (faire la fête, passer de bons moments au magnifique spa de notre hotel à Bucarest, faire la tournée des restaurants pittoresques, aller en boite, rencontrer la jeunesse). Nous aimerions aussi prendre 1 ou 2 jours pour visiter d'autres endroits que Bucarest. C'est peu de temps, nous ne savons pas ou aller, avez-vous des idées ?

Nous cherchons également un chouette endroit où passer le nouvel an à Bucarest, si vous avez également une idée.. Merci =)
Open
LA
Labossanova 12 years ago · Magne2
Itinéraire 3 semaines en Grèce
Bonjour!

J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant un itinéraire de 21 jours en Grèce.

Nous voulons voir une variété de choses durant ce voyage: un peu de ruines, d'architecture, de paysages montagneux, de plages et d'iles. Nous voulons faire un peu de visite urbaine, de la randonnée, nager dans la mer, faire du snorkelling...

Voici l'itinéraire choisi jusqu'à présent:

Arrivée à Athènes tôt en matiné, départ pour les Cyclades. Naxos-Paros 4 nuits Santorini 3 nuits Ferry Santorini-Crète (Hania) Crète (partie ouest seulement) 5 nuits (Plage Elafonisi, Gorge Samaria, Hania) Vol Iraklion-Thessaloniki Thessaloniki 1 nuit Train vers Meteora (Kalambaka), 2 nuits Delphi 1 nuit Retour vers Athènes 2 nuits Départ d'Athènes

Plusieurs questions! - Est-ce un bon itinéraire? En gros nous voulons allier Cyclades, Crête (ou iles ioniennes? ou Rhodes?), Meteora, Delphi et Athènes (2 jours maximum). Devrions-nous ajouter/changer certains de ces endroits? - Entre la Crète et les iles ioniennes faisons-nous le bon choix? - Qu'elle est la meilleure façon de se déplacer entre Thessaloniki et Athènes (via Kalambaka et Delphi)? Louer une voiture? J'ai lu que cela peut être compliqué entre Kalambaka et Delphi en bus, mais qu'un train relie Kalambaka et Athènes... - 18 nuits sont inscrites à cet itinéraire. Ou distribuer les 3 restantes?

Merci de vos suggestions!
Open
NI
Nicoleav 12 years ago
Hésitation entre 2 îles des Cyclades
Bonjour!

Je suis d'organiser mon itinéraire pour mon voyage en grèce dans les cyclades et je m'intérroge sur l'ile la plus intéressante à visiter. Est-ce Mykonos ou Tinos.

Je ne dispose qu'une d'une journée et demie pour faire ces 2 iles. Devrais-je faire Tinos en une journée et Mykonos en une demie journée ou faire l'inverse.

Merci à l'avance

🙂
Open
VA
Valérian90 12 years ago · Flonaish100
Premier voyage en Slovénie
Bonjour à tous!

J'envisage de partir une petite quinzaine de jours en Slovénie l'été prochain. Je partirais de Belgique avec mon propre véhicule et souhaiterais louer un appartement/maison sur place. Auriez-vous une agence de location et un lieu particulier à me conseiller en sachant que j'ai l'intention de voir les principaux sites slovènes (Bled, Postojna, Ljubjana, Portoroz...)

D'avance merci, et si vous avez des conseils ou des lieux particuliers à me conseiller je suis preneur 😉
Open
MA
Mariespagne 12 years ago
Athène et une île... Mais laquelle?
Bonjour, Je prévois partir aux vacances de Pâques, avec mon petit-fils de 12 ans, une semaine en Grèce. Le but principal est culturel: la visite d'Athène et son patrimoine. Mais je pense qu'une semaine sera beaucoup dans la ville.... Combien de temps pensez-vous pour visiter le principal? J'aimerai ensuite combiner avec une île mais laquelle? Merci de m'éclairer un peu sur ce pays que je ne connais pas du tout. MARIE
Open
HY
Hyder59 12 years ago
Île de Korcula en Croatie
Bonjour,

Nous nous apprêtons à réserver une location sur l'île de Korcula en croatie. La location est située face à la mer et juste devant la route qui borde le littoral côte nord, entre Blato et Vela Luka. La route s'appelle Crnja Luka. Je voudrais connaitre le trafic qui peut y avoir en aout sur cette route.

Merci

Cordialement
Open
CH
Chrisda 12 years ago
Voyage 2015: les Météores, le Pélion et?
Bonjour à tous,

Je prépare mes vacances pour juin 2015 et je m’étais décidée pour les Cyclades. Puis, je suis tombée sur des photos des Météores et du Pélion, et voilà que je change tous mes plans. 😊

Au programme donc les Météores et le Pélion, mais j’hésite entre 2 parcours (pour 18 jours avec bien sûr location de voiture) :

Arrivée à Athènes - Pélion – Météores – Leucade – Péloponnèse - Athènes

Ou alors :

Arrivée à Thessalonique (billet d’avion moins cher) – Météores - Leucade ????? (peut-être un peu trop loin des autres régions de ce parcours) – Pélion - Chalcidique (dont Sithonie) - Thessalonique

Si vous connaissez les 2 régions : Chalcidique et Péloponnèse, quelle région avez-vous préférée ? et pourquoi ? J’aime la nature, le calme, un peu les vieilles pierres mais il n’en faut pas trop non plus, les belles plages, les petits villages, …

Voilà si vous pouvez m’aider à choisir …🙂
Open
CL
Claude48 12 years ago
Projet Croatie
Bonjour à tous, Nous souhaitons nous rendre en Croatie vraisemblablement début juin 2015 pour une durée au plus de 2 semaines. Nous avons lu différents récits de voyageurs du forum sur ce pays et ces principaux centres d'intérêt ce qui a déjà pu nous donner une certaine idée pour élaborer notre voyage. Simple parenthèse, connaissant Dubrovnik fait alors que nous étions encore en Yougoslavie ! nous y avions séjourné 1 semaine et bien sûr fait les alentours + Mostar à présent en Bosnie...Donc tout cela pour dire que nous repasserons bien sûr avec plaisir à Dubrovnik mais plus rapidement que si nous ne connaissions pas cette superbe ville. Donc merci de nous donner quelques conseils pour un itinéraire plus accès sur les découvertes : architecture, vieilles villes, nature, pas de séjour balnéaire même si un bain ne peut pas être exclu bien évidemment mais ce n'est pas le but, la priorité étant la ballade et la découverte. Hôtels ou Chambre d'hôtes ??? Faut il réserver pour cette période sans doute moins "chargée" ? enfin un vol vers Dubrovnik ou Split ou Zagreb peu importe la destination, par contre départ de préférence de province (Bordeaux ou Toulouse) sauf si de Paris on peut avoir un vol direct à un prix très intéressant car il faudra relier la capitale et assurer une connexion...à vérifier Merci pour ces qq infos
Open
NI
Niko72 12 years ago
Petit port de pêche de Grèce continentale
Bonjour Voila, la question est dans le titre, est ce que quelqu'un qui connait la GRECE pourrait m'indiquer un petit port de peche (petits chaluts / maisons blanches... la carte postale des cyclades quoi 😛😊) Mais hors les iles... (n'importe quelles cotes souhaitées😏) car trop peu de temps pour prendre un bateau (periple sur les balkans Venezia/Istanbul...) Merci 😉
Open
PE
Pepita65 12 years ago · Railway
Retour de Cracovie
Bonjour à tous

Une envie de découvrir une ville polonaise en quelques jours ? ce fut Cracovie pour nous (couple d'âge "mur"). A savoir d'abord, changer le minimum d'euros à l'aéroport, car le taux y est moins avantageux que dans les "kantor" de la vieille ville. Mais ce taux fluctue tous les jours (en ce moment 1 € = 4.25 zloties), ne pas hésiter à en voir plusieurs.

Pour rejoindre la ville en 35 mn environ, un bus suffit, le 208 ou le 292, direction la gare centrale, Dworzec Glowny Wschod. Comme en changeant des euros à l'aéroport, on ne donne pas de monnaie, ben, on ne paie pas le bus... car le trajet se paie dans les machines automatiques installées dans les bus.

Savoir quelques mots de base est très apprécié, bonjour (dzien dobry), au revoir (do widzenia), s'il vous plait (proscze) , merci (dziekuje).

Se déplacer dans Cracovie ? le plus simple, à pied et en tram.

Les incontournables : - le Rynek (la grand place) avec la halle aux draps (et sa galerie d'échoppes en tout genre), l'église Ste Marie, magnifique, le collège Maius (visites guidées, obligatoires, en français), - au bout de la rue Florian, les remparts, la Barbacane (avant poste de défense), - le Planty (zone verte qui ceinture la ville), - la colline Wawel dont la cathédrale et le château royal (compter 3 h de visite en tout), visite guidée obligatoire pour les appartements royaux, possibles en français), un audioguide pour les appartements d'état. - Kazimierz, quartier juif, ses synagogues, le musée juif de Galicie, la place Nowy, très vivante le soir, dans ses bars et petits restaurants pas chers du tout. Nous logions à Kazimierz, très satisfaits de l'hôtel. - en traversant la Vistule, à pied, Podgorze, et au 4 Lipowa, le musée de Cracovie pendant l'occupation sur le site de l'ancienne usine Schindler (d'où le film), - Wieliczka et sa mine de sel, à 1/2 heure en bus. Pas d'obligation d'aller chercher un bus à la gare routière, il a un arrêt, rue Starowislna, un peu avant le pont sur la Vistule, pour un minibus tout blanc, où juste est indiqué Wieliczka devant le chauffeur, 3.80 zloties à l'aller, il a l'avantage d'être confortable. La visite de la mine, en français, se fait à 12h05 (valable du moins en septembre). Compter moins de 3 h en tout, visite guidée en français très intéressante. A la caisse, penser à demander l'option photo (petit supplément).

Restaus appréciés : à Kazimierz : pour les pierogi (raviolis fourrés), rue Bozego Ciala chez Vincent, plus raffiné et yddish: Klezmer Hois au son de violons pas toujours larmoyants et très agréables. plus dans le centre, rue Agnieski, Chlopskie Jadlo, genre auberge de montagne. On mange vraiment pour pas cher. Pour midi, et en attendant un repas plus consistant, un kapiekanka suffit (sandwich chaud fourré de champignon et viande, très bon, pour 4 à 6 zloties). Le chou est le légume de base.

Cracovie est une ville universitaire, donc très jeune, mais l'atmosphère y est paisible. La vieille ville est piétonne et on s'y promène sans souci. Aucun site n'a une traduction papier en français. Les Polonais ne parlent pas tous anglais, s'adresser plutôt aux jeunes pour un renseignement.

Des questions ? Cordialement.
Open
MA
Maminoute35 12 years ago · Chumbera
Où aller exactement en Croatie
j'envisage de partir au mois de mai 2015 en Croatie, je pense qu'il n'y a qu'un aéroport Dubrovnik, ensuite faut-il se diriger vers le nord, du côté de Split ? si oui pouvez-vous me recommander un hôtel, et quelles excursions seraient bien à faire Merci pour vos réponses maminoute
Open
ME
MelanieAdam3 12 years ago
Istanbul transfert aéroport Ataturk - auberge
J'arriverai à l'aéroport Ataturk, vers 1 heure du matin.. Et je me demandais comment je peux rejoindre mon auberge de jeunesse qui est dans le coté européen, à Galata.. Et aussi le prix si c'est possible.

J'aimerai aussi savoir le budget, je pensais autours de 25€ par jour, en dormant dans des auberges de jeunesses, mangeant à l'hostel ou dans la rue, avec peu de visites.

Merci
Open
TR
Trilu 12 years ago · Mguibentif
Liaison maritime pour les Cyclades
Bonjour

Les possibilités de liaison entre les iles des Cyclades semblent nombreuses, les compagnies maritime aussi.

Est-ce que vous savez si il existent une agence par qui passer pour organiser au mieux ces liaisons ?

Merci
Open
DA
Davmax 12 years ago · Lucke33
La frontière Bulgarie / Serbie
Bonjour,

Je vais en Bulgarie quelques jours et je serais interessé de faire un crochet par la Serbie. Existe t il des bus qui partent depuis Sofia ? La frontiére est elle facile ? Je ne pense pas qu'il faut un visa pour aller en Serbie. Je serais interesser de dormir une nuit en Serbie. Quelle est la ville la plus proche ? Mercid de votre aide. Cordialement Davmax
Open
XA
Xaz 12 years ago
Départ voiture demain pour 4 jours à Prague
Bonjour, Suite à la grève nationale belge, mon vol est annulé lundi. Donc nous partons demain de lille, jusque prague, en voiture. Que dois je savoir ? Feu de croisement absolument, vignette à la frontière (ou ? combien ?), parking dans prague ? autres informations?

Le temps ne s'annonce pas clément... que faire sous la grisaille voir la pluie ? Nous aurons une voiture donc si il y a quelque chose de sympa à faire en périphérie de prague (surtout si il pleut), nous pourrons ! Des idées ? :)

Nous y serons pour 3 jours plein.

Merciii
Open
MA
Marinette380 12 years ago · Nocif
Qui a déjà voyagé en Grèce avec Héliades
Bonjour,

Je suis intéressée par des circuits en Grèce proposé par Héliades, mais je ne connais pas du tout ce voyagiste. Les 2 circuits qui m'attirent sont "Les dieux de l'Olympe" et 'd'Athéna à Zeus". Si vous avez déjà fait l'un ou l'autre avec cet opérateur, quel est votre avis ? J'ai vu que Havas Voyage propose les mêmes circuits, mais un peu plus cher. Il faut que je me décide vite car je voudrais partir le 27 août (de Lyon). Merci d'avance

Marie
Open
SA
Sabu 12 years ago · Gaura
Taux de change Euro/Florint hongrois
Je rentre tout juste de Budapest et comme beaucoup j'ai du faire du change avec des taux complètement farfelus.

1ere regle > éviter de changer dans les gares, aéroport où on vous prendra environ 10EUR de commission (très très cher pour ce pays). 2eme regle > éviter les sites touristiques où pour exemple on vous donnera 292 florints pour 1 euro alors que dans des bureaux hors zones touristiques on vous changera 305 florints pour 1 euro.

Les commissions sont généralement affichées à l'entrée des bureaux, passer votre chemin si tel n'est pas le cas.

Enfin le bureau le plus avantageux que j'ai trouvé se situe au métro Oktogon, rue Teréz krt côté pair face à l'arrét de tram 4 ou 6, j'ai obtenu jusqu'à 309 florints pour 1 euro alors que d'autres bureaux me proposaient 292 florints ! D'autre part ce bureau ne prend quasimen aucune commission (60 florints pour 70 EUR changé soit une commission quasi nulle !)
Open
SO
Sopaic51 12 years ago · Annachris
Séjour de ski: Bulgarie, Slovénie ou Roumanie?
Bonjour à tous,

J'aimerais organiser une surprise avec quelques potes avec une semaine de ski/activités (raquette, traineau, motoski...) en europe de l'est . On aimerait louer un chalet avec piscine (tant qu'à faire). Avez vous des renseignements sur les pays qui pourraient rassembler ces activités? Je m'étais renseignée sur la Bulgarie, qu'en pensez vous? Sinon, Slovenie Roumanie?

Connaissez vous des bons plans?

L'idée serait de faire cela en mars.

Je suis preneuse de tout bon plan car la date approche.

Merci d'avance.

Sop'
Open
PE
Petitgiaco 12 years ago · Eze
Hammam à Istanbul à Noël
Bonjour à tous Je pars qq jours à Istanbul à Noël et j aimerais connaître LA meilleure adresse pour une expérience inoubliable dans un hamman/ bain à offrir comme cadeau à la personne qui m accompagne. Je souhaite également assister à une représentation de Derviche tourneur pas trop touristique mais authentique dans un lieu pittoresque. Merci à tous et bonne fin d année en voyage ou pas Philippe
Open
TS
Tsd77 12 years ago · Magne2
Itinéraire au départ de Salonique
Bonjour,

je prépare actuellement en voyage en Grèce pour le mois de février.

EasyJet propose des vol de chez moi à Salonique en direct et vraiment pas cher, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à savoir s'il est réalisable ou améliorable :

Salonique -> Ioaninna -> Météores -> Delphes -> Athenes -> Mont Pélion - > Salonique.

En sachant que j'arrive un samedi et je repars le mercredi suivant (11 nuits)

Merci :)

Anthony
Open
BI
Biscuiterie 12 years ago · Lecondor
4 jours à Budapest début octobre
Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés.

J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques.

1/ Est-il utile de changer des € en Florints ? Si oui, pour quelles utilisations et environ combien ?

2/ Quelqu'un a t'il déjà pris le Hop on Hop off city tour (bus à arrêts multiples) ? est-ce intéressant? D'après mon expérience dans d'autres villes inconnues, oui, cela permettrait de descendre et monter à la demande et l'envie... mais dans ce cas précis?

3/ Concernant les bains : comment cela se passe t'il pour : coffres pour vêtements/sac ? des cabines pour se changer ?prix ? durée ? tenue maillot ? essuies ? A quel moment de la journée est-ce le plus sympa?

Je vous remercie pour vos réponses. Si vous voyez des infos de dernière minute importantes, n'hésitez pas à les mentionner. Merci.
Open
PO
Pobklk 12 years ago · Dniorthe
Istanbul: escale à l'aéroport Sabiha Gökcen la nuit du 25 au 26 décembre: Que faire?
Bonjour,

avec un ami nous avons une escale à l'aéroport Sabiha Göcken. Notre avion atterrit le 25 décembre à 22h55 et nous repartons le lendemain, soit le 26 décembre, à 07h10 du matin.

Pensez-vous que notre escale est suffisamment longue afin de sortir de l'aéroport et profiter un petit peu d'Istanbul ?

Si oui, où nous conseillez-vous de nous rendre ? En prenant bien en compte le fait que nous serons là-bas de nuit et qu'il s'agira du soir de Noël (même si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit).

Je vous remercie par avance.
Open
CA
Camillio 12 years ago · Broxine
Road-trip "Dracula" en Transylvanie
Bonjour, Depuis toute petite, je rêve de parcourir la Roumanie, et surtout la région de Transylvanie, sur les traces de Vlad Tepes, alias Dracula. Je me suis donc déjà renseignée, mais de bonnes informations sur ce genre de circuit restent difficiles à trouver. J'aurais donc quelques questions :

- Est-il plus intéressant de passer par un TO avec un circuit organisé (niveau tarif mais aussi événements parfois réservés aux TO, etc..), ou de louer une voiture et de partir selon mon propre programme ? - Quels sont les "attrapes-touristes" à éviter ? (je pense nottament au célèbre faux château de Dracula qui fait temps jaser ...) - Combien de temps prévoir pour un tel road-trip ?

Merci d'avance pour vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 370 Next