Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Draz938 12 years ago · Chrisfenua
Hésitation entre la Grèce et la Jordanie
Bonjour les globes trotteurs(euses),

Voilà, en Juin-juillet (2015 : c'est dans pratiquement 1 an mais comme ça j’espère un max de réponses d'ici là 😉), on hésite avec ma femme et ma fille de partir entre la Grèce ou la Jordanie? Que me conseillez vous entre ces 2 pays? Lequel sera le moins cher? le plus adapté pour l'été? Ces 2 pays sont très riche culturellement et complètement différent, d'où notre attirance pour l'un des 2.

Si vous avez fait la Grèce que me conseillez vous (à ne pas louper) pour 10 jours? Si vous avez fait la Jordanie que me conseillez vous (à ne pas louper) pour 10 jours ?

Merci pour vos réponses!🙂
Open
CL
Clemetcoco 12 years ago · Smouchy
Retour par les terres en France depuis l'Iran et la Turquie: menaces?
Bonjour a tous,

Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?

Merci pour vos reponses

Coco et clem
Open
MO
Morphee2285 12 years ago · Rogas
Bonnes adresses salon de thé à Prague, chaînes pour petits déjeuners
bonjour à tous ,

derniere etape de preparation de ma future escapade il me manque desormais les dernieres bonnes adresses à noter

1) salon de thé patisseries , ou se restaurer a l heure du gouter , boire un bon chocolat chaud dpt le froid de decembre

2) cafés, type chaines locales pr prendre des petits dejeuners le matin ou pause cafe ds l aprem on m a parlé de bohemian bagels , si vous en connaissez d autres.... volontiers ! merci a vous pr votre aide

cdt, delphine.
Open
JI
Jijiday 12 years ago
Location de voiture en Turquie
Bonjour, Je vais faire un voyage en Turquie en septembre 2003 avec une voiture de location et je viens de passer pas mal de temps sur divers forums qui mentionnent, en général très favorablement, le loueur "Çizgi". Le problème c'est que certains parlent de "Çizgi Rent a car" alors que d'autres mentionnent "Çizgi Car Rental" . J'ai l'impression qu'il y a confusion, parfois même à l'intérieur d'une même discussion. Apparemment les deux compagnies semblent avoir une bonne réputation, mais leurs tarifs sont très différents : Une Renault Clio Symbol diesel 1,5L coûte 30€/jour chez Çizgi Rent a car, mais seulement 17€ chez Çizgi Car Rental, ce qui semble un peu trop beau pour être vrai... Si certains d'entre vous ont loué un véhicule à l'une ou l'autre de ces compagnies, j'aimerais connaître leur avis sur la qualité de la prestation. Merci par avance.
Open
HO
Holi44 12 years ago · Syderale
18 jours dans les Cyclades
bonjour, j'ai besoin de votre avis pour déterminer mon itinéraire : je pars du 19 juin au 7 juillet 2014; j'aime me promener tranquillement, faire quelques randonnées, un peu de plage sans y passer toute une après midi et les endroits pas trop bondés jour 1 arrivée a athènes et une nuit sur place 3 jours a sifnos 4 jours a milos 4 jours a paros 4 jours a santorin : incontournable d'après les guides 2 jours a héraklion ( vol retour ) es-ce que c'est réalisable? j'ai pas trouvé de bateau pour la liaison milos paros mais peut être que c'est trop tôt? la liaison santorin héraklion se fait avec la compagnie seajet, fiable? merci d'avance pour vos réponses Holi44
Open
MA
Malouchkha 12 years ago
5 jours sur Athènes et Mykonos
bonjour, je pars en Grèce 5 jours fin octobre, j'aurais aimé faire 3 jours Athènes et 2 jours Mykonos. Je souhaiterais savoir dans quel quartier sympa prendre l'hotel à Athènes (étant donné que c'est une ville assez étendue) 3 jours nous laisse peu de temps je ne voudrais pas non plus perdre trop de temps dans les transports inutiles. Et puis si quelqu'un peut me dire si fin octobre à Mykonos ça le fait ? en espérant que ce ne soit pas tout fermé. Merci les gensssss 😉
Open
CH
ChristopheBX 12 years ago · Wood76
2 semaines à Athènes et les Cyclades
Bonjour à tous 😉

Je suis à la recherche de conseils et d'idées pour un séjour de 2 semaines en Grèce avec notre fils de 8 ans : quelques jours à Athènes, puis 2 îles des Cyclades. Nous avons déjà visité Santorin et Paros, et nous aimerions visiter 2 autres îles, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans l'histoire des ferrys : par quelle île commencer au départ du Pirée, puis par quelle autre île enchaîner, ayant une liaison directe pour le retour au Pirée ? On aimerait bien visiter Amorgos...

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci beaucoup. Christophe
Open
AN
Annatar 12 years ago · Wood76
Premières informations pour un voyage en Grèce
Bonjour,

j'envisage un voyage en Grèce pour une quinzaine de jours au mois de mai.

L'itinéraire n'est pas encore arrêté, nous n'avons pas encore les billets d'avion. Nous hésitons à arriver à Rhodes pour revenir sur Athènes. Cela dépendra surtout du prix, du temps de transferts entre les différentes îles.

Je viens à la pêche aux informations, notamment sur les tarifs des ferrys entre les îles.

Quels sont les incontournables des Cyclades ? Combien de temps passer sur les îles ? Des bonnes adresses ?

Nous sommes un couple de photographes, aimont nous promener dans les vieilles villes et les randonnées.

Les plages nous intéressent mais ne sont pas nos priorités.

Merci à vous !!!
Open
NE
Nenettte 12 years ago · Wood76
Santorin-Athènes en 3 semaines fin août/début septembre: quid des liaisons maritimes
Bonjour à tous!

Je pars pour 3 semaines avec mon mari en Grèce (Cyclades+Athènes) cet été, et nous avons réservé les vols: arrivée le 15 aout à Santorin, départ le 6 septembre d'Athènes.

Plutôt habituée à voyager de longues semaines dans des pays très chauds et très humides en réservant tout sur place jour après jour, nous avons choisi cette fois un voyage un peu plus "planifié" car je serai enceinte de 5 mois.

Voici l'itinéraire que nous avons travaillé des dernières semaines à l'aide des nombreux posts du forum: Santorin - Amorgos - Paros - Folegandros - Milos - Sifnos - Athènes

Nous avons choisi les îles où séjourner (de 2 à 4 nuits) pour éviter de trop grandes distances en bateau, et découvrir tout de même les différentes facettes des Cyclades. Mes activités sur place seront forcément un peu limitées par le périmètre de mon ventre, mais je compte quand même pouvoir faire des balades jusqu'à 1h30 ou 2 heures, et j'ai investi dans un bon parasol anti-UV pour les moments plus détente-plage !

Comme je ne pourrai pas me permettre de chercher un hôtel à l'arrivée au port à chaque fois, on a réservé en direct en contactant des petites structures qui nous faisaient envie. On gardait bien entendu un œil sur le site des ferries grecs (un bonheur de simplicité ce site...) pour vérifier qu'on pourrait bien faire les liaisons les jours où on l'envisageait.

On allait réserver les bateaux quand je me suis rendue compte que cela soulevait beaucoup de questions nouvelles... - j'imagine que c'est conseillé de réserver en avance pour ces dates 15/08-06/09 et sachant qu'on n'est donc pas trop flexibles sur les dates car hotels déjà réservés ? - mais les bateaux présents aujourd'hui (à 2 mois de la date donc) représentent-ils toutes les liaisons possibles ou vaut-il mieux attendre encore un peu ? (voire réserver sur place si des compagnies ne sont pas online ?) - vu notre itinéraire et les dates, on devra a priori prendre SeaJet au moins 2 fois, or j'ai plutôt lu que c'était la compagnie la moins fiable... des retours particuliers là dessus ? (ils se sont peut être améliorés ;))

Ce n'est pas habituel pour moi de tout prévoir en avance, mais comme je serai bien enceinte je voudrais essayer d'éviter au maximum de me retrouver à devoir trouver des plans B de dernière minute, en plein soleil, avec mon sac et toutes les marches que réservent les magnifiques Cyclades...

Merci par avance de vos idées/conseils ! a bientôt, marine
Open
LY
Lylofrench 12 years ago · Magne2
Horaires ferries Cyclades 2015
Bonjour,

Savez-vous quand sont habituellement disponibles les horaires de ferries sur gtp.gr pour le mois d'avril ? Je voudrais prendre mon billet d'avion en fonction des ferries et plus tôt c'est moins cher c'est....

Merci lylo
Open
XJ
XJR29 12 years ago · Guileten
Séjour en Crète en décembre
Bonjour, j'avais prévu un séjour au Maroc pour la fin d'année mais les événements de ces derniers jours me font douter, surtout que je pars avec mes enfants alors je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si un séjour en crète ou dans une autre ile, entre Noêl et le jour de l"an peut être sympa et si je trouverai des activités à faire. Merci.
Open
CO
Coquitto79 12 years ago · Parigino
4 jours à Bursa, n'est ce pas trop? (Turquie)
salut; dans quelques jours je compte visiter la turquie; pour cela j'ai partagé mon séjour entre istanbul et bursa; j'ai décidé de reserver 5 jours à istanbul et 4 jours à bursa, mais d’après ce que j'ai vu sur le net , il me semble que 4 jours accordés à bursa est un peu exagéré. pour les gens qui ont déjà visité bursa que me conseillez-vous svp?merci beaucoup.
Open
DO
Dodinette800 12 years ago · Sasha94
Aller à l’aéroport d'Istanbul la nuit
Bonjour,

Notre avion pour le retour décollera d’Atatürk à 5h50 et je n'arrive pas à trouver la solution idéale pour nous rendre à l’aéroport vers 4h. (les transports en communs n'ayant pas encore démarrés à cette heure semble-t-il) - Faut il dormir à proximité : j'ai l'impression que les hôtels sont chers et j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire à proximité (comme nous devons nous lever très tôt nous voudrions éviter d'avoir toute la ville à traverser pour trouver un peu d'animation mais amerions quand meme pouvoir un peu profiter de notre dernière soirée) - faut il dormir plus au centre et prendre un taxi (tarif de nuit je lis tout et son contraire sur internet ???) Certains hôtels proposent des navettes mais j'ai un peu l'impression que c'est hors de prix.

Bref la nuit sera courte, donc pas forcément envie de mettre cher et pas envie de sacrifier notre dernière soirée.

Si vous avez des idées, je suis preneuse merci beaucoup
Open
QU
Quent3021 12 years ago · Fannymappas
Bon plans Tallinn
Bonjour à tous!

Je pars 6 jours à Tallinn mi-mai, pour l'avion c'est ok et l'appartement (vers le port) est loué. Je recherche tous types de bons plans, que ce soit des lieux peu connus dans la ville à visiter, des restaurant sympa et pas trop chers, des bons plans pour la vie nocturne...

Merci de votre aide!
Open
CR
Crichton 12 years ago · Billgates
Racisme à Cracovie?
Bonjour,

Je dois partir début Septembre à Cracovie avec un ami Ivoirien, j'aurai souhaité savoir, s'il peut y avoir des risques d'agressions, d'insultes, etc là bas, du fait qu'il soit noir, ou s'il n'y a absolument aucun problèmes?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Cordialement. 🤪
Open
GA
Gaelle13 12 years ago · Marionmaxou
Transfagarasan en Roumanie
Bonjour nous sommes actuellement en Roumanie pour 2 semaines, nous entamons la deuxième partie de notre voyage. Nous sommes aujourd'hui à Cluj Nacopa, nous nous rendons demain à Sibiu et nous comptions redescendre tranquillement sur Bucarest en prenant la Transfagarasan, nos guides mentionnant une réouverture en mai Or, en y regardant d'un peu plus près, il semblerait que la route ouvre plutôt mi juin? Mais en 2013 elle aurait été ouverte début juin? Bref, quelqu'un saurait il me dire si à ce jour la route est encore fermée, et si oui, mieux vaut il privilégier la partie nord ou la partie sud? Merci par avance !
Open
MO
Morphee2285 12 years ago · Kedor
Nouvel An à Prague: idées de sorties, restaurants et bars?
Je me rends à prague pour passer le 31 dec , jesuis à la recherche d idees pr les endroits ou voir le feu d artifice, nous sommes un couple de trentenaires.

bars ou boire une bière , et les endroits que vous connaissez pr manger

je preciseque mon hotel sera pas loin du chateau et du pont st charles

merci à vous, cdt,

delphine.
Open
MA
Marina311 12 years ago · Cappadoce11
Voyage gagné pour la Turquie
Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de la part de la société de vente par correspondance Afibel, m'annonçant que j'ai gagné un voyage en Turquie pour 2 personnes, avec l'agence CIGALE VOYAGES.

Ce voyage comprend le vol aller-retour France Turquie, 7 nuits d'hôtels 4 et 5*, 7 petits déjeuners et 2 excursions.

Cependant, les taxes d'aéroport et les frais d'inscription (96 € par personne), l'assurance (30 € par personne) et la pension complète (159 € par personne) ne sont pas compris.

Est-ce que ce voyage vaut vraiment le déplacement puisqu'il revient, pour deux personnes, à 570 € et surtout n'y a-t-il pas un piège ou une arnaque derrière cette offre ? Si quelqu'un a reçu ce genre de proposition, ou bien a effectué ce voyage, j'aimerais avoir vos impressions et vos conseils.

Merci à tous pour vos réponses.
Open
AY
Aymris06 12 years ago · Fexon
Visiter le château de Dracula en Roumanie
Bonjour à tous, je souhaite partir en Transylvanie pour la période de Noël visiter le château de Dracula avec ma fille(séjour 4 jours/3 nuits). J'ai contacté une agence réceptif qui me propose la mise à disposition d'un guide/chauffeur de sexe masculin, je leur ais demandé un chauffeur du sexe féminin mais ils en ont pas, pensez vous que cela peut être risqué???
Open
CA
Caya007 12 years ago · GrandPi
Itinéraire Croatie avec ajout de Kotor (Monténégro) et Mostar (Bosnie)
Bonjour,

J'aimerais profiter des vos conseils pour m'aider a finaliser mon itinéraire. Je devais initialement n'aller qu'en croatie mais voilà que j'aimerais rajouter une nuit a kotor et une nuit a mostar. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire? Jour1: arrivée a dubrovnik en fin d'après -midi Jour 2: visite dubrovnik Jour 3: prise de la voiture de location a 8hoo et départ pour kotor (nuit kotor) Jour4: direction mostar (nuit mostar) Jour 5: départ pour split (nuit split) Jour 6: départ pour hvar Jours 7-8: hvar Jour 9: retour de hvar sur split+trogir Jour 10: parc krka+nuit korenica Jour 11: parc plitvice+nuit korenica Jour12:départ pour Zagreb Jour13: retour au Québec

Je me questionne surtout sur les distances a parcourir et les temps aux douanes pour me rendre a kotor et mostar. Y en a-t-il qui peuvent me conseiller sur des routes / quoi voir pour la partie kotor et mostar?

Merci a l'avance!
Open
CA
Caya007 12 years ago · Bibouns51
Où placer Mostar (Bosnie) dans mon itinéraire en Croatie?
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour être le plus logique possible dans mon itinéraire en croatie. J'avais planifie faire dans l'ordre: dubrovnik-split-hvar-split-parc krka- parc plitvice-Zagreb. Seulement, voilà que j'aimerais visiter mostar en Bosnie pour une journée et une nuit. Ou devrais-je situer cette visite pour ne pas revenir sur mes pas? Entre dubrovnik et split ou entre split et le parc de krka? Je vois que certains partent de split et d'autres de dubrovnik. Je ne comprends simplement pas ou est situé mostar par rapport a ces deux endroits. Quelqu'un peut m'aider? Merci a l'avance!
Open
PO
Poilette 12 years ago
Cyclades: ferry Blue Star fin octobre
Bonjour, Mon retour des Cyclades se faisant le 24 octobre au soir à Athènes, par le blue star, et mon avion pour Paris le lendemain matin, j'aimerais savoir s' il arrive que le blue star ne navigue pas, ou soit très en retard en octobre? En principe j'ai lu qu'il était fiable, mais ce renseignement semblait concerner les périodes très touristiques! Donc merci à quiconque aurait écho de ce genre d'imprévu. Je pars demain mais n'ai encore rien réservé vu la période. Aussi, en quelle classe me conseillez vous de voyager. Le pont intérieur est il suffisant pour un voyage de 17h30 à 01h SVP. Quel est la durée des escales pour la récupération des bagages? Merci beaucoup.
Open
SZ
Szantal 12 years ago
10 jours à Istanbul, n'est-ce pas trop?
Bonjour,

Je pense à me rendre à Istanbul en décembre pour une durée de 10 jours. Je suis déjà allée dans cette ville mais uniquement pour quelques jours et là, je me pose la question quant au bien fondé de rester plus longtemps. Certes, il y a beaucoup à voir mais 10 jours, est-ce une bonne idée ?

D'autre part, combien faut-il compter pour petit hôtel ou pension, correcte, bien situé(e) par rapport aux endroits touristiques ? Est-ce plus rentable de louer petit appartement ?

Merci pour conseils !
Open
TO
Toksmene 12 years ago · Vazyvite
Réveillon à Istanbul
bonjour les voyageurs

je souhaiterais aller à Istanbul avec mon epouse pour passer les fetes de fin d'année. je ne connais rien sur la Turquie, c'est la première fois. Est ce qu'il faut aller au centre ville d'Istanbul pour les fêtes? un hôtel ou un appartement? quelles sont les sites, endroits à visiter ? comment est le climat en cette période ?

merci à tous bonne journée
Open
DA
Davidrozenn 12 years ago · Myrto
Iles ioniennes
Bonjour à tous

nouvelle discussion sur les iles ioniennes. En fait nous sommes 2 et souhaitons partir l'été prochain (on se prépare tôt je sais) dans les iles ioniennes. Avons voyagé pendant 4 semaines dans les cyclades cet été, le bonheur total !!! Le voyage ou périple me parait plus compliqué cette fois ci compte tenu du peu de liaisons entre les iles. Je cherche donc de l'aide et des infos sur un périple possible entre les les iles, lesquelles ? au départ d'ou? comment faire les transferts etc ... Merci beaucoup pour les infos
Open
TR
Trilu 12 years ago
Relier la côte Turque à Athènes par les îles grecques
Bonjour

Est-ce envisageable de relier la côte Turque (Ismir par exemple ou autre) à Athens ?

L'idée serait de le faire sur plusieurs jour (3 à 5 jours) avec éventuellement des haltes sur certaine iles....

Si quelqu'un peu me renseigné sur les différentes possibilités. Merci
Open
TR
Triple7noir 12 years ago · Dniorthe
Visite de la Cappadoce en mi-décembre
bonsoir. est-il recommandé de visiter la Cappadoce en Décembre (n'ayant pas d'autres choix )...!

si oui, en quelle ville ou village s’installer pour quelques jours...?!

je suis volontiers preneur de toute information utile...merci a tous
Open
DA
David10120 12 years ago · Mguibentif
Ferry îles de Hvar ou Vis (Croatie)
Bonjour à tous,

ma copine et moi allons partir en Croatie le weekend du 5 octobre et je suis actuellement en train de préparer le planning. J'ai prévu de visiter les îles de Hvar ou encore celles de Vis, mais sur certains sites, je ne vois aucun départ dans la période d'octobre!

Me confirmez-vous cette mauvaise nouvelle??

MERCI d'avance, Cordialement

David 😉
Open
SU
Subaba 12 years ago · Meg2
Camping sauvage/bivouac en Slovénie
Bonjour,

Nous partons à la mi aout environ une semaine en Slovénie en couple avec une voiture, notre chien et une tente dans le coffre en guise de quoi nous abriter pour dormir!

Nous avons l'intention de nous arrêter pour commencer à la capitale. Il semble il y avoir qu'un seul camping dans cette ville?

Nous voulons ensuite nous mettre au vert et allez faire un tour vers les lacs, puis la montagne.

En fait, nous somme surpris par le prix des campings! On voudrait simplement posé notre tente sur un bout de gazon pour dormir, on se fiche des étoiles, d'une piscine, tennis etc... Alors nous nous sommes dit pourquoi pas campé environ une nuit sur 2 à la sauvage pour profiter pleinement du calme et de la nature le tout basé sur la débrouillardise!

A préciser que nous sommes plutôt dans l'optique d'installer notre petit campement pas très loin de la tombée de la nuit, et ne pas s’éternisé le matin. Est ce que l'on trouve facilement ce genre d'endroit pour s'adonner à ce genre de pratique?

Autrement, auriez vous une randonnée à nous conseiller qui se ferait sur 2/3 jours avec bivouac en montagne? Il nous faudrait par contre plusieurs point d'eau sur l'itineraire car le chien à chaud l'été et a besoin de boire régulièrement...

Je vous remercie pour vos conseils aguerris, nous espérons passer une bonne semaine grâce à votre aide dans ce pays qui nous est encore totalement inconnus:!
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 370 Next