Transfagarasan en Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour nous sommes actuellement en Roumanie pour 2 semaines, nous entamons la deuxième partie de notre voyage. Nous sommes aujourd'hui à Cluj Nacopa, nous nous rendons demain à Sibiu et nous comptions redescendre tranquillement sur Bucarest en prenant la Transfagarasan, nos guides mentionnant une réouverture en mai Or, en y regardant d'un peu plus près, il semblerait que la route ouvre plutôt mi juin? Mais en 2013 elle aurait été ouverte début juin? Bref, quelqu'un saurait il me dire si à ce jour la route est encore fermée, et si oui, mieux vaut il privilégier la partie nord ou la partie sud? Merci par avance !
SH Shadock Veteran ·
bonsoir Gaelle. je craint malheureusement que ce ne soit fermer jusque mi juin.il n'y a aucune comparaisons entre 2013 et 2014 malheureusement a cette époque l'année dernière nous en étions a notre 3em mois de sécheresse ce n'est pas le cas cette année .le sommet est a 2050m d'altitude et le gros problème est sur le coté sud pas de déneigement . si tu veux profité du point de vue prend le versant nord jusqu'a belea cascade de la un télécabine t'emporteras jusqu'au lac glacière balea qui doit être encore gelé et sous la neige. par la partie sud tu pourra aller jusqu'au lac Vidraru, par un long détour par Curtea de Arges.a vérifier la route de tigveni était coupée la semaine dernière en raison d'un glissement de terrain. je te donne le numéro de téléphone du service des routes en Roumanie pour avoir une confirmation.avec un tel Français passant par un réseau Français:0040/212643333, ou 0040/212643334 d'un poste Roumain:0212643333, ou 0212643334.bon séjour amitié Daniel.
des voyages plein la tete
GA Gaelle13 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide et très complète ! Nous allons donc faire la partie nord et avec un peu de chance et de temps nous pourrons caser la partie sud Merci également pour les numéros de téléphone !
MA Marionmaxou Regular ·
Un lien sur Facebook... Bon séjour

http://www.facebook.com/Transfagarasanul [;)]
quentin

You might also like