Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisz 12 years ago
Gorëme l'été: piscines, lacs, etc (Turquie)
Bonjour, nous serons à Goreme en juillet pour une semaine, malheureusement, je n'ai pas réservé un hôtel avec piscine et je ne peux pas l'annuler... comme il fera chaud, on se demande si c'est possible de se baigner dans des lacs, etc. ou même payer pour profiter des piscines des autres hôtels... possible?

merci!
Open
SK
Skarf 12 years ago · Billgates
15 jours en Pologne
Bonjour amis voyageurs.

Malgré mes explorations de plus en plus poussées de l'Europe, je n'ai pas encore visité la belle Pologne. Pour y remédier j'y pars donc du 30 août au 14septembre. J’atterris et je décolle de Varsovie.

Mon but aurait été de rester à Varsovie quelques nuits, de partir sur Gdansk, et en de redescende peu à peu vers Cracovie.

Mais les guides et autres sites proposent une tonne d'activités et de choses à voir. J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur plusieurs choses:

Que voir à Varsovie et à Gdansk? Quelles villes sont-elles à voir entre Gdansk et Cracovie (quel itinéraire prendre donc? Et comment? J'ai vu que le réseau de bus et de train étaient sympa et en plus peu cher comparé à chez moi).

Pour le moment j'aimerais en tout cas passer 3nuits à Varsovie, 2 à Gdansk et 4-5 à Cracovie (pour aller voir Auschwitz et les Mines de Sel).

Voilà tout pour le moment, j'ai super hâte d'enfin découvrir ce pays!
Open
LA
Labate 12 years ago
Compte rendu de 2 semaines en Turquie
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de publier le compte-rendu de notre séjour de 2 semaines en Turquie, en juin 2014.

http://softinmind.blogspot.ch/2014/07/turquie-introduction.html

Nous y avons inclus des renseignements utiles, de bonnes adresses pour se loger et se restaurer, ainsi que de nombreuses photos. Nous avons aussi ajouté nos propres conseils et commentaires sur divers thèmes tels que l'accueil, l'argent, les transports, internet, les cartes, etc.

Comme nous avons nous-même largement profité des expériences, informations et conseils de divers participants de VoyageForum, nous espérons que ce récit de voyage vous sera utile pour préparer votre prochain séjour.

La Turquie étant tellement grande, nous voulions au moins séjourner dans trois lieux durant ces deux semaines :La Cappadoce, pour ses paysages extraordinaires La côte lycienne, pour le soleil et la merIstanbul, pour se plonger dans cette ville cosmopolite et vivanteSi vous êtes végétarien, comme nous, vous pourrez profiter de conseils utiles et vous aurez sûrement l'eau à la bouche. Car en Turquie, on mange bien, et même très bien.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Bon voyage à tous.

Christine et Adriano

Paysages de dunes colorées, capturés depuis le sommet de la citadelle d'Uçhisar

La plage de Kaputas, près de Kas, est une des plus belles de la région
Open
MO
Morphee2285 12 years ago
Hébergement à Dubrovnik (appartements/maisons d'hôte)
Bonjour ,

avez des bonnes adresses à recommander d appart à louer pour kks nuits ou maisons d hotes sur dubrovnik

je connais air b and b etbooking mais jecherche qqch de different plutot une adresse bien que tt le monde peu trouver

j ai accumulé les mauvaises experiences sur air b and b

merci bcp

delphine
Open
CO
Constance5 12 years ago · Magne2
Une semaine en Grèce pour visites et repos
Bonjour à tous,

Je souhaite partir une semaine en Grèce à la Toussaint. Je n'y suis jamais allée. L'idéal serait d'allier repos et visites de sites de la mythologie. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

J'ai repéré un club lookéa à Kinetta. Quelqu'un connaît ?

Merci de vos conseils à une nouvelle sur le site voyageforum.
Open
SY
Syderale 12 years ago
Retour des Cyclades (Amorgos entre autres)
Bonjour 🙂 Je suis de retour de mon 2ème périple dans les Cyclades et c'était une fois de plus des vacances extraordinaires. J'ai bien attrapé le virus "Cycladique" et j'envisage déjà d'y retourner l'année prochaine 😎.

1. Voyage en solo et entièrement organisé par mes soins; merci internet et surtout un grand merci à ceux qui alimentent ce forum!

2. 2 découvertes majeures cette année:Amorgos et ce sentiment de se retrouver au bout du monde; le monastère de la Panaghia Chozoviotissa vaut à lui seul ce long voyage (7h de ferry classique depuis le continent); je suis contente d'avoir choisi Aegiali comme point de chute, même si Katapola a aussi beaucoup de charme. Pour une 1ère découverte des sites principaux, le bus était tout à fait OK mais lors d'une prochaine étape je louerai une voiture.Athènes (tu avais parfaitement raison Magne), ville chaleureuse avec beaucoup de charme dans les quartiers de Plaka, Monastiraki et les abords de l'Acropole. Que du bonheur! J'ai pris un taxi depuis le Pirée jusqu'à la place Syntagma (15 Euros) plutôt que le métro car j'avais (encore 😕) une trop grande valise; l'année prochaine je voyage encore plus léger.3. Toutes mes résas via Booking.com étaient conformes (sinon supérieures) à mes attentes à l'exception de l'hôtel à Athènes (pratique et confortable, mais sans aucun charme).

4. 7 minutes de pluie (le temps de 2 chansons sur mon Ipod) et une heure de ciel couvert en 3 semaines; septembre est définitivement une merveilleuse période pour visiter les Cyclades (le tourisme de masse en moins!). Encore très chaud pour des baignades quotidiennes dans des eaux turquoises et cristallines.

5. La gentillesse et l'accueil des Grecs sont un atout incontournable de cette destination; ils en font toujours un peu plus pour vous être agréable (j'ai voulu prendre un jour un taxi pour faire 10km car pas de bus et plus de voiture de location; l'hôtelier m'a tout simplement proposé de me déposer avec sa voiture personnelle, sans un Euro en contrepartie!).

6. Des paysages, des lumières, des couleurs pour les amateurs de photos et tous les autres!

7. Pas le temps d'apprendre le grec, mon vocabulaire se limite à une dizaine de mots, l'anglais permet souvent d'échanger un peu plus que de demander son chemin.

8. Des prix vraiment raisonnables pour une qualité de prestations et services souvent bien supérieure en comparaison de la France où je vis).

Bref, si vous avez la moindre hésitation pour votre prochaine destination de vacances, j'espère que ces quelques lignes vous convaincront.

Au plaisir de vous lire et de consulter le forum pour mon prochain voyage, je partage avec vous mon nouveau fond d'écran 😉

Cordialement, Syd'
Open
KA
Kattty 12 years ago
Transport Kabatas - Bebek - Tarabya / Istinye
bonjour

presque tout est dans le titre ... je cherche des infos sur un mode de transport facile, et direct si possible entre ces 3 points ...c car vais etre à l'hotel à Taksim (descente KAbatas via Tunel) ; vais voir des amis à Bebek et vais avoir des réunions à Tarabya ...

connaissez vous une ligne directe ? ou à défaut avec un seul changement ?? par bus ou par bateau ?
Open
YO
Yohan34110 12 years ago · Bongatijac
Bus Kotor - Split
Salut à tous,

Je cherche des infos sur des bus entre Kotor et Split. Pour venir à Kotor je passe par Dubrovnik mais pour le retour j'aimerais aller directement à Split. Si certaines personnes ont déjà fait le trajet, n'hésitez pas :)

Yohan
Open
DA
Davidrozenn 12 years ago · Bongatijac
Iles de Dalmatie du Sud
Bonjour à tous

Je suis un peu tôt mais préparer mes vacances me motive pour le reste de l'année. Nous souhaitons nous rendre sur les iles de dalmatie du sud pendant 3 semaines l'été prochain, mais nous ne savons pas quelles iles visiter (dalmatie du sud apriori) et surtout dans quel sens organiser notre parcours. Nous venons de france Nous sommes 2 sans voiture Cet été avons fait les iles cyclades c'était le bonheur pendant 1mois et avons voyagé d'ile en ile. Les liaisons étaient assez simple merci pour toutes les infos, nous sommes preneurs
Open
CB
Cbodeau 12 years ago
9 jours en Croatie: le Nord
Bonjour à tous,

Nous allons passer 9 jours en Croatie, arrivée à Pula très tôt le matin. Retour par Rijeka.

Nous sommes plutôt intéressés par les "petits coins de paradis", les belles plages, pas pour y bronzer, mais pour y marcher, faire de belles photos. Si ce ne sont pas des plages, nous aimons aussi les belles balades, pas forcément des randonnées, mais typiquement les choses comme Krka, Plivitce, mais aussi des moins fréquentés (nous avons lu au sujet du Parc de Risnjak, sentier de Leska, mais aussi le défilé de Zeleni Vir sur lequel nous ne trouvons pas beaucoup d'indication).

Que pourriez-vous nous conseiller? Iles? Lesquelles? Intérieur des terres? Nous visiterons certainement quelques villes, mais ce n'est pas ce que nous préférons.

Dans un premier (mais alors tout premier) jet: - Pula, Rovinj, Porec. (Autre chose a voir dans la région?) - Cres - Krk - Continent. - Route de la côte - Rab? Pag? - Paklenica (des choses intéressantes a voir là bas?) - Zadar au moins pour le fameux orgue - J'ai beaucoup entendu parler de Krka et de Sibenik. Est-ce que c'est raisonnable d'aller jusque la ou trop loin? - Ensuite remonter jusque Plitvice - Parc Risnjak? - Départ par Rijeka

Voila donc, en général nous sommes assez "actifs", on ne traine pas beaucoup, on aime voir et voir encore plus :-).

Mais ce n'est pas évident de cibler nos intérêts, les guides parlent beaucoup des villes, et moins des sites +- naturels...

Christophe
Open
FA
Faridouche 12 years ago · Arkadashim
Transport de l'aéroport et balade sur le Bosphore (Turquie)
Bonjour , J'ai vu pas mal de sujet sur le trajet aéroport Sabiha - Taksim .

Je voudrais savoir si les bus HAVAS sont toujours actualités ? Et ensuite comment se rendre dans le quartier de Sultanahmet (hôtel Anadolu ) depuis Taksim . Le temps de trajet ( surtout pour prévoir pour le retour un samedi ....) Est-ce compliqué à trouvé depuis l 'aéroport Sabiha Gokcen ? (1 er voyage à Istanbul ) 🙂 (en septembre )

Si vous avez des conseils pour les balades sur le BOSPHORE je suis très intéressée . nous restons 4 jours plein sur place je ne me rends pas bien compte de ce qu'il est possible de faire ( ou pas ) il y a tellement de choses..... donc je veux bien partager vos expériences .

Merci à tous
Open
DE
Delmarinette 12 years ago · AureliaC
Hôtel à Naxos
bonjour Je reviens d'un sejour dans les iles Grecques et je recommande vivement l'hotel Anixis sur l'ile de Naxos. Le cadre est magnifique, l'hotel est perdu dans un dedale de ruelles et jouit d'une belle vue sur la mer. Les chambres sont propres, petit dej copieux. Super souvenirs, n'hesitez pas si vous devez vous rendre a Naxos!
Open
ER
Ersant 12 years ago
Logement à Bucarest ou alentours
Voilà, je dois refaire mon passeport à l'ambassade française de Bucarest avant d'aller plus loin. Je dois donc trouver un logement durant le temps que cela prendra (a priori un mois, ou un peu plus). De toutes les façons, j'ai d'autres choses à faire qui me demandent de me poser quelques temps (a priori un mois et demi, voire 2 mois). Je peux aller jusqu'à 125 euros par mois (250 euros pour les 2 mois). Je voyage en scooter 125CC.

Auriez-vous, svp, des conseils ou des pistes à me communiquer? Ou un logement à me proposer?

D'avance merci

Ersant
Open
FR
Franky45 12 years ago · Maruja46
Crète ou Canaries pour vacances fin septembre-début octobre?
Bonjour les amis voyageurs, Je souhaite réserver une destination pour fin septembre début octobre une semaine, mais j'hésite encore beaucoup entre la crète et les canaries (tenerife) par rapport au climat, à l'accueil, à la langue parlé, paysage et site à visiter. Par rapport à vos expériences de voyage et à vos ressentie laquelle vous me conseilleriez le plus ? Merci de vos réponses
Open
MO
Morphee2285 12 years ago
Trajets en bus Ceské Budejovice - Telc - Kutna Hora
Bonjour à tous j ai bcp de difficultés à trouver l itineraire pour rejoindre cesky krumlov (donc gare cesky budevice)

_jusqu à telc

_puis de telc jusqu à kutna hora

À la fin retour sur prague

merci , il semble que les trajets ne soient pas directs

delphine.
Open
MO
Morphee2285 12 years ago
Itinéraire 1 semaine en République Tchèque
Bonjour à tous ,

je planifie de faire au depart de prague:

prague une nuit à l aeroport

regensburg

dresden

kutna hora

cesky krumlov

prague pr 3j dont le nouvel an.

si vous avez d autres suggestions ou une autre ville à la place d1 autre..... ou des infos sct bus ou train pr rejoindre les villes entre elles je n en suis qu a l ébauche

je precise que je suis deja allée à prague donc je ne passe que peu de tps là bas. Je voudrai surtout voir d autresvilles autour.

cdt, delphine.
Open
PO
Poste42 12 years ago · Milhusa
Fonctionnement de la poste en Albanie
Bonjour,

Je serai à Saranda en octobre, et je me pose une question vraiment basique, comment fonctionne la poste en Albanie?

Combien de temps met 1 courrier, 1 colis pour arriver en France?

Montant de l' affranchissement? Est il possible de payer en euro à la poste?

Où se trouve la poste à Saranda?

Merci pour votre réponse.
Open
SA
Sadek 12 years ago
Première fois à Athènes en famille
Bonsoir à tous,

J'envisage un séjour en famille de 8 jours en Grèce en Mai Prochain et nous arriverons et partirons d’Athènes.

C'est la première fois que nous allons en Grèce et dans l'idéal on aimerais 3 jours à Athènes et ensuite un mini circuit sur les îles !

Qu'en pensez vous de cette première idée et Pourriez me donner vos suggestions et idées ?

Merci
Open
ET
Etrekkeur 12 years ago · Nico31830
Amorgos: loger à Katapola ou à Aegiali? (Grèce)
Bonjour,

nous allons passer 4 j à Amorgos et projetons de randonner sur l'île, notamment faire les rando suivantes:

Chora - Aegiali via le monastere de Hozoviotisa (ou dans l'autre sens si possible de visiter le monastère dans l'ap-midi, Aegiali - Chora)

Egiali - Langgada - Stavros -Aegiali

et une autre journée à définir.

Mais compte tenu de ces éléments nous ne savons pas ù il est préférable de loger : à Katapola ou à Aegiali ?

Nous pouvons arriver au choix à katapola ou Aegiali, par contre notre retour vers Pires se fera depuis Katapola.

Merci pour votre aide.

A & D
Open
LO
Lounaa 12 years ago
Séjour à Rethymnon: que voir et que faire (Crète)
hello je vais découvrir lors d'un séjour d'une semaine en hôtel club la crête plus exactement Rethymnon !!! j atterris à Heraklion, j 'aimerai savoir que visiter? des endroits typiques et de jolies choses à voir etc .... et le prix de la vie la bas pour ramener cadeaux et cigarettes et éventuellement faire un peu de shopping nous serons évidemment à pieds des conseils en bus peut être et j'aimerai aussi visiter Heraklion !!! et j'y serai le 6 octobre donc niveau température quoi mettre dans sa valise vos conseils seront les bienvenus c'est la première fois que j'irai en crête😉
Open
BI
Billy0013 12 years ago
Retour d'expérience: 1 semaine sur l'île de Santorin (Grèce)
Je suis allé à Santorin du 29 juin 2014 au 06 juillet 2014.

Je voulais visiter une île de mer Egée (auparavant...en 2007, j'avais visité Corfu dans la mer Ionienne, au sud de la botte italienne).

J'ai lu sur tous les forums, à l'unanimité que s'il fallait faire une île en mer Egée, c'était Santorin ! Bien sûr, il y a d'autres îles qui doivent valloir le détour Paros, la Crête, Rhodes, Mikonos... donc on a jeté notre dévolu sur Santorini ! C'est vraiment magnifique, on ne regrette pas le vol vraiment, on a en pris plein les yeux !!! Voir photos à la fin.

Je suis parti avec ma compagne et voyages-privés...j'étais déjà parti avec eux dans le passé à deux reprises (Barcelone et Prague), j'ai pas été déçu.

Là, j'ai quelques réserves ! En effet, le voyage pour 2 personnes m'a coûté environ 2000 euros (vol + hôtel Antinea Suites & Spa Hotel avec petit-dej dans la ville de Kamari au sud-est de l'île). Le numéro de vol m'a été communiqué 2 jours avant le départ (c'est plus que limite !!!). Je savais qu'une chose c'est que le départ allait être de Paris Roissy Charles De Gaule mais j'ignorais l'heure du vol. Il a fallut prendre des billets de train (j'habite Marseille)...pour un départ le 29 juin à 2 h 50 du matin (oui via une compagnie charter Danoise)....Bref.

Décalage horaire Il y a un décalage horaire d’une heure entre la France et la Grèce. Quand il est 13 h 00 en France, il est 14 h 00 en Grèce. On est arrivé là-bas à 6 h du matin (heure de France) soit 7 heures en Grèce (le vol à duré 3 heures au départ de Paris). On est reparti le dimanche 6 juillet à 21 h 50 (arrivée à 01 h 00 à Paris..heure locale). On a pu profiter complétement du séjour.

Téléphone Pour téléphoner en Grèce depuis la France, il faut composer le 00 30 suivi du numéro du correspondant. Pour téléphoner depuis la Grèce vers la France, il faut composer le 00 33 suivi du numéro du correspondant (sans le premier chiffre 0).

Transport de l’aéroport Pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel, il y a soit la possibilité de prendre un taxi, un bus (les bus vont uniquement dans la « capitale » de l’île (Fira)...tous les bus transitent par Fira (appelée aussi Thira) ou louer une voiture. Le trajet en bus de l’aéroport à Fira prend environ 20 minutes et le ticket coûte 1,60 pour aller dans toutes les villes de l'île sauf pour aller à Vlizhada là c'est 2,20 euros. Moi j'ai opté pour une compagnie privée à l'aller comme au retour (presque 70 euros pour 2 aller / retour...c'est sûr plus cher que le bus ! Ce minibus nous a déposé à notre l'hôtel (qui nous ont donnés une chambre vers 10 heures).

http://www.santorini-taxi.gr/

http://www.santoriniairportguide.com/taxi/

Location voiture / scooter / bâteau Voiture http://www.motorinn.gr/

Scooter Entre 10 et 20 euros (environ) par jour (tout dépend de l’engin, s’il s’agit d’un scooter, d’une vespa et aussi de la période de location). Assurance comprise. http://www.motorinn.gr/

J'ai loué une scooter pendant quelques jours (20 euros / jour assurance comprise et sans franchise !). Un 125 cm². Sur l'île, il y a beaucoup de 2 roues mais aussi de quad et de voitures de location (normal, très touristique)...attention beaucoup d'accidents en 2 roues aussi... comme moi, me suis viander comme une m.... :D du coup après j'ai pris un quad (35 euros / jour assurance comprise et sans franchise !)...j'ai trouvé que le 2 roues était plus maniable que la quad malgré ses 4 roues ! Enfin c'est mon avis.

A faire absolument !

Excursion au volcan Kaméni, les sources thermales (attention à ne pas prendre un beau maillot neuf car avec le souffre il va déteindre !) et l’île de Thirasia On a choisi la formule :

Volcan, Hot Springs (sources thermales), Ile de Thirasia et Oia Départ/Retour: 10h30 – 16h30 Prix: 19 euro par personne Autre chose, le volcan est un parc, l'entrée vous coûtera 2 euros par personne (c'est pas inclus dans l'excursion). Arrivée sur l'île de Thirisia, on est allé manger chez Capitain John (pas mauvais et pas trop cher, c'est une sorte de self)...on a pas monté les "quelques" marches pour aller visiter le village 😉 on avait que 2 h 30 de break !

http://www.santoringrece.fr/...roisiere-caldera....

- Oia : le village et le magnifique coucher de soleil et ses 350 marches environ pour descendre (ou 5 euros par les mules aussi !)...on l'a fait via les mules. Le village en lui-même est magnifique (notre préféré même si d'autres sont tout aussi beau).

- Fira ou Thira (capitale de l’île) et son vieux port (téléphérique sinon par sentier muletier attention aux ânes qui descendent à toute vitesse ! Le mieux est de prendre le téléphérique pour monter et descendre à pied). Les mules c'est 5 euros (l'aller seulement) sinon c'est 587 marches ! Autres facteurs à prendre en compte, la télécabine est parfois en panne (ça nous est arrivée) et y'a parfois deux ou trois bateaux de croisières qui débarquent et là c'est une queue de quelques centaines de mètres aux télécabines et aux mules (donkey station)...

- Musée archéologique à Fira - Promenades la long de la Caldeira de Imerovigli jusque Fira - Plage Akrotiri (plage rouge : red beach) par un sentier de crête. - Perissa beach (3,5 euros sans limite de temps, le parasol donc avec 2 transats...c'est à peu près les mêmes prix partout sur l'île).

- Kamari Beach - Site antique de l’ancienne Fira (370 mètres de dénivelé la colline). 2 euros l'entrée. Fermé après 12h30 ou 14 h - Site préhistorique Akrotiri

- Musée Archéologique Thira (proche gare routière)

- Pyrgos à la Taverne Kallisti d'excellents légumes grillés et les petites tomates locales - arriver sur Imérovigli par un chemin en bordure de la Caldeira. La vue depuis Imerovigli est très belle sur le volcan et les îlots, c'est le point culminant des falaises... si vous êtes bon marcheur vous pouvez poussez jusqu'à Firostéfani. - Musée du vin - Monastère du prophète Profitis Elias et église Panagia Episkopi - Village Imerogvili - Phare Akrotiri

Restaurants Privilégier le cash plutôt que la carte bancaire car les commerçants ont des taxes qui répercutent aux clients. De plus avec du cash, on peut mieux négocier le prix (jusqu’à 60 % en joaillerie par exemple !). On trouve en joaillerie, la pierre de lave avec l’or, du corail…

PERIVOLOS Terra Nera, beach, tel. +30 228 67 71511

OIA - Feredini (cuisine terrible et vue imprenable sur la caldera, que le soir sur réservation), tel : +30 228 60 71825 - Restaurante Pizza Edwin, tel. +30 228 60 71791 - Melitini (grecque), tel. +30 228 60 72343 - Roka, tel. +30 228 60 71896

- Lolita’s Gelato (glaces) FIRA - Salt & Pepper (grecque), Firostefani, tel. +30 228 60 22747. La patronne (une blonde) adorable, elle nous a offert : le tzatziki, 2 petites glaces (en forme de cœur), 3 euros sur la note (car elle n’avait surement pas de monnaie) et une bouteille d’eau fraiche…on a eu droit à avoir notre photo sur le profil facebook du restaurant. Très commerçante et très gentil et la nourriture très bonne !

- Apiron (superbe panorama), tel. +30 228 60 28700 - Aegialos (grecque, fruits de mer), Exo Gialos, beach, tel. +30 228 60 25816 - Two brothers / Ta duo adelfia, Firostefani, tel. +30 228 60 23412 - Volcano Blue (panorama), Fanari, Donkey Station str, tel. +30 228 60 22850 - Argo Taverna, old port, tel. +30 228 60 22594 - Lucky's Souvlakis (entrecote frites), tel. +30 228 60 22003

- Palia Kameni Cocktail Bar, Fira Overlooking the Volcano (bar)

KAMARI - Al Fresco (italien) Kamari Shopping Center, tel. +30 228 60 33010. Notre cantine (on a goûté pizza à la grecque avec de la feta, des pâtes carbo (les pâtes manquaient légèrement de cuisson) mais le personnel aux petits soin…et en dessert soit deux petits fondants au chocolat offerts ou des cerises également offertes. Le personnel aux petits soins.

- Black Stone (grecque, grill), tel. +30 228 60 30430. C’est le patron qui nous a servi, super gentil, il prenait le temps de nous détailler les plats. A la fin du repas, on a eu un petite « surprise » : une petite pierre de lave avec comme initiale dessus « BS ». Il prenait le temps de nous expliquer les spécialités, les ingrédients (en anglais).

- Almira Restaurant, Kamari beach - Restaurant Alexander, tel. +30 228 60 32131 - To Pinakio, tel. +30 228 60 32280. En entrée (offert) Ouzo et Olives/ tomates en guise d’apéritif et en dessert (offert) petit marbré au chocolat avec coulis et vin au miel (fabriqué localement). Très bon. - Taverna Andreas, tel. +30 228 60 31099 - Sky Lounge, Kamari beach, tel. +30 693 94 18960

VLYCHADA - To Psaraki (le top en matière de poisson), Marina, tel. +30 228 60 82783 Excellent, on a pris un mix poissons à 2 (dont le scorpion fish, vraiment trop bon, notre préféré) avec salade grecque pour 2 (généreux en féta) et une bouteille d’eau gazeuse (59 euros à 2 pour le tout) en prime une vue imprenable sur le port !

en conclusion : J'ai adoré. C'est un de mes plus beaux voyages avec New York (je sais il n'y a aucun rapport), j'ai adoré, c'est beau, propre, faut aimer le monde car beaucoup de touristes selon les périodes (asiatiques en masse, anglais et allemand...commence à avoir des russes, peu de français). Les gens sont adorables...que de bons souvenirs !

Les photos du séjour : https://plus.google.com/photos/114309247784934720795/albums/6056354135328174769

😎
Open
KE
Keussef 12 years ago · Mathews
La Roumanie est-elle touristique?
Bonjour

Etant donner que le terme "touristique" semble très relatif, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont déjà voyagé, au sujet de la fréquentation de ce pays. Ainsi que les endroits à fuir quand on est allergique aux touristes ( ce qui est paradoxale, vu que j'en suis moi même un ). Par exemple, est-ce que le château de Bran vaut-il le détour, malgré son demi million de visiteur annuel ? Quelles sont les choses, authentique, à voir ou à faire, et quelles sont les choses devenu attraction touristique qu'il faut éviter à tout prix ?

Je prévoie un road trip de 3 semaines, avec une voiture que l'on louerai sur place. D'après mes recherches sur internet ainsi que sur le guide Lonely Planet ( datant de 2010 ), il y a énormément de chose qui m'intéresse dans ce pays, c'est pourquoi je demande quelques conseils, car mes sources d'information ne semblent pas faire mention de ce genre de détail, qui peut s'avérer très vite énervant une fois sur place.
Open
HU
Husengla 12 years ago · Vazyvite
une semaine en Turquie
Je pars samedi 20 septembre pour Istanbul en couple pour une semaine, pouvez me dire quel quartier choisir, hotel...Nous pensons rester 3 jours à Istanbul que faire et que voir , nous nous voulons pas courir, on reviendra et ensuite direction la mer , idem quel endroit choisir ( nous pensons y aller en avion) des endroits pas trop touristiques. J'attends vos commentaires.Par avance merci
Open
LE
Leon39 12 years ago · Toulon83
Paiement en euros à Istanbul
bonjour à Istanbul, est il possible de regler en euros de petites depenses , restau, entree de musèe , conso ..... à l'hotel je paierais avec ma carte ou alors faut il en arrivant retirer des TL

merci
Open
GU
Guymijo 12 years ago · Alecsof
Vallée de Valbona
en septembre, avec un Renault Trafic, est-il possible d'aller a Bajram Curri et dans la vallée de la Valbona ? La route par Puka ou la route par Krume sont-elles praticables? sinon quel- est le meilleur itinéraire ? Merci
Open
SE
Serenite94 12 years ago
Grèce: quoi faire en attendant le ferry? Consignes bagages?
Bonjour, j'arriverai en avion à Athènes à 10h30 le matin. Le ferry est à 17h30. Est ce qu'il y a des consignes à bagages quelque part (port ? dans la ville ?) ? Que me conseillez-vous de faire pendant cette attente ? Y a t-il des visites sympa à faire près du port ? Merci
Open
SE
Serenite94 12 years ago
Réservation ferry pour les Cyclades
Bonjour, sur les sites de réservation de ferry pour les cyclades il y a différents types de siège proposés : pont, salon 1, salon 2, salon 3..., cabine, business. Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre les différents salons et à quoi correspond "pont" (doit-on rester à l'exterieur sans possibilité de s'assoir à l'intérieur ?) Merci
Open
MA
Maximhome 12 years ago · Alecsof
Croisière sur le lac Koman en Albanie
Bonjour à tous, Au risque de faire doublon, je créé cette discussion pour avoir des infos à propos de la croisière sur le lac Koman. J'avais lu des infos ici même il y a quelques mois mais impossible de remettre la main dessus. Je souhaite donc faire la croisière sur le lac cet été mais si j'ai bien compris, le bac ne fonctionne plus. Dommage car je voyagerai en voiture. Si le bac est définitivement H.S, j'aimerai quand même faire la croisière. Mais mon souci est de revenir au point de départ pour récupérer la voiture. Quelles solutions sont envisageables? Un retour par la route: mais comment revenir à Koman? Y a-t-il des bus? En stop? Combien de temps (ça a l'air long!) Un retour en ferry est-il possible? J'ai vu que le ferry faisait koman-Fierze tous les jours. J'imagine qu'une fois à Fierze, il fait demi-tour. Est-ce possible d'embarquer pour un retour Fierze-Koman? Merci d'avance pour vos messages!
Open
JA
JacPré 12 years ago · Natalieonat
Aller à Prague et Budapest (à partir de Vienne)
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons ne pas faire le trajet (Prague-Budapest en auto). Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels? Toute suggestion est bienvenu. Merci à l'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 370 Next