Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sophie74 12 years ago · Brigitte42
Durée trajet voiture entre Dalaman et Pmukkale et Antalya
bonjour j'ai cherché un peu partout et je ne trouve que des réponses contradictoires sur le temps qu'il faut en voiture particulière entre dalaman et pamukkale pamukkale antalya si quelqu'un sait ... et si quelqu'un à une adresse pas cher (40 euros la double) à 1 heure au plus d'Antalya vers Kemer en super gros. je cherche un truc pas trop dans le béton. merci pour vos réponse
Open
JO
Joetjulie 12 years ago
Température en altitude dans une mongolfière en Cappadoce
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connait la température approximative à la hauteur maximale lorsque l'on fait de la mongolfière dans les Cappadoce? Nous y serons à la mi-septembre (dans deux semaines) et nous cherchons à savoir ce qui est préférable de porter pour profiter au maximum de cette excursion. Merci pour vos réponses.
Open
DE
Denise1234 12 years ago · MathMonde
Achats souvenirs Croatie
Je souhaite acheter qq souvenirs en Croatie, Slovénie, Bosnie, Montenegro en septembre. Que me suggérez-vous? Merci, Denise, Québec
Open
MO
Monikapaulau 12 years ago · Maruja46
Crète: qui connait le village "Sissi" et les visites à faire aux alentours?
Bonjour,

Y a t-il parmi vous quelqu'un qui connait un petit village nommé Sissi en crète ? Je vais partir probablement faire un séjour en Crète pour m'y reposer et je ne connais rien et en même temps j'ai peur de m'y ennuyer. J'ai l'intention d'y louer une voiture pour visiter. Pouvez vous m'indiquer ou se situe ce village ? Je vais a l'hotel Palm Bay car j'ai pris une formule avion + hotel par faute de temps pour partir en vacances.

Pouvez-vous m'indiquer aussi des coins a visiter en crète a partir de ce village et y at-il des activités que l'on peut pratiquer ?

Je vous en demande beaucoup et je vous remercie de vos réponses
Open
ST
Stork 12 years ago
Karlovy Vary en train ou en minibus (République Tchèque)
Bonsoir,

Je serais à Prague ce week-end et j'envisage de visiter Karlovy Vary. Aussi j'hésite entre y aller seul en train ou bien utiliser un circuit minibus à la journée. Est-ce que cela est faisable de le faire en train ou bien le circuit en bus permet-il de voir certaines autres choses sur le chemin ? D'avance merci

Stork
Open
JO
Joyrr 12 years ago · Eze
Itinéraire 4 jours au départ d'Athènes
Salut,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire, sachant que je compte louer une voiture et que mon départ commence à l'aéroport d'Athènes :

Jour 1 : Delphes, visite site historique + plage Jour 2 : Météores Jour 3 : Athènes Jour 4 : Plages vers Athènes + Cap sounio

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup de trajet, mais ne pas visiter les météores me semble dommage...
Open
MO
Morphee2285 12 years ago · GrandPi
Transports maritimes Croatie itinéraire 1 semaine
Bonjour à tous ,

je commence l ébauche d1 voyage pr me rendre l été prochain en croatie

Itineraire inspiré de celui d 1 circuit organisé :

dubrovnik 2j / ile de mjlet/ hvar/ split / korcula/ eventuellement slano / dubrovnik

pour 1 semaine en tout

je cherche les noms de sct pour reserver les trajets maritimes entre les differentes villes si vous avez des bons plans hotels ou pensions je suis preneuse egalement

cdt,

Delphine.
Open
M2
M2O 12 years ago · Syderale
Projet Cyclades fin août-début septembre 2015
Bonjour à tous ! ^^ Mon rêve serait de partir en amoureux en Grèce, pour fin août-début septembre 2015. Nous aimons par dessus-tout visiter des jolies plages et des beaux paysages, avec un budget raisonnable. Malgré les nombreuses sources sur le sujet, je suis toujours hésitante quant au budget à prévoir, j'aimerais donc avoir vos avis sur mes estimations. Je décide de prévoir large pour parer aux imprévus. L'idéal serait de partir 12 jours (dont une nuit à Athènes le premier jour et une autre pour le voyage retour). Nous hésitons entre trois îles à choisir entre: Milos, Paros, Naxos et Santorin (si possible ne pas mettre une croix sur Santhorin, ou alors voir si nous pouvons faire les 4 avec un petit passage la-bas). Donc, en comptant 1 billet allez-retour pour Athènes avec la compagnie SWISS (300 € par personne), deux nuits à Athènes (200 €), 10 nuits dans un logement chez l'habitant dans les différentes îles (350 €), les transports + coût de la vie quotidienne, je compte dans les 1200 € par personne. Est-ce trop ou pas assez ? Avez-vous des bons plans pour minimiser le prix ? :) J'ai beaucoup entendu parler du faite qu'il n'était pas nécessaire de réserver des chambres, vu que nous aurons des offres dans les ports. Je dois compter combien dans ce cas pour quelque chose de confortable mais pas cher ? Je prends tous vos avis. =) Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
JA
Jarod40 12 years ago · Cerf0volant
Pologne au mois d'octobre
Bonjour à tous!

Je serais en Pologne au mois d'octobre. J'aimerais bien savoir quoi visiter à Varsovie et s'il y a des guides touristiques parlant français.

Cordialement.
Open
LI
Littleyoyo 12 years ago
Départ en bus de nuit: Istanbul pour la Cappadoce
Bonjour, Nous sommes un famille avec 2 enfants ; Nous arrivons à Istanbul l'aéroport de Sabiha Gokcen (rive asiatique) à 19h le 13 aout prochain, nous voulons enchainer avec un bus de nuit pour la Capadoce, nous n'aurons pas le temps de rejoindre l'Otogar principal coté Europe, nous avons trouvé une compagnie (Kamilkoc) qui a un arrêt (départ) à 23 heures coté asiatique dénommé : ISTANBUL-ÜMRANIYE/DUDULLU, mais ne savons pas où il se trouve ? et n'arrivons pas à obtenir l'information (tel-mail à la compagnie) Nous avons aussi l'impression qu'il y a des départs depuis l'otogar de Harem (embarcadère entre Kadikoy et Uskudar, rive asiatique), mais ne trouvons pas de compagnie qui indique clairement ce départ. Quelqu'un a t-il des infos ? (adresse précise de ISTANBUL-ÜMRANIYE/DUDULLU ou autre solution depuis l'otogar de Harem) D'avance merci de vos réponses.
Open
AL
Alexde 12 years ago · Mguibentif
Transport Analypsis à Maleme (urgent)
bonjour nous passons deux semaines en crete en septembre et nous souhaitions louer une voiture pour deux adultes et un enfant de 3 ans du 11 au 19 septembre

le problème est que nous allons resider a d'Analypsis la premiere semaine et nous avons besoin de garder le véhicule pour nous permettre de nous rendre a notre deuxieme hotel la deuxieme semaine a Maleme , les transfers aeroport hotel et hotel aeroport etant déjà assurés par les deux hotels

j'ai contacté six agences et toutes mont dit quelles n'avaient pas de dispo pour cette date ou pas possibilité de retirer et déposer la voiture dans des villes differentes

comment puis je alors me rendre d'analypsis a maleme BUS ou le prendre TAXI(quel prix) merci de maider c'est assez urgent
Open
MA
Marie7627 12 years ago · ZdeSuisse
Itinéraire 15 jours en Croatie en bus
Bonjour tout le monde,

Je pars en Croatie en septembre pour 15 jours , aller retour de Zadar je pense car c'est moins cher avec Ryanair. J'ai prévu l'itineraire suivant, pouvez me dire si cela est faisable en 15 jours ?

J1: arrivee a zadar et depart pour Plitvitce J2: plitvitce et nuit sur place J3: retour a zadar, visite de la ville J4: PN de Paklenica, nuit a zadar J5: bus pour sibenik, visite de la ville J6: PN DE Krka, nuit a si enik J7: bus pour split, visite de la ville et nuit J8: bus pour dubrovnik, visite de la ville J9, J10 et 11 : peninsule de Peljesac et ile de mljet J12: journee a Kotor, retour a dubrovnik le soir J13 et 14 : visite de dubrovnik et retour a zadar

Pensez vous que cela est gerable en sachant que je voyagerai avec les bus et ferry ? Si vous avez d'autres conseils sur d'autres endroits a visiter, je suis preneuse.🙂 D'avance merci

Marie
Open
KR
Kroutcho 12 years ago · Willemspie
Voyage en solitaire Pologne - Slovaquie - Hongrie
Bonjour à tous voyageurs de l'Est,

Bientôt prêt pour mon premier voyage en solitaire, à 22 ans, pour les pays de l'Est, je viens vous présenter mon projet et recueillir vos précieux conseils et avis de voyageurs.

J'ai pris mon billet de Paris pour Cracowie sur un coup de tête mais je sais que je ne vais pas le regretter. Grand marcheur devant l'éternel et insatiable découvreur de paysages j'ai donc décidé de partir de la Pologne le 28 août pour traverser la Slovaquie et arriver à Budapest autour du 12 - 13 septembre, une ville qu'on n'a cessé de me vanter.

Je me donne trois semaines pour faire ce trip, je pense que c'est juste suffisant, mes moyens de transport se limitant à mes pieds, à mon pouce d'auto-stoppeur et aux bus voire aux trains si ces derniers ne sont pas chers. J'ai décidé de voyager léger au niveau de la bourse pour bien profiter et prendre mon temps.

Mon itinéraire prévu est de rester quelques jours à Cracowie pour visiter, faire un crochet à Auswitch et remonter à Lodz pour visiter le musée du cinéma. Ensuite j'aimerais redescendre rapidement vers Zakopane à la frontière sud de la Pologne pour commencer ma randonnée à travers les Tatras et atteindre la Slovaquie.

J'aimerais donc faire la traversée de la frontière de Zakopane vers Poprad. Est-ce que certains parmi vous l'ont déjà fait ? ça doit être super chouette mais je ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre : un, deux , trois jours ? Il est obligatoire de prendre une tente dans ce cas où il y a des refuges dans le coin ?

J'ai deux autres questions : Est-ce facile de faire du stop en Slovaquie et quels sont les coins à voir si je vais en direction de Budapest ? Avez-vous entendu parlé de ces Universités en Pologne qui restent ouvertes l'été pour accueillir des routards ?

Je reviens plus tard avec d'autres questions et plus de précisions sur mon voyage. Je vous écrit ce message un peu en vitesse depuis le travail. Un grand merci 😉

Karoutcho.
Open
BO
Boiboi 12 years ago
Grèce: itinéraire et découverte
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils.... j'ai pris un vol pour la Grèce (Athènes) en octobre et un retour de la Turquie Istanbul, je serai là pour 1 mois.

J'aimerais voir les deux pays et découvrir ce qu'il y a de plus beau, ai-je besoin d'un véhicule ou seulement le bus est correct???

Les villes, villages à ne pas manquer ??? itinéraires??? merci

Nancy
Open
LE
Les4dudus 12 years ago · A2line44
Croatie du 15 au 22 octobre: le parcours
Bonjour,

Nous partons en voyage en Croatie au mois d'octobre. Après quelques recherches nous avons établi un programme. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans.

Pouvez-vous nous dire si notre projet est réalisable ? Faut-il réserver les hôtels à l'avance ? Nous sommes preneur de tout vos trucs, astuces et bons plans.

15 oct. arrivées à 12h45 départ pour Orebic sur l'île de Peljesac 16 oct. Orebic -korcula 17 oct. Korcula - Makarska 18 oct. Makarska -Split 19 oct. Split -Hvar par bateau 20 oct Hvar - dubrovnik 21 oct dubrovnik 22oct Dubrovnik départ 13h15

Merci d'avance de votre aide.

Belle soirée à tous.
Open
ST
Steph2356 12 years ago · A2line44
La Croatie seul, au p'tit bonheur
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis un étudiant Niçois de 23 ans qui finit ses études sur Paris. Et pour payer ces dernières je suis serveur tout l'été sur la côte d'Azur. Bref, je finis la travail le 10 septembre et ne reprends les cours que le 1er octobre, j'aimerais, durant cette période, partir en Croatie. Mais le problème est que je n'ai que très peu de temps pour organiser tout ça, travaillant 72 à 80 heures par semaine. Je vous sollicite donc pour quelques unes de mes interrogations. En effet, je ne connais rien de la Croatie, si ce n'est quelques photos et quelques souvenirs à rallonge vaguement ébauchés par des amis. J'ai donc décidé de partir là-bas, seul, afin de profiter pleinement des choses, et de ne pas bouder mes envies.

Mais je ne sais pas où arriver, du moins dans quelle ville, quel itinéraire choisir, comment se déplacer dans le pays.

Quels sont les endroits à voir vraiment, et ceux à éviter ? Existe-t-il des auberges de jeunesse avec de bonnes ambiances ? Quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer du monde, partager des moments de vie Croates comme des moments de débandade, de ripaille et j'en passe ?

Je suis désolé d'accabler de questions, mais le temps presse à la mesure de l'envie de concrétiser qui monte !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Open
KA
Kalyka 12 years ago · Kola
Arrivée à Chania (Crète)
Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche avant de me résigner car beaucoup d'informations différentes au fil des pages que je visite sur internet.

Je pars en Crète le 07 Septembre et arrive à l'aéroport de Chania à 10:30.

Sur différents sujets j'ai pu lire qu'il y'avait une station de bus à proximité mais que les bus étaient assez rare (seulement qq fois dans la journée). N'étant pas certain que ces sujets soient à jour je viens prendre des renseignements auprès de vous.

J'ai trouvé ce site qui est le site officiel (si je ne fais pas erreur), concernant les horaires indiqués pouvez vous me confirmer que ce sont ceux en vigueur tous les jours?

http://bus-service-crete.com/timetabledet.php?line=32&lg=2

Sur différents sites, les heures des bus sont différents en fonction des jours...

Enfin comme je vais y passer quelques jours (et d'autres à Kissamos) si vous avez une bonne adresse pour boire ou manger un morceau je suis preneur :)

je vous remercie par avance :)

Bonne fin de journée,

Cordialement,
Open
SE
Serenite94 12 years ago · Syderale
Deux ou trois îles à visiter en Grèce?
Bonjour,

J'envisage un voyage dans les iles grecques vers le 15 septembre pour 8 à 10 jours et j'aimerais visiter 2 ou 3 îles. C'est la première fois que j'irai en Grèce. J'ai envie de calme, de me détendre sur la plage, de flâner, de randonner, de découvrir des villages typiques. Je ne recherche pas du tout les coins "branchés", discothèques, bars...

Je voudrais éviter les trajets trop long en bateaux car je suis rapidement malade en bateau et après ça me plombe ma journée ! Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je pense que j’atterrirai à Athènes puis vol intérieur pour une île.

J'ai cherché des iles assez proches et intéressantes à visiter (avec un aéroport sur l'une d'entre elle). Pour l'instant j'ai trouvé : Naxos, Paros, Antiparos. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a suffisamment de choses à visiter pour un séjour de 8-10 jours ? Est-ce un bon choix pour une 1ère visite en Grèce.

Beaucoup de gens parlent de Mykonos et Santorin mais ça m'a l'air un peu trop touristique et les liaisons vers les autres iles semblent assez longues.

Pensez-vous à d'autres groupes de 2 ou 3 iles assez proches l'une de l'autre qui sont intéressantes ?

Merci
Open
GO
Gouramif 12 years ago
Crète ou Santorin + 1 ou 2 autres îles?
Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions, étant tombée sur votre message de 2009.

Je suis une femme, je voyage seule.

J'hésite pour septembre, entre la Crête et Santorin + 1 ou 2 autres iles accessibles assez rapidement en bâteau.

Voyage d'une semaine.

Qu'en pensez-vous ?

En septembre je pense que de toute façon il y aura moins de touristes que l'étais.

J'aimerai surtout voir des endroits très beaux, authentiques (BELLES CRIQUES à l'eau translucide, beaux villages blancs perchés, pourquoi pas faire une rando). Et surtout rien de bétonnée (pas la Grande Motte !).

La Crête? côté sud + ouest + est + iles allentours à l'air belle mais j'ai peur que sans voiture elle soit trop grande à découvrir en si peut temps (pas facile en bus, longues distances).

Mieux vaudrait peut-être tabler sur une base à SANTORIN et avoir la possibilité de faire 1 ou 2 ou 3 autres iles présentant les caractéristiques que je recherche en excursions journées (ou en passant éventuellement 1 nuit sur un autre ?).

En vous remerciant par avance de vos conseils.

Cordialement,

Murielle
Open
KA
Kazito 12 years ago · Syderale
Tour des Cyclades Sud
Nous partons 18 jours en juillet dans les Cyclades à partir de Santorin. Nous avons pris un vol Transavia Paris Santorin A/R. Après étude des guides et témoignages internet, nous envisageons de bouger pas mal.

Ci-dessous les îles prévues et le nombre de nuits : Thira 1, Amorgos 3, Koufonissi Dounissa? Schinoussa Iraklia 3, Folegandros 2, Milos Kimilos Sifnos? 5, Ios 2, Thira 2.

Est ce que cela vous semble faisable et quels sont vos conseils ? Merci d'avance 🙂
Open
ER
Ersant 12 years ago
Campings proches de la mer Noire
Je me trouve actuellement en Bulgarie avec une tente que je ne sais pas où poser pour en profiter. Pour l'anecdote, il y a 3 jours, j'ai campé sur un carré d'herbes au centre d'une ville entre quelques immeubles. L'ambiance n'était pas chaleureuse au matin... hi hi

Les camping existent-ils en Bulgarie ? Et si oui, comment faire pour en trouver au moins un ? Ainsi qu'en Roumanie. Ainsi qu'en Ukraine. Y-a-t'il des sites internet qui recensent leurs présences?

Ersen-vadrouille
Open
YO
Yohan34110 12 years ago · Avenirmétis
États des routes en Bosnie Herzégovine
Salut

Je pars Mardi 2 septembre pour 2 semaines en Bosnie Herzégovine mais j'aimerais savoir l'état des routes suites au inondations du mois d'aout surtout sur la M16 entre Banja Luka et Jajce. Je ferrais tout ces trajets de bus mais si certains ont été dans le coin ce mois ci pour me dire si la route est fermée ou pas et si les liaisons en bus sont toujours ouvertes.

Néanmoins je verrais bien sur place :)

Yohan
Open
EP
Ephastine35 12 years ago · Syderale
Retour 13 jours dans les Cyclades
Un petit retour de mon voyage de 13 jours (pas assez!) dans les Cyclades. Et merci à ceux qui m'ont aidé sur ce site (Magne...)

3 jours à Santorin. Fira est à voir, c'est très joli mais un peu trop touristique à mon goût...Par contre la rando de Fira à Oia de 3 heures est magnifique, peu de monde et des paysages somptueux pour une arrivée à Oia pour le coucher de soleil.

Amorgos 8 jours. Gros coup de cœur!!!! A noter la liaison avec Skopetilis Express en ferry traditionnel, en 5 heures, super sympa et pour un prix de 12€! (Santorin/Amorgos le dimanche) A Amorgos, j'ai opté pour le camping familial de Kastanis, zen et avec une vue sur Katapola. Très bonne situation car à 2 km de Katapola (à pied ou bus), et 5km de Chora et 7km de Agia Anna et le Monastère. Pour ma part, ce sont mes endroits coup de cœur...Un havre de paix, des randonnés superbes, des criques.... Je suis allée que 1 fois au nord est de l'ile à Aegiali et ai un peu moins aimé le côté plus balnéaire...mais pas eu le temps d'explorer les villages à flanc de montagne comme Lagada... Le sud ouest de l'ile : Mouros, Karlotaritissa est aussi très joli. Bref, cette ile est réellement magique, un concentré de bonheur... Facilité de bouger grâce aux liaisons des bus très correctes ou comme beaucoup en louant un 2 roues motorisé. Mon vol retour étant à Mykonos, je n'y ai passé qu'une journée et une nuit (dortoir dans camping Paraga Beach) et après Amorgos, je n'ai vraiment pas aimé! Trop de touristes, plages sales, musique à gogo....Mais je ne suis pas très objective sans doute et certainement que hors saison, l'ile doit être aussi sympa à découvrir mais encore une fois sans comparaisons aucunes avec Amorgos. La traversée Amorgos/Mykonos s'est fait là avec les bateaux rapides Sea Jet pour 55€. Et très désagréable, la moitiée des passagers malades au bout de 10 minutes car les secousses sont violentes!!! J'aurais pu transiter par Naxos et ainsi prendre un ferry Skopelitis mais j'ai fait au plus simple.

Par contre, j'ai apprécié de ne pas passer par Athènes avec les options des vols choisis. A refaire en restant plus longtemps à Amorgos!

Voilà petit résumé court qui j'espère aidera certains...
Open
AS
Aska227 12 years ago · Gouramif
Une semaine en Crète et une journée sur Santorin
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en créte dans qqles jours, et aimerions bcps aller sur l'ile de Santorin durant une journée. (nous serons à Chernissos, vers Heraklion)

Dans l'idéal, nous aimerions y aller pour pas trop cher ( je ne vois que des traversées à min. 100 euros par personne!) et avec un bateau plutôt rapide si possible.

Je me dis que je trouverai pt être l'information ici !!

De plus, à votre avis, une fois la bas, en une journée, quel serai le planning idéal ? c'est a dire quelle ville visiter en 1er, combien de temps etc ?? Je suis avec une enfant de 10 ans donc on va éviter les trajets trop fatiguant pour ses gambettes '^^

Merci bcps !!!
Open
AU
Aurélie82 12 years ago · Daisyone
Séjour îles Mykonos, Paros, Ios, Folegandros et Santorin
Dans 2 semaines et qqs jours on s'envole pour un petit tour dans les cyclades et j'ai qqs questions, j'ai besoin de votre aide :)

1. premier séjour à Mykonos de 3 nuits avec nuitées à Panormos village Quelles sont les plages à ne pas manquer?? Je recherche des petites plages voir criques avec des eaux turquoises ou des superbes bars de plage . Et à part visiter Mykonos et sa petite Venise et ses Moulins, que conseillez-vous? On va louer une voiture pour 1 jour

2. ensuite séjour à Paros, 3 nuits à Naoussa Senia hotel et 2 nuits à Parikia Eleni rooms On va louer la voiture 3 jours Quelles sont les villages et plages à ne pas manquer??? Plages de rêve Quelles activités me conseillez-vous?? Quels restaurants à conseiller à Parikia? Quels bar, bars de plage sont incontournables?

3. Ios 3 nuits sur place sans voiture au Seabreeze hotel Est-ce que qqun a déjà utilisé les bus à Ios? Quels restaurants et bars et plages sont incontournables? Excursions

4. Folegandros, pas d'info recherchées car séjour court mais j'espère la vue sera superbe

5. Fin du séjour à Santorin 3 nuits à Imerovigli au Dreaming view suite, nouvel établissement Quelqu'un connait ce nouvel établissement? Des conseils pour la ville de Thira? Restaurant ou bars ou shopping? Et surtout quelles heures conseillez-vous pour éviter la foule car je pense que même en mai il y a du monde :)

Dernière question nous voyageons en ferry entre les îles, combien de temps faut-il être sur place avant l'embarquement??

Merci pour votre aide
Open
YO
Yomsx 12 years ago · Vazyvite
Sites touristiques ouverts en Crète en novembre?
Bonjour,

Nous souhaiterions passer 2 semaines en Crète début novembre. Nous nous demandons si la plupart des sites incontournables sont encore ouverts ?

Nous avons noté que par exemple les grottes de samaria ferment fin octobre et avons peur de rater pas mal d'activités.

Merci beaucoup

Yohann
Open
MA
Maruja46 12 years ago · Pyrene64
Séjour en Crète
C'est fait nous avons réservé Hier notre xéme séjour depuis 1997 en Créte

Ne voulant pas trop me casser la tête nous avons aprés quand m^me une journée de recherche trouve tout chez NF

Vols directs Toulouse Héraklion voiture Hotel le même qu'en 2009

il ne nous reste plus que la sortie en bateau pour l'île de Chrissi mais là le prestataire demande un coup de fil sur place deplus nous y irons surement avec des amis qui seront en congés en même temps que nous

Vivement le 2 septembre car nous partons le 2 septembre et revenons le 23 septembre
Open
CA
Canardo62 12 years ago · Magne2
10 jours en Grèce (octobre)
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars avec un ami en Grèce 10 jours au mois d'Octobre, nous arrivons et repartons d'Athènes,

Nous souhaiterions combiner sur ces 10 jours , découverte de la culture grecque ( gastronomie, monuments etc ), un peu d'évasion ( des endroits à ne pas manquer par exemple ) ,

Etant donné que nous repartons d'Athènes , nous ne pouvons pas traverser le pays, mais auriez-vous des conseils à nous donner, des endroits à visiter à Athènes et dans la région ?

Au niveau du logement, on compte dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant, pour se déplacer existe t-il des bon plans pour louer des scotters par exemple à des prix intéressants ?

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
MO
Modjo28 12 years ago · Sevy22
Bus de nuit Istanbul - Bodrum
Bonjour ! Je me rends seule en Turquie au mois de septembre. J'arrive à Istanbul Ataturk à 19h et je dois prendre un bus le soir même pour Bodrum. Malgré de nombreuses recherches je peine à m'y retrouver parmi toutes ces autogares et compagnies de bus (d'autant plus que la majorité des sites sont en turc !). J'aimerais avoir quelques informations pratiques : où puis-je prendre le bus et comment m'y rendre le plus facilement et le moins cher possible depuis l'aéroport ? quel budget pour un aller Istanbul-Bodrum ? Les bagages sont-ils compris ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance ? C'est mon premier voyage seule et je préférerais arriver sereine... Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Open
CA
Caya007 12 years ago
Où loger à mi-chemin entre le parc de Plitvice et Zagreb?
Bonjour, nous nous rendrons au parc de plitvice, puis nous poursuivons en direction de Zagreb. Je crois que c'est environ deux heures de route, mais comme nous aurons eu une grosse journee, nous comptons nous arreter a mi-chemin entreplitvice et zagreb, puis nous rendre a zagreb le lendemain matin. Pouvez-vous m'indiquer un coin ou nous pourrons loger pour une nuit a mi-chemin entre plitvice et Zagreb? Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 370 Next