3 jours à Santorin. Fira est à voir, c'est très joli mais un peu trop touristique à mon goût...Par contre la rando de Fira à Oia de 3 heures est magnifique, peu de monde et des paysages somptueux pour une arrivée à Oia pour le coucher de soleil.
Amorgos 8 jours. Gros coup de cœur!!!! A noter la liaison avec Skopetilis Express en ferry traditionnel, en 5 heures, super sympa et pour un prix de 12€! (Santorin/Amorgos le dimanche) A Amorgos, j'ai opté pour le camping familial de Kastanis, zen et avec une vue sur Katapola. Très bonne situation car à 2 km de Katapola (à pied ou bus), et 5km de Chora et 7km de Agia Anna et le Monastère. Pour ma part, ce sont mes endroits coup de cœur...Un havre de paix, des randonnés superbes, des criques.... Je suis allée que 1 fois au nord est de l'ile à Aegiali et ai un peu moins aimé le côté plus balnéaire...mais pas eu le temps d'explorer les villages à flanc de montagne comme Lagada... Le sud ouest de l'ile : Mouros, Karlotaritissa est aussi très joli. Bref, cette ile est réellement magique, un concentré de bonheur... Facilité de bouger grâce aux liaisons des bus très correctes ou comme beaucoup en louant un 2 roues motorisé. Mon vol retour étant à Mykonos, je n'y ai passé qu'une journée et une nuit (dortoir dans camping Paraga Beach) et après Amorgos, je n'ai vraiment pas aimé! Trop de touristes, plages sales, musique à gogo....Mais je ne suis pas très objective sans doute et certainement que hors saison, l'ile doit être aussi sympa à découvrir mais encore une fois sans comparaisons aucunes avec Amorgos. La traversée Amorgos/Mykonos s'est fait là avec les bateaux rapides Sea Jet pour 55€. Et très désagréable, la moitiée des passagers malades au bout de 10 minutes car les secousses sont violentes!!! J'aurais pu transiter par Naxos et ainsi prendre un ferry Skopelitis mais j'ai fait au plus simple.
Par contre, j'ai apprécié de ne pas passer par Athènes avec les options des vols choisis. A refaire en restant plus longtemps à Amorgos!
Voilà petit résumé court qui j'espère aidera certains...