Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estephanie26 12 years ago · Fancarpi
Alentours de Rijeka? (Croatie)
Coucou tout le monde! :)

Nous partons à deux en Croatie pendant les grandes vacances mais nous sommes un peu perdus..

Nous atterrirons à Rijeka pour environ une semaine. Seulement, j'ai lu que c'était un endroit assez industriel ..du coup pas très envie de rester sur place pendant une semaine. On aimerait trouver un village où loger pour une semaine dans les environs et d'où l"on pourrait visiter d'autres choses (par exemple, le parc de Risnjak).

Nous aimons visiter, surtout des endroits "nature", des petits villages peu touristiques ou des petites iles mais aussi, vu qu'on sera sur le bord de mer, flaner un peu à la plage.

Si vous avez des idées ou si vous êtes déjà partis dans le coin, n'hésitez pas!!

Un grand merci d'avance!!
Open
VI
Violette7 12 years ago · Kedor
Carte pass Prague
Bonjour je vais passer une semaine a Prague en pensant visiter un max de sites incontournables, pensez vous que la carte pass Prague qui comprend entrees dans certains sites et transport gratuit soit un bon plan? Qui l'a testee? Merci de m'eclairer Bonne route Violette
Open
JA
Jane44 12 years ago · Yostras
Economy Car Rentals et ferries en Croatie
Bonjour,

J'envisage de louer une voiture pour 3 semaines en Croatie avec Economy Car Rentals (pour d'autre pays, j'ai toujours fait affaire avec Autoescape mais, là, leurs tarifs sont vraiment plus élevés !!). Apparemment, d'après ce que je comprends 😛..., les passages en ferrys pour les petites iles (Hvar, Korcula...) sont autorisés et compris dans le tarif indiqué ainsi que le passage pour une journée au Monténégro... mais, avant de me lancer dans la réservation, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué avec cette société et s'il n'y a vraiment pas eu de problème pour prendre les ferrys ??

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner .. 😉
Open
MA
MaricaroGO 12 years ago · Magne2
Cyclades: traversées en ferry
Bonjour, Cela fait quelques temps que je prépare mon voyage en Grèce /Cyclades. Entre les îles recommandées par les guides touristiques et les facilités de connexion entre elles, j'ai dû changer mon programme à plusieurs reprises. Je pars début juillet et j'avais pensé réserver la première traversée depuis le Pirée et voir ensuite sur place car beaucoup de logements sont annulables sans frais via booking.com. Mais on vient de me le déconseiller. Il serait préférable de réserver tous les bateaux avant le départ. Qu'en pensez-vous ? Si je dois partir sur des réservations avant le départ, avez-vous des recommandations : compagnie non fiables. Connaissez-vous les western cyclades qui ont des prix très attractifs ? Est-ce que les traversées sont souvent annulées ? Merci de votre aide.
Open
A2
A2line44 12 years ago
Plitvice et choix d'un autre lieu en Croatie en août
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en couple en août en Slovénie (9 ou 10 jours) et d'aller quelques jours en Croatie (5 ou 6 jours). Nous voulons faire le parc de Plitvice et on se demande si on y reste 1 ou 2 jours. J'ai lu que ça se faisait en 6 heures mais on voudrait éviter la foule et profiter de la nature (donc tôt le matin). Si vous avez des endroits sympas pour dormir dans le parc ou à côté, on est preneur. Cela mérite-il d'y rester 2 jours sans redondance?

Pour les jours restants, on pensait visiter un peu à Zagreb (car passage obligé de Ljubljana) mais on ne sait pas si cela vaut le coup d'y rester, selon nos quelques recherches il ne semble pas y avoir un grand intérêt... J'ai pensé à Pula qui m'attire pour la mer et le côté historique. Des avis sur cette ville? On voudrait éviter les grandes stations balnéaires avec des hôtels chers et plein de transats, on préfère les petites plages sympas avec quelques activités à faire autour. On hésite aussi à pousser jusqu'à Split ou Dubrovnik? Mais c'est touristique.

On va louer une voiture en Slovénie mais pour la Croatie on ne sait pas. Est-ce facile et pratique de se déplacer en bus ou est-ce plus judicieux de louer une voiture (voire même de passer la frontière avec la voiture louée en Slovénie)? A priori, le train n'est pas le meilleur plan. On aimerait bien des retours de ces deux moyens de transports pour nous décider et ainsi choisir les lieux.

Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses 😉
Open
RA
Ray67 12 years ago · Pygloo
Problème de location de voiture en Crète
nous allons en CRETE chaque année depuis 2001 avec location de voiture - nous sommes passés par des loueurs locaux (avantages: le prix, pas de vérification du véhicule au retour ...! ?), et par BUDGET( plus cher, mais véhicule récent et toujours en bon état )-pour l'instant jamais eu de problèmes avec les uns et les autres, c'est pourquoi j'aimerais avoir un témoignage d'un usager qui aurait eu des problèmes mecaniques ou malheureusement un accident : ex. délai d'intervention du loueur (surtout lorsque l'on a un avion à prendre ), frais à la charge du client en cas de dégats matériels au véhicule (si responsabilité engagée et si non responsable) ceci par rapport aux clauses de garanties généralement proposées par les loueurs -autres avatars éventuels...
Open
MU
Mumuno 12 years ago
Transport Bucarest - Brasov
Bonjour,

Je pars à Bucarest le we du 7 juin. Je voudrais visiter Bucarest et passer 1journée et 1 nuit à Brasov pour aller visiter le chateau de Bran. Quelqu'un pourrait il me dire ce qui est le mieux. Train ou bus. J'ai trouvé le site des chemins de fer( pas facile à comprendre )mais rien pour les bus. J'aimerais quitter Bucarest le dimanche 8 juin dans la matinée avec un retour le 9 en fin de matinée pour pouvoir avoir encore le temps de me balader dans la ville avant de repartir à l'aéroport. Merci de me dire si tout ça est possible. Cordialement Muriel
Open
RI
Ricou67 12 years ago
Péage en Pologne
Bonjour,

Je souhaite traversé la Pologne en mai de Swiecko à Bialystock en prenant l'autoroute A2, et j'aimerais connaitre le tarif de l'autoroute pour chaque partie de ses tronçons, quelqu'un à t'il l'info? Merci de votre aide
Open
BE
Bebejohannie 12 years ago · Criscus
Où loger à Santorini
Bonjour bonsoir .

Je suis présentement rendu au moment de choisir où je vais loger durant mon passage à Santorini . Bien évidement je veux être le plus près possible du centre-ville . Avez vous des suggestions ? Mon budget est pas énorme ( max; 100$ la nuit )

Il y a des tonnes d'endroits à des prix complètement différents. C'est décourageant .

Merci

Johannie
Open
KO
Korri35 12 years ago
Découverte de la Crète en bus (13 jours)
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons envie de découvrir la Crète fin mai en utilisant le réseau de bus. Nous voyagerons avec un sac à dos chacun et nous dormiront chez l'habitant ou dans de petits hôtels au gré de notre avancement. Nous disposerons de 13 jours et 12 nuits. Nous savons qu'il est plus simple de voyager sur la partie nord de l'île car les horaires sont plus réguliers. Pour les villages au sud, il semble qu'il faille retourner souvent sur les principales villes. Nous avons commencé à regarder de plus près les horaires de bus afin de voir s'il est aisé de combiner toutes nos visites et à vrai dire on ne comprend pas toujours très bien les lignes.

En clair, nous aimerions visiter: Héraklion (musée archéo) + Knossos non loin d'Heraklion La Canée/ Akrotiri Les gorges de Samaria (en partant de La Canée et en rejoignant Sfakia) Rethymnon Matala/Gortys/Phaistos/Preveli Agios Nikolas/Elounda/Kritsa et Kroustas (éventuellement plateau de Lassithi) (peut-être Sitia/Toplou/Vai/Zakros)

Ce qui nous pose le plus de problème donc est d'organiser nos visites dans le sud. Nous aimerions voir Preveli, Matala, Phaistos, Gortys. Pour les 3 derniers on aurait pensé qu'il s'agissait de la même ligne de bus mais apparemment non car les horaires au départ d'Héraklion ne sont pas pas les mêmes. De plus, en semaine, il y en a très peu. Le samedi semble le mieux. Pour ces villages, nous aurions préféré le faire en 1 journée et ne pas passer de nuit mais est-ce possible? On avait pensé après avoir visiter les gorges de Samaria et être arriver à Sfakia, rejoindre Preveli mais là encore on n'est pas sûr qu'il s'agisse de la même ligne de bus... Mais alors une fois arrivés à Preveli pour rejoindre Matala a l'air d'être assez compliqué.

Si vous avez fait un "tour" (façon de parler car ce n'est pas possible) des principaux sites de la Crète par les bus, je suis preneuse de conseils et d'info.

Merci par avance.
Open
GI
Girondin71 12 years ago · Candyss12
Vertige à Santorin
Bonjour, J'envisage de me rendre dans les Cyclades cet été mais j'ai des doutes pour Santorin étant donné que j'ai très facilement le vertige. Je pense que pour la montée sur Fira, cela ne doit pas être simple, mais après une fois sur l'ile, que ce soit à Fira ou Oia, ressent-on toujours la sensation d'être au bord du vide ? Merci d'avance aux personnes qui pourraient me parler de leur expérience là bas :) Anthony
Open
MA
Manganilla 12 years ago · Nath61
Grèce: 2 semaines dans les îles
Bonjour,

je prévois une première découverte dans les iles, durée 2 semaines. voici mon ébauche :

- atterissage 11h à athenes, bus pour le port du Pirée, puis ... - ferry bluestar à 17h30 pour Paros - 4 jours - ferry pour Naxos - 4 jr - ferry pour Santorin - 4 jr - ferry Santorin- Pirée , trajet de nuit, pour etre 2 jr avant mon décollage et profiter de visiter un peu Athenes.

celà vous parait peut-etre chargé, mais cé une première visite, j'ai envie de survoler, histoire d'y revenir plus tard ! vous en pensez quoi...? merci pour tous vos conseils et avis. 😎
Open
TE
Teillap 12 years ago
Ferry Bari - Dubrovnik
Nous partons fin mai en Croatie et pensons relier Bari à Dubrovnik en ferry car j'ai entendu "dans les branches" que la vue de Dubrovnik lorsqu'on arrive en bateau dans le port est extraordinaire. J'ai cependant des doutes car souvent, dans les ferries (expérience en Grèce) on n'a pas accès aux ponts extérieurs qui permettent d'admirer les paysages et donc de l'intérieur cette vue est très réduite. Merci de me dire si ça vaut vraiment le coup d'arriver en bateau.
Open
AK
Akis 12 years ago · ZzPierrotzZ
Compagnies pour bus de nuit Istanbul-Ayvalik? (côte égéenne)
Bonjour, j'ai cru comprendre que le bus etait le meilleur moyen de relier les differentes villes en turquie. J'ai reussi a trouver pas mal d'infos mais malheurteusement qques details m'echappent encore. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certaines compagnies de bus turques assurent des liaisons de nuit pour le trajet entre Istanbul et Ayvalik. J'accepte toutes les infos disponibles sur les differentes compagnies, les horaires, les liens internet, ... Merci d'avance

Akis
Open
IZ
Iznogoud2010 12 years ago · Vuesdechine
Week-end à Zagreb en novembre (Croatie)
Bonjour,

Nous sommes 4 amis qui partent a Zagreb en week end. Je recherche un plan d'appartement... Je cherche actuellement sur le net et si vous avez des retours sur ce joli pays, cette capitale ? Si vous avez des plans a conseiller et bien j'aimerais beaucoup en savoir plus et je suis impatient d'y etre ... N'hesitez pas. On y va pour rigoler et faire une suprise a un ami .. donc envie de rencontrer des gens de la bas ... boire des coups et visiter.

Merci a vous.
Open
MI
Milvo 12 years ago · Vuesdechine
Zagreb vaut-elle le voyage?
Bonjour je cherche un we sympa pour fevrier. Je me posais la question d'aller à Zagreb Néanmoins autant il y a beaucoup de louanges pour la capitale slovene (Ljubiana) autant pour zagreb, il y a peu de retour. Est ce que cette ville vaut un voyage spécifique pour elle? Les monuments ont l'air sympa, mais dispose t-elle de quartiers sympas, typiques, agréables pour se promener? faire du shopping?

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES
Open
SC
Schtroumpfet 12 years ago · Soleilsol
Ferry en Croatie
Bonjour,

Pourriez-vous me donner un coup de main concernant ce site, je ne trouve pas les trajets que je cherche.

Je vais en Croatie en août, et je chercherais à faire Dubrovnik - Miljet - Korkula - Split en ferry, en restant une nuit ou 2 sur chaque île (pouvez-vous me conseiller d'ailleurs sur la durée, je ne voudrais pas courir, tout en sachant qu'il me faudra ensuite repartir vers l'istrie où je rejoins des amis, et que je souhaiterais passer par les lacs de Plitvice et peut-être aussi par le parc national de la Krka. Et que je n'ai que 2 semaines au total)

J'ai trouvé un unique trajet Dubrovnik - Miljet mais qui ne part pas de Dubrovnik et pas dans le bon sens (lien). Quand je sélectionne Dubrovnik, je ne trouve pas Miljes dans le menu déroulant. Est-ce que les horaires ne sont pas encore disponibles ? Est-ce qu'il n'y a pas de bateau ? Je souhaiterais réserver les hôtels dès que possible mais il faut que je sois sûre des trajets possibles.

Ensuite je ne trouve pas non plus de trajet dans le bon sens permettant de faire Miljet - Korkula puis Korkula - Split (lien).
Open
TE
Tenzingonpo 12 years ago · Moushika
Du Portugal au Tibet
je vais traverser la Turquie, L'Iran et le Pakistan a pied , Toutes les idees (accomodations et autres sont les bienvenues).Je marche sur donation a partir du portugal jusqu'au Tibet, actuellement je traverse la Bulgarie.

Merci pour tout support

Tenzin Gonpo myjourneytotibet.com
Open
HA
Hazelnut 12 years ago
Pamukkale sur une journée: possible? (Turquie)
Bonjour à tous !

J'en appelle à la communauté de ce forum pour un petit renseignement. J'ai déjà cherché sur le fofo sans trouver de réponse convenable d'où ce message, donc pas taper si je suis passée à côté d'une discussion traitant ma question ;)

Alors dans deux semaines je pars en Turquie et là je fignole le voyage. Arrivée à Istanbul, où je pense dormir dans le centre historique (visites touristiques des bazars, mosquées etc.) puis départ sur Antalya pour 2 journées. De cette ville je pensais rejoindre Denizli pour aller à Pamukkale. Voilà le souci c'est que je voudrais visiter Hierapolis et les fameux châteaux de coton sur une journée car je souhaite passer les 3 autres jours de mon voyage en Cappadoce à Gorëme. Donc pour le trajet Antalya - Denizli je prendrai la compagnie de bus Kamilkoc (quelqu'un connait ?) qui me déposerait à l'otogar. Mais voilà, à partir de là que faire ? Est-ce possible de rejoindre depuis cet endroit directement Pamukkale ? Est-ce que le site de Pamukkale (et Hierapolis dans la foulée) sont visitables sur une seule journée ? Comment ça se passe, est-ce qu'il y a des tickets à retirer une fois sur place ? Je pensais prendre vers 21h ou 23h un bus de nuit (compagnie Metro cette fois-ci) pour faire le trajet Denizli - Gorëme. Est-ce bon niveau timing ?

Du coup j'en profite pour poser une deuxième question, la compagnie de bus Metro propose le trajet Istanbul - Gorëme mais pas l'inverse ! Je dois prendre le bus à Nevsehir. Une personne de leur service clientèle m'a dit qu'il y avait une navette toutes les demi-heure entre Nevsehir - Gorëme mais je ne parviens pas à trouver le lien. Quelqu'un aurait quelques précisions à me donner dessus ?

Je précise que je suis en mode backpacker donc juste avec mon sac à dos et j'emprunterai les bus et autres transports en commun et mes petits pieds ^^ J'ai pas l'habitude de voyager seule alors du coup je tente de me renseigner (j'ai un peu peur de me perdre !).

Voilà et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide :)

Merci d'avance !
Open
LU
LucileB94 12 years ago
Itinéraire et transport pour 9 jours fin avril début mai entre Dubrovnik et Split
Bonsoir à tous,

Sur un coup de tête, nous avons pris nos billets d'avion pour atterrir à Dubrovnik fin avril et repartir de Split début mai. Entre ces deux points de chute, nous n'avons pour le moment rien calé mais imaginions l'itinéraire suivant :

J1 : arrivée à Dubrovnik tôt le matin - journée à Dubrovnik (nuit sur place) J2 : Dubrovnik + tour sur l'île de Lokrum (nuit à Dubrovnik) J3 : Départ pour Mijet (mais par quel moyen??) (nuit à Mijet mais où?) J4 : Mijet (randonnée/visite parc...) (nuit à Mijet) J5 : Départ pour Hvar (idem, par quel moyen?) (nuit à Hvar mais où?) J6 : Journée à Hvar (nuit à Hvar) J7 : Départ pour Split (ferry certainement) puis visite de Trogir (nuit à Trogir) J8 : Excursion vers le parc de Krka??? puis bus vers Split (nuit à Split) J9 : Split - départ en avion en fin de soirée

Ce programme vous parait-il cohérent et faisable en transport (nous imaginions prendre le bus et les ferrys mais il semble que toutes les traversées en bateau ne soient pas encore opérationnelles en avril...)? Notre objectif n'est pas de courir partout mais d'avoir un premier aperçu sympa de la Croatie en alliant visite des villages/villes, randonnées à pied ou à vélo, découvertes des paysages naturels. Nous sommes par ailleurs preneurs de tout conseil pour l'hébergement, ne sachant pas vraiment quel point de chute privilégier sur les îles notamment. Nous pensions viser les chambres d'hôtes plutôt que les hôtels.

D'avance merci pour tous vos conseils!!! :-)
Open
CA
Carsa 12 years ago
Comment traverser le canal de Corinthe
je voudrais traverser le canal de Corinthe mais je suis un peu allergique aux croisières et aux excursions organisées. je pensais donc aux ferries ou aux cargos. Quelqu'un connaîtrait il quelques pistes pour orienter mes recherches?
Open
AN
Annatar 12 years ago · Magne2
Liaisons entre Amorgos et Santorin en mai
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des liaisons assez régulières entre Amorgos et Santorin au mois de mai.

Je n'ai pas obtenu de réponses pour le moment en allant voir sur les sites des ferries.

Merci.
Open
FA
Fafimimi 12 years ago · Magne2
Horaires et fréquences des ferries pour les Cyclades
bonjour

Nous partons du 6 au 16 juillet en Grèce et souhaitions visiter l'ile d'Amorgos qui, est parait il, superbe. Seul hic il n'y a qu'un ferry partant du Pyrée à Athénes et le retour se fait 5 jours plus tard.........pas d'autres horaires ni de jours possibles pour la semaine souhaitée.

Je trouve 5 jours un peu long..........

Donc pensez-vous que de nouveaux ferrys vont être affrétés et qu'il est encore trop tot ? ou alors c'est bel et bien définitif ?

J'ai envoyé des mails aux différentes compagnies de ferry à ce sujet mais aucune réponse de leur part.😠

merci pour votre aide
Open
AN
Annaftb 12 years ago
Ferry pour les Iles Cyclades par service internet
Bonjour à tous,

J'amairais avoir un retour d'expérience de ceux qui ont utilisé les services d'achat des billets de ferry sur internet.

Il paraît que cela fonctionne bien, mais il n'est pas possible d'imprimer directement le billet - il faut choisir entre un courrier postal ou le chercher dans une agence.

Mes questions:

(i) Nous partons en Grèce mardi prochain, est il déjà trop tard pour recevoir les billets par la poste?

(ii) Nous arrivons tard le soir (vers 1h du matin) à Athenes, et nous souhaiterions prendre le ferry de 7h30 pour Paxos. Je pense que nous n'avons aucune chance de trouver une agence ouverte. D'ailleurs, il n'est pas indiqué dans le site où se trouve cette agence.

(iii) Vu les circonstances, je me dis que la meilleure solution est d'acheter les billets directement sur le Port. Peut on les acheter facilement sur place? Aurons nous du mal à trouver une place sur un ferry pendant cette période de l'année?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!

Anna
Open
SM
Smokinglap 12 years ago · Magne2
Kinetta Beach en juin: excursions et visites (Grèce)
Bonjour,

Je regarde pour aller à Kinetta beach au mois de juin. J'ai tenter de fouiller un peu partout sur google pour trouver des excursions au départ de Kinetta, les horaires du train jusqu'à Athène et toutes les infos sur l'endroit... mais ça semble très difficile de trouver des informations claires et précises (et récentes...)

Je partirais 15jours et j'ai l'intention de visiter un peu partout à l'entours et je n'ai pas l'intention de louer de voiture. Est-ce que vous avez des informations à me donner? Est-ce que ça vaut la peine de rester à cet endroit plutôt que directement à Athène. Le prix de Montréal étant d'environ 2500$CAD pour 15jours tout inclus alors qu'à Athène on parle d'environ 2100$ petit déjeuner...

Si vous avez des sites à me donner pour l'information sur le transport en commun ou les activitées au départ de Kinetta ça serait apprécié. Merci
Open
CH
Chrispopof 12 years ago · Kattty
15 jours en Turquie début mai
Hello,

Du 29 avril au 13 mai je serais en Turquie. J'ai déjà prévu 3/4 jours à Istanbul, et un passage dans la région des Capadocce. Je ne sais pas si je vais y rester 10 jours ou ajouter une autre destination, cela va dépendre en grande partie de vos réponses et suggestions :)

1/ Pour Istanbul, avez vous des conseils d'activités à faire absolument, mais aussi des trouvailles insolites ? Des coins moins touristiques qui vous ont plu ? 2/ Pour les Capadocce. Des recommandations de logement vraiment pas chères ? Des activités ? des coins peu touristiques ? 3/ Est-il possible de se baigner début mai ? Si oui, un coin sympa et pas cher en tête ? 4/ une autre expérience, un autre lieu qui vous a marqué lors de votre passage en Turquie et qu vous recommanderiez particulièrement ?

Enfin, dernière question, quel est le niveau des connexions internet en auberges de jeunesse, bars ou cyber cafés ? Il faudra que je consacre deux jours au travail pendant ce voyage et je veux une connexion performante :)

Mezrci d'avance pour vos retours.
Open
ZO
Zorglub73 12 years ago · Magne2
Itinéraire de 3 semaines en Grèce au mois d'août
Bonjour

je souhaite partir 3 semaines en aout en grece (je sais il fait chaud mais je ne peux pas partir en septembre ou juin). ce n'est pas mon 1er voyage (je connais déjà athene, Nauplie et ses alentours et quelques iles). je compte visiter pas mal de sites ( parmi Delphes, mystra, olympie, vergina si je repars de Thessalonique ) et me poser 1 semaine au bord de la mer. Pour cette derniere option, j'hesite entre les villages du magne (kardamili) ou ceux du pelion.

Fait il vraiment plus chaud dans le peloponnèse que vers le magne en cette saison? merci d'avance
Open
BW
Bwnjc9s 12 years ago · Criscus
Location de voiture Grèce - France: est-ce possible?
Je part en Grèce et je veut partir de Athènes en direction de l'Ardèche en France ( du 26 au 4 juin ) et ce a sens unique. Est ce possible et avec quel compagnie ? Ça ne fonctionne pas jusqu'à présent sur internet. Merci de m'aider ! 🙂 Sinon quel sont les options ? Covoiturage, train, bateau, avions ... ? Ben
Open
FU
Funnycalamar 12 years ago
Prix des cigarettes en 2014 en Turquie...
Bonjour,

Je pars en Turquie mi-mai, départ de l'aéroport de "Bruxelles-Charleroi", arrivée à "Istanbul Gokcen", et ai des petites questions concernant le prix et les conditions d'importation de cartouches au retour en Belgique :

- En fouinant sur VF et ailleurs (sites spécialisés sur le prix des clopes ds le monde😇), je n'arrive pas à trouver le prix d'un paquet de cigarettes en 2014 en Turquie, sachant que je ne suis pas bloquée sur une marque en particulier tant qu'elles sont blondes (à ce propos, les Fortuna existent-elles en Turquie ?)

- Lors de mes précédents voyages, la question ne se posait pas, j'achetais sur place, les prix étant bien plus avantageux qu'en duty free (et tant qu'à faire, je préfère dépenser sur place!😉), mais là, je viens de découvrir l'existence d'une spécificité Turque : il y aurait des duty free à l'arrivée dans les aéroports Turc ...du coup, c'est peut-être encore moins cher qu'à Istanbul même ?

- Dans le cadre de ce voyage, je prends un vol interne Istanbul-Izmir, comme il n'y aura pas de passage en zone internationale, si duty free il y a aussi là-bas, je suppose que je n'y aurais pas accès ? (si question bête, tant pis!🙂)

- Concernant le retour en Belgique, j'ai cru comprendre que l'on n'avait le droit de revenir qu'avec une seule cartouche 😕😕😕 : pouvez-vous me le confirmer ? Ah, dernière question sur le sujet : je n'ai jamais acheté de clopes en vol mais ai lu que certaines compagnies pouvaient avoir des prix intéressants : est-ce le cas sur Pegasus ?

Je vous rassure, ces interrogations ne sont pas au centre de mon voyage😇😛, mais comme sur place, mon ami et moi avons loué des chambres sur airbnb, je suppose que nos hôtes auront des bons plans à nous donner sur place, et puis les infos sur Istanbul ne manquent pas😏😏, et concernant Izmir, nous avons choisi ce point de chute pour rayonner tranquillement dans des petits villages alentours et découvrir des petites plages tranquillement (si vous avez des coups de cœurs, ils sont les bienvenus, en sachant que nous ne comptons pas voir de sites antiques mais plutôt nous balader tranquille).

Dernière chose, et pas des moindres, qui aurait des bonnes adresses de iskembe salonu afin de goûter une bonne soupe aux tripes😛😛, et pourrait me dire où manger un "kikorech" (si j'ai bien compris, sandwich aux abats de mouton?): je ne sais pas comment ça s'écrit mais parait que c'est bon, et mon ami et moi aimons découvrir des spécialités...."spéciales" 😏😛😏😛

Merci d'avance pour vos infos, Cdt, Laurence
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 370 Next