Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alagr 12 years ago · Bongatijac
Avis d'itinéraire Monténégro-Croatie juin 2014
Cher amis,

Nous partons avec ma copine dans les Balkans entre le 19 et 28 Juin 2014.

Pourriez vous me donner un avis sur l'itinéraire suivant?

Jeudi 19 arrivée le matin à Podgorica direction --> Kotor Vendredi 20 Visite des environs, tour de la baie... Samedi 21 Départ vers Dubrovnik Dimanche 22 départ vers Mostar (Bosnie), Retour le soir vers Dub ou nuit à Mostar? Lundi 23 retour vers Dubrovnik Mardi 24 îles Elaphites Nuit là? ou retour vers Dubrovnik? Mercredi 25 Départ vers Zadar Jeudi 26 Excursion à Plitivce Vendredi 27 Parc National de Krka Samedi 28 Retour vers Bruxelles.

Est ce que cet itinéraire vous paraît plausible? Nous voyagerons petit budget. Est ce que tout est possible avec les transports locaux (Bus?) Devons nous réserver les auberges/hôtels d'avance? (Je n'aime pas faire ça généralement mais si c'est nécessaire...)

Merci à tous!
Open
FL
Flox15 12 years ago
Escale de 5/6h à Istanbul
Bonjour ! Je m'appelle Florent et au mois d'août prochain je pars pour une vingtaine de jours en voyage en Afrique du Sud avec Turkish Airlines au départ de Bordeaux. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale de 5 ou 6h à l'aéroport d'Istanbul. A l'aller, j’atterris le Lundi 11 Août à 18h55 pour repartir à 00h55. Au retour, j’atterris le Lundi 1er Septembre à 5h20 pour repartir à 10h50. J'aimerais donc aller faire un tour dans Istanbul, et j'aurais quelques questions. Depuis l'aéroport que me conseillez vous pour rejoindre le quartier de la Mosquée Bleue, Le Grand Bazar et Topkapi ? Metro, Taxi, Seabus ? Cela peut dépendre du jour aussi. A l'aller ce sera le soir et au retour le matin, les moyens de transports ne seront peut être pas les mêmes pour optimiser mon temps sur place. Je peux aussi partager mes visites entre les 2 escales. Si vous avez des conseils sur quoi visiter, voir, quartiers, bâtiments, lieux pour se restaurer (diner et petit dej) je suis preneur.

Je vous remercie
Open
CR
Crocro12 12 years ago · Jackfack
Les incontournables en Turquie au mois de juin
Bonjour,

Je pars en Turquie du 4 au 17 juin. J'atterris à Istanbul et je repars d'Ankara. J'aimerais savoir ce je dois absolument voir durant mon voyage.

Istanbul: je considère faire le tour sur le bosphore et débarquer au bout du canal afin d'aller visiter la forteresse. Je vais également aller à Sulthanamet visiter la mosquée bleu, le grand bazar et le palais topkapi.

J'aimerais savoir si je dois arrêter à Troie? Je pensais aller également à Izmir, Pamukkale et Antalya. Finalement je terminerais par Goreme et son musée à ciel ouvert pour voir les cheminées de fée...

Merci de toutes informations qui pourraient être pertinentes à la préparation de mon voyage.

Christine
Open
BA
Badaboum30 12 years ago · Kamisiana
Voyage en Crète (Gouves) le 3 mai
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je salue tout le monde ; je suis a la recherche de renseignements sur la CRETE et plus précisément sur GOUVES et ses environs. Je pars le 03 Mai avec mon épouse et ce serait sympa de rencontrer quelqu'un ou des personnes susceptibles de nous renseigner ou encore mieux qui se rendent a GOUVES a la même période, en ce qui nous concerne nous descendons a l' HARA ILIOS . Merci pour tous vos renseignements. Cordialement
Open
JO
Jocelo 12 years ago · Magne2
Itinéraire Croatie et Grèce
Bonjour, j'aimerais faire un voyage en partant du Québec pour visiter la Croatie ainsi que la Grèce. Quel serait le meilleur itinéraire ? Devrions-nous commencer par Athènes et les Iles ou bien par la Croatie ? En Croatie nous voulons faire de Zagreb à Dubrovnik ou l'inverse !🤪
Open
CA
Caussat 12 years ago
Budapest: où sont les halles couvertes?
Bonjour,

Dans plusieurs posts, j'ai lu qu'il fallait visiter les "halles couvertes", ou le "marché couvert".

S'agit t'il du Central Market Hall près du pont Szabadsag ? Sinon, qu'est-ce et où est-ce ?

Merci d'avance.

Cordialement
Open
AL
Alex36 12 years ago · Kamisiana
Premier projet en Crète (fin juin)
Bonjour à tous,

Je projette de faire une surprise à ma compagne en l'emmenant en Crète fin juin.

Mes critères sont simples, un hôtel 4* ou 5* étoiles en bord de mer, à 40 km maximum de Rethymnon. Pour le budget, 650€/pers maximum comprenant le vol + hôtel en demie-pension. Concernant les visites, je louerai une petite voiture ou un scooter et nous irons aux grès de nos envies.

J'ai déja consulté les agences et les diverses offres sur internet mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. On m'a néanmoins proposé le Rithymna beach, mais la partie 4*, qui au vu des commentaires ne m'attire pas franchement.

Voilà, vous savez tout.
Open
MA
Marali17 12 years ago · Danrobi
Ambiance dans les Cyclades - Milos et Amorgos
Bonjour à tou-te-s

Nous partons à deux filles dans les Cyclades fin août, nous commencerons par Milos (5 jours) et terminerons par Amorgos (4 jours). Nous sommes presque prêtes sur tous les plans, mais on se pose encore une question à laquelle ni les guides ni les forums ne répondent, alors je la pose : Quelle est l'ambiance "touristique" dans ces deux îles ? nous étions allées l'année dernière en Italie, dans les cinque terre, et c'était blindé de touristes en bikini, super bronzé-e-s, des corps parfait (bref, ambiance côte d'azur huppée), et nous nous sentions complètement "out" par rapport à ce type de tourisme, ce qui a gâché notre séjour, nous ne nous sommes ni baignées, ni promenées. Nous allons arriver toutes blanches, avec nos complexes (qui sont surmontables, mais pas dans n'importe quel contexte), et nous voudrions savoir si l'ambiance globale va amplifier ce sentiment ou plutôt l'apaiser...

On pourrait se dire (on devrait peut-être) "on verra bien..." mais savoir à l'avance si on sera à l'aise ou pas sur les plages peut influencer nos activités, et donc mieux les prévoir à l'avance.

Merci à ceux/celles qui voudront bien répondre à cette question un peu bizarre :)

Et bonnes vacances à tou-te-s !
Open
CE
Cerelinde 12 years ago · FilVoyage
Séjour en Crète 14 jours
Bonjour à tous,

Voilà nous envisageons mon mari et moi un séjour en Crète avec notre fils de 8 ans. Nous partirions début juillet pour deux semaines du 07 au 21. Nous avons commencé nos recherches et avons fait faire plusieurs devis. A priori on opterait pour une formule avec point de chute en Hotel club + location de voiture. Notre hôtel serait situé côté nord entre Rethymnon et Chania. Ma question était de savoir si il était possible à partir de ce point de chute de rayonner aussi bien vers l'ouest, le sud et l'est ? Les distances sont elles suffisamment raisonnables pour partir le matin (de bonne heure) et rentrer le soir à l'hôtel ? Ou bien il y a déjà des endroits qu'on peut éliminer d'office car trop loin pour faire l'aller et retour dans la journée ?

Pour info, nous connaissons déjà un petit peu la Crète mon mari et moi, nous y étions allés une semaine il y a maintenant 16 ans (notre tout premier voyage en amoureux ! 😉) mais nous n'avions fait qu'une semaine et sans location de voiture. On s'était contenté à l'époque de quelques excursions organisées et petits trajets avec bus locaux. On avait adoré mais on était rentré frustré car le séjour nous avait paru trop court avec une liberté d'action limitée !

D'avance merci et bon dimanche à tous. 🙂
Open
TO
Toutlemonde 12 years ago
1 semaine Antalya et environs
Bonjour, nous avons un vol sec pour antalya début mai et hésitons entre se loger dans la vieille ville et faire les alentours en rentrant chaque soir a notre hebergement ou louer une voiture a l aeroport et dormir dans les lieux chaque soir. Nous aimer nions faire quelques belles plages . Que conseillez vous? Merci
Open
KA
Kattty 12 years ago · Dniorthe
Une semaine au mont Nemrut et visites alentours (Turquie)
ayant une amie qui viens fin mai, je me suis donc trouvée la partenaire pour aller faire la visite du mont Nermut a la bonne saison !

du coup, je ne sais pas trop où passer mes jours libres, compte tenu que nosu aurons une semaine sur place, car partons avec le vol Sun express AYT / GAziantep qui arrive à 21H

j'ai prévu : 2 nuits a Gaziantep 2 nuits à Kahta ( je compte faire le mont Nermut en coucher + lever de soleil) 2 nuit à Sanli urfa ( et aller à Harran) il me reste une nuit à caser qq part ... mais ou ???

quelle ville vaut de rester 3 nuits ?? Gaziantep ou Sanliurfa ou monter et aller passer une nuit à Malatya avant d'aller au mont NEmrut vaut il la peine ??

merci de vos conseils et recommandations de visites dans ce coin
Open
BO
Bobob6932 12 years ago
Turquie: péninsule de Datça ou de Bozburun?
Bonjour à tous. Je vais me déplacer en transports en commun et auto stop (si ça marche en Turquie🙂) et cherche un endroit authentique avec de belles plages ou criques où me poser 2-3 jours début mai 2014. (J'aimerais également faire un peu de randonnée). J'ai entendu parler des péninsules de Datça et Bozburun mais dois choisir entre l'une et l'autre par faute de temps. J'ai lu sur un guide que Bozburun était absolument magnifique mais plus accessible aux gens qui étaient motorisés et qu'en plus c'était un endroit très venteux. J'ai lu ailleurs que la péninsule de Datça était très sympa aussi, notamment Palamutbükü et Hayatbükü. Merci de me faire part de vos conseils.
Open
FA
Faspacaga 12 years ago · Avenirmétis
Camping en Croatie
Nous cherchons toute info sur camping Croates de la cote (Petit prix !!! coups de coeur et ceux a éviter)... et même jusqu' au Monténégro (si nous avons le temps nous déscendrons jusqu'à Ulcinj)...

Merci à tous. 😉😉😉
Open
VA
Vazyvite 12 years ago · Jujuluberon
Où dormir en Cappadoce?
Bonjour,

C'est décidé, nous passerons une petite semaine en Cappadoce en Juillet prochain 😎 Dans la mesure où on va prendre notre temps, je voudrais valider le meilleur endroit . A priori, ça a l'air de se jouer entre Goreme et Urgup. A priori, je pense avoir compris que Urgup sera peut-être moins envahi par les groupes ?

On louera une voiture donc je cherche quelque chose pas trop loin mais où le soir, on peut avoir du choix pour dîner par exemple et pas rester bloqué dans son hôtel 😛 Je ne me fais pas trop d'illusions sur le côté "typique" vu le poids du tourisme ou me trompe-je s'il y une autre alternative.

J'attends vos avis pour passer à l'étape suivante.
Open
ID
Idjo1966 12 years ago · Jjthin
Istanbul: se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport Sabiha Gökçen?
bonjour à toutes et à tous,

voilà, je vais visiter istanbul ( via l'aéroport Sabiha Gökçen ) et j'ai réservé l'hotel Sevilla située à 200 mètres de la mosquée bleue. ma question est : comment me rendre à l'hotel pour pas trop chère ( je suis accompagné de mon épouse ) merci d'avance.😉
Open
FL
Flower56 12 years ago · Boubibou95
Circuit Antalya-Cappadoce
Bonjour à tous,

J'ai réservé un circuit en Turquie que j'ai trouvé sur une brochure par l'intermédiaire d'abonnement magazine. C'est une offre, pas très chère au départ (299 euros) mais ajoutez chambre individuelle + repas midi et soir, cela me revient à 612 euros (correct). Je me laisse tentée, pour un voyage organisé, car c'est une découverte. Habituellement, je suis autonome quand je voyage. Ceci, pour vous poser quelques questions, à savoir déjà, si quelqu'un ou quelqu'une a déjà effectué ce genre de circuit. Déçu, pas déçu? Seulement une journée de libre pendant le circuit, que me conseillez-vous de visiter? option excursion prévue. Ce circuit Antalya-Cappadoce du 5/05/2014 au 12/05/2014 est organisé par Voyages Loisirs au départ de Nantes. Quelqu'un connaît ? Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous a réservé le même circuit (contact possible?). Concernant la monnaie, faut-il que je change les euros et quelle somme approximative? Je suis gourmande en questions mais tous renseignements sont les bienvenus. Merci d'avance. Cordialement. Flo
Open
AZ
Azerty1111 12 years ago · Cerf0volant
Transport Varsovie-Sofia
Bonjour, je compte me rendre à Varsovie pour quelques jours en juin et filer ensuite sur Sofia (ou bien crocheter par Bucharest) au prealable. Quel est le meilleur moyen de faire ce parcours(bus, avion, train?) Merci bien!
Open
TI
Tiroslav 12 years ago · Chrispopof
Krakow-Lviv en une nuit
Bonjour à tous! Je suis actuellement en Ukraine, j'ai un avion ce samedi à 10h au départ de Cracovie. Depuis Kiev, j'arriverai à Lviv en train à 22h20 mais le bus de nuit que je comptais prendre est complet, les autres bus n'arriveront qu'après mon départ et je n'ai pas trouvé de train. Quels moyens restent à ma disposition pour rejoindre la frontière? J'ai entendu beaucoup de version différentes, du taxi collectif au taxi en passant par le stop (qui me tente moyennement de nuit en plein hiver). Je précise que passer la frontière à pied ne me pose pas de problème particulier (au contraire, c'est souvent plus rapide). Merci d'avance!
Open
LA
Laurenan 12 years ago · Vazyvite
Horaire tardif pour location de voiture à l'aéroport d'Héraklion, Crète
Bonjour à tous, Savez-vous si les bureaux de location de voiture de l'aéroport d'Héraklion en Crete restent ouverts en heure tardive au mois d'aout. Nous arrivons à 23h30 le samedi 02/08, les différents loueurs affichent des fermetures à 22h00 max, mais ils arrivent que dans certains aéroports, les bureaux attendent l'arrivée des derniers vols (cas de Malte, Cagliari...) Merci d'avance pour vos réponses Laurenan
Open
KY
Kyvala 12 years ago
Escale aéroport Sabiha Gökçen Istanbul
Bonsoir,

je pars au Liban à la fin de la semaine et un changement d'horaire sur ma correspondance a pour conséquence une escale plus longue que prévue à Istanbul.

J'arrive à l'aéroport Sabiha Gökcen samedi à 18h30 et repars à 00h50.

Ma question : que faire pendant ce temps ?

Pensez-vous qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour se balader compte-tenu de la plage horaire ? Y a-t-il des choses à faire dans les environs ? Puis-je regagner un endroit sympa en transport à ces heures ? si oui en combien de temps ?

Merci pour vos réponses !
Open
PU
Pussy13 12 years ago · Lydrocks
Balades en bateau à Antalya
Bonsoir

Nous aimerions aller un de ces jours à Antalya, je voudrais savoir si on peut y faire de petites ballades en bateaux ? et ce depuis Antalya même Du style traverser d'une rive à une autre ? car nous avons adoré cela à Istanbul , mieux encore, une excursion de quelques heures ? Si cela existe quels sont les tarifs ?

Merci pour vos réponses.
Open
QU
Quiestu 12 years ago · Marienoire
Une journée à Sarajevo
Salut 😉

La semaine prochaine nous partons en Croatie et nous faisons une étape "Sarajevo", afin de voir cette ville dont on a tant parlé 😎

Voici nos points de chute : -La cathédrale du Coeur-de-Jésus -La cathédrale orthodoxe de la Nativité-de-la-Sainte-Mère-de-Dieu -La mosquée Gazi Husrevbegova dzamija -Le quartier ottoman (ou turc) -Le pont Latin (ou Princip Most) -La bibliothèque Vijecnica

Ces sites touristiques sont-ils facilement accessibles et bien indiqués ? Quelles sont les limites exactes du quartier ottoman ? Où se trouve le quartier austro-hongrois ? Nous avons entendu parlé de "Sniper Alley" (ou Sniper Avenue), quel est le nom de cette rue ? Et évidemment, oublions-nous un site incontournable ?

Merci d'avance !
Open
QU
Quiestu 12 years ago · Aleksandrina
Une semaine en Croatie
Salut 😉

Nous comptons partir en Croatie une semaine (max 8 jours/7 nuits) 😎 et voir quand même un max de choses. Le but n'est pas non plus de passer une semaine à courir pour être celui qui en a vu le plus. Nous ne voulons pas louper Zagreb et Dubrovnik, même si ces 2 villes sont à l'opposé l'une de l'autre. J'ai fait des recherches sur internet et certains lieux reviennent souvent, à vous maintenant de me dire vos lieux incontournables.

Autre question, y-a-t'il des choses particulières à savoir sur la location de voiture ?

Merci 😉
Open
RA
Razul 12 years ago
Temps de transfert à l'aéroport d'Istanbul?
Bonjour aux "Turquiephiles" Nous partons dans 10 jours pour notre Xème voyage en Turquie. Cette fois ce sera avec un changement d'avion à Istanbul (arrivée "internationale" et départ pour Kayseri), les bagages "bookés" de France, devront suivre. Délais entre arrivée/départ= 1h50. Est-ce jouable ? vos retours d'expérience seront les bienvenus. Remarque: Au "pire", nous avons un "repêchage" avec 2 heures de plus, donc rien de dramatique; D'avance un grand merci pour vos infos. Razul
Open
MA
Maicob 12 years ago · Orkun
Gardiennage de mon Land Rover en Turquie
BONJOUR, JE cherche 1 endroit securise pour y deposer mon land rover 130 pour 1 periode d environ 3 semaines vers le 15juin, j espere cet endroit avant la frontiere de Batumi ce qui va me permettre de visiter la georgie et l armenie avec les transports locaux, BON voyage a tous . maicob
Open
BA
Babidi 12 years ago
Petit séjour en Grèce
Bonjour à tous, voila je voulais partager avec vous mon petit trip que je vais faire avec des amis, ce sera notre première fois en Grèce donc si vous avez des conseils ou des sites à nous indiquer n'hésitez pas (tout commentaire sera le bienvenu)

Alors nous partons le 05 Avril en direction d'Athènes, on passe la journée à visiter la ville, le soir on fait la fête puis on va dormir dans une auberge de jeunesse. Le lendemain direction Delphes pour visiter justement " l'oracle de Delphes " puis dans la même journée direction Kalambaka pour visiter et y passer la nuit, toujours dans une auberge de jeunesse.

Le Lundi 07, retour sur Athènes, on rend la voiture et on prend le ferry pour la Crète, on y restera jusque Mardi.

Mardi 08: On passe la nuit sur le ferry pour retourner sur Athènes puis 1h plus tard on reprend le ferry direction Santorini

Mercredi 09, on visite Santorini en espérant trouver une location de vélo, on dors sur place ( toujours dans une auberge de jeunesse) et on repars Jeudi soir en ferry ( on y passera la nuit) pour aller à Mikonos

Vendredi 11, visite de Mikonos et bien sur on y passe la nuit puis retour le samedi 12 pour Athènes ou on fera notre dernier jour

Donc voilà notre petit voyage, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...
Open
PR
Preludenrem 12 years ago
Traversée des Monts Taurus par les pistes
Bonjour à tous,

je prépare un voyage à moto en Turquie qui incluera la traversée des Monts Taurus, et je recherche un hébergement (2 motards) à YAHYALI ou aux alentours pour la nuit du 15 au 16 mai 2014.

Je n'ai trouvé via internet que la pansiyon CAYBASI et je me pose deux questions :

1/ Existe t-il d'autres hébergements à Yahlali ? 2/ Si ce n'est pas le cas, faut-il réserver à l'avance ?

Je remercie chaleureusement quiconque pourra m'aider à répondre à mes questionnements !

Amicalement Didier
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 370 Next