Pamukkale sur une journée: possible? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous !

J'en appelle à la communauté de ce forum pour un petit renseignement. J'ai déjà cherché sur le fofo sans trouver de réponse convenable d'où ce message, donc pas taper si je suis passée à côté d'une discussion traitant ma question ;)

Alors dans deux semaines je pars en Turquie et là je fignole le voyage. Arrivée à Istanbul, où je pense dormir dans le centre historique (visites touristiques des bazars, mosquées etc.) puis départ sur Antalya pour 2 journées. De cette ville je pensais rejoindre Denizli pour aller à Pamukkale. Voilà le souci c'est que je voudrais visiter Hierapolis et les fameux châteaux de coton sur une journée car je souhaite passer les 3 autres jours de mon voyage en Cappadoce à Gorëme. Donc pour le trajet Antalya - Denizli je prendrai la compagnie de bus Kamilkoc (quelqu'un connait ?) qui me déposerait à l'otogar. Mais voilà, à partir de là que faire ? Est-ce possible de rejoindre depuis cet endroit directement Pamukkale ? Est-ce que le site de Pamukkale (et Hierapolis dans la foulée) sont visitables sur une seule journée ? Comment ça se passe, est-ce qu'il y a des tickets à retirer une fois sur place ? Je pensais prendre vers 21h ou 23h un bus de nuit (compagnie Metro cette fois-ci) pour faire le trajet Denizli - Gorëme. Est-ce bon niveau timing ?

Du coup j'en profite pour poser une deuxième question, la compagnie de bus Metro propose le trajet Istanbul - Gorëme mais pas l'inverse ! Je dois prendre le bus à Nevsehir. Une personne de leur service clientèle m'a dit qu'il y avait une navette toutes les demi-heure entre Nevsehir - Gorëme mais je ne parviens pas à trouver le lien. Quelqu'un aurait quelques précisions à me donner dessus ?

Je précise que je suis en mode backpacker donc juste avec mon sac à dos et j'emprunterai les bus et autres transports en commun et mes petits pieds ^^ J'ai pas l'habitude de voyager seule alors du coup je tente de me renseigner (j'ai un peu peur de me perdre !).

Voilà et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide :)

Merci d'avance !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est-ce que le site de Pamukkale (et Hierapolis dans la foulée) sont visitables sur une seule journée ?

Hors transport, en 1/2 journée grand max c'est bouclé. Les 2 sites sont collés.

Je suppose qu'il y a des dolmus au départ de l'Otogar, vu la fréquentation du site.😛 Les compagnies de bus sont super bien organisées et nombreuses donc une fois à l'otogar, tu pourras en savoir beaucoup plus pour aller à Pamukkale et pour la suite.

je prendrai la compagnie de bus Kamilkoc (quelqu'un connait ?)

Elle fait partie des grosses compagnies, pas de souci c'est du lourd 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kattty Veteran ·
salut lulu, les navettes goreme / nevsehir sont mises en place par les compagnies de bus elles meme qui vendent les places de leur grandes lignes nevsehir istanbul dans les bleds et villages touristiques .... du coup pour ramasser un max de monde, ils organisent des sortes de pick up en minibus a leur comptoir de vente a goreme pour rejoindre Le grand bus a son depart principal a la grande ville de envsehir .... du coup a horaires bien sur defini par l'heure de depart lui meme du bus principal, et qui te sera donc donne au guichet de goreme a moment de l'achat de ton billet.

a l'aller ce sera aussi probablement une navette qui te fera faire la derniere partie du voyage pour laquelle tuas paye, attention par contre que ton billet soit bien mentionne goreme, sinon tu devra repayer pour la navette extra !!
Katty
HA Hazelnut ·
Merci pour ta réponse :) Ca me rassure ! Je suis tombée en admiration devant ces châteaux de coton, j'aurais été déçue de ne pas pouvoir les contempler ^^

Je pense que je resterai à l'otogar et je demanderai quel bus prendre.

Reste plus qu'à régler le problème de navette pour Gorëme - Nevsehir ^^
HA Hazelnut ·
Ha je n'avais pas vu ta réponse Katty (le temps que je rédige mon message !).

Merci pour ces précisions. Je pensais acheter mes billets de bus sur internet pour éviter de se retrouver sans place (même si apparemment le risque est minime). Depuis Denizli, le trajet semble direct jusqu'à Gorëme (et sur le site ils mettent bien Denizli-Gorëme donc je présume qu'il n'y aura pas une autre navette à payer), c'est ce qui est indiqué sur la compagnie Metro. Je crois que le bus au départ de Nevsehir est à 21h, ce qui m'inquiète et de pouvoir bien cadrer le timing pour ne pas être coincée ^^ Est-ce mieux d'acheter le billet de retour une fois sur place à Gorëme et de voir avec eux directement ?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

ça ne sert à rien d'acheter un bus de cappadoce à ailleurs, les 3/4 compagnies à Goreme (et leurs partenaires) le feront. Oui au départ de Goreme, il y a souvent un bus ou une navette qui va à Nevsehir pour retourner sur Istambul.

concernant les '"surcoûts" éventuels, ils dépendent juste de ce qui est écrit sur le billet, si c'est "cappadoce" ça ne veut rien dire, si c'est Goreme (ou utchisar, ou avanos) c'est pas pareil. Parfois il existe des "servis" des navettes gratuites entre l'otogar et le centre des villes (valable aussi pour istambul : aksaray, taxim...).

dominique
HA Hazelnut ·
Merci Dominique pour tes précisions mais je n'ai pas très bien compris ta phrase suivante :

ça ne sert à rien d'acheter un bus de cappadoce à ailleurs, les 3/4 compagnies à Goreme (et leurs partenaires) le feront.

Est-ce qu'une fois sur place à Gorëme l'office du tourisme pourra me donner les horaires des navettes pour Nevsehir ? Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de voyageurs un peu perdus comme moi ^^

Pour le servis, je pense que si je demande à mon auberge de jeunesse, celle-ci sera en capacité de me dire s'il y en a ?

Autre petite question à laquelle je viens de penser par rapport à Pamukkale. J'ai cru comprendre qu'il y avait un billet à acheter pour visiter l'endroit, mais est-ce qu'il inclue le site de Hierapolis ou est-ce deux entités séparées ?

Je commence mon voyage par Istanbul (je me rends compte que j'aurais du finir par cette ville en fait...) et comme je prends l'avion pour Antalya, je voulais savoir si quelqu'un sait s'il y a des consignes à l'aéroport S. Gokcen. Je ne sais pas si je vais acheter beaucoup de souvenirs (je présume que c'est la meilleure place pour en acheter) mais dans le pire des cas je voulais les déposer en consigne pour les récupérer une semaine plus tard au moment de rentrer en France (si le coût n'est pas non plus faramineux).
DN Dniorthe Veteran ·
re,

de Goreme, dolmus ts les heures pour avanos, nevsehir et compagnie. Les servis existent que si le bus part de nevsehir, il est géré par les compagnies. Elles sont toutes sur le minuscule otogar de Goreme, face à l'OT

Dom
KA Kattty Veteran ·
salut Lulu, pour entrer sur le site de pamûkale, tu devras payer un billet d'entree car le site est double : naturel avec les fameux bassins de calcite, ou helas tu ne pourras pas te baigner ... car trop de monde et la blancheur des bassins tres abimees ... mais tu pourras par contre te baigner sur les nouveaux bassins artificiels construits juste a cote ... et deja recouvert de ce meme calcite blanc, ce qui fait qu'on y voit peu la différence .. de plus si tu avance un peu sur le site et t'éloigne des bassins principaux, tu trouveras d'autres bassins amenages, avec meme des cabines pournse changer ... et bien sur bien moins de monde .. le site est aussi historique car bien sur la ville de hierapolis EST la partie egale et partagee du site naturel mais aussi historique de pamukkale que tu visite !! les romains ayant consruits leurs thermes SUR les sources naturelles si connues a ce jour ! bref, en fait c'est la meme colline !! la totalite du site fait plus de 2km ... et tres peu de monde le visite en entier, alors queplus tunavance, et plus tu decouvre la partie historique et architecturale monumentale ... et moins tu vois de monde !!

alors si tu as du temps, profitte en et traverse le en entier !

pour ce qui est des bus et navettes a goreme : en te rendant a la gare des bus (petite place au centre de goreme) toutes les compangies de bus sont présentés et représentées par un guichet de vente de billets ! tous les horaires et tous les prix sont affiches sur leur mur exterieur comme de grands menu ... et il. ne te reste plus qu'a choisir, entrer achetter et reserver ta place quelques jours en avances si tu veux etre certaine de la disponibilité du transfert voulu au jour et heure voulu !

goreme est vraiment un petit village concentre autour de 2 rues principales, tu ne peux pas le rater ni te perdre !! attention que les offices de tourismes n'en sont pas, ce sont surtout des agences qui vont tenter de te vendre des excursions en ballon, quad ... et prendre leur commission , mais pas de reels centre d'info comme nous le concevons !
Katty
HA Hazelnut ·
Merci pour tes précisions Katty :)

Ok vestiges + bains au même endroit, c'est plus simple comme ça ! :) C'est dommage que les gens ne parcourent pas les 2km pour découvrir des merveilles :o Mais je commence à me dire que sur une journée c'est ultra juste. A la base je pensais quitter Antalya le 11 mai (je n'y reste que 2 jours) pour Denizli, y passer la nuit et le 12 au matin partir pour Pamukkale et le soir même prendre le bus pour Gorëme. En plus je devrai sûrement me trimballer toute la journée mon sac à dos même si je pars très léger.

Ha oui Gorëme c'est vraiment minuscule, je ne risque pas de me perdre tant mieux ! Je suis surprise par rapport aux offices du tourisme, je pensais que c'était comme chez nous... Après je ne suis pas contre un tour en montgolfière mais ça risque de plomber mon budget... Du coup j'achèterai le billet pour Istanbul en arrivant à Gorëme, soit deux ou trois jours avant le départ. Par contre niveau temps, en arrivant à 7h à Istanbul (à l'otogar je présume), est-ce que c'est bon pour arriver à l'aéroport S. Gokcen à 10h ? Sachant que mon vol est à 11h et des brouettes.
KA Kattty Veteran ·
Ok vestiges + bains au même endroit, c'est plus simple comme ça ! :) C'est dommage que les gens ne parcourent pas les 2km pour découvrir des merveilles :

A la base je pensais quitter Antalya le 11 mai (je n'y reste que 2 jours) pour Denizli, y passer la nuit et le 12 au matin partir pour Pamukkale et le soir même prendre le bus pour Gorëme. En plus je devrai sûrement me trimballer toute la journée mon sac à dos même si je pars très léger.

autre info : Denizli est tout aussi petit et bled que Goreme ! ce n'est fréquenté QUE par des bus de touristes et des paysans dans les champs aux allentours ! donc si tu dors sur place, tu peux arriver sans problème la première sur le site ( ce qui sera tres bien car la majorité ds touristes arrivent de la cote vers 10H) 2H sont suffisants pour parcourir l'entierté du site + du temps de baignade dans les bassins = au total une demi journée sur le site me semble suffisant !

Sachant qu'il n'y a que qq km entre la ville en bas de la colline et le site, tu n'a pas de temps perdu et pourra donc profitter au max du temps sur place; essaie de négocier avec ta guest house pour y laisser ton sac le temps de la visite, tu pourras sans probleme repasser par ton hotel avant d'aller prendre ton bus du soir !
Katty
HA Hazelnut ·
Ha oui c'est vraiment petit Denizli ! De ce que j'en voyais sur Google Map j'avais l'impression que c'était une grande ville. C'est rassurant ^^ Je me motive pour y aller car je ne sais pas quand je pourrai retourner en Turquie ! Je voulais voir le soleil se coucher sur les bains mais je crois que je ne pourrai pas le faire, mon bus sera à 20h ou 21h (je ne sais plus). Merci pour toutes vos réponses :)
HA Hazelnut ·
Bonjour,

Autre petite question pour vous ! :) Je ne parviens pas à trouver une auberge de jeunesse sur Denizli, est-ce que certains d'entre-vous ont des adresses sympathiques et pas trop chères ? Je crois que sur hostelworld, en tapant sur Pamukkale j'ai des adresses mais je risque d'arriver sur Denizli entre 21h et 22h, y a-t-il encore des servis à cette heure-ci ?

Est-ce que les bus de nuit sont à l'heure ou bien il y a fréquemment des retards ? J'hésite toujours à rentrer un jour plus tôt sur Istanbul car j'ai peur qu'un retard + le temps de trajet entre l'otogar à l'aéroport Gokcen (1h30 selon mon auberge de jeunesse) me fasse rater mon train.

Merci :)

Similar discussions

You might also like