Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laura57190 12 years ago
Bus de Volos à Athènes
Bonsoir,

Voila je pars début juin en Grèce, je souhaite me rendre de Volos à Athènes en bus (le sujet a déjà été abordé mais comme il date de 2011...). J'ai vu qu'il y a la compagnie ktel qui s'occupe de ces trajets mais le site est en grecque. Je voulais savoir où prendre le bus depuis Volos , et l'adresse où il nous dépose à Athènes. Et pareil pour le retour Athènes vers Volos, et comment me rendre après direct à l’aéroport de volos. Pensez-vous que louer une voiture est préférable pour aller à Athènes et visiter la ville?

Merci d'avance, Bonne soirée
Open
MA
Mafplanete91 12 years ago · Quebecho
Dormir à l'aéroport Ataturk d'Istanbul
Bonjour, j'aimerais un petit renseignement sur l'aeroport ....

Alors j'ai mon vol retour qui part a 6H15 le samedi 5 avril , je pense que prendre un dernière nuit a l'hotel en plein Istanbul ne sert pas a grand chose ( si je dois partir a 3H45 de l'hotel dans la nuit de vendredi a samedi , aucun intérêt) Je voulais savoir si un passager Alitalia pouvait aller dans un salon d'un autre compagnie ( et payer l'accès bien sur )ainsi j'irais directement a l'aéroport le vendredi soir sur les coups de 00H , je m'installe au salon en me reposant et a 5h hop je bouge a l'embarquement de mon vol ...

Merci d'avance pour vos réponses et si c'est négatif avez vous un bon plan a me proposer ?

Merci encore
Open
AS
Askar 12 years ago · Mandeville
Logement pas cher dans le Péloponnèse
Je prévois de visiter le Péloponnèse pendant 2 semaines cet été en juillet. Je suis à la recherche de logements pas trop chers, chez l'habitant de préférence, aux alentours de 30 euros/35 euros maxi. Quelqu'un a-t-il des adresses à me conseiller ? Je suis allé plusieurs fois en Crète et dans les îles grecques, sans réserver la plupart du temps, et j'arrive toujours à trouver des chambres chez l'habitant. En est-il de même dans le Péloponnèse ?

Merci à l'avance.
Open
JT
Jthouilliez 12 years ago · Aleksandrina
Meilleure période pour faire un circuit en Croatie
Nous préparons actuellement un circuit de 3 semaines en Croatie. Notre programme est maintenant bouclé, nous allons louer une voiture à Zagreb avec l'intention de parcourir toute la partie méridionale jusqu'à Dubrovnik. Mais voila une fête de famille nous oblige a être présent en France le dimanche 25 mai!!! Cela nous impose de choisir entre deux possibilités, soit partir début mai ou faire notre circuit sur fin mai jusqu'à mi juin. J'aimerai avoir votre avis sur ce choix? Quel est, pour vous, la période la plus intéressante, sans être dans le flot des touristes avec des difficultés à trouver de l'hébergement mais aussi avoir des ferry et bateaux pour faire les croisières dans les îles, exemple Kornati. Merci pour vos conseils.
Open
SC
Scrate 12 years ago
Ferry entre Fetiye et Dalyan
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si des traversées en ferry sont possibles entre Fethiye et Dalyan (en Turquie) courant mai.

Merci pour vos informations
Open
LA
Laurence027 12 years ago · Vazyvite
10 jours en Crète. 4 villes où se poser pour explorer?
Bonjour à tous! Pour notre premier voyage en Grèce en juillet prochain, mon copain et moi avons opté pour l'île de Crète. Ce sera donc 2 jours à Athènes, et hop, vol pour la Crète. On pense cibler l'ouest, donc arrivée à la Canée. Nous louerons une voiture. Nous voulons voir la Canée (la ville), Gramvoussa, Elafonissi, les gorges de Samaria, Loutro... Donc plage, randonnée, bonne bouffe. Et la Coupe du monde de soccer! (Oui, je suis Québécoise) :) Nous avons 27 et 30 ans, on apprécie donc un minimum d'animation dans les restaurants et bars le soir venu! Conseillez-vous de dormir à la Canée (ville), et de là, faire des excursions durant le jour? Auriez-vous recommandation de villes (environ 4) qui pourraient constituer des points d'ancrage? L'idée est de ne pas dormir dans une différente ville à chaque nuit, quoique c'est aussi faisable de bouger mais peut-être pas à tous les jours! Nous n'avons pas éliminé l'est non plus (Agios Nikolaos, Vai...). Merci à l'avance pour vos commentaires! Laurence
Open
JT
Jthouilliez 12 years ago · Chumbera
Visite et hébergement au parc de Plitvice (Croatie)
Nous préparons notre voyage en Croatie qui se fera courant mai. Nous aimerions savoir combien faut-il consacrer de temps pour la visite du parc de Plitvice? pouvez nous donner une bonne adresse d'hébergement, chez l'habitant en priorité ou dans un hôtel pas trop cher non loin du parc? Merci d'avance.
Open
AN
Anamarie 12 years ago · Chumbera
Voyage 8 jours en Croatie, départ Split
Bonjour, nous sommes deux étudiantes et nous souhaitons partir 8 jours en août en Croatie. Nous avons pris nos billets aller/retour pour Split. Dans l'idée nous aimerions aller de Split à Dubrovnik en faisant quelques étapes par les îles. Lesquelles nous conseillez vous ? Est il possible de dormir sur certaines de ces îles , sachant que nous n'avons pas un gros budget ?

Au niveau des transports , qu'elle est le moyen le moins coûteux pour faire Dubrovnik/split (bateau, train , ...) ??

Nous attendons vos réponses avec impatience , merci beaucoup d'avance 🙂🙂😄😎
Open
CA
Carine73 12 years ago · Chumbera
Quelles îles de Croatie en août?
Bonjour, je pars avec une copine une semaine début aout, atterrissage à Split. On a envie de découvrir les villes (un peu) mais surtout la côte et quelques îles. Etant donné qu'on sera en haute saison, sur quelles iles vaut il mieux aller ? on aime quand il n'y a pas trop de monde, de jolis paysages, de belles plages avec belle eau, facilité de se déplacer (on n'a pas l'intention de louer une voiture). Mieux vaut choisir les iles au large de Split? Dubrovnik? plus dans le Nord? On pense trouver à se loger via airbnb, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci beaucoup!
Open
HA
Hasnaa1984 12 years ago · Moumou029
Voyage en Turquie en janvier
Bonjour, Je me rends en Turquie le 5 janvier 2014, je souhaiterai savoir quelles sont les particularités de la ville et les lieux à visiter? Je souhaiterai ainsi m'informer par rapport aux dates de lancement des soldes et des conditions météorologiques? Je vous remercie d'avance.
Open
RA
Rant 12 years ago · Cyrarno
Idée d'activité pour faire rêver ma dulcinée à Tallinn en mars
Bonjour à tous, j'envisage d'emmener ma belle en week end surprise à Tallinn, a priori au mois de Mars.

Une petite question d'abord est-ce agréable de visiter Tallinn à cette période ? Le froid est supportable ?

Bon ça sera court, on arriverait le vendredi et repartirai le dimanche, mais c'est comme ça !

Je me demandais si il y avait une chose très sympa à faire dans le coin, que ce soit la journée ou le soir, à Tallinn même ou un peu en dehors, un truc qui ferai passer à ma copine un moment inoubliable quoi. Je ne suis jamais allé à Tallinn ça sera la découverte pour mois aussi.

Merci d'avance pour vos idées !
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir en... Biélorussie
Que voir en Biélorussie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Brest : la ville, à la frontière polonaise, possède un assez joli mélange architectural où se croisent les influences russes, soviétiques et polonaises. Brest compte aussi une ancienne forteresse datant de l'empire russe, ainsi qu'un imposant mémorial commémorant la bataille qui se déroula là en 1941. La Forêt de Bialowieza, avec ses bisons, n'est pas très loin.Château de Kosava : un impressionnant édifice néo-gothique du début XIXe siècle plus ou moins en ruine dans la localité du même nom.Château de Mir : cette forteresse médiévale dans le village du même nom fait partie du patrimoine mondial de l'humanité.Gomel : la deuxième ville du pays n'est que très peu touristique.Grodno : grande agglomération à la frontière avec la Pologne et la Lituanie. Grodno possède divers bâtiments historiques ou religieux, de diverses époques et de styles différents.Lida : assez grande ville proche de la Lituanie avec une citadelle du XIVe siècle.Mémorial de Khatyn : à l'emplacement de ce village dont la population fut massacrée en 1943 par les nazis s'élève un imposant mémorial rappelant l'événement. A ne pas confondre avec celui de Katyn, en Russie, où plusieurs milliers de polonais furent aussi massacrés par la police politique soviétique en 1940.Minsk : capitale et principale ville du pays, Minsk a été en grande partie reconstruite après la seconde guerre mondiale dans le plus pur style stalinien. Quelques musées et églises à voir et des possibilités d'activités nature dans ses environs (baignade et nautisme à Minskaje Mora ou ski à la station de Silichy à Lahojsk).Muranaka : la commune est connue pour abriter un bel exemple d'église fortifiée comme on en voit encore dans quelques autres bourgs du pays comme Synkavichy.Navahrudak : petite ville avec plusieurs églises et les ruines d'un château du Moyen-Age.Nesvizh : la ville, avec son palais résidentiel, est inscrite à l'UNESCO pour son "ensemble architectural, résidentiel et culturel". C'est un des hauts lieux du tourisme biélorusse.Palais de Ruzhany : un imposant palais du XVIIe siècle en partie restauré dans le bourg du même nom, entre Brest et Minsk.Pinsk : une jolie ville avec ses édifices religieux et ses bâtiments historiques datant des XVII-XIXe siècle.Polotsk : ville moyenne du nord avec quelques édifices intéressants comme sa cathédrale.Synkavichy : la commune est connue pour abriter un bel exemple d'église fortifiée comme on en voit encore dans quelques autres bourgs du pays comme Muranaka.Vitebsk : traditionnellement cité d'art et de culture, Vitebsk est la ville natale du peintre Chagall a qui elle a dédié un musée.2- Patrimoine naturelCanal d'Augustow : ce canal à écluses d'une centaine de kilomètres qui se poursuit en Pologne a une vocation entre autres touristique. On peut randonner sur ses bords, de même que le découvrir en canoë, en kayak ou en pénichette.Forêt de Bialowieza : ce vaste parc forestier qui se prolonge en Pologne est classé à l'UNESCO. Il abrite des populations de chevaux, de loups, d'oiseaux et surtout de bisons d'Europe.Lacs de Braslaw : une trentaine de petits lacs et des forêts autour de la ville du même nom. L'endroit est classée réserve naturelle avec une faune assez riche (ours, lynx, oiseaux...) et est également apprécié pour ses activités nature (baignade, canoë, randonnée...).Lac Naratch : le plus grand lac de Biélorussie, pas loin de la Lituanie, est devenu une zone populaire de loisirs pour les gens de la région.Parc national de Prypyatski : un parc de forêts, de lacs et de marais dans la partie sud du pays avec une faune et une flore lacustres assez riches.3- Le plus apprécié

Brest; Château de Mir; Forêt de Bialowieza; Lacs de Braslaw; Nesvizh.

- © VoyageForum -
Open
TI
Tito38 12 years ago
Transport de l'aéroport Atatürk vers le quartier Sultanahmet
bonsoir Nous devons partir une semaine en Turquie à Istanbul du 10 au 16 mars 2014 Je voudrais connaitre les moyens de transport depuis l'aéroport Atatürk jusqu'à notre hôtel DARA situé dans le quartier Sultanahmet pas très loin de la Mosquée de Sokollu Mehmet Pasa. Et où peut-on acheter dans l'aéroport la carte de transport. Merci pour vos réponses
Open
CH
Christ0phe 12 years ago · Magne2
Lac Ohrid: un équivalent en Grèce?
Bonjour, Je pars en Grèce dans 2 semaines, arrivée à Volos puis location de voiture. J'aurais voulu passer un ou deux jours à Ohrid du côté Macédonien mais tous les loueurs de voitures que j'ai contacté à Volos refusent que leurs véhicules sortent du pays. D'après ce que je vois dans les guides de voyages, Ohrid est surtout beau par son lac et la belle église Saint-Jean de Kanéo sur le promontoire au milieu du lac. Ma question est: Connaissez-vous un endroit en Grèce qui aurait quelques caractéristiques de Ohrid? Merci pour vos suggestions et bonne soirée Christophe
Open
LA
Laurence027 12 years ago
Deux semaines dans les Cyclades en juillet. Quelles îles?
Bonjour!

En juillet prochain, j'irai en Grèce (pour la première fois!) avec mon amoureux. Nous avons la fin vingtaine. Nous arrivons à Athènes, souhaitons y passer un ou deux jours, puis filer vers les Cyclades. Nous disposons de deux semaines. Je commence mes recherches et chaque île m'interpelle! Je ne sais lesquelles choisir.

Nous avons entendu de bons commentaires sur Santorini, mais j'imagine qu'au début du mois de juillet, ce sera déjà bondé. Est-ce vraiment trop touristique?

Mon cousin a passé du bon temps à Naxos et le recommande.

Combien de temps à allouer à Santorini, Naxos? Quelles autres îles des alentours seraient bien? Paros? Et du côté des petites îles peu peuplées, j'imagine qu'on peut y trouver des merveilles de plage. Vous en recommandez?

Finalement, comme nous disposons de peu de temps, est-ce qu'un vol Athènes-Santorini serait de mise au lieu du ferry?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Déjà hâte de planifier ce voyage!

Laurence
Open
TA
Talchette 12 years ago · Lysergic
Où dormir à Santorin et Naxos
Bonjour,

Nous partons fin mai 1 semaine dans les cyclades et avons prévu de passer 2 nuits à Santorin et 5 nuits à Naxos.

Dans l'idéal à Santorin nous n'aimerions pas dépasser les 80 euros par nuit mais avoir qqch de très joli (et propre). Je n'arrive par contre pas à me rendre compte dans quel village dormir?

Pour Naxos, nous sommes complètement ouverts. Nous aimons les endroits originaux. Pour moi, mon seul critère est que ça soit propre!

D'avance un grand merci pour vos feed-backs!
Open
CH
ChristopheBX 12 years ago
Infos sur Céphalonie
Bonjour à tous,

Je suis tenté par un séjour d'une semaine en famille cet été sur l'île de Céphalonie... bien qu'un peu refroidi par les récents séismes, mais c'est une autre histoire.

Est-il possible de visiter l'île facilement en restant à un seul endroit pendant le séjour, ou l'île est-elle tellement grande qu'il vaut mieux changer de lieu de séjour en milieu de semaine ?

Existe-t-il des hébergements de charme type agrotourisme ? Dans quel endroit loin des zones touristiques conseillez-vous de chercher un hébergement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Christophe
Open
CH
Charlolito 12 years ago · Bobogan
Escalade/Grimpe en Croatie au mois d'avril
Bonjour,

Avec 3 amis, nous allons partir d'ici 3 semaines en Croatie afin de découvrir l'univers de l'escalade là-bas. Si certains d'entre vous ont déjà pratiqué, je serais ravie d'avoir un peu vous retours et vos bons plans et vos conseils...

Merci à vous
Open
PA
Pascal0506 12 years ago · Dniorthe
Sécurité zone kurde en Turquie actuellement?
Bonjour à tous, On aimerait se rendre au Kurdistan turc le mois prochain, passer à Diyarbakir, Urfa, Mardin, Van, Erzurum etc... Quelqu'un aurait il des infos sur les éventuels problèmes d'insécurité dans le coin du fait de la proximité avec la frontière syrienne? Merci pour votre aide. www.parcheminsdailleurs.com
Open
OL
Olga2 12 years ago · FdeNancy
Excursions avec guide de langue française à Istanbul
bonjour, pourriez vous me renseigner sur des adresses de guide en Français au départ du port de bateau de croisières - les excursions prisent sur le bateau (MSC ou COSTA) sont excessives et beaucoup de temps perdu dans les boutiques de tapis ou autres - nous faisons une escale de deux jours à Istanbul - nous ne voulons pas faire les excursions par nous même car longue attente pour les entrées - guide locaux parlant en turque ou anglais - change de monnaie - merci de votre réponse - OLGA2
Open
PI
Picheri 12 years ago · Christine61
Hébergement à Amorgos, Katapola
Bonjour

nous allons visiter en juin prochain l'ile d'Amorgos, quelques jours à Aigiali et à Katapola sur cette dernière ville j'ai repéré 2 hébergements : Eleni Rooms, et la pension Titika si vous les connaissez, qu'en pensez vous ? merci Pr
Open
LI
Lililiavoyag 12 years ago
Séjour en Turquie avec organisme
bonjour à tous, L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà participé à un séjour en Turquie avec l'organisme TAMADI? Que penser de leurs prestations, des activités prévues, du cadre du séjour... Merci par avance
Open
HE
Heidisofi 12 years ago · Kamisiana
Idées balades pour mini-séjour en Crète
Bonjour,

voilà, nous partons en Crête avec mon CE pour 4j, enfin + exactement 2 jours pleins sur place + 2 1/2 journées (nous arrivons vers midi le 1er jour et repartons assez tard le 4eme jour). Nous partons début Juin. Je sais c'est peu comme durée, mais c'est mieux que rien du tout ! J'aimerais avoir les endroits qu'il ne faut absolument pas rater, sachant que nous ne sommes pas monuments, ni vieilles pierres, mais plutôt découverte de paysages, (lagons, gorges...) même s'il faut y aller à pied. Nous aimons aussi les jolies villes ou villages mais juste pour nous y promener, pas spécialement pour visiter telle ou telle chose. J'ai cru voir que des villes comme Hania et Réthymnon étaient chouettes, et les lagons à y aller surtout le matin pour éviter le monde. Donc voilà, si certains d'entre vous peuvent me donner des idées. Et s'il est intéressant de louer une voiture pour 3 jours (j'ai vu environ 99 € pour une 106 les 3j et 120 € pour une 206. Sachant que nous serons avec un autre couple donc c'est peut etre pas mal pour mieux se déplacer) Voilà, j'attends vos retours. Merci
Open
KA
Kattt 12 years ago · Magne2
2 semaines dans les Cyclades
Bonjour,

Mon mari et moi partons deux semaines à Athènes et dans les Cyclades à la fin mai. Nous prendrons d'abord un vol pour Santorini, puis redescendrons vers Athènes en allant sur 2 ou 3 autres îles.

Nous hésitons entre Sifnos, Milos, Naxos et Folengandros. Si nous avions à choisir entre 3, lesquelles seraient à privilégier? Nous aurions aussi aimé aller à Amargos mais les ferries semblent très peu fréquents et pratiques à la fin mai.

Nous avons une petite fille handicapée et nous dépensons beaucoup d'énergie entre ses rendez-vous, ses crises et notre travail. Nous souhaitons donc nous reposer. Nous sommes toutefois des habitués des voyages à sac à dos et nous aimons visiter plusieurs choses lorsque nous voyageons. Nous cherchons donc un compromis entre repos et aventure.

Nous sommes au début de la trentaine et nous aimons faire de la randonnée (mais rien de trop intense), voir de beaux paysages, apprendre plusieurs choses sur l'histoire, se reposer sur la plage, faire des promenades en bateaux, boire un verre sur une terrasse, goûter à différents mets du pays dans de bons restos, etc. Notre budget n'est pas immense, mais correct (100 euros par jour mis à part l'hébergement). Nous ne souhaitons pas aller seulement dans des lieux très touristiques, mais nous sommes conscients que certains lieux sont touristiques pour de bonnes raisons!

Aussi, nous aimerions savoir s'il est préférable de réserver les ferries et l'hébergement à l'avance ou de les acheter sur place?

Merci!
Open
SY
Sylvie37 12 years ago · Marionmaxou
Location voiture et hébergement en Roumanie
Nous aimerions visiter la Roumanie, nous avons 14 jours de vacances. Quel est le meilleur circuit ? Est il facile de louer un véhicule ? Et pour l'herbegement, y a t il comme en France des chambres d'hotes chez l'habitant, merci de votre aide.
Open
MI
Mireg 12 years ago · Criscus
Excursion caldera Santorin fin avril
bonjour à tous j aimerai des conseils pour santorin où nous serons du 25 au 28 avril à cette époque est ce possible de faire une excursion dans la caldéra et se baigner dans les sources chaudes? j ai lu qu il fallait sauter du bateau!! est ce vrai? à cette époque l 'eau ne doit pas etre bien chaude!! sinon, avez vous d autres conseils sur des endroits sympa ? si vous avez des bons plans restau ou chambre sur oia ( les deux premieres nuits je pense, et fira la derniere), je suis preneuse A ce propos , j 'ai pensé loger à amoudi en bas d oia, quelqun connait il" villa amoudi" ? est ce possible de remonter facilement en scoot sur oia?
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 370 Next