Salut Christophe,
Les séismes ont cessé il y a plusieurs semaines. Quelques petites répliques pour clôturer le cycle.
Les 4/5 de l'île (et Ithaque), soit la plupart des stations balnéaires, sont totalement indemnes.
Dans les zones touristiques, seule la péninsule de Paliki présente des dégats notables. 80 maisons vont être démolies par précaution (la quasi totalité sont anciennes et dons pas aux normes antisismiques). Le port de Lixouri est sérieusement endommagé, mais rien qui ne puisse etre réparé d'ici quelques mois (bien sûr une priorité pour les autorités).
Je rappelle qu'il n'y a eu aucune victime suite aux deux tremblements de terre de fin janvier et début février et que tout fonctionne normalement (ferries, vols, electricite, internet...).
Seules quelques parties de Lixouri étaient encore récemment privées d'eau. Mais le ravitaillement étant intensif, ça ne présentait pas de gros problème.
J'ai contacté toutes les résidences que je connaissais dans cette partie de l'île (Lixouri, Xi, Lepeda, Kounopetra et Petani) et ils n'ont aucun dégât important (essentiellement chute de crépis, de pots de fleurs, de tuiles ou de la vaisselle et bouteilles tombés des étagères ainsi qu'effondrement de murets en pierre), car la presque totalité de ces établissements datent d'après 1995 et des nouvelles normes antisismiques plus strictes.
Donc aucun souci pour la saison 2014. [;)]