Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Popeline 13 years ago · Leszéphyrs
Laquelle de ces îles grecques privilégiées?
Bonjour, J'ai besoin de vos commentaires concernant les iles suivantes. Je n'arrive pas à me décider et à choisir celles que je devrais visiter entre Mykonos - Tinos - Sifnos - Kithnos - Folegandros - Koufinissia. Ces iles m'intéressent toutes mais je devrai faire un choix. Notre voyage durera 18 jours dans les iles et 3 jours à Athènes en septembre prochain. Par contre Paros, Santorin et Rhodes seront des iles que nous sommes certain de visiter.

Merci
Open
ZA
Zangio 13 years ago · MichelAF
Wroclaw-Marseille en bus?
Bonjour à tous !

J'aimerais pouvoir profiter de vos expériences.

Voilà je fais un stage de langue à Wroclaw, en Pologne, durant tout le mois de juillet, jusqu'au 3 aout. Or je dois marier ma meilleure amie à Marseille le 20 juillet. Je n'ai pas les moyen de faire le voyage en train, et faire le voyage exclusivement en stop serait trop long (je ne peux pas m'absenter trop longtemps de mon stage, auquel je suis obligé de revenir, car j'y ai mon avion). En comptant 500km/jours, cela me prendrait cinq jours plus le chemin du retour.

J'ai donc penser à faire une partie du voyage en bus. Aller de Wroclaw à Brno, de Brno à Ljubljana, de Ljubljana à Milan, ou quelque part en Italie et de la aller en stop jusqu'à Turin, et de la à Marseille en stop.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, au niveau de la pertinence, de la possibilité et du temps que ca prendrait...

Si éventuellement vous avez en tête un trajet qui conviendrait mieux, ou des infos sur la facilité de faire ce trajet en covoiturage, ou même des compagnies de bus pas chères, des infos sur les prix, 'fin toutes vos infos, bons plan, je prends ;)

Merci
Open
TA
Tavichon 13 years ago · Elenitsa
Auberges de jeunesse sur les Cyclades
Bonjour, Je pars deux semaines au mois d’août avec un ami dans les cyclades (mykonos, paros, ios et santorin). Nous allons dormir dans des auberges de jeunesse, est-ce nécessaire de réserver? Pour mykonos particulièrement? Merci pour vos réponses! :) Tavichon
Open
LU
Lunajoy 13 years ago · Biscuiterie
Chypre Nord, change des euros?
Bonjour!

Je pars à proximité de Gime pour une semaine. J'aimerais savoir si il est préférable de changer ses euros avant de partir ou sur place? J'ai aussi lu sur ce forum qu'il est possible de payer en euro. Quelle est la meilleure solution?

Aussi, combien faut il compter pour manger simplement dans le coin?

Enfin, si quelqu'un a des bons plans, des suggestions, je suis preneuse! :)

Merci d'avance
Open
AP
Applemel 13 years ago
Hébergements à Ljubljana ou alentours? (Slovénie)
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous préparons notre voyage en Slovénie, du lundi 19 août au lundi 26 août. Après avoir fait quelques recherches, je pensais chercher un hébergement à Ljubljana 3 nuits pour rayonner aux alentours en journée et profiter de l'animation de la capitale pour les restos et petits bars du soir, j'ai aussi lu qu'il y avait des concerts gratuits en aout etc... Puis 3 nuits coté Croatie sur la presqu'île d'istrie.

Mais les prix me font très peur, étant étudiant nous n'avons pas un gros budget... Je pensais plûtot à des chambres d'hôte ou à des auberges pour avoir ce coté "chez l'habitant" pour profiter de conseils et de nouvelles rencontres, mais elles me paraissent être au même prix que les hôtels, et tout me semble cher.

On aurait voulu prévoir un budget de 40 euros par nuit, cela semble juste non? (nous connaissons les auberges de jeunesse mais partant en couple, nous aurions aimé avoir une chambre pour deux)

Avez vous des bonnes adresses de pensions ou auberges sympas, ou même hôtels qui sait... Pour des budgets pas très élevés? Peut être faut il sortir de la capitale pour l'hébergement? Nous comptons louer une voiture donc nous pourrons toujours nous y rendre pour nos soirées si nous sommes un peu à l'écart de la ville mais nous préférions l'idée de marcher un peu pour avoir accès au centre de la capitale...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,

Mélanie
Open
TA
Tatatou 13 years ago
Prix pour le transport d'un petit chien en Grèce?
Bonjour,

J'ai un ami éleveur qui a vendu à un client vivant en grèce un petit chien. Il habite Lyon. Savez-vous quelle compagnie aérienne accepte de faire voyager ce petit chien (il aura 2 mois et pèsera 2 à 3 kgs) seul, le propriétaire le récupérant à l'aéroport en grèce. Doit-il avoir un sac de transport particulier ? Quels vaccins seront obligatoires ? Quel prix pour son billet d'avion ?

J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas grand chose.

Si vous connaissez des sites qui répondraient à ses questions, merci de me les communiquer.

Sinon merci pour vos réponses à toutes ces questions.

TATATOU
Open
LA
Lamy62400 13 years ago · MaT62400
Road trip à Cracovie, Bratislava, Vienne, Prague, Varsovie...
Salut à tous !

Je m'appelle Mathilde, curieuse de la vie, je prépare un road trip solo en Juillet. je me rend à Cracovie du 16 au 18 juillet, puis je me dirige vers la Slovaquie pour un jour et une nuit à Bratislava (19 Juillet).le lendemain je vais visiter Vienne. Le 21 Juillet, je serai à Prague pour un jour et une nuit. le 22 Je serai à Varsovie mais je reviens à Cracovie le 23 pour la journée et je m'envole pour la France ce soir-là.

je suis donc à la recherche de toute informations sur lieux historique, sur les bars et restaurant, les modes de vies locaux, ainsi que toute autres informations que vous jugerai utile de me renseigner

Sachant que je voyagerai en interraille entre ces pays .

A bientôt et merci.

Mathilde
Open
BO
Bobetpine 13 years ago · Topoach
Îles peinardes en Croatie?
Bonjour,

Je constate que la Croatie est de plus en plus visitée.

Puisque par le passé nous avons souvent trouvé que les gens étais plus sympas dans les endroits moins fréquentés, nous sommes à la recherche d'îles au large de la Croatie (ou de petites plages et villages sur la côte) qui sont moins bondées de touristes, surtout en septembre, période où nous souhaitons y aller.

Nous sommes prêtes à sacrifier un peu de beauté pour plus de tranquilité (si on part du principe que les îles les plus belles sont généralement les 1eres à être développées pour le tourisme).

Merci de vos suggestions et pour ceux qui ne veulent pas révéler leurs endroits secrets à la face du monde, vous pouvez me contacter par message privé!!

Merci à tous. Pascale
Open
JA
Jackwood 13 years ago
Joli point de chute: Istrie ou Kvarner? (Croatie)
Bonjour, je pars avec ma petite famille (2 adultes et deux jeunes enfants) en Croatie en juillet. Comme nous sommes en voiture je ne veux pas descendre trop au sud pour ne pas à faire trop de route. Alors, j'aimerais connaître vos avis sur les meilleures destinations, nous allons louer un appart sur place (on avait envisagé le phare, mais vu les prix...). Pour les visites nous souhaitons faire: les arènes de Pula, Plitvice et Krk. J'hésite entre Pula, Opatija, Crikvenica et Lovran, mais si vous avez d'autres propositions sympas tout conseil sera le bienvenu. Question toute bête le refuge des ourson de Kuterevo est visitable?
Open
MI
Miriamenvoya 13 years ago · Maruja46
Téléphone mobile en Grèce
Avant de partir 4 semaines je m'interroge : remplir à bloc ma mobicarte orange et garder mon numéro français ou faire débloquer le téléphone (il est récent) et acheter une puce grecque. Le choix dépend du prix des communications (à l'intérieur et à l'international) comme les prix sont susceptibles d'avoir changé depuis notre dernier voyage je lance cet appel. On va circuler beaucoup donc avoir besoin d'appeler les hôtels ou loueurs (donc quelques appels locaux) nous souhaitons aussi rester au contact avec la France.
Open
MY
Mystiquette 13 years ago · Bridgtouille
Séjour Estonie - Helsinki (projet)
Bonjour,

Je viens vers vous pour demander de l'aide.🙂 Nous projetons avec mon mari de retourner à Tallinn quelques jours cet été (nous y avons passé 3 jours l'été dernier sur un coup de tête) et nous emmenons les beaux parents pour leur faire découvrir cette belle ville. Nous avons prévu entre 4/5 jours sur Tallinn et 3 jours à Helsinki. Il nous reste encore 2/3 jours pour visiter autre chose en Estonie. L'île de Saaremaa nous tente mais je ne trouve pas d'info pour nous y rendre depuis Tallinn, donc si quelqu'un peut m'aider je suis toute ouïe 🙂. Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis également preneuse. Nos dates de voyage sont du 1er juillet (arrivé en soirée) au 12 (départ à 18h).

Prévu de visiter la vieille ville de Tallinn + le palais Kadriorg. Le musée en plein air nous avons adoré l'an passé mais les beaux parents ne sont pas intéressés par ce musée. 🙁 Que me conseillez-vous de visiter pour ce 2ème séjour à Tallinn? Nous sommes intéressés par la nature, l'architecture, la culture.

Voilà désolée si je suis brouillon et merci :)
Open
AR
Aridis 13 years ago · Flonaish100
Auberge de jeunesse à Ljubjana? (Slovénie)
Bonjour à tous,

Nous sommes trois (1 fille, 2 garçons) et partons faire un trek au Triglav fin Août/début Septembre cette année. Nous avons l'intention de visiter aussi Ljubjana et pour se faire nous sommes à la recherche d'une auberge de jeunesse sympas, pas trop cher et pas loin du centre en ville à pied.

Certains d'entre vous connaissent sans doute des auberges à nous conseillez ou d'autres à fuir...

Merci pour vos réponse 🙂
Open
NE
Ned64 13 years ago · Pampita
Week-end entre potes à Cracovie
Salut les gens.

Je pars avec 3 autres potes mi-Aout a Cracovie faire l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami du vendredi au dimanche.

Je cherche des conseils de choses a faire. Les bons endroits. Les trucs a voir la journée et surtout les endroits ou faire la fête le soir. Eventuellement, les bons restos, les logements pas cher, etc...

Merci d'avance pour vos conseils. A+
Open
FL
Flavien444 13 years ago · Kermit07
Votre avis sur cette agence de location de voitures en Crète?
bonjour,

je souhaiterai avoir divers avis sur l'agence de location européocars en crète afin d'éviter les mauvaises surprises. 😉

car j'envisage de réserver une semaine chez eux, étant les moins cher pour une assurance tout risque sans franchise

merci par avance
Open
MC
Mcglobe 13 years ago · Jujuluberon
Quel terminal de bus au départ d'Istanbul?
Bonjour,

je souhaite réserver en ligne des billets de bus pour rejoindre Fethiye à partir d'Istanbul fin juin. Comme nous prendrons le bus à notre arrivée de l'avion, je souhaite partir de l'Otogar. Problème, lorsque je me connecte sur le site de Metro, on me propose de choisir un terminal au départ d'Istanbul, mais on ne me propose pas "l'otogar". idem sur les sites des autres compagnie.. Connaissez-vous son autre nom? Quel terminal dois-je choisir entre : Bayrampasa Alibeykoy 4Levent Avcilar Duddullu tesis samandira

Merci! Par ailleurs nous voyageons avec un enfant de deux ans et nous aimerons avoir un siège pour lui. Il n'est pas possible d'avoir le tarif enfant en ligne, pensez-vous que nous n'avons pas d'autres choix que de payer plein pot pour lui?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FA
Fa38 13 years ago · Jujuluberon
Quatre jours à Istanbul
Bonjour,

je pars prochainement à istanbul pour 4 jours.

Le climat me fait un peu peur, mais il semblerait que les touristes qui evitent les zones tumultueuses, ne risquent rien.

toutefois, j'ai aussi un peu d'apprehension concernant les risques de vol (dans les rues ou meme dans notre logement!)

s'il faut avoir peur et se méfier constament, cela risque d'etre lourd à gerer ! qu'en pensez vous ?

enfin, je serais ravie de découvrir les lieux de balade dans la ville qui vous ont transportés... au dela de ce que disent les guides

merci par avance... fabienne
Open
CH
Chemsse 13 years ago
Hôtel avec vue sur le Bosphore à Istanbul?
Bonsoir, je voudrais visiter Istanbul pour 1 semaine pendant les vacances de Paques. Je ne sais pas trop ce qui est mieux, prendre un séjour tout organisé ou alors vol+ hotel ou reserver un vol à part et un hotel à part Pour celles et deux qui sont déjà allés dans cette ville, quelle option avez vous opté?

Je voudrais un hotel qui ait une vue sur le bosphore et pas loin de ste sophie et plutot bien De plus pouvez vous me dire quels endroits visiter

je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée
Open
MÉ
Mélanie148 13 years ago · Kopi
Idées de visites à Santorin?
Bonjour à tous,

Je finalise mon départ imminent à Santorin, j'ai biensur répertorié tous les incontournables de l'île mais je viens vers vous pour savoir si vous aviez des visites insolites, et moins "touristiques" a vrai dire, à me conseiller. Je suis également photographe amateur, je compte bien faire quelques clichés originaux.

Par avance merci pour vos conseils 🙂
Open
MC
Mcglobe 13 years ago
Voyager avec Varan: bus Istanbul-Fethiye
Bonjour,

Je dois faire avec mon mari et mon fils de deux ans le trajet Istanbul-Fethiye le 30 juin. en regardant sur les sites internet des différentes compagnies, j'ai vu que les bus étaient pris d'assaut. J'ai donc réservé un voyage avec la compagnie VARAN. Sur le billet qui m'a été remis il est indiqué que les départ se font de : -Basin Ekspress (21.15) - Alibeykoy (21h45) - Atasehir (22h45)

Une de ces gares correspond elle bien à l'otogar d'Istanbul?

Sinon laquelle est la plus simple à rejoindre depuis aéroport ataturk (où nous atterrissons à 17h)? Comment faire? D'avance merci, MC
Open
VA
Valivalou67 13 years ago · Dniorthe
Meilleure auberge de jeunesse à Istanbul?
Bonjour a tous !!! 😉

Je pars seul en mode aventurier a Istanbul pendant 1 semaine fin juin, pour decouvrir un peu la ville, la culture et aussi la bouff 😎.

J'ai un budget assez limiter, j'ai deja trouver un billet a 150 Euros aller retour, mais pour l'auberge de jeunesse, je fais appel a ceux qui connaissent Istanbul : comme je pars tout seul, je cherche une auberge sympa ( et pourquoi pas bien placee ) ou on peut rencontrer plein de jeunes ( ou moins jeunes ) avec des genres de bars, salles communes, etc... mais qui evidement sont bon marche. Sur les differents sites d'auberge de jeunesse, j'ai pu trouver quelques auberges a moins de 10 euros par nuit ( en dortoirs evidemment ), mais je sais pas vraiment ce qu'elles vallent.

Et sinon pour les must see / must do, vous avez de idees ?

Je vous remercieeeee 🙂

Bonne soiree. Valentin
Open
CL
Claude48 13 years ago · Syderale
Voyage dans les Cyclades début juin (retour)
bonjour, j'ai eu beaucoup d'échanges dans ce forum en début d'année pour préparer un voyage dans les cyclades début juin. ce voyage est terminé et s'est parfaitement déroulé. je voulais avant tout remercier toutes les personnes qui m'ont communiqué de précieux renseignements pour préparer au mieux ce voyage, cela m'a été très utile. j'ai pu faire 4 îles, Paros, Naxos, Amorgos et Santorin dans un temps certes un peu court mais finalement suffisant pour faire le tour de ces îles en voiture, et visiter l'essentiel sans aucune précipitation. on a pris tout notre temps notamment pour visiter tous ces petits villages adorables. bien sûr pas d'objectifs de plage ou randos, là il aurait fallu plus de temps, mais c'était un choix personnel. l'accueil a été formidable, dans les hôtels, dans les restaurants, partout. de manière à ne pas trop perdre de temps, j'avais réservé les hôtels, par contre aucun problème pour les liaisons en bateau, les billets ont été achetés sur place. Donc avec une bonne préparation on a pu faire ce que l'on souhaitait dans de bonnes conditions. encore un grand merci à tous, et un conseil pour les nouveaux intervenants, n'hésitez pas à faire un voyage dans les cyclades même en faisant un autre choix d'îles car il y en a bcp d'autres sûrement aussi belles, c'est une petite merveille...
Open
AP
Applemel 13 years ago · Bozeman67
Crête: itinéraire pour une semaine en août?
Bonjour à tous, nouvelle dans le forum je viens à la pêche aux conseils. Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous espérons partir en crête 1 semaine du 19 au 26 aout (du lundi au lundi). N'y étant jamais allé ni l'un ni l'autre, nous cherchons à savoir quel est le "must" de la crête?

Nous aimerions tourner notre voyage vers des coins les plus éloignés possible du tourisme de masse, petites criques paradisiaques et isolées mais aussi sur de la randonnée (pas d'un grand niveau, plutôt des grandes balades en fait mais tournées vers la découverte ++ ). Je rêve également de m'initier à la plongée, la crête semble être idéale, peut être y a t'il des coins plus propices?

En une semaine nous ne pourrons pas tout faire et nous ne voulons pas nous presser au point d'oublier la détente. Que conseillez vous? Plûtot Est ou Ouest? D'après mes recherches je serai plutôt tentée par l'ouest mais j'ai très peu lu de témoignage sur l'Est... Est ce que ça signifie que l'Est est moins touristique?

Nous attérrirons à Héraklion et je pensais partager notre séjour entre deux ou trois logements, puis se balader, en voiture vélo ou à pied autour. Dans quelles villes devrions nous nous installer? Avez vous des bons plans de petites pensions sympas?

En conclusion, quels sont les incontournables de la crête, ou bien où peut on trouver des petits coins géniaux éloignés des grands endroits envahis de touristes (surtout au mois d'aout...)?

Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous nous donnerez,

Mélanie
Open
PO
Popeline 13 years ago · Vinoy
Bien manger à prix abordable sur l'île de Mykonos
Bonjour,

Peut-être connaissez-vous quelques tables/restaurants à prix abordables et recommandables sur l'ile de Mykonos. Nous y serons en septembre prochain et j'aimerais bien me faire une liste de quelques tables à essayer et surtout éviter les restaurants trop chers.
Open
CL
Claude48 13 years ago · Aryelle
Quelques jours dans les Cyclades début juin
Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois de juin dans les Cyclades. En fait je pense me limiter à 3 îles dont Santorin, les 2 autres restant encore à déterminer. Je pense bien sûr prendre un vol de Paris ou province (Bordeaux ou Toulouse par exemple) pour relier Athènes, par contre quel conseil donneriez vous pour la suite (avion du moins si c'est possible...ou voie maritime à partir du Pirée...) Il y a quelques années j'avais relié Rhodes en avion depuis Athènes mais ici ... Merci pour vos infos
Open
HE
Helenegagnon 13 years ago · Julieng
Hôtel à Athènes et itinéraire sur les îles?
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Grèce pour 3 semaines au mois de juillet. Nous arrivons à Athènes et désirons y rester pour 2 nuits. Avez-vous une suggestion d'hotel, séjour chez l'habitant, bed & breakfast, bon rapport qualité prix?

Par la suite, nous voulons visiter les Iles. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un bon itinéraire, à savoir par quelle iles commencer et finir notre voyage? Devrons-nous réserver un emplacement sur chaque iles?

Votre aide nous sera précieuse. Au plaisir de vous lire, Hélène🙂
Open
GI
Giorgio13 13 years ago
Voyage en Hongrie: vignette autoroutière, change d'euros...?
je prépare pour cet été un voyage me faisant passer 3 ou 4 jours en hongrie quelques questions: - y-a-t-il une vignette autoroutiere comme en autriche? - vaut il mieux changer ses euros en france ou sur place? - est-il facile de stationner dans le centre de budapest (ou disons à moins de 1500m des centres d'intérêt)? - y a -t-il des spécificités dans le code de la route? - la carte masterard est-elle courement acceptée ? - quel est le prix des cigarettes? merci et n'hesitez pas si vous avez d'autres particularités locales à me signaler
Open
MI
Miriamenvoya 13 years ago · Mguibentif
Macédoine/Thrace que voir, que faire?
Nous nous rendons à Thessalonique au début juillet et de là à Kavala, Alexandropoulis, Kastoria et Lithochoro. qui connait la macédoine et la Thrace? Je suis preneuse de tous les tuyaux. j'ai entendu parler d'un Festival près de Dion (sous l'Olympe). Est-ce que quelqu'un est monté à l'Olympe? Est-ce que la croisière autour du Mont Athos vaut le coup (compte tenu que nous sommes des femelles donc mal vues sur le mont!) Est-ce qu'on peut passer en Macédoine au Lac prespa? si oui avec quels papiers CNI ou passeport? j'aimerais voir Ohrid.
Open
NI
Nirgalito 13 years ago · Yavuz
Quel aquarium à Istanbul?
Bonjour,

Nous partons 1 semaine à Istanbul et on nous a vanté un aquarium qui vaut vraiment le détour. le problème c'est que j'ai l'impression quand je fais des recherches sur le net qu'il y a 2 aquariums à Istanbul, et je ne sais pas lequel est ce.

Pourriez vous me renseigner?
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 370 Next