Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jonathan21 13 years ago · Soula1
Une journée à Sarajevo
Bonjour,

Nous nous trouvons présentement sur Dubrovnik et nous devons remonter vers Zagreb prochainement. Nous voudrions faire une escale d'une journée complète à Sarajevo. J'aimerais connaître les endroits à visiter et les incontournables de la place. Nous serons d'ailleurs à pied pour cette journée. Merci de partager vos, commentaires.
Open
CE
Cecedu12 13 years ago · Genticoeur90
Crète ou Canaries: dilemme cornélien
Bonjour à toutes et à tous !

Je profite de vos prochains départs pour obtenir des informations pour mon prochain voyage ! (pas cette année, plutôt l'année prochaine, mais vous qui rentrez ou allez bientôt partir, vous pouvez sûrement m'aider à choisir avec vos expériences récentes !).

La Crête et les Canaries (Fuerteventura, Lanzarote ou Tenerife car en direct de Toulouse, mais je ne sais pas quelle île...) sont 2 destinations qui m'appellent !

Le choix entre l'une ou l'autre de ces destinations me semble très difficile ! 😄

Globalement, je souhaite pouvoir trouver le soleil et un peu de chaleur. Pouvoir profiter de l'eau. Partir hors période vacances scolaires pour ne pas avoir trop de foule ! Trouver le dépaysement total, voir des paysages splendides que je ne trouve pas en France. En couple ou avec une jeune ado. Nous aimons la rando, buller un peu sur la plage, ... en prendre plein les yeux ! Nous ne sommes pas des lève-tard et pendant les vacances, on aime bien être actif et profiter de là où on se trouve genre "on ne reviendra pas demain, faut en profiter!" Pour autant, on ne part pas non plus en vacances pour courir !...

Forcément avec ces 2 destinations, je ne peux pas être déçue.

J'aimerais que vous puissiez me témoigner vos impressions à votre retour de voyage, que vous me livriez vos bon plans, les endroits où vous avez séjourné, pour m'aider dans mon choix final (!).

Merci d'avance pour vos contributions à venir.

Bon week-end pluvieux à toutes et à tous ! 🤪

Cece
Open
LA
Lauffy 13 years ago · Strog
Inondations à Prague: annuler son voyage?
Bonjour,

Je me permets de venir solliciter les touristes ou habitants qui sont en ce moment à Prague. Mes parents doivent s'y rendre mercredi mais du fait des inondations nous devons décider s'ils annulent ou non donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient sur place(et qui entre 2 coups de seau pour vidanger leur ville pourraient me répondre.

Mes parents devaient loger à l'Attrative penzion quasiment au niveau du pont charles sur la route qui longe la Vltava dans la vieille ville : cette route est-elle accessible ? L'hotel me dit que oui mais je ne voudrais pas qu'il me dise cela pour ne pas perdre 3 nuits d'hotel.

De plus, mes parents ne parlent pas un mot d'anglais, je leur avait donc préparé tout l'itinéraire, les métro dans les moindres détails. Si ceux-ci sont fermés comment se rendre dans la vieille ville depuis l'aéroport ?? Pour y être allé en septembre, nous avions eu du mal à prendre le tram alors que nous parlons anglais et avons lhabitude des voyages. Enfin, qu'en est-il du reste de la ville ? Les autres touristes arrivent-ils à poursuivre leurs visites sans trop d'encombre (chateau, opéra national pour lequel mes parents ont aussi des billets), horloge etc..)

pas facile en France de se rendre compte de l'ampleur des dégats et de la detresse des pragois aussi.

Merci à tous de votre contribution (avant mercredi si possible!)
Open
TD
Tdlourenco 13 years ago
Vacances en Croatie, visites et activités?
Bonjour à tous! Je pars à Dubrovnik en Croatie en Juillet. J'ai loué sur internet et aussi par téléphone une scooter pour me balader à Dubrovnik et un Smart pour 3 jours pour aller à Kotor et Mostar (très gentils et en français en plus) . Pouvez vous m'indiquer d'autres choses à visiter et à faire? Je vais rester 11 jours à Dubrovnik.

Je vous remercie par avance. Bon voyage à Tous !!
Open
MA
Mancha 13 years ago · Hopejazz
Balkans: recherche projets de tourisme responsable et bons plans
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos carnets d'adresses en prévision d'un voyage qui se fera peut-être à l'automne 2013, peut-être plus tard, dans son intégralité ou en partie, sur un "axe" allant de Venise à Istanbul en passant par la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine, le sud de la Bulgarie, le nord-est de la Grèce, et enfin la partie européenne de la Turquie.

Je suis à la recherche de contacts en lien avec le tourisme responsable / l'écotourisme / la conservation de la biodiversité / la pédagogie et l'éducation à l'environnement... Ce peut être des associations, des parcs naturels, des scientifiques, des "sages du coin"... Donc tout contact ayant un lien avec le tourisme et/ou la nature et l'envie de partager son regard ou son expérience. L'idée est de profiter de ce voyage pour rencontrer des gens, des projets, des destinations qui méritent de faire parler d'eux sous une forme qui reste encore à déterminer (web, presse, expo... j'en suis au tout début de la formulation de mon projet).

Bien sûr, je suis aussi preneuse de conseils que vous pourriez avoir sur les "lieux à ne pas louper" dans ces pays là (ou les lieux à éviter !), et de bons plans en matière de randonnée, équitation, kayak, plongée, bateau-stop..., ou même de wwoofing ou petits boulots possibles sur la route (si ça existe ?)...

Je vous remercie pour vos tuyaux et m'engage à donner à ceux qui le souhaitent des nouvelles de l'avancement de ce projet une fois que celui-ci aura démarré.

Julie
Open
CJ
Cj235 13 years ago
Prendre les ferries entre les différentes îles ioniennes avec une voiture?
Bonjour, Quelqun pourrait il me dire s'il est possible de prendre les ferries entre les differentes îles ioniennes avec une voiture? Si oui, est-ce que ce sont des bateaux particuliers et faut)il les reserver? Il y a plusieurs bateaux par jour mais peut on y mettre chaque x la voiture? Autre question: Je ne parviens pas à savoir si l aéroport de corfou se trouve au même endroit que le départ des ferries? D'avance merci, Cécile
Open
LI
Lindbergh 13 years ago · Voyageur226
Quel quartier choisir pour un séjour à Belgrade?
Bonjour à tous je compte me rendre à Belgrade au mois de juin pour un séjour d'une semaine quel quartier me conseillez-vous, tenant compte des attractions touristiques les plus importantes, de la sécurité, des moyens de transports, de l'animation, ...? Merci d'avance
Open
CH
Chrisith 13 years ago · Voyageur226
Voir des derviches tourneurs à Istanbul?
Nous passons une semaine à Istanbul entre le 26 12 2009 et le 2 01 2010, sur le guide du routard il est dit qu'on pouvait voir les derviches tourneurs à Istanbul qu'en est-il exactement. En dehors de ce que dit le guide avez vous des suggestions de lieux et sites à faire dans cette ville en sachant que nous voulons rester sur place et alentours et sans voiture. Merci d'avance. Christian.
Open
PI
Picti90 13 years ago
Voyage en Ukraine début juin
Bonjour à tous 😊

Avec mon meilleur ami je pars en Ukraine début juin. On va visiter Kiev et Pripyat, mais bref, ça n'est pas le sujet 😛

J'ai quelques questions auxquelles Google a du mal à me répondre (et je veux en être sur ^^') :

Déjà, je souhaiterai savoir si il est possible de payer en euros le taxi à l'aéroport de Kiev (Borispol) ? Et si oui, vous me conseiller de négocier quel prix ?

Et ensuite, je voulais savoir si les prises électriques sont les mêmes que chez nous ? 🙂

Et à part ça, j'aurais aimé savoir si la vie est chère à Kiev ? Au niveau des restos, des soirées... J'ai lu des avis complètement différents, alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait sympa.

Voilà, merci. J'attends vos réponses 🙂
Open
TI
Tidadidadoum 13 years ago · Dniorthe
Trois semaines en Turquie cet été
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Turquie avec un ami pour 3 semaines.

Nous ne connaissons pas le pays et souhaiterions avoir 2/3 avis de connaisseurs. (Nous bouquinerons des guides de voyage mais c'est toujours sympa d'avoir des conseils d'anciens voyageurs!)

Notre ambiance : pas énormément d'argent, envie de découvrir des coins sympas mais pas surpeuplés de touristes, intéressés par l'histoire, la culture, les gens, la nourriture locale... Bref, tout ce qui fait un voyage! Je pense que nous ferons un peu de couchsurfing, du stop et la majorité de nos trajets en bus. Peut-être une location de voiture si un endroit vaut le coup et est peu accessible.

Nous arriverons donc à Istanbul. Quels coins vous semblent sympas à découvrir à partir de là? Le pays a l'air vraiment grand, du coup je pense qu'il faut qu'on s'organise un peu!

Merci d'avance pour vos conseils!

A bientôt, Morgane
Open
KR
Krispy 13 years ago · Silensius
Visiter la Cappadoce en période de Ramadan?
bonsoir nous aimerions visiter cappadoce cet été mais selon certains, il se pourrait que la période de ramadan ne soit pas vraiment propice pour cette excursion avez- vous des avis sur ce sujet ? la région semble si belle ! merci
Open
AD
Adram13 13 years ago · Wordmacadam
Itinéraire pour traverser la Turquie d'Est en Ouest
Bonjour. Nous souhaite traverser la Turquie cet été, par voie terrestre (train et bus), en arrivant par Istambul pour rejoindre la géorgie (ou nous prenons l'avion). Nous aurons environ trois semaines pour faire ce trajet. Nous comptions au départ longer les côtes de la mer noire, mais j'ai lu plusieurs posts déconseillant cet itinéraire. Quelles suggestions nous feriez-vous pour un tel parcours? Nous aurons probablement une tente avec nous, pensez-vous qu'il sera possible de s'en servir?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SO
Soulaf 13 years ago
Départ à Istanbul en juin: manifestations?
bonjour

je vais me rendre en Turquie a Istanbul plus exactement le 18 juin pour y rester une semaine , avec les manifestations qu'il y' a et les confrontations avec la police dois je retarder la date de mon depart et annuler ma reservation d'hotel ?? Si vous y etiez ses derniers jours donnez moi vos impressions merci 😉
Open
CH
Chdvb92 13 years ago · Akan12
Ile de Hvar: vie nocturne?
Bonjour,

je pars en Août sur l'ile de hvar en voiture avec des amies. J'aurai voulu savoir si dans la ville de Hvar comment est la vie nocturne ? Les boites et soirées sont comment dans la ville de Hvar ?! La journée il y a aussi des fêtes ?

Merci :).
Open
YE
Yellowmop 13 years ago
Quels manifestations, cérémonies, fêtes et festivals culturels en Grèce?
🙂 /Bonjour Camarades Forumistes,

Quels évennements culturels, sans considération de dates, me conseilleriez-vous en Grèce (continentale ou îles)?

J'entends par là exposition artisannale, rencontres musicales, folkloriques, cérémonies/procéssions religieuses, foire agricole, festivals maritimes ou que sais-je, pourvu qu'il soit d'envergure nationale, "typique", spectaculaire, unique au pays.

Merci d'avance de votre contribution.Bien sûr j'apprécierais hautement du témoignage vécu, des infos pratiques (dates, possibilités d'hébergement, accés...).

Bien cordialement,

Yellowmop.😉
Open
TA
Tavichon 13 years ago
Réservation pour les liaisons maritimes en Grèce?
Bonjour, Voici le trajet que j'ai prévu dans les Cyclades: mykonos (3-4 jours) - paros paros (3 jours) - ios ios (3 jours) - santorin santorin (3 jours) - piree (Athènes, 3 jours) https://tickets.ferries-booking.com/(S(eg4k3jzq3qlsld55ncx3qa55))/crsGreek.aspx?itin=multi&lang=fr-FR&id=2 Ce site très bien fait m'a permis d’établir un budget (environ 70€ en tout) pour les liaisons maritimes et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance pour le mois d’août? Et aussi que pensez vous de l’itinéraire? Et quelles sont les villes ou loger sur chaque île? (sachant que nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans sans permis) Merci Tavichon
Open
CY
Cyberpit14 13 years ago · Charlotteaqu
Logement chez l'habitant en Croatie?
Bonjour

Nous désirons partir en Croatie au mois d'aout, louer une voiture et longer la côte. Est-ce que l'on trouve facilement un logement chez l'habitant et quelle est la fourchette de prix par nuit ? Par avance merci.

Pascal 😉
Open
TE
Teddy59 13 years ago
Location de voiture pour tour d'Europe
BONJOUR,

nouveau sur ce site je cherche désespérément de l'aide dans la préparation de mon road trip en europe de l'est objectif, partir de Lille (nord france) direction Amsterdam, Berlin, Cracovie, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Libjiania, la côte croate, Venise et retour en France par le sud. Je n'ai à ce jour trouvé aucun loueur de voiture qui autorise la circulation des véhicules dans tous ces pays.

Où puis je m'adresser??

Merci d'avance
Open
TA
Tavichon 13 years ago · Crabicrabo
Road trip en Grèce au mois d'août?
Bonjour,

J'ai 18 ans et je cherche une destination pour le mois d'aout (3 semaines) avec un ami. J'hesite a faire un road trip en grece, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelles sont les villes ou les iles incontournables? La vie y est elle chere? Est ce le bon moment pour y aller? Est ce bien pour des etudiants? Merci d'avance pour vos reponses! :)

Tavichon
Open
AM
Ameriklatina 13 years ago · Machayoda
Une seule île des cyclades à visiter en juillet... laquelle?
Bonjour, nous partons en Grèce en famille (2 adultes, un enfant 5 ans) pour deux semaines seulement cet été avec un budget relativement serré. Vu le peu de temps et notre budget limité, nous prévoyons de ne visiter qu'une seule île des cyclades (pour pouvoir également visiter le Péloponnèse, Athènes et Delphes). S'il ne fallait en choisir qu'une laquelle nous conseilleriez vous? Nous aimons l'authenticité, la rando, les sites archéologiques, la plage pour notre fille (rapidement), mais nous sommes prêt à faire une entorse à tous ça pendant quelques jours (4-5?) dans une île des Cyclades, sachant qu'on pourra trouver ça au Péloponnèse par exemple.... Nous sommes prêt à affronter les touristes, s'il y a moyen de s'échapper un peu, par moment, en arpentant quelques petits chemins éloignés des zones touristiques bondées (inévitables au mois de juillet-août...). Merci d'avance! ps: nous voulons en prendre plein les yeux quand même!
Open
BR
Bryan14ppp 13 years ago · Crabicrabo
Road trip de sept jours Croatie
Bonjour,

J'aimerai avoir le conseil de personnes ayant déjà visiter la croatie. J'aimerai au mois de septembre réaliser des vacances avec ma femme et un autre couple. Nous nous penchons actuellement sur le circuit suivant

=> Arrivée à Pula => Rijeka => Crickvenica => Senj => Park de Plitvice => Park de paklenica => Bio grad Na moru => Pirovac => Sibenik > Split => Zadar retour

Voici l'itinéraire que nous aimerions plus ou moins effectué. Bien évidemment nous ne réaliserons pas une escale dans chaque ville. Nous avons simplement choisi de passer par ces villes afin de longer un maximum la côte. Cela vous parait-il réalisable en 7 jours ?

Des zones sont t'elles plutôt a priviligié que d'autres ? Ou feriez vous des arrêt plutôt que d'autres ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
CR
Crabicrabo 13 years ago
Une nuit de transit à Kiev, logement et restaurant?
Bonjour,

Je pars cet été en Géorgie et j'ai longue escale a Kiev. J'arrive en fin d'aprem, et je repars le lendemain midi. Je recherche un bon plan logement et un bon petit restau me permettant de gouter furtivement au charme de l'ukraine.

D'avance merci.

Emilie
Open
CE
Celinni 13 years ago
Quelques heures à Athènes avant Milos et Sifnos
Bonjour à tous ! Nous partons à Milos et Sifnos le mercredi 22 mai. Nous arrivons à Athènes à 10 h 15 et notre avion pour Milos est prévu à 16h25 (décollage). A votre avis, que pouvons nous faire à Athènes en si peu de temps. (Plaka, nous l'avons fait l'année dernière avant de rentrer et visiter l'acropole me parait impossible).

Si vous avez également des infos sur Milos et sifnos qui changent un peu des guides touristiques, je suis preneuse !

Un dernière question : le ferry Sifnos - pirée du mardi 28 mai nous fait arriver à 23h30. Vaut-il mieux éviter de prendre le métro si tard pour aller à la station syndagma ?

Merci de vos réponses Je suis vraiment impatiente d'être là-bas !!!
Open
DR
Dreamcastman 13 years ago · Maha4
Plan de route en Turquie, à l'écoute de vos expériences
bonjour,

Je pars en Turquie du 10 aout au 20 aout pour une escapade ensoleillé et je suis actuellement en train de planifier mes activités. Ne connaissant personne ayant eu la chance d'y etre aller la bas avant moi, je serai ravi d'avoir

je connais actuellement les villes que je vais visité: Istanbul izmir, bodrum, oludeniz et Antalya mais je ne sais pas trop encore ce que je peux bien faire dans chacune de ces villes.

Quelles sont les événements et autres activités immanquables qu'il me doit de vivre dans ces différentes villes? quelles sont les plus belles plages à voir en turquie selon vous??

Je sens que je vais m'amuser comme un ptit fou ;p
Open
R8
R8ph 13 years ago · Vazyvite
Combien d'argent à avoir sur soi pour un voyage en Europe?
Bonjour,

Je pars 2 mois en Europe dans quelques jours. Je visiterai beaucoup de petits villages et campagnes.

J'ai une carte de crédit et une carte de débit, mais je voudrais savoir: Combien d'argent comptant il serait intelligent d'avoir sur soi en permanence durant le voyage? Je veux me garder un fond pour les imprévus, mais pas trop en cas de vol.

Est-ce que 100 ou 200 Euros c'est correct? Trop? Pas assez?

Merci pour vos expériences.
Open
ST
Stenarsten 13 years ago · Attique
Transport aéroport de Volos - Koropi? (Grèce)
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment me rendre de l'aeroport de volos au village du pélion nommé koropi s'il vous plaît ? Le taxi est-il cher pour cette distance ? Le bus avec des valises ? Les horaires du bus ? L'endroit où le prendre ? Enfin existe il un endroit où je peux trouver ces renseignement ? Navré pour ces questions...

Je pars bientôt pour une semaine dans cette magnifique région avec ma compagne et nous hésitons encore pour le moyen de transport afin de visiter la région, est-ce faisable à pied ? Nous n'avons pas trop envie de circuler en voiture, on roule assez comme ça par chez nous ... Maintenant si c'est obligatoire pour pouvoir visiter le pélion un minimum ... ? Si vous avez des endroits sympa et indispensables dans le pélion merci de nous en faire part :)

Bonne soirée à tous et à toutes !
Open
TA
Tavichon 13 years ago · Syderale
Où loger à Mykonos, Paros, Ios et Santorin?
Bonjour, Je fais un tour des cyclades avec un ami au mois d’août, nous avons 18 et 19 ans. Je me demande ou loger sur les îles mykonos paros ios et santorin? Mon budget est serre, je ne trouve que des logements a 50€ minimum par nuit mais je suis sur qu'il y a moins cher, cependant je ne trouve pas... merci d'avance! Tavichon
Open
NE
NeLs444 13 years ago · Syderale
Îles Cyclades en septembre 2013
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir en Grèce les 3 premières semaines de septembre 2013 et plus particulièrement sur les iles Cyclades.

On avait pensé à quelque chose comme :

-5 jours à santorin -10 jours à visiter les plus belles iles à côté -1 semaine en crète

Qu'en pensez-vous ? avez vous des conseils ? avis ? itinéraires ? Aussi, quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ?

Bien, cordialement,

Stéphane
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 370 Next