Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bablabab 14 years ago · Adelmontreal
Faire la fête à Istanbul!
Bonjour à tous !! Je suis à la recherche d'info, de conseil, de bons plans pour faire la fête à Istanbul !! Je ne suis pas du tout branché boites de nuit select (comme le Reina, dont on m'a déjà parlé !) mais plutôt soirée découverte, musique turque, musique du monde, rock, reggae..... mais qu'on puisse danser, faire la fête quoi et sans se ruiner et (oui j'en demande beaucoup !! désolé!) si possible un/des lieux fréquentés plus par les stambouliotes que par les touristes !!! MERCI MERCI par avance Bisous et bonne année
Open
MI
Miju69 14 years ago · Phil78790
Croatie: hébergements et idées sur le circuit?
Bonjour, Le 20 sept nous partons pour la Croatie, en voiture depuis Lyon, et ferons les 900km nous séparant de L'Istrie en une seule journée . Une fois sur place j'ai fait la liste de tous les sites et lieux que nous essayerons de voir. Le soir nous prévoyons de coucher chez l'habitant ou dans des petits hôtels, de manger qu restos et à midi nous piqueniquerons.

Vos idées et expérience pour les lieux d'hébergements me rendraient grand service. Merci d'avance.

Le 20 sept route de Lyon en Istrie :

21 et 22 visite de l'IstrieHbgt? Motovun, , Pazin, Pula, Rovinj, Porec

23 Golfe de Kvarner Ile de KRK hbgt ? Opatija, Rijeka, Krk, Rab, Senj

24 Région de Zadarhbgt ? Nin

25 et 26Parc de la KRKAHbgt? Sibenik, Trogir, Split,

27DubrovnikHbgt Dubrovnik

28Dubrovnik Ile de Mljet ou KorkulaHbgt Dubrovnik

29Bouches du KotorHbgt Dubrovnik

30Dubrovnik fin et route vers PlitviceHbgt ?

1 erLac de Plitviceet route vers frontièreHbgt ?

2Frontière ou début du retour?

3 route vers Lyon
Open
AR
Archer38 14 years ago
Sites fermés à Istanbul le 1er mai?
Bonjour, je compte partir à Istanbul quelques jours début mai et je ne trouve pas l'info que je cherche à savoir: certains sites sont-ils fermés le premier mai? Un grand merci à ceux qui sauront me renseigner!!🙂
Open
SE
Seb3690 14 years ago · Caillaux
Où partir en amoureux en avril?
Bonjour, Je suis nouveau sur le sites et je voudrais quelques idées et conseils. Voila je souhaite partir en amoureux fin avril pour 1 semaine, mais je ne sais pas encore où. J'ai un budget de 1000 à 1500 euros. Assez sportif et avide de découverte, je cherche une destination assez chaude et à proximité de la mer ou ocean. Merci d'avance pour vos conseils..
Open
AN
Annik74 14 years ago · Popinette89
Trois jours à Budapest fin janvier
Bonjour à tous!!

Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!

Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?

- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?

- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?

Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!

Merci d'avance pour vos réponses
Open
RY
Ryho 14 years ago · Magne2
Ferry entre Santorin et Mykonos mi-april?
Bonjour, J'ai regardé sur les sites des ferry mais ils indiquent qu'il n'y a pas de ferry entre Santorin et Mykonos à la mi-avril. Est-ce parce que c'est trop tôt ou n'y en a t'il pas encore à cette saison?

J'ai prévu de faire Santorin et Mykonos en 5 jours mais si ce n'est pas faisable, quelle île conseillez vous de garder? Sachant que je pars d'Athènes et que j'y reviens avant de regagner Paris?

Merci par avance.
Open
CO
Cobee48 14 years ago
Visa turc payable à l'aéroport pour un Canadien?
Bonjour, y-a-t-il un Canadien qui a été en Turquie dernièrement, à l'arrivée à l'aéroport, on m'a dit qu'il fallait payer le Visa. De quelle façon avez-vous payer ce visa? Je me suis laissé dire qu'il fallait que j'amène de l'argent américain ($ US) pour payer ce visa? Est-ce vrai et obligatoire? Je n'avais pas l'intention de payer des frais pour acheter de l'argent américain avant de partir, je pensais faire comme quand je vais en Europe, prendre de l'argent du pays dans les distributeurs automatiques. Mais là je vois que je ne pourrai pas franchir la frontière turcque avant d'avoir payer ce visa, donc de là ma question, est-ce obligatoire d'avoir de l'argent américain dans mes poches ou si je pourrais tout simplement payer ce visa avec mon argent canadien ? Et combien coûte ce visa (on m'a dit aux alentours de 70$ US). Merci de me répondre.
Open
EA
EauDeRé 14 years ago
Idée de logement pour l'été en Grèce?
Bonjour à tous !

Face aux tonnes d'articles que je n'ai pas vraiment eu la motivation de lire en entiers, je vais vous demander directement ici ! :) (désolé par avance pour ceux qui se rendent compte qu'il y a 200 fois la même question sur les forums, moi j'ai pas vraiment trouvé ce qu'il me fallait).

Voilà, avec une amie on va partir en Grèce cet été et on ne veut pas rester dans un hôtel, on préfère vivre avec le peuple Grec et se mettre à leurs coutumes.

J'ai regardé sur plusieurs sites pour les logements chez l'habitant, mais ça reste un peu cher pour notre budget, après avoir payé les billets qui n'ont malheureusement pas de réductions "étudiantes presque fauchées" il ne nous reste plus grand chose ! On accepterait volontiers un camping, ou une solution alternative qu'on ne connait pas forcément, tant qu'elle nous font voir des choses sympas :) Les idées les plus excentriques et inhabituelles sont fortement recommandées bien entendu !

Merci d'avance !
Open
MO
Momme 14 years ago · Bongatijac
Location en Croatie pour famille par ce site internet?
Bonjour,

nous sommes une famille de 5 et nous souhaitons partir en croatie cet été, en regardant sur internet après quelques heures de recherches snous sommes tombés sur le site suivant : http://www.holprop.fr/location_vacances_fr.asp?searchmode=SubmitSearch&s=s&ctype=Euro&sort=asc&scr=Croatia&srg=&sltcity=&txtCityOrTown=&sltsleeps=5&sltlocality=&sltpool=&txtkeyword=&sltprice=1&sltpricerange=301%2C500 sur lequel nous avons cherché des locations pour juillet. Les prix affichés paraissent peu cher, ce qui nous fait penser à une arnaque.

Certain d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce site ? Les prix proposés sont ils cohérents avec les couts des locations dans le pays ?

Merci pour vos réponses,

D'autre part, nous sommes issus du monde agricole existe-t-il une structure qui propose des locations en zone rurale ?

merci et à bientôt ,
Open
LA
Layadublabla 14 years ago
Destination européenne pour août en itinérant (marche, canoë, etc)?
J'aimerai des conseils, sur des possibilités ou idées de trip ou destinations pour moi ...

Je veux partir en Aout (pas le choix) deux semaines, style itinérant par moyens naturels et bivouac;

Je ne suis qu'un sportif de base, sans être sédentaire non plus; j'ai eu une première expérience l'année dernière, sur la kungsleden en laponie suédoise, que j'ai fait en solitaire, sous tente, en aout encore, et j'ai trouvé ça génial; Donc, ça m'a donné envie d'aventure, et surtout, donné un peu confiance en moi, car c'était vraiment une première pour moi ( c'était une sorte de défi )

Cette année, j'espère tout de même trouver des compagnons de route, en m'y prenant plus tot; Je ferai bien une première partie en trek, et une fin de quelques jours farniente, sans bouger, dans un endroit ou on peut faire un peu la fete et se relaxer, se laisser aller ...

Pleins de choses m'attirent, sans vraiment connaître, avec quelques appréhensions pour chacunes : - la croatie , mais ne fait-il pas trop chaud en aout ? - l'ecosse, mais "les moustiques medges" ( sur la kungs, des moustiques aussi, mais en vérité, je n'en ai rencontré qu'un jour, par contre, il est vrai, celui-là, impossible de manger en dehors de ma tente, obligé de rester enfermé dedans, et obligé de me tartiner à la pommade à la cortisone les jours suivant ... donc, je me demandais s'ils étaient aussi féroce en écosse, et qu'on risquait d'en avoir tout le temps, tout les jours ...) - en regardant sur les forums, je me rends compte qu'en europe du nord, ou le temps est plus clément, il y a des sortes de "best seller" pour les trek (laponie avec la kungsleden, les iles lofoten, ecosse, islandes ...), mais on a peu d'information sur ce qu'il est possible de faire en allemagne, pologne, pays bas ... Ce sont des pays moins "intéressants" ? (ça semble beaucoup moins cher pourtant ...) - j'aimerai faire un mixte itinérant mixtant les différents sortes de locomotion, avec vélo, marche, canoe .... Mais je n'ai pas envie de me trimbaler un vélo ou un canoé, et en plus, je n'ai aucune expérience du canoe ( et c'est peut etre dangereux de se lancer comme ça, ou peut etre possibilité sur des régions vraiment "très simple, sans difficultés ?)

Voilà, à chaque fois, je me dis que je vais arriver à me tenir à un voyage à 500 euros, mais en fait, je m'y tiens jamais, et, à chaque fois, c'est au moins 200 ou 300 de plus ...

J'avoue que l'idée de la kungs, je la dois à ce forum, et ça m'avait fait un effet "boeuf", une sorte de coup de foudre, j'avais projeté pleins de choses dessus, avec des paysages sauvage, un peuples authentique les samies, tout ça ... Le fait que la rando, tout en étant en itinérant, était tout de même bien "structuré" avait été très rassurant pour moi; il me semble qu'on retrouve un peu la meme chose en ecosse ( ce qui me retiend, là, c'est les midges, si on peut pas profiter des bivouac, et obligé de rester coincé dans la tente ...)

Y a l'air d'avoir des super rando en kayac à faire en mer baltique, que ce soit en suede, en finlande, ou en norvege, mais je n'ai aucune expérience ... L'avantage des randos à la marche est qu'on rencontre pleins de mondes, même si on part seul, que les gens s'entraident vraiment, ça m'avait étonné sur la kungs ...
Open
KA
Kaelis 14 years ago · Shadock
Envoyer un colis à Bucarest depuis Toulouse ou Montréal
Bonjour,

Il me faut envoyer un colis (livres) à une amie qui est sur Bucarest, mais qui n'a pas d'adresse fixe. En cherchant un peu sur le forum j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des colis en poste restante, ceci dit, la plupart des discussions datent un peu du coup je voudrais savoir si ce genre d'envois est possible depuis la France vers la Roumanie ou s'il existe d'autre solutions.

Sinon, à la fin de la semaine je serais de retour à Montréal, si jamais je n'ai pas le temps de faire mon envois depuis la France, est ce qu'il existe des solutions depuis le Québec ?

Et une autre petite question à propos de la poste restante, est ce que la personne à qui on adresse le colis doit payer quelque chose au moment du retrait ?

Merci,
Open
SA
Sandrinev74 14 years ago
Itinéraire de quatre jours à Athènes et alentours
Bonjour,

Nous avons réservé 4 jours en Grèce au moment de Pâques (nous arriverons tard le jeudi soir et repartons le mardi suivant à midi).

Nous avons réservé un hôtel à Athènes pour le jeudi et le vendredi soir (avec l'idée de visiter Athènes le vendredi). Nous comptons louer une voiture samedi matin et la rendre lundi soir ou mardi. Nous souhaitons longer la côte (mais ne savons pas laquelle) pour aller visiter les petits ports grecs. Bref, petite découverte de la grèce en mode touriste cool.

Quel direction faut-il que nous prenions au départ d'Athènes pour 3 jours (sachant que nous ne voulons pas non plus passer la journée dans la voiture) ... J'ai entendu parler du cap sounion et e l'île d'Eubée .. Sinon, est-ce qu'il est possible d'aller visiter une jolie île pas trop loin d'Athènes ?

Je ne connais pas du tout la Grèce ... Nous ne voulons pas courir partout pour visiter des milliards de sites, nous préférons prendre notre temps et revenir par la suite pour en voir plus ...

Je vous remercie de votre aide ... j'avoue que je suis perdue car j'entends parler de pas mal de choses et je ne sais plus dans quelle direction aller ...

Merci beaucoup !
Open
MA
Marienoire 14 years ago · Popinette89
Super adresse de location pas chère en Croatie à conseiller!
Bonjour,

La Croatie est une destination de plus en plus appréciée des français, alors c'est l'occasion de faire partager une bonne adresse de logement chez l'habitant en Croatie. Avec mon mari, nous y sommes allés pour la seconde fois en 2012. Nous avons découvert quelques adresses, mais celle qui nous a le plus plu est une location de studio à Podaca, un petit village en Dalmatie centrale à mi chemin entre Split et Dubrovnik. C'est aussi pour ça que je vous recommande leurs hébergements, car on peut voir la côte, les villages, Makarska, Split, Mostar, Dubrovnik, Hvar et Korcula mais aussi des tas d'autres lieux depuis ce point de chute. Nous avons été séduits la première fois en 2011 et encore plus l'année suivante. Voilà les avantages que nous avons trouvés : pas chers dès 30€ et même moins cher hors saison. Les studios sont jolis, confortables, impeccables, près de la mer, à 150 mètres, il y a une belle plage (seul regret, les cailloux mais c'est partout dans la zone). Vue sur mer et sur montagne; super accueil, francophone car ce couple parle plusieurs langues dont le français (du moins la femme), disponibilité importante et bons conseils pour nos visites, possibilité de découvrir un peu la vie en Croatie en discutant avec eux, situation près près de nombreux lieux à visiter, tout est réuni selon nos critères!

Leur mail est studio.croatie@gmail.com.

Nous vous recommandons chaleureusement, vous ne devriez pas être déçus par ce choix!
Open
HE
Herwan 14 years ago · Frelsitsowa
Villes à voir en République Tchèque?
Coucou tout le monde,

Alors voilà, ma copine et moi partons en Mars en République Tchèque pour une durée de 8 jours. Nous partons l'hiver car nous espérons qu'il n'y aura pas trop trop de touristes et que les prix seront plus abordables que l'été. Donc voilà nos questions pour ceux qui sont déjà allés dans ce pays : l'hiver est-elle la bonne saison pour s'y rendre? Quel idée de budget selon vous pour 8 jours? Et pour finir comme nous comptons prendre le pass interail nous souhaiterions faire le tour du pays donc quelles villes nous conseillez vous ami routards :)

Merci pour tout
Open
ME
Mewa281 14 years ago · Pussy13
Intérêt d'Istanbul?
Bonsoir

Pour ceux qui sont parti a istanbul pouvez vous me donner des avis sur cette ville qui m'intéresse beaucoup

Merci.cordialement
Open
CA
Catyc 14 years ago · Belgianboy
Hôtels en Crète?
bonjour, je recherche un hotel en crete, avez vous des bonnes adresses, proche de la plage merci
Open
AU
Audrey0506 14 years ago · Fexon
Istanbul en mai: vol, agences de voyage et hôtels?
Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage en mai (pas de date précise) en Turquie et plus particulièrement Istanbul. Avez vous des bon plans pour y aller ? Des agences de voyages ? Hotel ? ..

Merci d'avance,

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013 ainsi que beaucoup de voyages.

Audrey
Open
AM
Aminemanai 14 years ago
Endroits latino à Istanbul?
bonjour je vais à istanbul pour une semaine connaissez vous des endroits Latino (salsa, kizomba, bachata) pour passer une belle soirée

merci
Open
RI
Risim 14 years ago
Îles grecques à prix abordable, transports et hébergement?
Bonsoir, Nous sommes 4 copines qui, chaque année fin Août , abandonnons mari et enfants pour passer une semaine entre nanas au bord de mer.Cette année, nous aimerions aller sur une ile grecque pas trop touristique, sans galérer au niveau des transports et où l'on pourrait louer une petite maison ( 2 chambres) ou un appart. Toutes les suggestions sont les bienvenues.Merci.

Risim
Open
MA
Mariouma22 14 years ago · Strog
Vienne-Prague-Budapest-Vienne avec les bus Student agency/Orange ways
Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi partons pour un séjour à l’Europe de l'est (Vienne, Prague et Budapest). Pour les trajets entre les villes, nous avons choisi le bus avec les deux compagnies STUDENT AGENCY et ORANGE WAYS. Toutefois, nous avons essayé plusieurs fois d’acheter les tickets en ligne mais ça ne passe pas, on reçoit toujours un message d’erreur indiquant que le paiement n’a pas était effectué. Leur centre d’appel est constamment occupé. Avez-vous déjà voyagé avec ces deux compagnies? Sont –elles « sérieuses » (j’ai peur qu’on débite le compte sans avoir une confirmation sur l’achat) ? Comment avez-vous procédé pour l’achat ?

Merci d’avance
Open
ER
Eric3000 14 years ago · Magne2
Escapade en Grèce, Albanie et Monténégro fin février
Bonjour,

nous envisageons une escapade en Grèce dans la deuxième quinzaine de février A priori: Athènes, Olympie et la région, la Thessalie, Santorin, Tinos, Mykonos, mais le plan peut varier selon les idées qui viennent ou que vous proposeriez. Nous avons qqes questions: à cette époque, je pense que nous pouvons voyager sans réserver d'hôtel ni chambre d'hôtes, au gré des envies. Vous nous le confirmez ? Une fois sur place, y-a-t-il des trucs à savoir pour trouver un hébergement sympa ? Quelles sont les températures à cette époque, notamment en Thessalie ? Une escapade en Albanie ou Monténégro est-elle envisageable ( neige, montagnes ) ? Merci Eric
Open
VI
Victoras 14 years ago · Benbardin
Comment se compose la Bosnie?
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en résumé comment la Bosnie est organisée (je ne comprends pas toutes les "entités" en fait). C'est un pays qui est gouverné par la Serbie ET par la Croatie ? Merci :)
Open
LE
Lepoivre95 14 years ago · Magne2
Projet en Grèce continentale et aux Cyclades
Bonjour à tous et joyeuses fêtes (sans lendemains qui déchantent😉)

Je pars en Grèce cet été avec toute ma petite famille (comprenant 2 enfants de 9 et 11 ans) et, pour avoir une vue "générale", j'ai pensé faire le parcours suivant :

04/07 Paris--> arrivée à Athènes en matinée, location d'un véhicule puis direction Arachova

05/07 Arachova --> Ossios Loukas (visite du monastère) --> Delphes

06/07 Delphes --> Kalambra ou Kastraki et visites des Monastères

07/07 Kalambra ou Kastraki --> visites des monastères suites

08/07 Kalambra ou Kastraki --> Athènes (nuit à Athènes)

09/07 départ pour Sifnos

09 au 15/07 Sifnos

15 au 21/07 Naxos en passant par Paros

21 au 28/07 Amorgos

28/07 tranfert Amorgos/Athènes

29/07 Athènes

30/07 Athènes--> Paris (snif 😕)

Pouvez-vous me dire si ce parcours est réalisable sans trop se presser ou y-a-t-il des incongruités ?

Auriez-vous pensé à une organisation différente pour optimiser les temps de transports ?

Sur le retour Météores-Athènes, y a t il une route "panoramique" différente de celle prise à l'aller ?

Je vous remercie de votre aide
Open
RO
Rosemarie197 14 years ago · Strog
Prague en février, langues parlées, climat...?
Prague en février prochain ! Une semaine entière rien qu'à Prague. Pour l'avion c'est fait. Pour l'hébergement c'est fait ; appart ( Casa Italia, qui connait ?) pas cher c'est fait. Pour la lecture du forum c'est fait; j'en ai mal au dos tellement j'ai mis longtemps à compulser les rubriques ! Mais maintenant ... panique ! Je reviens d'Istanbul et j'ai mesuré toute la difficulté de se retrouver dans un pays dont on ne parle pas la langue. Je ne bredouille que quelques mots d'anglais mais je parle assez bien l'allemand et un peu d'Esperanto. Est-ce que ça va me permettre de communiquer un minimum avec les Praguois ? Est-ce que je vais devoir passer mon temps avec le nez dans le guide machin en espérant y trouver le numéro de la ligne de bus qui me ramènera au chaud ? Est-ce qu'il existe des solutions de "guides bénévoles" comme cela existe à Paris dans certains quartiers ? Des étudiants fauchés qui veulent parler français et montrer leur ville contre un repas et une chope de bière ? J'aimerais sortir du troupeau des touristes mais ça n'est pas toujours aisé. Dernière interrogation : il va faire froid, ok. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut des tenues vraiment "Grand Nord" oubien est-ce que la tenue de ville chaude suffit ? Et les chaussures ? Merci à vous, contributeurs assidus et bienveillants ! Je précise que nous voyageons en couple, que nous ne sommes pas jeunes et pas du tout argentés.Mais que nous aimons rencontrer des citoyens du monde.
Open
CA
Capcroisette 14 years ago
Comment aller de l'aéroport de Sabiha Gokcen à celui d'Ataturk?
Bonjour à tous et toutes,

Les renseignements que j'ai pu lire sont de nature contradictoire.

Je voudrais aller fin mars 2013 de l'aéroport SABIHA GOKCEN à l'aéroport ATATURK sans avoir à prendre un taxi ( pour cause de prix ).

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour rejoindre ATATURK ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 370 Next