Trois jours à Budapest fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!!

Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!

Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?

- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?

- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?

Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!

Merci d'avance pour vos réponses
Annik
PA Patdan Regular ·
bonjour,

- Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?

- --J en rêve, ça doit être magique....tout en sachant que la nuit arrive vite en cette saison , il suffit de s 'y rendre en fin d après midi....-- - Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?

- --C'est ce qu'on a fait, mais en été, la grimpette du Mt Gellert nous a fait transpirer et la descente en bus nous a menés à l'arrêt de Tram sur la grand place après le Gellert , à qqs centaines de mètresde là, croisement Villanyi utca et bartok bella utca! Le chateau, palais royal ...etc en une après-midi c'est faisable au niveau temps...--
AN Annik74 ·
Merci Patdan pour votre réponse!

Avec plus d'infos nous ferons peut etre plus les bains Gellert etant donné que nous "gravirons" le Mont Gellert ( ce qui nous rechauffera en cette periode!!) en millieu d'après midi, autant profiter d'être sur place!! quitte a faire les Szencheny à un autre moment si nous avons un peu de temps!

Je pense que nous ferons le quartier du chateau, le palais et le mont Gellert le meme après midi suivi des bains jusqu'à 20h pour ensuite retourner à notre hôtel en tram! Le premier jour est ok, il ne manque plus que des petites adresses sympas ou boire un café devant une patisserie pour se rechauffer!! Côté Buda!! check🙂

Reste maintenant le côté Pest avec pour impératif l'Opéra à 19h!! Si vous avez un programme "Pest" je suis preneuse!!😉 Merci
Annik
AN Annik74 ·
J'étais justement sur le site du routard!!! merci
Annik
TH Threedea Regular ·
Bonjour,

On a fait Budapest l'été. Il y faisait très chaud et cela à ralenti notre rythme de visite. L'hiver, il peut y faire très froid donc attention au temps prévu pour les ballades. Concernant, les petits bars sympas, il y a des cafés coopératifs installés dans des cours intérieurs façon Berlin . Le Szimpla (Kazinczy utca 1 Budapest 1073) en est l'illustration parfaite avec son décor digne d'une annexe d'Emmaüs. On recycle tout pour en faire du décor. On boit dans un Traban dépouillée, dans une baignoire ouverte pour l'occasion ou sur des fauteuils de Mercedes, etc...L'ambiance y est très festive le soir, c'est un énorme bar sur plusieurs niveaux et plusieurs salles. C'est quelques rues derrière la synagogue. D'autres infos que j'ai pu ramener de ma semaine à Budapest ici --> http://threedea.canalblog.com/archives/2010/07/30/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
AN Annik74 ·
Merci beaucoup pour ces infos et pour votre blog!

J'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse...🙁 Quelle est la différence entre la budapest card 72h à 27€ et le pass (dont je ne connais pas le nom exact) 72h à 13€??????? et peut on les acheter (enfin surtout celle à 13€!!) à l'aeroport pour etre tranquille des le debut?😉

merci d'avance pour vos réponses!!!
Annik
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour Annik74,

J'étais à Budapest au mois de juillet, et pour les transport tu peux acheter la carte à 13 euros à l'aéroport il y a un guichet (quand on sort de la ou tu prends les bagages sur la gauche, dans un hall). Ce n'est pas très grand comme aéroport. L'autre pass ce n'est pas celui pour 7 jours?

Pour les bains à gellert je voulait y aller aussi mais il me semble qu'ils ne sont pas mixtes tous les jours.

Bonne journée,
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
TH Threedea Regular ·
Pour les bains à gellert je voulait y aller aussi mais il me semble qu'ils ne sont pas mixtes tous les jours.

A Gellert, les piscines sont mixtes et les bains thermaux ne le sont pas. Le cadre m'a paru un peu plus chic et moins familial qu'à Szechenyi. Le ticket de base ne comprend pas de cabine de change donc tout le monde est à poil dans des vestiaires couloir non-mixtes. Si vous désirez une cabine, choisissez l'option: locker room. Vous trouverez à Gellert, une grande piscine à vague à l'exterieur que les enfants adorent avec un parc gazon et carrelage d'époque art déco pour passer l'après midi au soleil. A l'intérieur, une grande et belle piscine art-déco (celle des magazines) et une autre plus petite avec une eau divine à 32°. On s'est senti très relaxé par l'action des eaux thermales de Gellert et nous avons eu aussi soudain très faim donc n'oubliez pas les gateaux dans le sac (Sinon y'a une boutique). Aux extremités de la piscine intérieur, vous trouverez, les thermes non mixtes. vous pourrez aller dans les bains de style turc à 34 et 36° ou pour quelques forint de plus, vous faire masser en cabine. Vous trouverez aussi hammams et saunas à votre convenance...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
AN Annik74 ·
Genial!! merci encore et desolé pour la reponse tardive! Nous prendrons donc le ticket a 13 € directement a l'aeroport! Il y deux cartes: la budapest card et la tourist card, donc la plus chere n'est pas pour 7 jours mais bien pour 3 mais donne des reductions il parait! Bref celle a 13 nous conviendra parfaitement! Mon programme est pret, grace a vos commentaires et blog, !! A nous le froid et la beauté de Budapest, !!!! Entre détente, decouverte gastronomique et marathon!!!!!

AHHHH, encore une question::::😛 La visite du parlement en Francais a 14h est elle payante et combien de temps dure t'elle????

Merciiiiiiii
Annik
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour, La visite est gratuite pour les français et est normalement à 14H Prévoyez carte d'identité pour avoir la gratuité + venir de bonne heure (genre 8h-9h) pour avoir des places que vous allez retirez et après il faudra revenir pour la visite de 14H La visite dure 30 minutes 1h je ne sais plus trop mais ça vaut vraiment le coup !!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like