Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arnaudangers 14 years ago · Carsa
Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril
Bonjour à tous les voyageurs, Je planifie d'aller à Karpathos dans le Dodécanèse grec et je peux y aller du 23 au 30 avril prochains ! Je voulais savoir si y aller à cette période me permettra d'apprécier comme il faut cette île qui a l'air magnifique ou faut il que je reprogramme mon voyage durant l'été ? Est qu'un voyageur du forum est déjà allé à Karpathos ? Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Arnaud 😎
Open
AR
Armelita 14 years ago · Cpar
Itinéraire et transferts ferry en Croatie?
Bonjour,

nous partons à 5 (2 adultes et 3 enfants de 5,6 et 7 ans) en Croatie -Slovénie du 6/07 (route de nuit en partant de Chambéry-Turin-Venise et arrivée en Slovénie) au 2/08 soit 26 jours en fourgon aménagé et voici l'itinéraire envisagé grâce à la lecture des témoignages de chacun sur ce forum :

7/7 : arrivée en Slovénie visite de Koper-Izola-Piran 8/7: Motovun-Porec-Rovinj-Pula + transfert sur île de Cres à partir de Pula 9 et 10/7: visite des îles de Cres et Krk 11/7 : parc Plitvice 12/7 : Zadar et port de Tribunj 13/7 : parc Krka 14 et 15/7: split et trogir 16 et 17/7: île de Hvar 18/7:transfert et visite de Korcula 19/7 : presqu'île de Peljesac 20 et 21/7 : île de Mljet et Mostar (Bosnie) 22/7 : Dubrovnik et Cavtat 23 et 24/7: Montenegro (bouches de Kotor, lac Skadar) 25/7 : remontée vers la Slovénie 26/7 au 2/8 : Slovénie : Raov Skocjan, Ljubljana, Skofia Loka, K. Bistrica puis quelques jours sur le parc Triglav)

Voici quelques questions :

pour le transfert de Pula vers l'île de Cres, faut-il se présenter 2 h avant d'embarquer ou le flux est-il moindre début juillet?

pour le transfert de Cres vers Krka, mêmes questions car en rentrant mes dates de juillet sur le site de Jadrolina je n'arrive pas à obtenir de tarifs et horaires pour les transferts! trop tôt?

selon vous, où est-il plus sympa de passer une nuit : Cres ou Krka?

pour visiter l'île de Hvar, est-il plus intéressant de prendre le bateau à Split ou de continuer la route de Split à Drvenik pour n'avoir qu'un tout petit transfert vers Hvar (mais arriver à l'est de l'île)

après l'île de Hvar, en fait je ne sais pas si l'enchaînement de mes étapes est le plus judicieux!!! auriez-vous de meilleures idées?

peut-être sur mon itinéraire en général des étapes à rallonger / racoucir /éviter!!

Pour remonter de Dubrovnik vers la Slovénie : autoroute ou par ferry...je n'ai pas idée du temps et du budget, quelle serait la meilleure solution à votre avis

merci d'avance pour vos contributions à bientôt

armelle
Open
DA
Dancegirl007 14 years ago · AndreFortin2
Séjour de dix jours en Grèce et les environs
Bonjour,

mon copain et moi sommes dans la vingtaine et planifions un petit voyage de 10 jours en Grece et les environs. Nous allons atterir a Athenes.

nous aimerions avoir des suggestions d'endroits a visiter, d'excursions a faire.

merci neaucoup!
Open
BE
Bernard007 14 years ago · Yannick1
Distributeurs automatiques d'argent en Grèce?
nous partons avec carte Belge pour distributeur automatique + maestro carte?CHEZ NOUS COMME VS SAVEZ PAS DE CHEQUE ETRANGE depuis l'Euro, Y- a- t'il dans les villes importantes DE GRECE des distributeurs AUTOMATIQUE comme chez nous, Nous prenons avec nos Cartes en France facilement DANS LES DISTRIBUTEURS et aussi certaines pompes à essence.merci Bernardin
Open
LI
Lilisss76 14 years ago · Pikro
Facilité des transports/hébergement à Sarajevo?
Hello,

Petite trouillarde de sexe féminin et d'allure frêle souhaite partir à Sarajevo durant la dernière semaine d'août.

Je n'ai pas encore réservé mes billets de bus et me posait les questions suivantes:

Faut-il que j'établisse absolument une réservation de chambres dans différentes villes alentours avant de partir ou vais-je trouver facilement un logement à Sarajevo? Le bus propose un départ Bruxelles-Sarajevo-Bruxelles. Je souhaite visiter d'autres villes de Bosnie, dans les alentours immédiats, une semaine constituant de trop courtes vacances que pour visiter la Bosnie du Nord au Sud... Dès lors, les transports en commun sont-ils réguliers? Trains?

Avez-vous des suggestions?

En ce qui concerne la sécurité dans la ville, est-ce 'safe' pour une femme seule? Je me pose pleins de questions, n'ayant jamais voyagé seule... (il semblerait que ma destination ne fasse pas l'unanimité!) Et puis j'avoue être un peu méfiante et légèrement craintive :D

Bref, j'attends de vous lire avec impatience
Open
PA
Papoul 14 years ago · Popeline
Préparer un séjour à Athènes et les Cyclades (Santorin/Ios/Naxos)
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'aide, pour préparer un voyage en Grèce. En effet, nous sommmes deux amis à avoir acheté des billets aller-retour Toulouse/Athènes, pour 8 jours et nous essayons de préparer au mieux ce petit séjour, mais sans grand succés pour l'instant. Le départ s'approche, dans 4 jours, et nous n'avons toujours rien réservé (surtout en plein mois d'août!!!). Nous souhaitons visiter SANTORIN (2 nuits), puis NAXOS (2 nuits), puis IOS (1 nuit ou deux), puis retourner sur Athénes. Nous arrivons à Athènes le samedi 4 août à 9 heures du matin. Le 1er ferry pour Santorin est en millieu d'après-midi. Que faisons-nous de nos bagages? Existe-t-il des lieux comme dans certaines gares de France, pour pouvoir les stocker quelques heures? Pouvez-vous nous éclairer sur l'odre des visites des iles? Santorin en premier, puis Naxos et Ios? L'ile de Ios, est-elle bien desservie en ferry? J'ai un peu de mal avec le site GTP.GR, pour m'y retrouver. Je suis preneur pour tous les bons conseils et vous en remercie par avance.

AG
Open
JE
Jennillou 14 years ago · Marielise82
Transports (bus et ferries) dans le sud de la Croatie?
Bonjour,

Nous sommes deux amies de 23 ans et venons d'improviser une visite de dernière minute en Croatie.

Nous avons pris un vol sec qui arrive à 22h40 à SPLIT le 11 Août et repartons le samedi 18 Août de SPLIT aussi.(on ne sait pas encore l'heure de départ).

D'après des infos que nous avons collectées sur des forums et autres, nous envisageons un "séjour sac à dos" avec des nuitées en AJ ou chez l'habitant pour des questions économiques entre autres. Néanmoins, des transferts de nuit nous permettrait de faire quelques économies...

Nous nous posons la question des transports: il parait que le réseau bus est assez dense et organisé mais après avoir visité les sites internet nous n'y voyons pas vraiment plus clair sur les horaires, les tarifs et les temps de transferts, accès à la navette ...

Voici le parcours envisagé, pourriez-vous nous donner des indications précises concernant cette question transport svp, et peut-être aussi nous conseiller sur la faisabilité de cet itinéraire:

11/08 -> 22h30 arrivée à SPLIT AEROPORT. Nuit à TROGIR. (se renseigner sur navette depuis l’AEROPORT (accès, tarifs, horaires) + réserver logement)

12/08 -> journée à TROGIR. (programme à compléter) Départ dans la nuit pour DUBROVNIK (donc nuit ds le bus). (se renseigner sur navette depuis TROGIR (accès, tarifs, horaires))

13/08 -> journée à DUBROVNIK. (programme à compléter: Funiculaire, ...) Nuit à DUBROVNIK (réserver logement)

14/08 -> Départ tôt pour l’île KOLOCEP (programme à compléter: canoê (se renseigner où? Tarifs? ...)) (se renseigner sur navette depuis DUBROVNIK (accès, tarifs, horaires)) Départ dans l’après-midi pour LOPUB (programme à compléter) (se renseigner sur navette depuis KOLOCEP (accès, tarifs, horaires)) Nuit à LOPUB (réserver logement)

15/08 -> Départ en matinée pour KORKULA (programme à compléter: bus pour la plage Lumbarda ?, ...) (se renseigner sur navette depuis LOPUB (accès, tarifs, horaires)) Départ en fin d’après-midi pour HVAR (programme à compléter) (se renseigner sur navette depuis KORKULA (accès, tarifs, horaires)) Nuit à HVAR (réserver logement)

16/08 -> Journée à HVAR (programme à compléter) Départ en fin d’après-midi pour SPLIT (se renseigner sur navette depuis HVAR (accès, tarifs, horaires)) Nuit à SPLIT (réserver logement)

17/08 -> Journée à SPLIT (programme à compléter) Nuit à SPLIT (réserver logement)

18/08 -> Dernière journée à SPLIT (FARNIENTE) Départ pour MARSEILLE

N'hésitez pas à me demander d'éclaircir le programme si ça parait bizarre.

Merci pour vos précieux conseils.

Jennifer
Open
RO
Rokin 14 years ago · Fragen
Appartement ou studio à Split?
Bonjours, nous somme un groupe de 4 personnes et nous seront à Split à partir lundi 13 août jusqu'au lundi suivant voir un peu plus si l'envie nous en prends.

Nous avons absolument rien réservé et nous cherchons plutôt un appart/studio à louer pour cette période, en regardant sur internet on trouve de tout, à savoir des locations à 400€ la semaine sur des sites peu connus (fiables?) à des locations autours des 800€ la semaine sur des sites plus connus tel que expédia, booking etc...

Quelqu'un pourrait t'il nous conseiller/confirmer s'il et bien possible de trouver un appart a louer directement sur place (budget moyen) pendant cette période ? (ou est-ce trop risqué?)

PS : on parle pas du tout croate
Open
PA
Patrickddd 14 years ago · Marielise82
Horaires des bateaux Split-Hvar en juin 2012? (Croatie)
Bonjour,

Nous partons une semaine en Croatie en juin. Nous voulons connaître les horaires des bateaux pour mieux nous organiser. Nous sommes allés sur le site jadrolinija.hr mais impossible de mettre Split - Stari Grad.🙁

Les horaires ne sont pas encore disponibles? Quelqu'un peut nous aider?

Nous souhaitons visiter Split, Hvar, Mjjet et Dubrovnik. C'est beaucoup pour une semaine? Comment faire pour perdre le moins de temps possible dans les transports? Mjet ou Korcula?

Nous sommes des vraies sauvages qui adorons la nature et la tranquilité.

Merci d'avance

Patrickddd
Open
ME
Medooo 14 years ago · Magne2
Que faire en sept jours dans les îles Cyclades?
Bonjour,

je souhaite partir en Grèce entre le 7 et le 14 septembre avec ma copine et un pote en partant de Lyon. A savoir que coté budget on est au ras des pâquerettes mais les voyages système D ne nous font pas peur! Après avoir lu pas mal de discutions sur les iles Cyclades je me rend compte que nous n'aurons hélasse pas le temps de faire tout ce que nous voulons.

Nous voulions faire Athène, Santorin, Naxos et Paros. En 7 jours, vol compris, que me conseillerez vous de laisser pour une prochaine? Avons nous le temps de tout faire? Et si vous avez des suggestions, des idées pour nous sur ce voyage on est preneur! :) Et sur les iles, j'ai entendu parlé de logement chez l'habitant, coté budget c'est abordable?

Merci par avance pour vos réponse!
Open
PU
Pussy13 14 years ago
Adaptateur de prises électriques en Turquie?
Bonjour

Je pars à Istanbul prochainement je voudrais savoir si un adaptateur de prise électrique est nécessaire pour brancher un sèche cheveux et des chargeurs électriques ?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Marbot 14 years ago
Projet d'itinéraire Bordeaux - République Tchèque en voiture
Bonjour à tous! Je vous soumets un projet d'itinéraire en république Tchèque(du 13/09 au 25/09);vos remarques et conseils seront les bien venus! Nous partons de Bordeaux en voiture pour Prague dans un 1er temps;nous y restons 3 jours pleins ( hotel Coronet près du Palais des congrès, parking gratuit );ensuite direction Adrspach en Bohême de l'Est, via Kutna Hora;puis Litomysl, via Broumov(monastère des bénédictins ) Opocno ( chateau Renaissance ), les monts Orlické Hory le long de la frontière polonaise, Lanskroun;ensuite, direction Telc, via Nove Mesto ( église St Jean Népomucène ), le château de Pernstejn, Tisnov ( abbaye cistercienne ), Trebic; Telc-Cesky Krumlov, (nous y restons 2 jours )ensuite, direction Karlovy Vary puis retour à Bordeaux! Amicalement Jean
Open
ME
Melimba 14 years ago · Magne2
Cyclades: hébergement sur Amorgos et Santorin?
Bonjour à tous,

Je serai dans les Cyclades fin septembre, auriez-vous des suggestions à me faire pour la recherche de mon hébergement sur Amorgos et Santorin. Je voyage seule, je cherche un endroit à la fois sobre et charmant, convivial aussi.

Merci d'avance pour vos réponse,

Mélanie
Open
PO
Pouki35 14 years ago · Fuchs74
Aller de la Pologne en Slovaquie en passant par les Tatras
Bonjour,

Je planifie un petit trip en slovaquie en partant de Lviv en Ukraine. Je pense passer par Rzeszow en Pologne pour rejoindre ensuite Poprad en Slovaquie. Je souhaite visiter Slovesky Raj rapidement avant de rejoindre Bratislava.

Le problème est qu'apparament il n'y a pas de trains direct pour rejoindre Poprad depuis la Pologne et que les différentes simulations que je fais me renvois en République Tchèque (Buhomin) pour reprendre ensuite un train vers Poprad... Ce qui fait entre 13h et 15h de train avec de multiples changements.

Je cherche à savoir s'il n'y a pas un autre moyen plus court (et plus direct) de rejoindre Poprad ?

Ya-t-il des bus en partance de Nowy Sacz par hasard ? Ou bien y a-t-il une autre grande ville proche des Tatras mieux déservis par les transports en communs ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Tous conseils est bon à prendre :-)

Bonne journée Jennifer
Open
PU
Pussy13 14 years ago
Titre de transport à Istanbul?
🙂 Bonjour

Dans 3 semaines nous serons à Istanbul, pouvez vous me dire si les jetons qui servent aux différents transports : tramways, bus, métro, ferry.... sont standard ou bien en existe t-il différents types en fonction du transport choisi ?

ainsi cela me permettrai d'en acheter plusieurs d'avance afin de ne pas avoir à faire des queues interminables au guichets.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DI
DiamanT37 14 years ago · Eclats
Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012
Bonjour tout le monde. Cet été je prévois de me rendre au festival Sziget en Hongrie. Le festival a lieu du lundi 6 au lundi 13 août 2012. Je n'ai encore personne avec qui y aller, je profite de ce forum pour lancer un appel aux motivés. Le but est de former un groupe de français et passer la semaine ensemble.

J'ai 24 ans, je suis de Tours. Je suis désireux de voyager et de passer une bonne semaine :) Au niveau de l'ambiance : festive, à l'image de la tranche d'âge 20-35 ans 😎

Je sais que je m'y prend très tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard. J'ai regardé les billets d'avion, prix d'appel pour un aller retour Paris Budapest : moins de 100€. c'est plus qu'intéressant :)

Le prix des billets du festival se trouve ici : http://www.szigetfestival.fr/...ets/prix_des_tickets

Avis aux intéressés. A++
Open
HE
Herojibee 14 years ago · Babybach95
Vacances en bord de mer Noire en Roumanie
Salut,

Je pars pour Bucarest du 13/08 au 20/08. Je pense faire une semaine de vacances en bord de mer noire. Je cherche quelques conseils :

1/ location de voiture directement à l'aeroport (par internet prix aux alentours de 200Euros correct)? 2/ prix à compter pour les hôtels/auberge/pension en bord de mer noire? 3/ Endroit à ne pas rater. 4/ bon plans si vous en avez etc... etc... 5/ changer l'argent sur place?
Open
BO
Bouffonne 14 years ago · Erikavélo
Prague, la grande déception...
Depuis le temps que je rêvais d'aller à Prague... Pour une fois, que des avis positifs de connaissances y ayant passé quelques jours, une ville romantique, magnifique, où il y a toujours quelque chose à faire.... Bref, nous voilà partis pour 6 jours... Je dois bien dire que si nous avions pu, nous serions revenus au bout du 4ème...

La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.

Et c'est tout...

Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!

Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.

Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...

Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...

Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !

Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...

Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...

voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
Open
LA
Laurdu 14 years ago · Ykmarseille
Sortir d'Istanbul en auto?
bonjour, je me rends en Turquie à la mi août en arrivant en avion à Istanbul, un samedi après midi, aéroport international. j'ai loué une voiture dans une agence de l'aéroport (Hertz). Que me conseillez-vous pour sortir de la ville avec cette voiture? j'ai un peu peur de la circulation qu'on dit assez intense. je me dirigerai vers Iznik- Bursa dans l'idée de voir quelques sites plus au sud comme ephèse sur la côte puis de couper plein Est jusqu'en Cappadoce. Puis retour sur Istanbul où je compte rester quelques jours à la fin du mois (mais là bien sûr j'abandonne la voiture).

Que vaut-il mieux faire? Traverser par la E5? Aller chercher la contournante plus au nord? Aller prendre le bateau à Yenikapi? (pas trop galère, si je puis dire, pour y aller? sur un plan ça a l'air simple, mais je sais que ça peut se révéler autrement plus compliqué) pour Yalova?

Bref si vous avez déjà fait l'expérience, ça m'intéresse. merci d'avance. laurent
Open
GI
Gilll 14 years ago
Excursion en Slovaquie depuis Zakopane (Pologne)?
bonjour.

en allant passer une journée a Zakopane , est-il intéressant de franchir la frontière slovaque et d'aller visiter les premiers village en Slovaquie ?

ceci par la route 960 puis 67 en direction de Zdiar et Spisska bela

Beauté des paysages , achats intéressants a faire ? prix de l'essence ? ......etc

je ne sais pas si le franchissement de frontière est permis avec une voiture de location ... ( a voir avec le loueur )
Open
GE
Gem38 14 years ago · Badln
Trouver une carte des transports en commun à Sofia?
Hello, je vais me rendre en Bulgarie en juin. J'ai déjà pas mal lu sur ce pays. Le voyage sera court, seulement une semaine. J'espère ne pas perdre trop de temps à chercher la route. Quelqu'un saurai ou je peux trouver une carte des transports en commun de Sofia (si possible traduite) Merci 🙂
Open
MI
Mimiz44 14 years ago · Calibre
Quelles îles de Croatie pour un séjour de quinze jours début septembre?
bonjour, je souhaite partir avec mon amoureux 15 jours debut septembre en Croatie. Nous aimerions visiter principalement les iles, mais nous n'auront pas le temps de tout voir...quelles sont celle qu'il ne faut pas louper ? plutôt celle du nord ou du sud ? a savoir qu'on fuit au maximum la foule et qu'on recherche des petits endroits authentiques et tranquilles.... sur quel ordre de prix doit on compter pour l'hébergement chez l'habitant ? merci
Open
LE
Lefoque13 14 years ago · Pyrene64
La Crète vers l'est ou l'ouest?
Nous partons a deux 17 jours en crête du 1 août au 17. Pour éviter la masse faut-il partir à l'est ou à l'ouest? on recherche des coins tranquilles au bord de l'eau....
Open
FC
Fcmb 14 years ago · Mguibentif
Séjour à Opatija (Croatie)
bonjour j'ai reserve suite à une promo à l'hotel ADMIRAL à Opatija en croatie

pourriez vous me donner des conseils de visite aux alentours, peut on changer des dollars, peut on louer une voiture ?

merci pour vos reponses fanfan
Open
MA
Marie0079 14 years ago · Guidefree
Bateau entre Corfu (Grèce) et Sarande (Albanie)?
Bonjour,

je prévois d'aller en Greece et Albanie / Montenegro prochainement, et je voulais savoir si il y a des liaisons fréquentes en bateau entre l’île de Corfu et Sarande en Albanie et qu'elle est le prix. Si jamais vous savez si Sarande est une ville sympa, ca m’intéresse aussi. je prévois de passer 2/3 jours en Albanie. Quel sont les meilleurs sports ?

Merci beaucoup !
Open
MA
Maudpo 14 years ago · Lacecile
Lieu pour passer une semaine de repos à proximité d'Istanbul, Garipçe?
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un endroit calme pour passer une semaine de détente à proximité d’Istanbul avant de prendre la route pour deux semaines de visite du pays. Quelqu’un connait le village de Garipçe ? Et connaissez-vous les possibilités de transport depuis Istanbul ?

MERCIIIII !!!
Open
GI
Gilll 14 years ago
Logement excentré du centre ville de Cracovie
bonjour

nous cherchons un hotel ( ou une chambre ) pour 4 nuits a Cracovie , mais excentré du centre ville , de manière a avoir un prix plus bas. une chambre comprenant tout de meme une douche et wc , et chose importante , quelques restaurants ou bar a lait a proximité .

auriez vous quelque chose a me proposer ?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 370 Next