Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LH
Lhnena 14 years ago · PhilGe
Péloponnèse en septembre et octobre
Bonjour,

Nous sommes deux adultes qui songeons voyager 4 ou 5 semaines dasn la région du Péloponnèse. Nous arriverons à Athènes, comptons louer une auto et partir directement dans la région. Nous voyagerons du 26 septembre au 29 octobre. Plusieurs questions: Y a-t-il à proximité de l'aéroport en faisant route vers le Péloponnèse un endroit bon marché pour passer la nuit. Nous arriverons à 18H00 de Montréal (Canada) et ne comptons pas prendre la route trop longtemps pour cette première fin de journée. Nous louons l'auto de l'aéroport, recommandation de compagnies à ce sujet? Le retour pose la même question puisque nous devons être à l'aéroport à 7 heures le matin.

Ou serait-il préférable de se rendre dans le Péloponnèse en autobus, louer une voiture sur place (dans quelle ville?) et au retour même transport autobus et coucher à Athènes la veille du départ?

Devrions-nous commencer le tour de la région par le nord ou le sud, considérant les conditions de météo ou cela ne fait aucune différence?

Dernière chose, des adresses pour loger bon marché, appartement ou autre puisque nous séjournons presque 5 semaines nous imaginons pouvoir rayonner de certains points.

Bon, cela est plus que suffisant comme demande.

Merci!
Open
GI
Gilll 14 years ago · Valichon
Règles de conduite en Pologne, taux d'alcoolémie
bonjour

suivant les différents messages , suivant les sites ( gouv.fr , ou d'autres ) , le taux admis dans le sang diffère. cela va de 0 grs a 0,20 grs.

qu'en est -il exactement ?

cela fait quand même une différence , un repas peut dans un cas être accompagné d'une bière et dans l'autre c'est de l'eau .

cela peut être très important également , vis a vis de l'assurance du loueur de voiture . celle ci pouvant refuser de couvrir les frais en cas d'accident .....
Open
GI
Gilll 14 years ago · Valichon
Hôtels à prix modestes à Cracovie et Gdansk?
bonjour

de nombreux moteurs de recherche d’hôtels proposent beaucoup de chambres entre 30 a 40 € la nuita Cracovie. quand est -il en réalité sur place ? - trouve vraiment beaucoup de chambres d'hotel dans cette gamme de prix sans avoir réservé d'avance par internet ? - a ce prix il y a t-il la douche et wc dans la chambre ?

même question pour la ville de Gdansk ?

merci de vos conseils
Open
SI
Sigiriya69 14 years ago · Patlegen
Transfert de l'aéroport d'Antalya vers Alanya?
Bonjour,

J aimerais connaitre les moyens de transport depuis l aeroport d Antalya jusqu a Anlanya (100Km a L Est), est il obligatoire de prendre un bus jusqu a la gare routiere d Antalya, pour reprendre un autre bus direction Alanya ? Y a t il des bus qui partent ( ou m prennent sur lq route) de l aeroport qui vont directement vers l Est ?

Merci de votre aide sig
Open
SY
Syroz 14 years ago
Trois semaines en Croatie au mois d'août
Bonjour,

J'ai décidé d'aller faire un tour sur la Côte Croate pour 3 semaines, du 10 aout à fin Aout.

Le programme c'est principalement de faire la fête, visiter, rencontrer du monde et se reposer.

Je pars en voiture de Paris et j'ai deux places dispos.

Si vous êtes intéressés pour faire tout ou partie du voyage avec moi, faites signe !
Open
WA
Warwick55 14 years ago
Temps de parcours aéroport d'Athènes-port du Pirée?
Bonjour à tous, Une question me taraude l'esprit depuis quelques jours. Le 7 septembre prochain avion se pose à l'aéroport d'Athènes à 13h25 et mon ferry part du port du Pirée à 17h30 en direction d'Amorgos. Ai-je suffisamment de temps pour reprendre mes bagages, me rendre jusqu'à l'aéroport, aller chercher mes billets et grimper sur le bateau? Quel est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre jusqu'au port? Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses. Warwick55
Open
MI
Mimicracrapa 14 years ago · Davmax
L'Estonie en 9 jours!
Bonjour !

je me tourne vers vous car mon conjoint et moi partons en Estonie 9 jours fin juin... et nous sommes un peu perdus pour choisir un itinéraire...

Au départ nous souhaitions passer 2 ou 3 jours à Tallinn puis passer 2 jours à Lahemaa (le parc national) en enfin aller sur l'île d'Hiiumaa plus précisément dans le village de Kalana pour les jours restant...

Sauf que...!! nous n'avons pas de voiture !!! et pas le permis :( donc nous dépendons des cars et on se demande du coup si cet itinéraire et vraiment réalisable et raisonnable...

Du coup j'attends vos conseils avec impatience, surtout que d'après ce qu'on a cru comprendre il faut réserver à l'avance durant cette période...

Pensez vous que cet itinéraire et réalisable... si oui il y a t il des liaisons régulières en bus entre ces trois endroits et si au contraire, vous pensez cet itinéraire impossible ou trop compliqué, que nous conseillez vous ??

Je trouve toujours de supers conseils sur ce forum donc je vous fais confiance !!! :)

Alors merci d'avance et à bientôt !!

Emilie & Pierre
Open
MA
Marienoire 14 years ago · Kikittelili
Très bon logement à Krka (Croatie)
Lors de notre séjour de trois semaines en Croatie, nous avons logé pendant quatre jours à côté du parc national de Krka. Nous avons trouvé une chambre chez l'habitant dans une petite pension de famille chez Nikica. Il s'agit d'un petite pension 3*** avec 4 ou 5 chambres et un restaurant. Je ne crois pas qu'ils aient un site mais nous les avons contactés par mail (sobe.plitvicegmail.com) Nous avons payé un prix très abordable autour de 40€ la nuit pour deux en aout. En cherchant des chambres dans les villes, nous trouvions des prix avoisinant le triple!! Nous étions situés à deux minutes de l'entrée du parc du côté de Lozovac.

L'accueil nous a touché. Le sourire, la gentillesse, la disponibilité de toute la famille. La chambre était joliment décorée, assez spacieuse et confortable surtout que tout est neuf ou presque. Nous avons apprécié la cuisine familiale de Nikica qui nous a fait de bons plats issus de la cuisine croate. Le repas nous a quitté dans les 10 ou 15€ à la carte. Nous ne nous sommes privés de rien.

L'avantage du logement a été de pouvoir sillonner facilement toute la Dalmatie du Nord vers Zadar et la région de Sibenik, Trogir et Split qui est à moins d'une heure. Nous ne souhaitions pas changer tous les jours de logement et cela semblait une bonne idée de nous poser au milieu de la région.

Nous recommandons chaleureusement ce logement.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Open
BE
Benjis 14 years ago · Magne2
Ferry Athènes - Ios et Ios - Mykonos
Bonjour, je pars d'Athènes le 5 aout 2012 pour Ios puis le 9 aout pour Mykonos. J'ai plusieurs questions.

Sur quel site réserver les ferries? A chaque fois que j'essaie de prendre un billet, soit le site refuse ma réservation au dernier moment soit le site ne permet pas d'imprimer un ebillet (soit il est envoyé par courrier soit il faut le récupérer dans une agence de voyage mais elle sera fermée aux heures ou je suis disponible).

Comment aller de Ios à Mykonos le 9 sachant qu'il n'y a pas de ferry direct? Est il possible de faire une escale dans une ile entre ces deux iles?

Merci beaucoup les routards.
Open
SA
Sammykiki 14 years ago · Ouetch
Retour de neuf jours au Monténégro
Bonjour,

Histoire de partager mon expérience, voici quelques infos sur mon séjour au Monténégro.

En amont du voyage, penser à réserver une voiture de loc. Auto Europe est vraiment moins cher. Nous avons payé 200€ pour 9 jours. Penser aux médicaments contre le mal des transports si vous voyagez avec des enfants. Prévoir aussi des chaussures de rando ou de bonnes baskets si vous sortez des plages... Nous avions réservé notre première nuit d'hôtel. Acheter aussi une carte routière. Les distances semblent courtes mais la limitation de vitesse tourne autour de 70km/h. Les monténégrins roulent vite et mal pour nous français. Si vous voulez décoller des 40km/h, louez une voiture puissante (plus que la notre qui était un 1er prix)

Nous avons voyagé avec Adria, au départ de Bruxelles, en passant par la Slovénie. Arrivée à 18h à Podgorica et première nuit à l’hôtel Laguna. Ils sont situés proche de l'aéroport et ils ont un site internet pour la réservation. Après l’hôtel est cher : 50€ la nuit, la chambre correct, mais sans plus. Diner en ville. Si vous dinez à l'hotel, demandez la carte en serbe et essayer de traduire comme vous pouvez. Le menu entrée, plat, dessert vous reviendra à 5euros. Podgorica, comme tous les forums ou guides l'expliquent, ne vaut pas le coup, donc ce n'est pas nécessaire de s'attarder.

Départ le lendemain pour le Durmitor. Arrêt à Tara, mais décevant. A Zabljak, où se situe l'entrée du parc, il y a un office de tourisme qui délivre des cartes. Pour les aventuriers, il existe un petit marché couvert pour se ravitailler et acheter un butagaz (6euros). Le tour du lac Noir est top, la baignade également. Pensez à mettre de bonnes chaussures! Nous avons fait 2 jours de rando en dormant sous une hutte en bois, au milieu de chèvre et bergers. Pour les amateurs de rando, il existe un super livre Mountains of Montenegro (en anglais uniquement). Pour info, les chemins sont très bien balisés.

Puis, la baie de Kotor avec un arrêt à Budva, Kotor et surtout Perast. Si vous souhaitez vous arreter à Perast plus d'une journée, le parking coûte 2€/24h. Nous avons trouvé un Sobe vue sur la mer à 20€ la nuit. L'accueil fut des plus charmants, la chambre très propre. Diner au restaurant Armonia : délicieux et pas cher! Nous avons diné sur un ponton, seuls, face à la mer.... Lendemain, kayak sur la baie de Kotor, visite de Perast. Un vrai paradis, au calme, sans voiture, les pieds dans l'eau.

Départ ensuite pour le lac Skadar. Arrêt à Cetinje, ville très agréable. Nous sommes partis de Rijeka Crnojevica pour descendre jsuqu'au lac. La route suit le cours d'eau qui alimente le lac. Arrivée à Virpazar, on déchante un peu. Le lac est magnifique mais la ville très touristique. Nous poussons un peu jusqu'à Radus... Ville fantôme de pécheurs, crique privée, par contre, mettre des baskets pour y descendre, la voiture ne passe pas. Il faut se garer au niveau de l'église. Le chemin pour Radus est à gauche, celui pour Pristan à droite de l'église. Nous trouvons une chambre pour 20€ à Virpazar et partons le lendemain pour Pristan. Idem, ville fantome, difficile d'accès. Il faut marcher 45min, dans les pierres, les broussailles.....

Pour finir le voyage, direction Ulcinj. D'un côté, la plage landaise de 20km, sable noir, ambiance populo et de l'autre coté (vers le centre ville), il existe une petite plage de galet. Une sorte de petite crique magnifique. Il existe de nombreux Sobe dans la vieille ville. Nous avons logé dans un "appartement" du côté des grandes plages pour 20€. A Ulcinj existe une grande communauté turcque et albanaise. Il faut absolument gouter le kebab! Un régal.

Le Monténégro est un pays magnifique, charmant et accueillant.
Open
TI
Tinette38 14 years ago · Elenitsa
Itinéraires Athénes aéroport/Pirée (aller matinal/retour tardif) + à Paros?
Bonjour, Nous nous préparons à un voyage en Amoureux sur Paros en septembre... Arrivée à vers minuit le samedi 15, nous comptons passer la nuit à l'aéroport, puis nous rendre au Pirée tôt le matin(un dimanche...) pour départ pour paros à 7h25... Qu'en pensez-vous??? Pouvez vous nous donner des conseils pour l'itinéraire (bus ou métro), avec des indications précises(une grande première pour nous).... :où prendre le X96, dès quelle heure? Nous revenons de Paros le dimanche 23, à 23h25:est_il possible à cette heure d'aller à l'aéroport en bus, pour "squatter";vol à 7h le lendemain:merci pour vos précisions... un grand merci d'avance pour vos avis/tuyaux/conseils...qui pourraient nous faciliter ce voyage que nous attendons avec impatience!

Ps:en bonus:nous allons à Naoussa sur Paros;hotel san andréa(des avis???):est-il facile de se rendre du port d'arrivée sur Paros à Naoussa en bus:toute info sur Paros BIENVENUES (plages, resto, infos pratiques....)
Open
WU
Wuwei 14 years ago · Jjwill
Hôtel pour une arrivée à minuit au port d'Athènes?
Bonjour , nous partons dans les cyclades pendant 15 jours en septembre . Le bateau retour vers le port d'athenes nous fait arriver a minuit le soir . Est ce que quelqu'un pourrai nous renseigner pour savoir si les hotels accueillent encore les gens a cette la .... et voir meme si quelqu'un connait un hotel en particulier dans un budget raisonnable ( 40/50 euros la nuit max pour 2 ) merci ...
Open
TR
Triple7noir 14 years ago · Mguibentif
Liaisons maritimes au départ d'Istanbul...?
bonsoir... je vous serez reconnaissant de me citer les différentes liaisons maritimes au départ d'Istanbul...et éventuellement celles entre d'autres villes turques. s'il y a possibilité d'avoir les prix, je ne vous serez que doublement reconnaissant...merci cordialement...😉
Open
CH
Christelle74 14 years ago
Idées de visites pour deux semaines à Baska? (île de Krk, Croatie)
Bonsoir à tous,

Cet été c'est décidé, ce sera 2 semaines à Baska (ile de krk) fin août. Je regarde un peu internet et le guide Michelin mais j'aimerai des avis "vivants" ;) J'ai n'arrive pas à voir s'il y a bien des plages de sable ou uniquement de galets? Les différents sites internet se contredisent. Y a t'il des endroits incontournables en terme de plage? Des endroits ou le PMT (palmes, masque, tuba) permettent de voir de jolies choses? En terme de visite, quels sont les endroits incontournables à 1h ou 2 de route? Merci beaucoup de votre passage et de vos conseils :)
Open
GA
GauTier1 14 years ago · Albatros76
Passage de la frontière Monténégro-Kosovo: route 9 à éviter
Bonjour Un conseil aux voyageurs afin qu'ils évitent la mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours. Si vous souhaitez aller au kosovo depuis le Monténégro en voiture, évitez à tout prix de passer par la route n°9 entre Andrijevica et Pec. Bien qu'elle soit indiquée comme étant une route secondaire sur les cartes (en jaune sur les cartes Michelin), au bout de quelques kilomètres elle se transforme en une piste sinueuse qui passe par un col à plus de 1800 mètres d'altitude. On a été obligé de rebrousser chemin au bout d'une quinzaine de kilomètres car notre petite clio ne pouvait pas passer et ça nous a fait perdre une journée. Donc à moins que vous n'ayez un bon 4x4 évitez d'emprunter cette route et passez plutôt par Mitrovica au nord en arrivant par la Serbie. Cette route, bien qu'en travaux, était praticable et on a eu l'occasion de discuter avec quelques gendarmes français à la frontière.

Cela dit, cette route de montagne et les paysages qui l'entouraient étaient magnifiques!

Gautier
Open
SA
Sarcass 14 years ago · Magne2
Rejoindre Naxos depuis Kos.. possible?
Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage (en dernière minute).. et j'ai trouvé un hotel sympas à Parikia, et je vais prendre un vol Ryanair pour y aller. Seulement la compagnie propose comme ville d'arrivée : Corfu, Kos, Rhodes, thessalonique, Volos, et la crète.. Je sais donc pas quel aéroport choisir. J'ai aucune préférence, juste la volonté de pouvoir relier facilement Parikia. J'ai cru comprendre que c'était pas si simple que ça. J'ai regarder sur la site de ferry etc.. mais les dates sont soit pas encore renseignées, soit ya très très peu de ferry chaque jour. Quoi qu'il en soit, je suis preneur de vos expérience et connaissances sur le sujet. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
Open
HI
Hikari123 14 years ago · FdeNancy
Rejoindre Antalya depuis Kas en bus?
Bonjour à tous ! Je cherche un moyen de rejoindre Antalya (et si possible l'aéroport...) depuis Kas :)

Quelqu'un connaitrait-il le nom d'une compagnie de bus qui propose d'effectuer ce trajet ?

Merci à tous !
Open
DA
Davidmennier 14 years ago · Attique
Tout le mois d'août 2012 dans les Cyclades à pied!
Salut à tous

Nous partons dans les Cyclades tout le mois d août avec mon amie. Nous avons beaucoup d énergie mais beaucoup moins d argent, le but serait de voyager à pied au maximum, c est le meilleur moyen de s imprégner d un endroit selon moi. Nous pensons camper le plus possible mais pas uniquement, ( un mois d hôtel c est cher, mais un mois de camping c est long...).

Nous avons la chance d avoir le temps, je pense que l erreur serait de vouloir tout voir, tout faire. Notre idée est de prendre le temps de sortir des sentiers battus, s extraire de la foule à force de courage, mais aussi prendre le temps de se reposer pour profiter sans s épuiser.

Combien d île peut on explorer à fond en un mois selon vous? Lesquelles sont les plus belles à pied, les plus adaptées au camping? Je regarde déjà le très bon site cycladen. Mon but n est pas de tout organiser mais de me laisser porter une fois sur place, cependant si vous avez déjà fait un voyage similaire votre expérience m intéresse pour faire les bons choix la bas!

Merci d avance

Adrien
Open
VI
Vincent5 14 years ago · Marielise82
Voyagez en Croatie, loin des touristes?
Bonjour à toutes t à tous, Tout est déjà dans le titre ! Et pourquoi pas la Croatie et son littoral devenu légendaire ? L'idée commence à trotter dans ma petite tête.. Problème ; cette destination est souvent associée à un très long et pénible cortège de touristes (surtout en ce moment, juillet-août), qui sans aucun doute gâcherait mon bonheur. Un ami m'a parlé de Mijet comme d'une île paradisiaque, mais il ne l'a jamais pratiquée en période estivale (touristes ou pas). Je suis à vos conseils. Merci d'avance. A très vite.

Vincent
Open
GI
Girondin71 14 years ago · Marielise82
Une semaine en Croatie
Bonjour,

Ma copine et moi partons en Croatie du 9 au 16 Août, après plusieurs jours d'hésitations et en fonction des tarifs, nous arrivons et repartons de Split ...

Au programme et incontournables Split, Dubrovnik et les Lacs de Plitvice ! Pour le reste (Krka Mostar Sibenik Zadar...) il faudra faire des choix que je verrai en fonction de mon itinéraire en bus de préférence.

Ma seule "préoccupation" c'est de savoir quel est le plus simple pour aller et revenir de Plitvice ... Une semaine c'est court mais il me faut une journée aux Lacs, l'aller retour est il faisable depuis une ville ? Quelqu'un a déja fait une "boucle" du genre Zadar Plitvice Split en bus ? Peut etre est il préférable de louer une voiture seulement pour cette étape ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider :)

Anthony
Open
PI
Pikro 14 years ago · Carolynjbg
Transport et programme en Albanie du Sud?
Bonjour!

Nous allons visiter l'Albanie la semaine prochaine, en couple, avec un itinéraire décidé par nous et comprenant quelques villes historiques de l'intérieur.

Pour dernière partie du voyage (entre Gijrokaster et Saranda) nous nécessitons du conseil de quelques internautes qui connaissent la région. Nous disposons en fait de 3 jours au total pour visiter ces deux villes, et nous voudrions insérer dans notre itinéraire la source Blue Eye (au cours du trajet Gijrokaster - Saranda) et les ruines de Butrint.

Nous passeront une nuit à Gijrokaster, la nuit suivante à Saranda, et dans l'après midi du dernier jour nous devons prendre le bateau vers Corfou.

Est-ce que ce programme est raisonnable, compte tenu des distances? Quels conseils pourriez vous nous donner, au niveau des moyens de transport, afin de perdre le minimum de temps?

Un grand merci d'avance

Piero
Open
Féfé67 14 years ago · Mynoush
Serbie: comment rejoindre Guça depuis Belgrade?
Bonjour,

Je compte me rendre au festival de Guça en août prochain. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les meilleurs solutions (temps de trajet, prix...) pour rejoindre Guça depuis Belgrade ? Merci, Félix.
Open
MO
Monikapaulau 14 years ago · Zaza6467
Huit jours en Crète: endroits à privilégier?
Bonjour, N'étant jamais partie en Crète, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons 8 jours, quels endroits de la Crète faut il privilégier quand on a que 8 jrs ? Voici quelques critères : besoin de calme, aimons nous balader par nos propres moyens, être autonomes, besoin de repos, pas trop touristique, aimons authenticité. Merci de me donner quelques pistes de recherche.
Open
AL
Alteia 14 years ago · Vitamine59
Croisière Costa Atlantica "Perles de la mer Egée" 19 juillet au 26 juillet
Bonjour Nous partons avec mon ami le 19 juillet et je souhaiterais avoir des conseils sur les excurions: Escale:Rhodes, kos, samos, heraklion, mykonos, santorin Qu est ce qu on peut faire par soi même et qu est ce qu'il vaut mieux prendre avec Costa? Merci pour pour vos conseils Cordialement
Open
MI
Missygo 14 years ago · Kamisiana
Trajet/transport Heraklion - Phalassarna?
Bonjour,

mon copain et moi avons decidé de partir deux semaines en crete au mois de septembre, pour cela nous voulons louer un appartement a phalassarna, cependant savez vous comment peut on s'y rendre au départ d'heraklion? (les billets sont moins chers qu'a l'aeroport de la canée :))

Il est probable que nous arrivions a heraklion au milieu de la nuit.

merci par avance pour votre aide🙂
Open
SU
Sushicat 14 years ago
Retour de treize jours en Roumanie
Coucou,

Alors pour faire rendre hommage à tous les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum, voici un petit recap de mes 13 jours en Roumanie cet été. Je suis partie toute seule et je voulais vraiment éviter les zones touristiques.

Alors allons-y pr l'itinéraire, ferais un point logement après:

J1: Arrivée Bucarest, de là je choppe direct un bus pour Tulcea. J' y arrive à 22h ce dont je me doutais et donc j'avais réservé une pension. http://www.pensiunea-alex.ro/ Pension très propre.

J2: En réservant la pension je leur avais aussi demandé de me réserver une place sur le fast boat direction Sfantu Gheorghe. Je savais donc exactement en arrivant où aller et à quelle heure. Ils ont été vraiment bien là dessus. Direction Sfanthu Gheorghe donc qui est vraiment toute petite. Je loge chez Critiana une roumaine qui parle français et anglais. Elle n'avait plus d'appart donc je loge chez eux (l'avantage de voyager solo). Bien sympa et c'est parti pour une invitation à manger des harengs... Ca commence bien. La plage est au bout d'une petite promenade et l'on peut aller voir la danube se jeter dans la mer.

J3: Ballade en barque sur le danube avec une famille roumaine et un petit couple roumain, tout cela vit vite fait avec ma logeuse hier. Très chouette. Des pélicans, des aigrettes... L'aprem ballade sur la plage où viennent se reposer les vaches et les chevaux sauvages, très pittoresque. Le lendemain je veux aller en Bucovine mais en transports en commun c pas gagné. En discutant avec la petite famille Roumaine de ce matin ils m'expliquent que justement ils y vont en Bucovine...

J4: Je parts donc avec Cristina (prénom très courant) et sa petite famille. D'abord le bateau pr récupérer leur voiture et ensuite en route pr Roman. Petit halte au marché de Braila où Cyprian et Cristina se sont mis en tête de me nourrir. Je passe vraiment une super journée. Arrivés à Roman où la maman de Ciprian habite il n'y a pas de bus, heureusement ils me dégotent un train et s'inquiètent du fait que je doive attendre 1 h (c'est trop mignon). Je les rassure, tout ira bien.

J5: Bus pour Patrauti. Petite église vraiment mignonne. De Patrauti on peut rallier le monastère de Dragormirna à pied par la forêt. La femme du pasteur m'explique que les enfants tsiganes seront peut être un peu insistants juste avant l'entrée dans la forêt. Aucun souci pr ma part, ils m'indiquent même mon chemin et me disent bonjour. Ils ne doivent pas voir tous les jours une nana se ballader comme ça toute seule. Et je suis aussi très brune, ça peut aider. Ballade à travers la forêt donc. Compter 1h avant d'arriver au monastère. Pas spécialement spectaculaire mais les abords du lac sont très sympas. Une nonne me colle dans une voiture qui repart sur Suceava, ai même pas pu refuser.

J6: Bus direction Gura Humorolui. Grosse bourgade, bof bof. Je chope un minibus pr le monastère de Humor. Très très joli petit village. Visite du monastère très chouette. Depuis le monastère de nombreuses ballades indiquées. Les chemins sont remarquablement bien balisés, impossible de se perdre.

J7: Marche jusqu'au monastère de Voronet (un peu long quand même depuis Humor). Voronet est vraiment magnifique. Retour en voiture avec un couple de français rencontrés au monastère.

J8: Moults voitures en stop pr rallier le monastère de Sucevita. Campagne environnante bien sympa.

J9: Suceava. Visite du musée du village roumain (ai pas pu choper mon bus pr Brasov).

J10: Bus pour Brasov. Il y a un petit groupe de jeunes qui organise des visites à pied de Brasov tous les soirs à 18h. On donne ce que l'on veut à la fin. Vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé cette petite ville et mon retour à la civilisation.

J11: Train pr Prejmer (vaut mieux prendre le bus). Prejmer visite très sympa. Retour en bus.

J12: Train pr Bucarest. Ballade dans le parc cismigu et comme à Brasov, visite à pied à partir de 18h00. J'ai vraiment bien aimé.

J13:Visite du palais de Ceaucescu. Vraiment très très intéressant

En conclusion: Etant toute seule, pour le delta j'aurais peut être du aller à Crisan afin d'avoir plus d'options en termes d'expédition mais j'ai vraiment fait de belles rencontres. J'ai adoré l'accueil Roumain, Voronet m'a vraiment impressionnée. Brasov est vraiment une ville très jolie. Je ne comprends pas pourquoi les gens zappent Bucarest, c'est une ville où l'on ressent vraiment le poids de l'histoire, où l'animation des rues le soir montre une réelle envie de vivre. J'ai trouvé les visites vraiment très intéressantes. Les visites guidées à pied pr ces 2 villes sont vraiment un must.

Les logements (que j'ai retenus):

Humor: Daniela (pensiunea Bucovina Hills, mail : bucovina_hills@yahoo.com) qui en plus d'avoir des chambres libres les loue pas cher (de 50 à 60 RON). Coup de coeur pr cette petite pension où je me suis vraiment sentie bien. Daniela est prof d'anglais et nous avons le même age, ce qui nous as emmené dans de longues discussions, une très belle rencontre. Elle vous laisse utiliser sa cuisine si besoin. Normalement elle ne cuisine pas pour les hôtes mais peut être pr les raisons évoquées ci dessus j'ai mangé tous les soirs à sa table.

Suceava: Hotel Bucovina: L'hotel est très bien mais un peu cher pr ma bourse. Irene's hostel : petite auberge de jeunesse très sympa à côté de la gare routière.

Bucarest: Butterfly Villa : auberge de jeunesse très bien, à côté du parc.

Voila, en espérant que ce récit en aide certains, je vais retourner à la préparation de mon trip jordanien...
Open
SA
Saussines 14 years ago · Crabicrabo
Campings ou chez l'habitant sur l'île de Dugi Otok? (Croatie)
Nous partons en couple à partir de fin juillet en Croatie avec pour destination finale l'île de DUGI OTOK Nous sommes à la recherche d'hébergament (pas trop cher) plutôt camping ou habitant loin de la foule Merci pour les conseils et les bonnes adresses
Open
RO
RoseOfMay 14 years ago
Ferry: Réserver son billet Santorin-Naxos à l'avance?
Hello, Juste une petite question! Je prends l'avion lundi pour Santorin et j'ai un ferry dans la foulée pour Naxos, je pensais le prendre sur place mais comme on arrive en aout, j'ai peur que le ferry soit complet ou qu'il n'y ait plus de tarif ECONOMY. Qu'en pensez-vous? Devrais-je les réserver sur internet au risque d'avoir un retard avec le vol et de ne pas pouvoir prendre le bateau ou bien voir sur place en espérant avoir le même tarif? Je vous remercie par avance :)
Open
JA
Jackdaniel5 14 years ago · Mandeville
Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013?
Bonjour à tous, comme je prendrai ma retraite en avril 2013, mon épouse et moi avons décidé de faire un voyage en Grèce pour visiter, une première fois l'Europe.

Je me demandais quel mois serais idéal pour voir la Grèce, le mois de mai ou le mois de septembre. Ici je fais allusion à la température, la baignade, au nombre de touristes et aussi à la disponibilité du logement.😇

Merci d'éclairer la lanterne d'un néophyte.
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 370 Next