Bonjour à tous, j envisage de passer 3 jours à vama veche du 29 aout au 1er septembre, savez si c est encore animé à cette époque ? si ça n est pas le cas avez vous peut être une destination roumaine à me conseiller histoire de faire un peu la fête sachant que je pars de bucarest ? Merci d avance de vos réponse !
Eastern Europe
Showing 5341–5370 of 11,075 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
plusieurs questions, notamment par rapport au climat, nous serons avec un petit de 3 ans, est ce qu'il fait hyper chaud ou bien est ce tenable, en règle générale ? Voici mon ébauche, qu'en pensez vous, et comment sont les hébergements pas trop chers ?
On arrive du sud de la france pour escale .
J1 : Trieste - Porec - Pula J2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice Zadar J4 : Zadar SPLIT J5 : Split J6 : Split Dubrovnik J7 : Dubrovnik J8 : Dubrovnik J9 : Dubrovnik - Mostar ? J10 : stop pour faire une ile ? J11 : remontée vers l'Italie J12 : France
Comme vous l'avez vu, je laisse la place aux experts que vous êtes pour aérer le programme, rajouter une étape sur la fin, n'hésitez pas !
Merci d'avance
plusieurs questions, notamment par rapport au climat, nous serons avec un petit de 3 ans, est ce qu'il fait hyper chaud ou bien est ce tenable, en règle générale ? Voici mon ébauche, qu'en pensez vous, et comment sont les hébergements pas trop chers ?
On arrive du sud de la france pour escale .
J1 : Trieste - Porec - Pula J2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice Zadar J4 : Zadar SPLIT J5 : Split J6 : Split Dubrovnik J7 : Dubrovnik J8 : Dubrovnik J9 : Dubrovnik - Mostar ? J10 : stop pour faire une ile ? J11 : remontée vers l'Italie J12 : France
Comme vous l'avez vu, je laisse la place aux experts que vous êtes pour aérer le programme, rajouter une étape sur la fin, n'hésitez pas !
Merci d'avance
Bonjour avec ma compagne nous partons a Prague en decembre nous y restons 2 jours puis direction la baviére pour 4 jours et retour à prague pour reprendre l'avion , nous voulons louer à une voiture à Prague pour aller en Bavière pendant 4 jours
Connaissez vous des sites pour louer une voiture pas trop chére et est 'il possible de changer des pays avec un véhicule de location ??
Merci
bonjour,
Nous partons en TURQUIE a l'hotel cosy club light house du 22 au 29 mai 2011. Nous aimerions savoir si quelqun y es deja allé .Quelles sortie nous recommander vous? a partir de l'hotel et celle que l'on peux faire seule . Comment se deplacer en taxi ou louer une voiture?
Merci de tout vos conseils .
chantal
bonjour ,
Nous partons 2 semaines en septembre dans les Cyclades . Nous recherchons des bons plans pour les iles de Santorin , Sifnos et Milos ( logement autour de 30 euros la nuit pour un couple , bonnes adresses pour manger , lieux culturels a visiter et plages incontournables ) .
Si vous avez des infos n'hesitez pas a nous contacter ;-)
Merci !!!!
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous comme souvent quand je pars en voyage.... Je compte parcourir quelques îles des cyclades la deuxième quinzaine du mois d'août (je sais que ce n'est pas la période la plus calme mais je n'ai pas le choix de la période!).
Nous partons à deux avec le sac sur le dos et pourrons aller d'une île à l'autre en fonction de nos envies.
Nous avons déjà réservé l'avion: on part le mardi 14 au soir pour Athènes et nous revenons le dimanche 2 septembre. Nous avons donc 18 jours et pensons faire Andros, Tinos, Amorgos et Santorin.
En sachant que nous aimons le calme (pour Santorin c'est un peu loupé mais on voulait voir cette île "différentes"), les paysages sauvages, les petits endroits typiques, la bonne nourriture, .... que me conseillez-vous? Je suis preneuse de tous les bons plans : logements (en sachant que nous comptons prendre la tente), resto, coins sympas, ....
J'ai déjà fait pas mal de recherches (entre autre sur cycladen.be) et je pense que le choix des îles est judicieux pour ne pas passer trop de temps sur les ferry. Qu'en pensez-vous?
D'avance un tout grand merci,
Laurence
🙂Je partirai bien à Sarajevo après le 15 Août 2012, en train ou en train jusqu'à Pescara, puis bateau pour Dubrovnik, puis Sarajevo ou autre moyen. Et puis je veux pas non plus y laisser une fortune. Peu d'indications sur Internet à ce sujet...
Merci de me donner des idées, je suis preneur...
Ilplilpli😉😉😉
Bonjour,
Je pars bientôt à Dubrovnik. J'aimerais savoir où est le plus avantageux en terme de taux de change? A Paris ou en Croatie? Dans les banques ou dans les bureaux de change?
A Paris, le meilleur taux que jai trouvé est 7,10 je crois. A t-on mieux en Croatie? J'ai trouvé qu'à la banque de Croatie les taux sont fabuleux! Mais je ne pourrai pas aller a Zagreb.
Autre chose: j'ai pris un hébergement dans une maison privée. A ce qui paraît ça se fait beaucoup là-bas. Pensez-vous que je peux laisser mon argent tranquillement dans la chambre? Merci.
Je pars bientôt à Dubrovnik. J'aimerais savoir où est le plus avantageux en terme de taux de change? A Paris ou en Croatie? Dans les banques ou dans les bureaux de change?
A Paris, le meilleur taux que jai trouvé est 7,10 je crois. A t-on mieux en Croatie? J'ai trouvé qu'à la banque de Croatie les taux sont fabuleux! Mais je ne pourrai pas aller a Zagreb.
Autre chose: j'ai pris un hébergement dans une maison privée. A ce qui paraît ça se fait beaucoup là-bas. Pensez-vous que je peux laisser mon argent tranquillement dans la chambre? Merci.
Bonjour à tous !
Pour les 60 ans de mon mari, je souhaiterais nous organiser un beau voyage ... La rivièra slovène me tente beaucoup ... Nous comptons partir de notre petite Belgique, direction l'Autriche, le tyrol exactement et nous logerons 2 nuits dans l'hôtel où nous avons l'habitude de loger ... à Ehrwald ! ainsi ça nous permettra de couper le trajet en deux ! pour le retour, ce sera pareil ! Puis nous prendrons la direction de l'Italie et direction soit Portoroz soit Izola ... mais je dois vous avouer que je ne connais pas du tout le coin ... quelles sont les excursions à faire ? les bons hôtels ? des recommandations ?
J'espère que vous pourrez m'aider ! un grand merci à vous
Pour les 60 ans de mon mari, je souhaiterais nous organiser un beau voyage ... La rivièra slovène me tente beaucoup ... Nous comptons partir de notre petite Belgique, direction l'Autriche, le tyrol exactement et nous logerons 2 nuits dans l'hôtel où nous avons l'habitude de loger ... à Ehrwald ! ainsi ça nous permettra de couper le trajet en deux ! pour le retour, ce sera pareil ! Puis nous prendrons la direction de l'Italie et direction soit Portoroz soit Izola ... mais je dois vous avouer que je ne connais pas du tout le coin ... quelles sont les excursions à faire ? les bons hôtels ? des recommandations ?
J'espère que vous pourrez m'aider ! un grand merci à vous
Bonjour,
Je comptais prendre le ferry de Stockholm à Tallinn mais je serais seul et la cabine est pour 2 personnes à partager. Est-ce à dire que je dois absolument partager la cabine avec quelqu'un ou bien ai-je le choix de la garder pour moi (petit radin que je suis 😛 ) ?
Je comptais prendre le ferry de Stockholm à Tallinn mais je serais seul et la cabine est pour 2 personnes à partager. Est-ce à dire que je dois absolument partager la cabine avec quelqu'un ou bien ai-je le choix de la garder pour moi (petit radin que je suis 😛 ) ?
bonsoir.
pourrai-je acheter une puce mobile pré-payée en Turquie, et a quel prix...?
merci.
Bonjour,
J'envisage d'utiliser cette compagnie (finlandaise ?) qui semble offrir un prix avantageux pour une traversée de Stockholm à Tallinn. En effet, pour un aller-retour il m'est proposé 78 euros (cabine comprise ?) contre 272 euros pour les compagnies de ferry standards.
Lien de la compagnie: https://laivaliput.fi/
Alors arnaque ou bien voyage confort minimum ?
Merci d'avance.
J'envisage d'utiliser cette compagnie (finlandaise ?) qui semble offrir un prix avantageux pour une traversée de Stockholm à Tallinn. En effet, pour un aller-retour il m'est proposé 78 euros (cabine comprise ?) contre 272 euros pour les compagnies de ferry standards.
Lien de la compagnie: https://laivaliput.fi/
Alors arnaque ou bien voyage confort minimum ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons en Croatie en famille (5 personnes) pour une durée de près de 3 semaines. Nous allons combiner la découverte du "continent" et celle des îles. Nous avions pensé au départ nous déplacer en bus pour la partie "continent", mais je n'arrive pas à trouver les tarifs des bus (pour les horaires je trouve sur les sites) et de fait, je ne sais plus très bien ce qui serait le mieux : location de voiture ou transport en bus sachant qu'à 5 tickets à chaque fois, l'addition peut vite monter... Quelqu'un a t-il des infos sur les tarifs ? Par ex : Split - Plitvice, Plitvice - Senj, Plitvice - Zadar ... ? Par avance, merci !
Gilles
Nous partons en Croatie en famille (5 personnes) pour une durée de près de 3 semaines. Nous allons combiner la découverte du "continent" et celle des îles. Nous avions pensé au départ nous déplacer en bus pour la partie "continent", mais je n'arrive pas à trouver les tarifs des bus (pour les horaires je trouve sur les sites) et de fait, je ne sais plus très bien ce qui serait le mieux : location de voiture ou transport en bus sachant qu'à 5 tickets à chaque fois, l'addition peut vite monter... Quelqu'un a t-il des infos sur les tarifs ? Par ex : Split - Plitvice, Plitvice - Senj, Plitvice - Zadar ... ? Par avance, merci !
Gilles
Bonjour,
nous partons 2 semaines en Crète fin septembre début octobre, et nous aimerions beaucoup aller à Santorin. A lire vos nombreux messages, il est préférable de passer au moins 2 jours pour en profiter. Nous pensons donc visiter les villes d'Oia et Fira, passer une nuit là bas et aller voir le volcan ensuite.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'excursion de 2 jours qui englobe tout çà. Cela existe? Je ne vois que des excursions d'une journée (ou plutot de qq heures) à 200 euros pour deux, cela me parait très cher! Sans avoir le temps de faire le volcan en plus...
Est-il préférable de prendre un bateau direct Rethymnon (là où se situe notre hotel)-Santorin, un hotel là bas et de se débrouiller tout seul? Quels sont les tarifs pour le trajet en bateau uniquement? Avez-vous des hotels situés à Fira à me recommander? Combien faut-il compter de temps et de sous pour visiter le volcan?
beaucoup de questions j'avoue, éclairez moi s'il vous plait! merci 🙂
nous partons 2 semaines en Crète fin septembre début octobre, et nous aimerions beaucoup aller à Santorin. A lire vos nombreux messages, il est préférable de passer au moins 2 jours pour en profiter. Nous pensons donc visiter les villes d'Oia et Fira, passer une nuit là bas et aller voir le volcan ensuite.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'excursion de 2 jours qui englobe tout çà. Cela existe? Je ne vois que des excursions d'une journée (ou plutot de qq heures) à 200 euros pour deux, cela me parait très cher! Sans avoir le temps de faire le volcan en plus...
Est-il préférable de prendre un bateau direct Rethymnon (là où se situe notre hotel)-Santorin, un hotel là bas et de se débrouiller tout seul? Quels sont les tarifs pour le trajet en bateau uniquement? Avez-vous des hotels situés à Fira à me recommander? Combien faut-il compter de temps et de sous pour visiter le volcan?
beaucoup de questions j'avoue, éclairez moi s'il vous plait! merci 🙂
Bonjour,
Nous passons (couple) la deuxième de septembre à Prague. Nous prendrons le passcard afin d'éviter de faire la queue pour les billets d'accès. Nous pensons que cela doit être pratique.
Mais, pour la visite du château, sur ce forum, il est conseillé d 'effectuer la visite en fin d'après-midi afin d'éviter la foule, dans ce cas, reste-t-il assez de temps en fin journée pour cette visite, compte tenu de la plage horaire d'ouverture du
site ?
Est-ce mieux si nous nous trouvons dès l'ouverture le matin ?
Nous vous remercions pour vos conseils et avis.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Je pars ce dimanche normalement en grece à athenes plus précisement.
Je cherche donc un billet d'avion pour 2 personnes pour athenes et je trouve environ 1400 euros pour 2 en direct.
Or je suis tombé sur les vols de marmara et j'en trouve 2 pour 960 euros.
Sauf que le nom de l'aéroport n'est pas le meme.
1400 euros = paris - athenes Eleftherios Venizelos
960 euros = paris - athenes hellinikon.
Ma question quel est la différence entre ces 2 aeroports?
Si je prends celui à 960 euros n'y a t-il pas de problème pour rallier le centre d'athenes en taxi.
Merci beaucoup
bonjour,
je souhaite me rendre à Dubrovnik (Croatie) du 8 au 12 Septembre.
les billets d'avion sont chers.
je ne trouve pas de moyens de transport (bus? trains?) où on indique clairement ce qu'il faut faire.
merci de me renseigner.
bonjour,
quelqu'un pourrait -il me dire où prendre le bus à Rhodes ville pour aller voir le monte Smith (l'acropole) et le prix ?
Merci et bonne journée
quelqu'un pourrait -il me dire où prendre le bus à Rhodes ville pour aller voir le monte Smith (l'acropole) et le prix ?
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂
Merci d'avance😉
Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂
Merci d'avance😉
Bonjour à tous,
voilà je sais qu'on peut prendre le bus à kusadasi en se rendant à l'otogar, si on veut rejoindre Izmir. Mais est-ce que quelqu"un peut m'indiquer le temps que prend le trajet et à quelle heure partent les premières navette le matin, car nous avons un avion à 11h20 à Izmir! merci
voilà je sais qu'on peut prendre le bus à kusadasi en se rendant à l'otogar, si on veut rejoindre Izmir. Mais est-ce que quelqu"un peut m'indiquer le temps que prend le trajet et à quelle heure partent les premières navette le matin, car nous avons un avion à 11h20 à Izmir! merci
Je me demande si je peux trouver un hébergement pas cher, et de préférence sympa à Calarasi : pension, chambre d'hôte, chez l'habitant, hostel ? Ou un hôtel traditionnel, mais alors quel prix ?
* Bonus : des idées et/ou combines pour aller faire un e escapade de l'autre coté du Danube à Silistra ?
* Et hébergement à Silistra, plus facile qu'à Calarasi ?
Merci.
Bonjour,
avec la copine de maman, on lui offre pour son anniv, pour elles deux un voyage un turquie, d'une semaine
Pensez vous que ça vaux le coup de prendre un vol interne pour Antalya, ou il y a deja beaucoup a faire a istanbul et donc, que cela ne vaut pas le coup?
Merci :)))
avec la copine de maman, on lui offre pour son anniv, pour elles deux un voyage un turquie, d'une semaine
Pensez vous que ça vaux le coup de prendre un vol interne pour Antalya, ou il y a deja beaucoup a faire a istanbul et donc, que cela ne vaut pas le coup?
Merci :)))
😉 Bonjour,
Voilà le billet aller retour pour Zadar est réservé (j' hésitait au départ entre la sardaigne et le portugal, et finalement la croatie l'a emportée!!) J'espére ne pas être deçu de mon choix. Aussi je suis preneur de toutes les infos utiles quant à l'organnisation de mon séjour. Nous partons à 2 adultes et allons louer un véhicule sur place afin de pouvoir être libre de visiter à notre guise en privilégiant je pense les chambres d'hôtes aux hotels privés afin de limiter les frais. Merci à ceux qui connaissent bien la région de Zadar et ses alentours de me conseiller sur ce voyage. Nous comptons nous déplacer dans un rayon de 200km maxi autour de zadar et sommes essentiellement à la recherche de paysages naturels.
merci à vous
Voilà le billet aller retour pour Zadar est réservé (j' hésitait au départ entre la sardaigne et le portugal, et finalement la croatie l'a emportée!!) J'espére ne pas être deçu de mon choix. Aussi je suis preneur de toutes les infos utiles quant à l'organnisation de mon séjour. Nous partons à 2 adultes et allons louer un véhicule sur place afin de pouvoir être libre de visiter à notre guise en privilégiant je pense les chambres d'hôtes aux hotels privés afin de limiter les frais. Merci à ceux qui connaissent bien la région de Zadar et ses alentours de me conseiller sur ce voyage. Nous comptons nous déplacer dans un rayon de 200km maxi autour de zadar et sommes essentiellement à la recherche de paysages naturels.
merci à vous
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour un séjour à Cavtat (pour visiter les environs) ou si les transports en commun (notamment par bateau) sont suffisants ?
Merci d'avance.
Aym_
Je souhaite savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour un séjour à Cavtat (pour visiter les environs) ou si les transports en commun (notamment par bateau) sont suffisants ?
Merci d'avance.
Aym_
Je recherche des bons plans en Hongrie et en Roumanie.Nous partons du 21 aout au 15 septembre Mes amis et moi voyageons en train ( via interrail) Notre itineraire est le suivant : Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Monténégro, Slovénie, Italie
Nous restons quelques jours a Budapest et Bucarest. En bref je voudrais savoir quelles sont les choses a voir( meme en dehors des capitals) les coins a ne pas louper.(musée, rando etc) Des lieux ou nous pouvons nous restaurer pour peu chère et bien sur typiquement hongrois et roumain (de préférence) Et aussi des lieux pour festoyer avec des gens !
Merci de nous faire part de vos expériences !
bonjour à tous amis routards, ça y est nous partons dans quelques jours avec notre 307sw et notre caravane (certains ont dû voir nos messages sur ce forum) destinations albanie. Voilà notre question : j'aimerais au retour de notre périple (france, croatie, monténégro albanie) prendre le ferry, our nous éviter de remonter par la route . Qui peut me donner des infos? quelle compagnie conseillée? vaut-il mieux prendre un ferry grèce italie ou albanie italie? Qui a pris ces ferry récemment? merci de vos infos et.... si quelqu'un est sur la route au même moment, on serait très heureux de vous renconter (nous partons vers le 20 aout mais rien n'est figé) Nous sommes deux "jeunes retraités" de 62ans, amitiésà tous ceux qui voudront bien me répondre Tony 43
Bonjour,
Je souhaite partir deux semaines au mois d'août en Crète avec une amie. Nous aimerions loger dans des petits hôtels sympa pour cotoyer des habitants et sortir des grosse structures sans âmes... Savez vous si en pleine saison on peut trouver des petits hôtel, même à l'intérieur des terres ? Par avance merci pour vos conseils. did
Je souhaite partir deux semaines au mois d'août en Crète avec une amie. Nous aimerions loger dans des petits hôtels sympa pour cotoyer des habitants et sortir des grosse structures sans âmes... Savez vous si en pleine saison on peut trouver des petits hôtel, même à l'intérieur des terres ? Par avance merci pour vos conseils. did
Je reviens en France par avion BlueAir le samedi 18 aout, l avion est a 7:00, il faut que je soit a l aeroport a 5:00 :-(
Quelles seront pour moi les possibilites, pas trop cher de preference, pour y etre a temps ?
Et avec quel hebergement (pas cher non plus) je peux coupler ca ?
Merci d avance, Manu
Merci d avance, Manu
Bonjour,
Durant les vacances d'automne, nous allons partir une semaine à Santorin.
Quelle plage nous conseillez-vous et si vous connaissez un hôtel sympa, je prends l'info avec plaisir.
Il y a tellement d'hôtels qui paraissent tous bien, je ne sais lequel choisir.
Nous aimerions visiter l'île en scooter, est-ce facile d'en louer ?
Merci pour votre aide
Jasmine
Bonjour,
Nus avons loué une voiture et je me demandais s'il est possible d'aller à Mljet puis à Korkula avec une voiture? Une idée des tarifs?
Merci
Nus avons loué une voiture et je me demandais s'il est possible d'aller à Mljet puis à Korkula avec une voiture? Une idée des tarifs?
Merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek