Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chouchouu 14 years ago · Magne2
Voyage d'une semaine en Grèce: que faire?
Bonjour à tous !!

Nous souhaitons partir à deux une semaine en Grèce au mois d'Août, et j'aurais plusieurs questions.. quelles sont les îles des Cyclades les plus jolies à faire ( 2 ou3 max je pense)? Quels sont les moyens de communications entre Athènes et les différentes îles? je pense me déplacer en bateau mais je ne trouve pas de site qui indique les dates et les heures des navettes... Et enfin vaut il mieux réserver les hôtels à l'avance ou partir à l'aventure et voir ce que l'on nous propose sur place?Perso je préfèrerais réserver les hôtels avant mais j'ai peur que les dates des navettes ne correspondent pas ensuite...

si vous avez d'autres petits conseils je suis preneuse 😉

Merci beaucoup !!!!!!!
Open
PU
Punkmusique 14 years ago
Bus de Istanbul à l'aéroport Sabiha Gökçen tôt le matin
Bonjour, ma copine et moi avons réservé un vol le 25 juillet prochain à 6h20 AM, partant de l'aéroport Sabiha Gökçen jusqu'à Kayseri.

La veille du départ, nous serons dans le vieux Istanbul. Nous nous demandons si c'est possible de se rendre à l'aéroport Sabiha Gökçen par bus à une bonne heure avant l'heure de départ? Si oui, nous avons cherché sur internet, mais nous avons beaucoup de difficulté à trouver comment et à quel coût? Nous aimerions, si vous savez déjà où trouver les horaires. Même sur le site de l'aéroport c'est très difficile à comprendre...

Merci d'avance! Mathieu
Open
MI
Mimi1er 14 years ago
Votre avis sur nos 10/12 jours prévus en Grèce en juillet
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir entre 10 et 15 jours en Grèce en juillet (on peut pas trop faire autrement...) Nous aimerions visiter les sites antiques et on a fait une croix sur la Thessalie et la Macédoine en se disant qu'on reviendrait une autre fois.

On s'est plutôt arrêté sur la location de voiture pour voyager dans le Péloponnèse et nous serons plutôt en camping pour alléger le budget.

Nous avons pour l'instant prévu : 1/Boucle au départ d'Athènes J1. Route vers Delphes (au passage monastère d'Oussios Loukas), visite du site de Delphes et je pousserai bien le soir pour dormir vers Patra pour "avancer" vers Olympie. J2. Route vers Olympie et visite du site/musée toute la journée.

Première grosse hésitation sur le parcours, soit descendre plein sud pour passer qq jours, soit tracer vers Nauplie pour visiter Epidaure, Mycènes et rentrer vers Athènes. Si on prend la version "courte", ça donnerait : J2 > On va dormir le soir après Olympie sur Nauplie J3. Visite d'Epidaure le matin, Mycènes l'après-midi. Dodo vers Corinthe. J4. Retour vers Athènes. Demi journée pour poser nos affaires dans notre "solution" d'hébergement puis flanage dans la ville J5. Athènes. Une journée Agora, acropole J6. Athènes. Une journée musée archéologique national

Donc là dessus, on serait à mi-temps de ce qu'on a prévu.

On se serait quand même bien posé au cours de notre périple plusieurs jours à la plage...

Plusieurs questions donc : - Partir plus au sud du Péloponnèse, pour voir quoi ? Combien de temps prévoir ? - Plus de jours sur Athènes ? - Partir en bateau dans les îles ? On a plusieurs possibilités avec notre compagnie aérienne pour repartir directement de Santorin, Cos, Rhodes, Mykonos donc on pourrait passer les qq jours à la plage désirée directement dans les cyclades.

En tout cas voilà, si qq forumeurs expérimentés pouvaient donner leur avis là dessus, ça serait top ! Merci d'avance
Open
NA
Nadine2012 14 years ago
Suggestions pour une semaine à Istanbul sans visiter Istanbul?
Bonjour,

Je pars en turquie avec une copine au mois d'août. Je vais arriver à Istanbul 1 semaine avant elle(du 22 août au 29). Je lui ait promis de l'attendre avant de partir à la découverte d'Istanbul...Le 29, date de son arrivé.

Est-ce que vous avez des suggestions pour m'occuper une petite semaine. Je suis ouverte:J'aime les croisières, les randos, les musées...Je pense passer quand même 2 jours à istanbul, mais par la suite est-ce qu'il y a quelque chose de bien à faire pas trop loin de la ville...

Suggestions?

Merci,

Nadine
Open
PA
PaysdeRetz 14 years ago · Kaki03
Quatre jeunes en Croatie, transport et logement?
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes près de Nantes (agés de 20-21ans) et nous souhaitons organiser un voyage en Croatie pour fin aout 2012. Après plusieurs recherches, nous envisageons diverses possibilités ; la première étant la façon de s'y rendre.

- D'abord en voiture. Avantages : 350 euros (/4 personnes) tout compris pour un aller, mobilité dans toute la croatie, plus convivial Inconvénients : Insécurité quant à la voiture ? Long en termes de temps ? La voiture en elle-même (5000km d'un coup!) ? - Ou bien se rendre en croatie et visiter le tout en bus. Ce dont nous redoutons le plus c'est de ne pas être libre de nos mouvements. Les bus sont vraiment disponibles à tout moment ? - Avion, train ? Trop cher aux premiers abords.

A priori, nous partons sur l'hypothèse de la voiture avec un arrêt en Italie. Préconisez vous, la traversée en ferry de l'adriatique ? Quel prix ? Sachant qu'avec la voiture, le cout est divisé par 4.

Second point important, le logement. Auberge de jeunesse ? Logement chez habitant mais à 4 ? Camping ? Hotels ? (Tarifs).

Budget 500euros (Grand maximum, par personne) TOUT COMPRIS.
Open
BA
Basimba 14 years ago · Kaki03
Voyager en français en Grèce?
Nous aimerions bien visité la Grèce dans les prochains mois et nous questionnons à savoir s'il est facile de visite ce pays en français ou avec un anglais de base.

Merci à l'avance
Open
F1
F1 14 years ago
Devise euro contre forint à l'aéroport Bruxelles-Charleroi
Bonjour à tous,

Habitant à Montpellier, il n'y a pas un seul bureau de change qui accepte d'échanger l'euro contre le forint... Bien que je sais qu'il y a une seule Banque Courtois qui accepte d'échanger quelques devises étrangères comme $ américain, $ canadien, etc...

Concernant ma banque (Crédit Agricole), la conseillère m'a dit que c'est particulier.

Et les autres banques, il faut avoir un compte... Pas la peine d'aller plus loin.

Échec.

Donc, je prendrai l'avion de Montpellier à Bruxelles-Charleroi le samedi 12 mai, cette semaine.

J'ai appris sur Internet que l'aéroport de Bruxelles-Charleroi possède pas mal de bureaux de change :

- 2 dans le hall des départs - 2 dans le hall des arrivées - 1 à la quatrième étage - 1 dans la zone de récupération des bagages - 1 dans la Jetée A (Travelex) - 1 dans la Jetée B (£ et $)

Je me demande quel bureau de change possède les forints...

Est-ce que les frais de commissions à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi sont plus élevés que dans les banques dans la capitale de la Belgique?

Personnellement, je possède 150 euros : je préfère l'échanger contre ... Forints avec des frais de commissions à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi afin de ne pas me perdre dans Budapest. Car, les premiers jours (3 ou 4 jours), on apprend à s'adapter pour ne pas se perdre... Après tout, je pourrai donc comparer les frais de commissions des bureaux de change à Budapest (Vaci Ut entre les deux ponts (je ne me souviens pas de deux noms)).

Départ de Budapest le 19/05, bien entendu...

Cordialement,

F1.
Open
UN
Unedéesse 14 years ago · Magne2
Voyage en Grèce du 28 mai au 11 juin: avions et ferry?
Bonjour,

Nous serons en Grèce du 28 mai au 11 juin. Nous voulons faire Paros, Naxos, Santorini et Crète. Nous avons déjà visité Athènes, Corfou et Mykonos.

Doit-on réserver les ferry entre les îles à l'avance à ce temps de l'année ? Si on réserve à l'avance, est-ce que les dates des billets sont changeables ?

Réserver la voiture en Crète au Canada ou sur place ?

Est-ce que les vols de Crète à Athènes sont généralement à l'heure (dep de Héraklion à 6:30 am pour une correspondance vers Montréal sur Transat à 10:00 am) ? Est-ce risqué ?

Merci
Open
PA
Paolina56 14 years ago
Avis sur cet itinéraire de dix jour France-Italie-Croatie?
Bonjour, Nous préparons un voyage en Croatie pour le mois de Juin, et un itinéraire pour 10 jours, en voiture, sachant qu'on a un petit budget! On veut pouvoir profiter du pays tout en profitant du soleil et de la détente! On a prévu de dormir chez l'habitant ou en camping, au pire dans la voiture. Est ce que cet itinéraire vous semble bien? Il y a t-il des choses incontournables qu'on peut rajouter sans aller trop loin ou se ruiner? Ou encore, des choses qui ne valent pas la peine?

Jour1: France- Italie. Nuit aux alentours de Vérone.

Jour 2: Visite de Vérone, route jusqu'à Novigrad. Visite de la ville cité et port de pêche de Novigrad. Nuit alentour Novigrad ou Porec.

Jour 3 : Visite le matin de Porec et de sa Basilique et un peu de plage l'après midi. Route jusqu'à Plitvice. Nuit autour de Plitvicka Jereza

Jour 4: Journée aux lacs. Nuit autour de Plitvicka Jereza.

Jour 5: Route de Plitvicka Jereza à Pazin. Arrêt pour visiter Pazin et ses gorges. Rejoindre Pula. Visite Amphithéâtre. Nuit aux alentours de Pula.

Jour 6: Journée à Pula, aller jusqu'à Fazana pour rejoindre les iles Brijuni, Plage de premantura. Nuit aux alentours de Pula.

Jour 7: Visite le matin de Bale, village médiéval et de Rovinj (Visite vieille ville et église sainte euphémie. ) et Plage l'après midi. Nuit à Rovinj.

Jour 8: Journée Plage. Nuit à Rovinj.

Jour 9: Rovinj- Venise. Nuit en Italie. Visite de Venise.

Jour 10: Italie-Nantes.

Merci d'avance!!! 🙂
Open
DA
Dapep 14 years ago · Moscatella
Partir en Grèce cet été 2012?
bonjour, j'hésites à partir cet été en grèce, les informations semblent contradictoires... quelle est la situation réelle ? l'idée serait athène puis le sud vers mikonos ou santorin sur la base d'1 mois quels seraient les itinéraires sympa en routard ? merci d'avance
Open
PA
Patrice85 14 years ago · Pelfra
Coût de la vie en Slovénie?
bonjour

je part 2 semaines en SLOVENIE et je voudrais connaitre le cout de la vie en general !

CAMPING - GASOIL - CIGARETTES - RESTAURANT

merci de vos reponses
Open
JO
Jouliettev 14 years ago · Spatmo
Autoroute et cartes de péages en Turquie
Bonjour, Je souhaitais savoir où acheter la carte pour les péages en turquie ? à la frontière ? ou ne doit-on pas directement prendre l'autoroute pour aller la chercher dans un village, ou une ville dans une banque (nous avons vu ça sur notre guide) ?

Merci de vos réponses :)
Open
AL
Alaind24 14 years ago · M1chael
Séjour en Crimée: logement, visites, budget?
Bonjour ,

J'envisage de passer 2 semaines au mois d'août en Crimée au bord de la mer Noire avec ma copine ukrainienne mais j'aurais besoin de conseils . Je pense aller de Kharkov à Simferopol en avion et ensuite je ne sais pas si je loue une voiture ou si je vais en transport en commun pour passer 2 jours à l'hôtel à Sébastopol , puis 2 jours à l'hôtel à Yalta , 1 semaine en appartement à Novy Svit pour faire de la plage et 2 jours à l'hôtel à Feodosia et retour sur Simferopol . Où puis-je trouver des adresses de logements et d'endroits sympa à visiter et quel est le moyen le plus commode pour me déplacer. Quel est le budget à envisager pour avoir de bonnes conditions de confort sans chercher le luxe .

cordialement
Open
WA
Wanagain 14 years ago · Alexis13005
Transport d'Üçhisar vers l'aéroport Kayseri?
Bonjour à tous nous partons samedi pour la Turquie et à quelques jours du décollage, on a un petit doute sur l'organisation.... Nous avons réservé une pension pour les nuits du 16 17 18 mai à Uchisar Nous pensons prendre un vol Kayseri - Istanbul le 19 à 10h25, et notre avion de retour pour la France est le 19 mai également, à 21h On se demande comment on va bien pouvoir rejoindre l'aeroport de Kayseri depuis Ushisar, pour être sûrs d'y être vers 9h du matin. Si on prend le bus, est-on certains des horaires ? combien de temps ça met, et à quelle fréquence ils partent ? D'ailleurs l'otogar de Kayseri n'est sûrement pas au même endroit que l'aéroport.... est-ce loin ? il faudrait peut-être faire appel à un taxi pour faire le trajet Ushisar - aeroport de Kayseri pour être sûrs d'arriver à l'heure ? Mais à quel prix ?

ou il vaut mieux faire l'impasse sur notre dernière nuit en Capadocce, et prendre un bus de nuit le 18 mai pour rentrer direct à Istanbul....

bref, toutes vos infos sont les bienvenues Merci d'avance !
Open
NA
Nanou3055 14 years ago · Timlulu
Visite du Palais Topkapi et Ephese (Turquie)
Bonjour à tous les membres, nous partons en Turquie au mois de juin. 4 personnes. Nous aimerions trouver un guide francophone pour visiter Ephèse et un autre pour visiter le palais Topkapi à Istanbul. Le but est de faire des rencontres au travers d'une visite. Un étudiant, ça serait très bien. Merci.
Open
Véro5927 14 years ago · Lole66
Retour de Turquie: carnet évasion travel IPM
Et bien me voilà fraichement rentrée de mon séjour !!!

Alors mes impressions.... Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi ???

En fait sur place, il demande pour ceux qui le souhaitent, un forfait de 70 euros pour les repas du midi, une visite d'un village traditionnel, et une soirée folklorique turque. Attention, le repas du lundi midi n'est pas prévu, c'est en plus mais il semblerai que le restaurant était de bonne qualité.

Pour les visites, c'est effectivement au pas de course, beaucoup de sites à voir sans réellement prendre le temps de savourer. (site gréco romain)....

Pour le transport, beaucoup de km par jours... encore une fois, on ne voit qu'à travers la fenêtre.... bien sure des arrêts pipi sont prévus, ils ont lieux dans des stations essence pour consommer... objet, bouffe.... (c'est comme une station d'essence d'autoroute version turque, ... je précise encore une fois tout est calculé....

les hotels, globalement rien à dire.... quelques surprises sonores, ou de plomberies.... (pas le temps de profiter des piscines, seulement à deux reprises)... Il faut prévoir pour les boissons car en groupe nous sommes tentés de consommer.... les coups en moyenne : 2 euros eau, 3 à 4 euros jus de fruits, 15 euros le vin..... ect

Le guide, à là un grand moment !!! pas le plus joyeux, une personne érudit, attentif surtout des personnes qui ont de l'argent.... la critique hyper autoritaire, pas de moments de rigolade, c'était l'armée, enfin, ce que j'en imagine !!! Il a rappelé à plusieurs reprise que c'était lui qui commendait, que nous étions invités par le gouvernement turque !!! donc on devait suivre et se taire !!!! ça plante le décors !!! pas de suggestions comme pour s'arreter dans un endroit magnifique pour faire des photos, c'était préférable de s'arreter dans une station essence !!! très machot !!!

Sinon visite d'une maison de tapis, de bijoux, de cuir.... moment rapide et sympa surtout le but étant d'acheter...; donc prévoir si vous voulez investir dans un tapis, bijoux ou cuir.... pas de soucis pour le rapporter, la livraison est gratuite....

soirée folklorique, si vous n'avez pas prévu dans le forfait, c'est 25 euros, je n'ai jamais su à qui allait l'argent mais pas le choix !!! meme si d'autres personnes n'y vont pas, pas de possibilité de prendre leur place !!! et là bas, consommation payante, photo payante et petite boite pour mettre de l'argent pour les artistes... et tout ça en peut de temps, donc pour apprécier le spectacle!!! je vous laisse seul juge... ah oui il propose la formule boisson illimité, mais en fait on a pas le temps de boire bcp... deux verres pendant le spectacle c'est déjà bcp...

en gros, il se paye avec toutes les consommations et achat sur place, ils faut donc prévoir un budget tout de meme !!!

sinon, humainement, je suis revenues avec des copines en plus dans mon cercle amicale... donc heureuse de cette enrichissement.... Pour ceux qui ont l'habitude de barouder et d'être autonome, ça n'a pas toujours été facile mais c'est une initiation au pays pour ensuite aller le découvrir differement.... car au fond, c'est un magnifique pays... j'insiste à découvrir tranquillement.... En tout cas c'est pas une arnaque ....

j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions, bon voyage, je lirais avec plaisirs vos impressions véro
Open
AR
Aryelle 14 years ago · Magne2
Quelle ile à visiter dans les Cyclades?
Je pars en septembre dans les cyclades, je commence par Mykonos puis Paros et termine par Santorin, j'aimerai faire une autre ile entre Paros et Santorin, mais laquelle?Nous aimons les belles plages mais accessibles assez vite, les beaux paysages et les gens à rencontrer(pas confiner dans un hotel).Si quelqu'un a eu un coup de coeur pour une ile.....Merci de votre réponse.
Open
IR
Irmine 14 years ago · Fseidel
Stations balnéaire en Crimée?
Bonjour, Je recherche une destination plage pour l'été mais avec un peu de dépaysement tout de même(je ne peut pas aller trop loin, quelqu'un est malade dans mon entourage). J'ai donc pensé à la Crimée: connaissez vous une station balnéaire là bas avec plage de sable tout de même? Et si il y quelques trucs à visiter autours ce serait bienvenu aussi... Pas trop bondé mais avec quelques infrastructures tout de même. J'espère que quelqu'un aura des idées à me proposer. Merci
Open
ET
Ete2008 14 years ago · Loulou06
Escale de 12 heures à Istanbul, quoi faire?
bonsoir n'ayant jamais mis les pieds en turquie, nous aurons une escale a ATATURK aiport de 12 h entre midi et 0h30 pour un re-decolage en direction de bangkok

il semblerait qu'il ya 30 mn pour rallier le centre... que faire et en combien de temps ?

merci pour vos idées
Open
AL
Alibaba1973 14 years ago · Loulou06
Tarifs des transports à Istanbul?
Bonjour, Je prépare notre prochain voyage à Istanbul. J'aimerais avoir si parmi vous quelqu'un connaitrait les tarifs des jetons d'une part (tarif a l'unité et par lot) et de l'akbil d'autre part (tarif a l'unité puis par voyage). Par avance merci et bonne journée.
Open
MA
Mar53flo46 14 years ago · Loulou06
Devises pour payer en Turquie?
Bonjour, Nous partons en Turquie, Antalya, mi mai pour une semaine. Quelle monnaie utiliser pour payer, un verre en ville, acheter un souvenir, ...? Merci de vos conseils. Cordialement
Open
JE
Jelaurent 14 years ago · Tiridat
Cherche un guide érudit pour Istanbul
Avis de recherche auprès des voyageurs ...

Nous serons à Istanbul dans quelques semaines et cherchons un guide érudit, idéalement francophone, pour nous faire partager sa passion de la ville et ses connaissances historiques.

La personne peut avoir des qualités d'accompagnateur mais nous voulons éviter les ceux dont l'objectif est de nous amener dans des boutiques avec commission...

Si vous avez déjà eu recours à un professionnel et avez été vraiment satisfait, ce serait gentil de nous donner son nom et son adresse :-)

Merci, Laurent Québec
Open
HD
Hdandco 14 years ago · Threedea
Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik?
Bonsoir, Alors pour nous, c'est changement de programme, nous partons en aout 10 jours en Croatie à l'hotel Iberostar Epidaurus à Cavtat. J'ai pu lire bon nombre de critiques bonnes ou mauvaises, mais voilà, c'est réservé, voyons par nous mêmes. Si l'un d'entre vous y est allé, quels sont vos ressentis, et surtout je souhaite savoir quelles sont les excursions proposées? Si nous décidons de ne pas passer par l'hotel pour les excursions, ou s'adresser? lesquelles choisir afin de profiter au mieux de notre séjour, et d'après vous, dois-je louer une voiture ou pas?

Voilà, que de questions, mais je passe donc à la phase préparation des excursions pour aller au moins onnéreux afin d'en faire le plus possible.

Merci à vous.
Open
DI
Dirnadir21 14 years ago · Sucharitkul
Visite de la Cappadoce
Bonjour;

Je souhaite visiter la cappadoce du 15/05 au 17/05; j'arriverais distanbul en bus.

On ma conseiller de loger a URGUP car plus interessant que GOREME et plus calme la nuit.

Connasisez vous des hotel interessant sur URGUP ?

Avez vous un itineraire de visite sur 3 jours au depart de URGUP.;

style

1er jour visite de Derinkuyu 2eme jour visite de la vallé de goreme cheminées de fée et la vallée d'Ihlara ou la vallée de Soganli Estce necessaire de visiter les 3 vallé ou c'est plus ou moin la meme chose? 3 eme jour je ne sais pas ... on ma conseillé Uçhisar mais que faire la bas ; ya t'il autre chose a faire ?

Il existerait des sources s'eau chaudes naturel pour se baigner ; connaissez vous?

Je souhaite louer une voiture est ce necessaire ?

Quel est le prix de la location des scooter.

Merci d'avance
Open
RE
Rene1 14 years ago · Alexgrece
Séjour à Evia Athènes et excursions
Bonjour je pars a Eretia Evia au mois Avril du 7 au 21 Pourriez vous me donner des renseignements sur ce qu'il y a visiter Soit en cars ou en bus et si possible promenades pedestres Merc d'avance
Open
DA
Damifree 14 years ago · Threedea
Quelles étapes pour un circuit dans les Balkans?
Bonsoir à tous, Je souhaite partir en Juin direction les Balkans pour 15j. Je me suis fixé Tirana comme fin de parcours, histoire de traverser la Bosnie, le Monténégro et d'être à proximité de la Macédoine. Pour le retour, je pense longer les côtes croates. Pourriez vous m'apporter quelques étapes à ne pas rater car j'ai pour l'instant un peu de mal à définir un itinéraire plus ou moins précis? J'ai l'habitude de dormir un peu n'importe où dans ma camionette, y a t-il des précautions à prendre dans ces régions? Merci d'avance pour votre aide ;-)

Damien
Open
PA
Paulette41 14 years ago · Elenitsa
Moyen de transport pour bouger en Grèce?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions partir en Grèce en aoûit pour 2 semaines et demi. Nous nous posions la question du transport pour bouger une fois sur place:

est-il possible de louer des voitures sur place (est-ce cher?) ou vaut-il mieux se déplacer en bus/train (le pays est-il bien desservi)? Ou alors prendre un ferry d'Italie avec notre voiture?

Et pour aller sur les îles a -t-on besoin d'une voiture ou les iles sont petites et on visite à pieds?

Merci de votre aide!
Open
MO
Mouton33 14 years ago · Magne2
Ferry de Santorin à Amorgos, l'Express Skopelitis?
bonjour la compagnie , apres trois voyages en inde , un petit retour en Gréce . je cherche un moyen de passer de santorin à amorgos sans forcement passer par naxos mais impossible de trouver des infos sur le "skopitis" le tout pour la mi-mai merci d'un retour bonsoir à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 370 Next