Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isaqc 14 years ago · AndreFortin2
Changer de l'argent canadien en Turquie?
Bonjour

Je pars en Turquie dans un peu plus de 2 semaines. J'arriverai par Istanbul. Ma question est pour les Canadiens qui ont déjà voyagés en Turquie. Me conseillez-vous d'arriver avec des euros ou avec des $Canadiens pour les changer en livre turque? Et me conseillez-vous de changer à l'aéroport Ataturk ou en ville à Istanbul? Merci de m'aider
Open
FR
François7441 14 years ago · Antho13200
Voyage fun à Prague
Amis voyageurs bonjour,

Je pars avec mon meilleur ami, pour une seconde fois à Prague le week-end du 25 mai. Nous avons tous les deux 25 ans et nous recherchons des activités sympathiques à faire dans la ville sachant que nous avons visité beaucoup de monuments lors de notre précédent voyage.

Si vous pouviez me donner des idées ? merci d'avance.😉
Open
ZE
Zeus 14 years ago · Eze
Cappadoce: loger à Ugrup où Uchisar?
Bonjour à tous,

Lors de mon séjour en Turquie je serai environs 4 jours en Cappadoce et j'hésite entre deux endroits pour me loger soit Ugrup où Uchisar.

Alors si vous connaissez bien la région, j'attend vos suggestions.

Merci.
Open
FA
Fabyenne 14 years ago
Prague: ses sorties et ses incontournables en mai?
Bonjour,

Nous partons 4 jours à Prague pour le pont du 8 mai. Tout est lu, routard et autres guides alléchants sur cette capitale qui semble séduisante. Qui pourrait nous dire ce qu'il faut absolument faire/voir/découvrir, et que nous aurions sous-estimé dans nos lectures ? Nous avons réservé une soirée musique classique pour notre premier soir. Nous aimerions en faire une seconde : a-t-on bien fait d'attendre d'être sur-place pour réserver cette deuxième soirée ? Avez-vous des "incontournables" ou des adresses à conseiller absolument ? ou toute autre information qui pourrait nous rendre le séjour agréable ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Fabyenne
Open
GI
Giofymr 14 years ago · Fonk
Ferry Istanbul - Ukraine (Yalta-Odessa-Sébastopol)
Comme je n'ai pas trouvé vraiment les informations actualisées que je cherchais dans ce forum, je me permets de créer un nveau sujet pour aider ceux qui comme moi cherchent a prendre le ferry entre Istanbul et l'Ukraine.

Istanbul-Odessa départ chaque jeudi soir a 19h, arrivée le samedi midi. Pension complete avec repas le jeudi soir et samedi matin, sur le Caledonia de UKRFERRY (construit en France :o) adresse pour acheter le billet a Istanbul : la compagnie BATIRAIL (www.batirail.com) Rihtim Caddesi Fransiz Geçidi C Block No. 11 Karaköy (station de tram Karaköy) Au guichet on offre comme plus bas prix 190$ (prix d'une cabine) mais en fait pour les courageux il y a le fauteuil a 155$ (categorie F qu'ils ne proposent que sur demande) On peut reserver par email karakoy@batiwagon.com 50kg de baggages par personne autorisés. Il me semble qu'il y aussi la possibilite de transporter des vehicules.

Au 4eme etage du meme immeuble, il y a la compagnie E.G.S. Shipping (www.egsshipping.com) qui propose des liaisons vers la Crimée : Sevastopol ou Yalta. Istanbul - Sevastopol : Depart le Jeudi 21h arrivee le samedi matin Istanbul - Yalta : Departs irreguliers en revanche pour Yalta, environ une fois par semaine, se renseigner (+9 0212 251 41 99) Le cout semble legerement inferieur (165-170$ pour une cabine), en revanche je ne sais pas s'ils proposents des fauteuils comme pour Odessa.

Voila j'imagine qu'ils y a d'autres compagnies qui proposent les memes liaisons - mais le prix sera toujours similaire a +/-5$.
Open
SK
SkyzoMarco 14 years ago · Eze
Visite de trois jours en Cappadoce
Bonjour!

Je serai en Turquie du 24 Juin au 4 Juillet. Je suis en congrès à Isparta jusqu'au 28 d'où je quitterai en fin de soirée pour la Cappadoce. Je prendrai un vol le 1er Juillet en soirée vers Istanbul pour terminer mon voyage. Je serai donc en Cappadoce les 29-30 et 1er Juillet.

Je sais que c'est un séjour très court en Cappadoce mais je veux quand même en tirer parti au Maximum. Je me demandais ce que vous me conseilleriez pour ces 3 jours. J'aimerais savoir où je devrais me baser (je vais probablement prendre une pension) pour profiter au maximum de l'endroit.

Merci beaucoup!
Open
ZZ
Zzchristianz 14 years ago · Pyrene64
Itinéraire pour trois semaines sur Crète en mai?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Québécois à la recherche d'un itinéraire pour la Crête. Suite à nos recherches sur internet, l'information est volumineuse et parfois contradictoire donc nous avons pensés à obtenir l'expertise de ceux qui sont passés par l'île et de possiblement profiter de vos expériences. Nos champs d'intérêts sont l'histoire, la culture, villages pittoresques, quelques randonnées pédestres et bien naturellement les paysages ( sommes tous les deux photographes amateurs). Nous prévoyons voyager 3 semaines en mai question de prendre le temps pour voir l'île et aussi se reposer en quelque sorte. Dernier point, nous pensons louer une voiture pour la totalité du voyage.

Merci pour vos commentaires qui seront des plus appréciés Christian
Open
BA
Barcelonaise 14 years ago · Tuncayolcer
Conseils pour voyage en août en Turquie? (Istanbul, Cappadoce, Pamukkale)
Bonjour,

Nous sommes en train de plannifier un voyage en Turquie pour cet été, entre 15 et 20 jours au mois d´août. Nous voudrions faire 4-5 jours à Istambul, ensuite prendre l´avion direction Capadocce. Là louer une voiture et faire Capaddoce pendant 4 jours avec rando sur place, et partir en direction de Pamukkale, et continuer vers Izmir où nous pourrions rendre la voiture de location.. Et avion de Izmir à Istambul. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable durant ce laps de temps? 2 femmes seules, je suppose qu´il n y a pas de problèmes pour voyager en Turquie? Que nous conseillez-vous de voir entre Pamukkale et Izmir? Nous sommes ouvertes à toutes suggestions de visites, conseils d´hébergements pas trop chers mais sympas tout de même....

Merci!
Open
AN
Anissaboub 14 years ago · Salkisaez
Croatie: itinéraire de quinze jours Pula-Zadar-Plitvice-Split-Dubrovnik
Bonjour à tous ! 🙂

Nous arrivons à deux à l'aéroport de Pula le 26 août 2011 et repartons le 9 septembre de Dubrovnik. Nous avons donc 2 semaines pour parcourir toute la côte. Nous avons commencé à concocter un itinéraire, dites nous ce que vous en penser!

J1 Arrivée Pula le soir.

J2 Pula.

J3 Pula. Possibilité de visiter Rovinj pour une après midi?

J4 Ferry Pula - Zadar

J5 Zadar

J6 Zadar. Possibilité de visiter Sibenik?

J7 Zadar et départ pour Lacs de Plitvice. Nuit la-bas. Conseils?

J8 Lacs de plitvice et départ pour Split.

J9 Split

J10 Split. Possibilité de visiter Trogir?

J11 Split

J12 Split puis départ pour Dubrovnik

J13 Dubrovnik

J14 Dubrovnik. Ile de Lokrum.

J15 Retour à Paris

Est-ce que vous avez des suggestions? Est-ce trop ambitieux? Quelqu'un connait il les distances, nous ne sommes pas véhiculées et comptons sur le réseau de bus! Est-ce que quelqu'un connait le temps de trajet des lacs de plitvice à Split en bus ainsi que le trajet Split - Dubrovnik?

Nous avons réservé les nuits à Pula en AJ. Pour les autres lieux nous voulons louer des chambres chez l'habitant. Est-ce qu'à cette époque de l'année il vaut mieux réserver? Sachant que le rush des touristes est à peu près terminé (enfin on pense...).

Merci pour vos réponses ! 😉

Mounia & Anissa
Open
HP
Hpb 14 years ago · Shadock
Coût d'un circuit de sept jours en hébergement en Roumanie?
Nous comptons faire une périple d'une semaine entre Suceava et Bucarest, en passant apr els lieux " à voir " Cluj, Brasov etc. Combien faut-il compter en hébergement environ ? chambre d'hotes ou hotel simple ? est-il facile de trouver ces hebergements ? est-il obligatoire de réserver à l'avance ?
Open
MU
Muratais 14 years ago · Shadock
Voyage ornithologique en Roumanie
bonjour je désire partir un mois (juillet 08) en Roumanie pour y observer les oiseaux et la faune en général. je recherche, à part le delta du Danube, de bons coins riches à ce niveau-là. qui aurait une expérience à partager sur un tel voyage ? merci d'avance
Open
OA
Oamz 14 years ago · Xiliweb
Avis sur circuit et budget en Turquie?
Bonjour à tous,

Je compte voyager en Turquie 15 jours entre la fin juin et debut juillet Mon budget est de 600 euros soit 1400 TRY Je suis encore étudiant donc je ne recherche pas les Sofitel etc .. , je suis plutot en mode sac a dos , bus hihi 😎

Pour ce qui est du parcours Je suis particulierement interessé par la periode ottomane, celle des palais , des grandes mosquees , des jardins ..

j'ai pour l'instant identifié 3 villes qui sont en quelques sortes des passages obligé : ISTANBUL EDIRNE BURSA

Je me demande si Ankara vaut vraiment le coup ? Quelles autres villes peuvent etre interessante a visiter egalement tout en sachant que je ne veux pas passer mes journees dans les transports !

Je sais qu'ici , des connaisseurs ont en tete des zones encore inviolees par la civilisation moderne et la bettonisation

Merci d'avance pour votre aide et si certains sont dans le coin a la meme periode , n'hesitez pas a me contacter
Open
PI
Pierroro 14 years ago
Transport Vienne - Budapest?
Que me proposez-vous comme transport -car ou train- de Vienne à Budapest?

Toutes précisions utiles seront grandement appréciées.
Open
MA
Matinscalmes 14 years ago · Ryan0
Sortir à Kiev en Ukraine?
Bonjour Célibataire, je voyage sur Kiev à la fin du mois , quelqu'un aurait-il des tuyaux , des bonnes adresses de sorties (boites , bars ) les bons plans et les opportunités. et des recommandations sur la mentalité et les code des Ukrainiens . Merci à vous . Cordialement . Matins calmes
Open
CH
Charldie 14 years ago · Eze
Visiter Gorem et ses environs (Turquie)
bonjour a tous ..je serai 3 jours a gorem du 29 aout au a septembre ..nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11ans ..je pensais louer une voiture une journée ou deux pour visiter .. est ce un bon choix .. et aussi ..pour le vol mongolfiere ..j ai vraiment le gout de vivre cet experience ..mais un petit bémol .. j ai des problemes avec les hauteurs ..vertiges .. mais on m a deja dit que si ca bouge .. tu n a pas le vertige ..comme par exemple en avion pas de probleme .. je suis hésitente étant donné le cout de l activité ..merci de vos reponses et experience chardlie
Open
KA
Kajolka 14 years ago · Mortimers
Location d'appartement pour 4-5 jours à Budapest: conseils?
Bonjour, nous envisageons prochainement de partir à deux quelques jours à Budapest et préfèrerions la formule 'studios/apparts aux hôtels: je suis donc à la recherche d'adresses, d'agences ou de propriétaires

merci si vous avez des avis, conseils, retours d'expérience et bonne journée

Kajolka
Open
SO
Sophie6009 14 years ago · Jeddaye
Quatre jours à Prague: vol, hôtel, visites?
Bonjour,

Je pars avec ma grand mère à Prague pour 4 jours,

J'aurais voulue avoir des conseils et des adresses pour un sejour : vol/hotel compris ; en départ de Toulouse . Et bien sur , des conseils sur les lieux à visiter qui nous intérésseraient toutes les deux.

Merci d'avance pour vos réponses .

Sophie et Mamy.
Open
JA
Janet1 14 years ago · Xiliweb
Auberge de jeunesse Cordial House à Istanbul?
Bonsoir à tous,

je pars à Istanbul en Juin. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà séjourné au Cordial House (auberge de jeunesse) et ce que vous en pensez. Ensuite, s'il y a des shuttles en partance pour l'aéroport (mon avion décolle à 6h15 pour le retour). Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 😉
Open
BI
Bidies 14 years ago
Quinze jours en Grèce début mai: itinéraire et logements?
Bonjour,

Nous partons avec 1 ami, 15 jours début mai en Grèce. Nous atterrissons à Athènes, point de départ, sans réservation, ni pour le moment d'itinéraire.

Nous avions envie d'aller vers les Cyclades, ou les iles du nord, ou pourquoi pas d'autres iles grecques, et faire un peu de randonnées vers les les monastères des Météores. Bref rien de précis !

Nous souhaitons dormir dans des guest house. D'habitude nous voyageons en Asie, nous savons bien sur que les prix ne seront pas les mêmes, mais souhaiterions trouver des logements aux alentours max de 30/40 € en chambre double (voir moins !). En me renseignant, je suis un peu affolée à l'annonce des prix, sachant qu'heureusement on est pas en haute saison

Toutes les idées sont les bienvenues, que cela soit au niveau itinéraires (bus, train pour nous rendre vers les monastères ?) ou bons plans logements (a commencer par notre arrivée sur Athènes)

Je vais commencer à étudier le guide, mais je trouve toujours très intéressant les conseils et avis des voyageurs du forum 🙂

Merci d'avance
Open
AV
Avlis 14 years ago · Sucharitkul
En stop vers la Turquie
Bonjour,

Je prévois de partir d'Alsace cet été en stop et en solo vers la Turquie en passant par l'Italie et la Grèce à l'aller et via les Balkans au retour. Je pense partir fin juin/début juillet et rentrer vers la fin septembre au plus tard soit environ 3 mois. Je compte passer au moins un mois et demi en Turquie. Je veux éviter au maximum les grandes villes (sauf Istanbul) et plutôt me balader dans les campagnes afin d'éviter les endroits trop touristiques et réduire les frais d'hébergement entre autres (j'ai une tente). Voilà pour les généralités, maintenant quelques questions 😊

C'est la première partie du voyage en Italie et Grèce sur laquelle j'ai le plus d'incertitudes. En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que le stop en Italie n'était pas chose aisée, or je compte descendre jusqu'à Brindisi afin de prendre un ferry pour Igoumenitsa. En combien de temps estimez-vous faisable ce trajet sachant que j'aimerais éviter les autoroutes et plus ou moins longer la côte adriatique ? Si vraiment je trouve que je prend beaucoup trop de temps, j'envisage de prendre le train ou le bus pour avancer un peu, lequel est le plus intéressant niveau tarif/desserte en Italie ? Une fois arrivé à Brindisi, est-il vrai que la traversée vers la Grèce en ferry peut se faire gratuitement si je suis dans la cabine d'un camion ? 3 semaines sont-elles suffisantes pour arriver à Istanbul par cette voie sans trop se presser ?

Après avoir passé une petite semaine à Istanbul, je prévois un mois pour faire une boucle en commençant par longer la côte de la mer Noire puis de descendre vers Sivas puis la Cappadoce. Ensuite, j'aimerais aller vers le Sud pour rejoindre la Méditerranée puis terminer en remontant vers le Nord après avoir longer la mer vers l'Ouest (par exemple faire une partie de la Lycian way). Au Nord-Ouest de la Turquie et pour rejoindre la Bulgarie, me conseillez-vous de repasser par Istanbul, ou est-ce possible de prendre un ferry dans le détroit des Dardanelles ? Ce programme est-il envisageable sur une telle durée et en stop/bus ?

Pour le retour vers la France, quels pays sont à votre avis à traverser/éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas en outre à faire n'importe quel commentaire ou suggestion, que ça soit sur le projet en général ou sur un point particulier.
Open
MA
Martinenego 14 years ago · Sucharitkul
Avez-vous acheté des vêtements de cuir en Turquie?
je serai interessée de savoir si lors de votre voyage en turquie avec vol charter si vous avez été dans le magasin de cuir et si vous y avez trouvé des bons articles avec des prix plus interessants qu en france???? et aussi j aimerai savoir si les prix sur les etiquettes etaient en euros ou en monnaie locale??? merci merci
Open
CH
Cheirine 14 years ago · Sucharitkul
Quel quartier d'Antalya: Side, Konyaalti ou Kaleici?
Bonjour,

Nous passons 1 semaine a Antalya cet été et nous hesitions entre ces 3 zones , quelle est la + animé ? la plus belle plage ? Je n'arrive pas du tt à visualiser pourtant c'est pas faute de m'etre documenté ..

Vos conseils et avis seront les bienvenus .
Open
MY
Mymy2012 14 years ago · Saquado
Road trip sac au dos vers la Slovénie et Croatie, itinéraires?
Bonjour,

voilà, je suis entrain de regarder un peu pour faire un voyage de 3 semaines sac au dos au mois d'août. Je suis plutot intéressée par la slovénie, Croatie (du coté par là bas). Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer? Je pensais voyager avec Interrail et les moyens là bas...

Merci beaucoup
Open
PA
Palau66 14 years ago · Yéti38
Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier
Bonjour à tous !!! Du 30 dec au 9 janvier avec 2 collègues on part en Road trip du coté des Balkans !!! On a pour projet de faire le 31 du coté de Sofia puis de partir (Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine et revenir à Sofia) Est ce que certains d'entre vous on déjà visiter ces pays et connaissent les bons plans pour nous permettre de passer un bon voyage ?

Merci d'avance cher amis voyageurs!!!!
Open
PI
Pixii 14 years ago · Yéti38
Campings en Macédoine (Fyrom)?
Bonjour,

Je suis une fidèle lectrice de ce forum depuis longtemps. Aujourd’hui j’ai fait un pas de plus et je suis devenue un membre. Je prépare mes vacances en Macédoine et je cherche les informations au sujet des campings (sauf la région d’Ohrid).

Merci d’avance pour votre aide. pixii
Open
VO
Voyagespirit 14 years ago · Vertdegris6
Voyage de groupe en Grèce: votre avis?
Bonjour à tous et à toutes, Je prépare un voyage en Grèce du 23 septembre au 8 octobre 2012. J'y vais avec une agence de voyages en groupe de Québec toutes dépenses comprises. Je peux vous envoyer le document en PDF si vous le souhaitez. Le voyage comprend une croisière de 7 jours, 3 jours d'autocar et le restant du temps sont de la visite à Athènes et environ. Le coût est d'environ 3500 $. Cependant, c'est 1000 $ de plus si je voyage seul. J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait le voyage si ça vaut la peine d'économiser 1000 $ et de jumeler un étranger, ou de payer le 1000 $ de plus? Vos commentaires sont bienvenus... Merci
Open
MA
Marz 14 years ago
Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements?
Bonjour, Je pars en Turquie en du 1er juillet au 6 août. Mon copain et moi nous demandons s'il est vraiment nécessaire réserver tous nos hébergements à l'avance. Ça nous embête un peu, puisque nous aimons la spontanéité. Aussi, nous nous demandons si la chaleur à ce moment de l'année est vraiment insupportable? Et finalement, si quelqu'un a vécu la ramadan en Turquie, à quoi faut-il s'attendre? Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 370 Next