Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melam1 15 years ago · Michant
Avis sur itinéraire Athènes-Poros-Epidaure?
Bonjour,

Nous partons à Athènes du 15 au 22 août (oui je sais il va faire chaud et nous ne serons pas seuls !) et envisageons l'itinéraire suivant :

16/08 : ATHENES 17/08 : ATHENES 18/08 : CAP SOUNION en bus 19/08 : ferry jusqu'à Poros, promenade et farniente à la plage 20/08 : caïque jusqu'à GALATAS puis visite d'Epidaure : est-ce gérable en bus ? Est-il préférable de louer une voiture et d'en profiter pour faire Epidaure/Nauplie sur la journée ? Cela vaut-il le coup ? 21/08 : Ferry jusqu'à Hydra : promenade et farniente. Retour à Athènes le soir. 22/08 : Matinée à Athènes et départ France en fin d'aprem.

Merci pour vos conseils.
Open
TI
Tilby 15 years ago · Tatra
Transfert aéroport Sabiha - Istanbul le 27 février 2010
bonjour , nous sommes deux a aller a istambul le 27 fevrier avec une arrivee a 13H a sabiha et recherchons des personnes qui arriveraient le meme jour a meme destination pour partager le transfert aeroport centre ville car pas de transports comun a cette epoque de l'année , seulement voitures privees , prix 50 euros aller a diviser par le nombre de personnes , pour nous nous devons nous rendre a sultanahamet , en esperant avoir de vos nouvelles et en vos souhaitant de beaux voyages thib
Open
VI
Vigounir 15 years ago · Misshayati
D'Istanbul à Bursa par la route ou le ferry?
Bonjour, Je prévois d'arriver à l'aéroport Atatürk d'Istanbul à 12h30, et d'y prendre livraison d'une voiture de location. Mon projet est de passer la première nuit à Bursa (je connais Istanbul et prépare un circuit en Turquie d'Asie) J'hésite entre deux possibilités: la route, en sachant qu'il me faut traverser Istanbul; ou le ferry, à destination de Yalova, ce qui me rapproche de Bursa et me fait éviter Istanbul. Quel est votre conseil ? Merci...
Open
DA
Davidreb 15 years ago
Retour de vingt et un jours en Bulgarie en août 2010
Bonjour

Je reviens de trois semaines en Bulgarie et je voulais à mon tour vous faire part de mon expérience. J'ai pris un vol A/R avec Air France et une location de voiture chez Europcar ( 225 euros chacun)

L'itineraire a été le suivant : Velingrad (3J), Bansko (4J), Plovdiv (2J), Sozopol(5J), Varna (3j), Veliko tarnovo(3), Koprivstica (2).

Velingrad: ville sans grand interêt touristique mais très agréable et vivante. Nous avons profité des bains thermaux et avons fait une escape au lac de Batak. Le paysage de Batak est magnifique mais malheureusement les abords du lac sont couverts de détritus ce qui rend l'endroit peu propice à une véritable détente. Nous avons logé à l'hotel DEVI ( autour de 20€ la nuit avec PDJ) ...une chambre pour deux avec SBD...hotel neuf et personnel sympa.

Bansko: nous avons logé dans un hotel familial pour 20 euros la nuit ( J'ai oublié le nom). La ville est agréable et le vieux centre ville est super sympa. De là, nous avons visité le monastère de Rila, puis les ours de Belitsa et une randonnée à Virhen. Le massif du Pirin est magnifique, ce fut le point fort de notre voyage !!! Les ours de BELITSA valent aussi le détour ....mais attention la route est vraiment mauvaise....nous avons mis 1h15 pour faire 11 km !!!

Plovdiv: nous avons logé à l'hotel Romantica ( 40€ la nuit avec PDJ, hotel plus haut de gamme que les précédents). la ville est agréable et son vieux centre est vraiment remarquable ... de belles maisons, des rues ombragées, une chouette balade agréable et instructive.

Sozopol: Nous voulions voir la mer noire !!! La ville est très touristique et l'affluence était énorme. Neanmoins le vieux centre ville avec ses maisons en bois vaut le détour et les plages sont propres et sympas.

Varna: nous avons logé au Grand Hotel Varna 5 étoiles ( Attention arnaque: 90€ la nuit pour une plage immonde, une nourriture execrable, un service déplorable, et une propreté douteuse....) Nous avons visité VARNA ( bof...on n'a pas vraiment apprécié). En revanche nous avons fait une excursion à Balchik et ses jardins botaniques... l'endroit n'est pas "inoubliable" mais la balade est très agréable. Les jardins mérteraient d'être un peu plus mis en valeur. Conseil, prêt de la cascade, il y a un petit resto pas cher et super bon, avec en prime une terrasse ombragée avec vue sur la mer noire !!!! le pied !!!

Veliko Tarnovo: nous avons logé à l'hotel Concorde ( 50€ la nuit avec PDJ...un peu cher mais nous sommes arrivés tard et ...pas envie de chercher). J'ai tellement entendu du bien de cette ville, que du coup, j'ai un peu été déçu.... En revanche de là, nous sommes allés à Tryavna ( Super) et Etara.

Koprivstica: nous avons logé à l'hotel Astra ( 25€ la nuit avec PDJ... super avec une patronne extra qui nous a fait des crèpes et des yaourts au PDJ super bons !!!). C'est un village au milieu des balkans à 100km de SOFIA.....il n' y a rien a faire si ce n'est visiter des maisons typiques, se promener dans les ruelles du village et se remplir les yeux des magnifiques paysages des balkans...le tout dans une atmosphère de calme et de sérénité !!!! Le rêve !!!! Une étape coup de coeur !!!!

D'autres conseils :

La conduite: attention aux trous sur les routes !!! et ATTENTION à la conduite très particulière des bulgares. Attention, l'aéroport de SOFIA n'est quasiment pas indiqué ...nous avons tourné 1h30 pour le trouver

Nourriture/ Boisson: leur cout est très faible ( 0,40€ un café en terrasse, 14€ un plat d'agneau typique pour deux avec légumes et riz). Donc profitez en car la cuisine bulgare est excellente...un régal, goutez à tout !!! on a adoré !!!

La mer noire: evitez tout ce qui est au dessus de Bourgas, comme beaucoup d'autres avant nous, nous avons également préféré la côte sud de la bulgarie ...et largement !!!

Voilà j'espère que celà pourra aider certains !!!!

N'hesitez pas à me poser des questions !!!

A plus

David

PS: en photo ...le plat d'agneau cité plus haut...un régal !!!
Open
AL
Alananas 15 years ago
Avis sur itinéraire en Croatie?
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer un voyage de 16 jours en Aout. J'ai fait quelques recherches et fait un premier itinéraire.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez :) Merci d'avance. (Mon planning pourra aussi donner des idées à ceux qui passe par là).

Aller de Lyon. Jour 1 : Verone J2et3 : Venise J4: Rjeka (Croatie) J5 et 6: Plitvice et alentour J7 et 8: Zadar et alentour J9 et 10 et 11: Split et alentour J12: remonté vers la Slovénie, je ne sais pas encore J13: Ljubjana ( Slovénie) J:14-15: Milan retour France.

Je voudrais savoir si il n'est pas trop charger ?? Si c'est cohérent et possible surtout. En sachant que nous dormirons donc vers Plitvice , Zadar et Split , dans des campings. Nous avons un chien aussi.

J'ai du mal à trouver par contre pour les Ferrys et autres traversers pour les îles notamment celle de Hvar (Split), Brac (Zadar), Kornati (Zadar).

Nous allons surtout marcher et se baigner. Nous ne voulons pas faire de musée sauf peut être si ce sont des sites archéologiques, en plein air. Les petits villes et ports aussi.

Merci d'avance pour toute information.
Open
MG
Mguibentif 15 years ago · Khotao
Une expérience d'achat billet de ferry Italie-Grèce en avril 2010
Bonjour,

Je vous relate mon achat de billet effectué le 24 février 2010 pour un ferry aller simple entre l'Italie et la Grèce en avril 2010.

Nous tenons à avoir une cabine, avec ou sans hublot, et nous passerons avec la voiture.

Le même soir, il y a 2 bateaux de 2 compagnies différentes, partant à une heure d'intervalle, l'un à 19 h, l'autre à 20 h. Le nom de celui partant à 20 h laisse penser qu'il va plus vite que l'autre; mais non, il arrive 1 h. après le premier !

Celui de 20 h, avec cabine sans hublot, 320 euros l'aller simple, je laisse tomber.

Celui de 19 h, avec cabine sans hublot, 150 euros l'aller simple. J'achète ce trajet. Par curiosité, je teste le prix pour des cabines avec hublot. Le prix des cabines ne change pas, mais celui de la voiture augmente de 15 euros. A se demander si la voiture va bénéficier d'un hublot 😉

Toujours par curiosité, je teste le prix du bateau de 20 h pour des cabines avec hublot. Tiens, là c'est le prix de la cabine qui augmente, ce qui me paraît logique, mais le prix de la voiture ne change pas. On en arrive à 385 euros.

J'ai également testé un aller-retour dans le mois d'avril avec les 2 compagnies pour voir s'il était avantageux de commander en même temps l'aller et le retour, et bien non, le prix est simplement multiplié par deux, contrairement à ce que je pensais.

On arrive à avoir des prix intéressant pour aller retour, mais sans cabine seulement.

J'attends donc la publication des horaires de mai pour réserver mon retour.

Cela s'appelle les méandres grecs.
Open
BU
Buzukl 15 years ago · AlainAthena
Liaisons par bus sur Paros et Santorin? (Cyclades)
Bonjour à tous,

Avant de partir la semaine prochaine, nous avons deux questions afin de profiter pleinement des Cyclades !

* Paros : Nous aimerions savoir quelle est la fréquence des bus entre Naoussa et Parikia ? Jusqu'à quelle heure fonctionne la ligne de bus dans le sens Naoussa > Parikia ? Peut-on acheter ses tickets dans le bus ? Merci.

* Santorin : Nous arrivons en ferry sur Santorin et nous souhaiterions savoir quel est le bus qui nous permettra de rejoindre la ville d'Oia où nous sommes hébergés ? Où doit-on attendre ce bus ? Merci.

Merci à tous pour vos précisions et infos !

Lionel
Open
KA
Katouchien 15 years ago · Magne2
Grèce au mois de juin: possibilité d'une grève des transports?
Je prévois partir en Grèce avec ma fille du 12 au 27 juin 2011. J'essaie de savoir si, durant cette pérode, il y a la possibilité d'une grève des transports comme celle qui est arrivée en mai dernier. Quelle est la situation actuelle? Je viens du Québec. Peut-être quelqu'un de l'Europe peut me renseigner. En mai, tout a été paralysé mais je ne commais pas la durée de cette grève.Ce serait dommage d'entraver notre voyage à cause d'ue grève. Y a-t-il encore des manifestations à Athènes? Natasha du Québec
Open
AN
Anini93 15 years ago
Quel ferry pour Amorgos?
Bonjour,

Nous partons pour Amorgos en aout prochain, après trois nuits à Athenes. Nous voyageons avec deux enfants qui auront 6 ans et 1 ans et demi (deux petites filles pleines de vie, enfin assez remuantes!) et je me demande ce qui est le mieux pour elles, partir le matin par le ferry rapide Seajet de 7H00 qui arrive à 15H00 (pas si rapide d'ailleurs) ou alors prendre le ferry normal qui part à 17H20 et arrive à 2H50 (j'ai réservé une chambre pour cette première nuit). J'ai peur qu'être enfermée pendant 8 heures sur un bateau soit un peu dur. Donc je pencherai plutôt pour le ferry normal, mais l'arrivée tardive me gene aussi et je ne sais pas trop quels sièges prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anaïs.
Open
LO
Lotusia 15 years ago
Itinéraire de quinze jours en Croatie fin juin-début juillet
Tout d'abord bonjour a tous! Je m'envole pour la Croatie d'ici 15jours! pour un superbe voyage je l'espère avec mon chéri. Notre arrivée est prévue le 20juin a Zagreb avec un départ le 3juillet a Dubrovnik . Nous avons loué une voiture et je ne me fait pas vraiment de souci pour l’hébergement on compte dormir chez l'habitant. Le probleme c'est plutôt l'itinéraire je m’aperçois qu'il y a beaucoup de chose a voir et finalement peut être pas assez de temps!

pour l'instant il ressemble a cela: 1 er jour Zagreb 2 arrivée et nuit KrK 3 Krk et nuit a Pula 4 pula et nuit a Rovinj 5 porec-Umag+ excursion en slovenie 6 depart de porec-senj-nuit plitvike 7 lac plitvike nuit à sibernick 8 sibernick, primosten nuit trogir 9 split 10 excursion hvar ou brac 11 mostar en bosnie 12 dubrovnick 13 montenegro (kotor) 14 depart pour la france

J'ai l'impression de passez a coter de certaines choses j'aurai bien besoin de vos avis et conseils! merci d'avance
Open
BU
Bubu76 15 years ago · Lotusia
Deux semaines de visites en Croatie
Bonjour!

Nous partons en couple en Croatie pour deux semaines au mois d'aout. Nous pensons visiter les lacs de Plitvice, Zagreb et l'ile de Krk notamment... Quelqu'un y est il déjà allé? est-ce simple de trouver des camping propres? quel temps fait-il en aout? y a t il bcp de visites à faire sur l'ile de KRk? avez vous des conseils à partager???

Merci bcp à l'avance! :)
Open
SE
Serge1973 15 years ago · Kedor
Premier séjour à Prague: hôtel, ambiance, sécurité...?
Bonjour,

Je prépare un séjour à Prague en août prochain. C'est la première fois que j'y vais, donc j'ai besoin d'un maximum de bons conseils.

La première question que je me pose, c'est combien de temps je dois rester pour voir l'essentiel ??? Je précise que je suis un passionné de photo et de vidéo, donc quand je visite un endroit aussi beau, je suis du genre à m'arrêter tous les 5 mètres pour photographier et filmer en détail tout ce qui m'entoure. En plus, j'aime aussi prendre le temps de flâner, de profiter d'une belle terrasse, etc... Donc tout ça prend du temps... A titre de comparaison, ça m'a pris une douzaine de jours pour visiter l'essentiel de Vienne. Donc si j'ai besoin de 12 jours à Vienne, il me faut combien de jour à Prague ??

Question 2 : Je compte y aller en voiture car ce séjour à Prague s'inscrit dans un circuit passant par d'autres villes en Allemagne et Autriche. Si vous avez des conseils spécifiques à me donner à ce sujet, je suis preneur. J'ai repéré un parking public payant en sous-sol près de la rivière. Ma voiture y sera-t-elle en sécurité ? Comme j'ai une Mercedes toute neuve, ça m'intéresse...

Question 3 : J'ai cherché des hôtels avec Google Earth et Booking.com ... L'hôtel U Prince a retenu mon attention parce qu'il est en plein centre et accessible en voiture pour décharger les valises. Qu'en pensez-vous ?

Question 4 : Comment se passent les soirées à Prague (ambiance, sécurité...) ? Quel est l'endroit le plus animé jusqu'en fin de soirée (terrasses de cafés, etc) ? La place de l'horloge ? Est-ce que les terrasses ferment à une heure précise comme à Vienne (minuit) ?

Enfin, tous vos bons conseils sont les bienvenus : hôtels, bons restos dans le centre touristique, etc etc...

Merci pour votre aide. 🙂
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Clodego
Transport Budapest-Cracovie?
Bonjour

Que me suugérez-vous d'utiliser comme transport -train ou car?- entre Budapest et Cracovie?

Et si vous pouvez apportez des précisions utiles, cela sera grandement appréciées.
Open
ME
MediIss 15 years ago · Tatra
Quels moyens de transport pour se rendre d'Istanbul à Gaziantep?
Salut!

Je compte me rendre en Turquie très prochainement, ça sera ma première visite. Comme je connais pas bien ce pays, pourriez vous m'aider SVP: j'aimerai me renseigner sur la possibilité de se rendre à Gaziantep de Istanbul, quels sont les moyens de transports possible? Est ce qu'il est préférable de s'y rendre en avion?

Merci!
Open
LI
Lili94 15 years ago
Hôtels dans la vieille ville d'Istanbul
Bonjour à tous!

Avec mon ami, nous souhaitons nous rendre à Istanbul pour quelques jours à la mi-juin et recherchons un hôtel sympa et pas trop cher ( environ 50 euros la nuit pour 2). Les sites internet proposent des tas et des tas d'hôtels mais nous ne savons que choisir. Nous aimerions un logement dans la vieille ville et avec une terrasse si possible.

Toutes les suggestions et conseils sont les bienvenus 😉😉

Merci beaucoup!
Open
LU
Lucile2210 15 years ago · Capucine18
Croatie: itinéraire sur Zagreb et Dubrovnik pour cet été?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de prévoir mon itinéraire pour cet été en Croatie (nous serons en voiture).

J'aimerais savoir :

- Combien de temps faut-il prévoir de passer à Zagreb? 1 journée pleine? 2?

- Combien de temps faut-il prévoir de passer à Dubrovnik? J'ai cru comprendre qu'une journée pleine était une bonne durée. Qu'en pensez-vous?

- Si on part de Dubrovnik et qu'on remonte la cote croate : idem, combien de temps faut-il prévoir? Même si on s'arrêtera un peu, qu'on ira un peu dans les îles on aimerait avoir une idée de "tout droit" combien de temps ça prendrait.

Merci beaucoup pour vos avis/conseils. Et bravo pour le forum sur lequel on a déjà trouvé plein d'infos!

Lucile
Open
RA
Rant 15 years ago · Bermyt
Atteindre le mausolée de Njegos depuis Kotor? (mont Lovcen, Monténégro)
Bonsoir, je vais passer quelques jours au Montenegro fin Aout : à priori ca sera 2 jours à Kotor et 2 jours à Budva.

Je n'ai pas de voiture, je ne voyagerai qu'en bus ou train. Il y a un lieu que j'aimerai atteindre, c'est le mausolée de Njegos sur le mont Lovcen. J'ai vu que c'était à une quarantaine de kilomètres de Kotor, ma question est la suivante : comment atteindre ce mausolée à partir de Kotor ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
DE
Deedou 15 years ago
Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur notre circuit élaboré grâce à vos contributions sur VF, au Petit Fûté et à la carte incontournable du pays... Nous souhaitons découvrir les lieux incontournables (ouest du pays) et profiter des activités "de nature" à savoir surtout la pêche (truite). Le circuit proposé contient un jour "de trop" dans le sens où nous arrivons un dimanche et repartons un dimanche... Seulement, malgré les courtes distances et en raison du détour nécessaire pour aller de Bohinj à la haute vallée de la Soca (on ne va pas faire la grimpette des montagnes avec notre voiture sur le dos ! 🤪😛), je ne vois pas comment faire + court et profiter du pays. Si vous avez des bonnes adresses de logement et/ou de restaus et domaines viticoles, je suis toute ouïe !

Jour 1 : Arrivée 11h30 à l'aéroport (prise du véhicule) > départ pour Bled - NUIT à Bled Jour 2 : Visite de Bled > Bohinj - NUIT à Bohinj Idée d'hébergement : Pri Andreju. Au pied du mont Studor, au n°31 - (04) 572 35 09 Jour 3 : Journée Parc National du Triglav - NUIT à Bohinj Jour 4 : Route vers la haute vallée de la Soca en passant par le col de Vrsic > NUIT à Soca Jour 5 : Vallée de la Soca (pêche, activités ludo-aquatiques) > NUIT à Kojsko Idée d'hébergement : Roman Stekar. Snezatno 26 - (05) 304 65 40. www.stekar.si - stekar@amis.net Jour 6 : Route vers Lipica / visite > NUIT à Piran Jour 7 : Visite de la côte > Postojna > Idrija > Skopja Loka > NUIT à Ljubljana (dépose du véhicule) Jour 8 : Visite de Ljubljana Jour 9 : Départ pour Marseille

J'ai trouvé pas mal de suggestions de visites sur VF en sus de mon itinéraire, merci de vos avis (y aller, trop loin, bof, pas bof... : - Izola (restau sur le port, j'ai noté) - Région karstique : grottes de Postojna, grottes de Postojnska Jame, grottes Škocjanske Jame (une préférence ?... on aime pas la foule...🤪) - Kranj - Région de Kocevje (limite Croatie)pour la faune sauvage (ours bruns) - Velenje avec son château - Plaine du lac temporaire de Cerknica - Forêts de Kocevski Rog entre Kocevje et Novo Mesto. Ours autour du mont Sneznik (entre Postojna et la Croatie) et dans les Kocevski Rog - Celje, - Maribor, - Ptuj - Ljubljana : resto à poissons le long de la rivière dans les arcades du marché Quelques endroits sympathiques : * le bar "Makalonca" accessible du quai Hribarjevo nabrezje, prés du pont triple, l'endroit le plus tranquille pour se désaltérer dans cette ville ; * un bar intéressant pour les cocktails, le Pr'skelet, à coté des trois ponts, tu payes un cocktail, il t'en apporte deux. * les centres culturels & artistiques "Metelkova", le long de la rue du même nom (l'entrée est boulevard Masarykova), ancien squat reconverti, et le "KUD", plus au sud rue Karunova, qui organise un pur festival pendant tout le mois d'aout (http://www.kud-fp.si/trnfest), avec des expositions permanentes des concerts projections etc. ... * parc "Tivoli", bien grand et reposant comme il faut, avec un château au centre des belles allées et pelouses

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que se garer à Piran c'est comme se garer à St Tropez... quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci à tous ! 😉
Open
NI
Nikkodem 15 years ago · Vazyvite
Où se trouvent les vieilles maisons en bois à Istanbul?
Bonjour

J'ai vu beaucoup de photos sur le net de vieilles maison en bois typiques un peu (des fois beaucoup delabrées) a Istanbul Par contre on n'arrive pas a trouver ou elles se trouvent..Quelqu'un pourrait t il nous aider?

Aurelie et Nicolas
Open
OS
OscarTramor3 15 years ago · Libed3
Croatie: chambres chez l'habitant à Dugi Otok et Lastovo?
Bonjour, Nous partons 15 jours en Croatie cet été, du 11 au 25 juillet, nous avons prévu en gros cet itinéraire : Dubrovnik : 2 jourz Ile Lastovo ou autre ? : 3 jours Split / Trogir : 2 jours Iles Kornati et plus précisément Dugi Otok en point de chute : 4 jours Parc Plitvice : 2 jours Ca vous parait bien ? J'ai du mal à trouver sur internet des chambres chez l'habitant sur Lastovo et sur Dugi Otok, avez vous des bons plans ? conseils ? Ou au pire Hotel pas trop cher... Merci par avance,
Open
DO
Domdomdoume 15 years ago · Tatra
Préparation de vacances en Turquie, deux semaines début septembre
Bonjour Nous envisageons de passer 2 semaines début septembre en Turquie pour la première fois. Programme non définitif: - 3 j à Istanbul. Hotel Kybele, Uyan hotel , le romance ou Tulip House? Votre avis? - Location petite voiture . Quelle agence à Istanbul? - Goreme et environ: 3 jours - 6 jours au départ de Kas, Cirali, Dalyan ou Oludeniz. Votre avis, sachant que nous y allons pour les beaux endroits pas les boites de nuits. Merci pour les réponses DOM DOM
Open
MR
MrRom87 15 years ago · Alhambra06
Transports et hébergement pour dix jours en Croatie?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 10 jours en Croatie avec mon amie début Septembre. J'ai déjà plus ou moins prévu les étapes de notre voyage. Maintenant, il me reste à savoir quel sont les tarifs et la durée des trajets en bus ou en ferry. Au jours d'aujourd'hui il est impossible de ce procurer les horraires des différents bus et ferry pour le mois de septembre à moins qu'un internaute les connaisses... ?

Pour 2 personnes de Pula à Zadar en ferry de Zadar à Plitvice en bus de Plitvice à Split en bus de Split à Dubrovnik en ferry de Dubrovnik à l'ile de Korcula en ferry

Est-il possible de prendre des bus de nuit ?

Nous pensons camper, quel est le meilleur rapport qualité prix ? Camping ou chambre chez l'habitant ? Avez-vous dégoté des bons plans ? Quels sont en moyenne les prix des chambres chez l'habitant ?
Open
MA
Maxjacob 15 years ago · Tatra
Coûts (touristiques) de la vie en Turquie?
Bonjour Après la lecture des quelques fils récents à ce sujet, je reste sans infos véritables du fait que les discusions tournent à la conversation de comptoir voir quelquefois en langage sms, ce qui n'arrange rien. Alors je repose la question en espérant obtenir de véritables infos actuelles à des personnes revenant d'un voyage en Turquie. Cela en vue de faire une estimation du budget pour une visite de ce pays que je commence à découvrir et qui me semble formidablement attrayant. Voici donc ma question: quel est le cout actuel de la vie (pour un touriste) en Turquie? 1 chambre double (2 ou 3* équivalent français) 1 repas, 1 petit déjeuner, un trajet en train entre deux grandes villes, un trajet de taxi en ville, en bref toutes ces choses qui font le quotidien d'un couple de touristes. M.J.
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago
Ferry en Grèce: dormir ou pas sur le pont?
Je prendrai le ferry de Athènes à la Crète, le 19 juin. J'ai toujours dormi sur le pont lors de mes voyages en Grèce qui étaient généralement durant les mois chauds. Est-ce qu'en juin c'est trop froid la nuit sur le pont ou je serai ok?

Comme je ne suis pas allée en Grèce depuis 1995, je me demandais s'il était toujours autorisé de dormir sur le pont, sur un tapis de paille et sac de couchage... Les temps changent et vos conseils me seront précieux!
Open
MO
Morjana22 15 years ago
Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011
Bonjour a tous, comme le dis le titre j, je pars bientôt pour 1 semaine avec ma fille, puisque elle attend famille que me conseiller vous comme resto populaire et ou? Kadikoy ou autre , svp si vous avez des nom de resto je suis preneuse, je pense faire la croisière du Bosphore et aussi les iles, j'aime tourner dans les quartier populaire, les parcs, voir les marcher et autre , merci j'ai réserver au laleli gonen hotel , vous en pensez quoi? Merci , en espérant qu'il fera beau
Open
LA
Lartiste7 15 years ago · Martin19
Trajet Vienne - Budapest
Bonjour,

Je serai à Vienne à partir de demain soir. Je souhaite passer une journée et une nuit à Budapest (la journée de vendredi) et revenir sur Vienne le lendemain en journée.

Quel moyen de transport me conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y avait des bus eurolines " www.volanbusz.hu/eurolines/index.html" qui permettaient de le faire.

Est-ce que certains parmis vont ont fait ce trajet ? et si oui de quelle manière ? Faut-il réserver sur internet ou prendre son billet directement sur place ?

Aussi, une fois à Budapest pour un jour/une nuit ... que me conseillez-vous de visiter ?

Merci par avance pour vos réponses.

Sid
Open
CH
CharlottePo 15 years ago · Miriamenvoya
Grèce: Lesbos et Chios, le voyage vaut-il la peine? (urgent)
Bonjour,

après plusieurs voyages dans les Cyclades (Paros, Sifnos, Naxos, Milos...), nous avons le goût d'explorer d'autres îles grecques. Notre choix s'est porté vers Lesbos et Chios qui ont l'air différentes des Cyclades et agréables à visiter. Mais voilà, nous nous demandons si les 10 heures de bateau + la galère pour redescendre ensuite vers les Cyclades (où nous y retrouvons d'autres personnes pour la 2e partie de notre voyage) vaut la peine?? Pour infos, nous serons là-bas à partir du 23 juin.

Voici ce que nous avons aimé de nos voyages précédents en Grèce : beaux petits ports animés mais pas bondés de touristes (nous avons fui Santorin l'an passé après une nuit sur les lieux et malgré la beauté de l'île), belles plages où notre fille de 3 ans peut se baigner sans problème, différents petits villages à explorer, transports en commun qui permettent de se déplacer sur l'île.

Nous explorons donc la possibilité d'aller à Lesbos et Chios, mais ces 2 îles valent-elles la peine de se taper tout ce trajet???? (Sinon on se demandait si Patmos et une îles des alentours telles qu'Icarie ou Samos ne vaudraient pas autant la peine???).

Pour la 2e partie de notre voyage nous comptons faire 2 îles des Cyclades : Naxos ou Milos (qui est notre coup de coeur) où nous sommes déjà allés et Amorgos qui serait de la nouveauté! Si vous avez aussi un avis sur cette dernière île pour l'avoir visitée, merci de m'en faire part. Ou alors n'hésitez pas à me suggérer d'autres îles des Cyclades qui sont parmi vos coups de coeur 😉

Merci à ceux et celles qui pourront partager leur avis avec nous car nous sommes dans l'incertitude totale!!!

Voyageusement vôtre!

Charlotte
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 370 Next