Voyage en Crète: craintes concernant le conflit en Libye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
bsoir nous devons aller en crète en mai le 9 et je crains le conflit en libye. Quelqu'un peut il me dire si il y a des craintes à avoir ?

Merci à tous pour vos réponses

Marie-France
marie-france
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel type de craintes ?

Michel
BI Bibigreen Regular ·
bonjour,

j'avoue je me suis posée la même question...

quelqu'un a t-il une réponse?
GG Ggmf ·
par rapport au conflit des représailles ou des tirs

merci
marie-france
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

par rapport au conflit des représailles ou des tirs

Je crois que pour partir il faut l'esprit serein, et tenir pour acquis que ce danger est surveillé et maîtrisé.

Michel
KR Kritikos Regular ·
Bonjour Marie-France,

La seule chose que vous ayez à craindre est d'attraper le virus crétois. Il n'a pas d'antidote connu et nous incite à revenir souvent en Crète ... voire à venir s'y installer, j'en connais à qui c'est arrivé 😏

Plus sérieusement, les fanfaronnades de Kadhafi sont comme par le passé : beaucoup de pipeau mais dès que ça pète il est aux abonnés absents.

Entre la Libye et la Crète, il y a une importante surface d'eau et, dessus et dessous cette surface, il y a de quoi empêcher son armée de sortir ... et si ça ne suffit pas, la marine et l'aviation grecque ne sont pas composées d'apprentis.

Pas d'inquiétude, venez en Crète et profitez de la vie crétoise.

Cordialement

André www.vie-en-crete.com
Cordialement

André Rethymno
GG Ggmf ·
Merci pour votre réponse pleine d enthousiasme Mais j'hésite quand même je verrai la réaction de mon mari demain c est son cadeau d anniv

cordialement
marie-france
GG Ggmf ·
Merci d avoir répondu mais c est vrai je suis pas très sereine pour ce voyage..... j'ai déjà réservé je sais pas trop ce que je vais faire

cordialement
marie-france
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai déjà réservé je sais pas trop ce que je vais faire

Vous avez vraiment peur de voir une guerre maritime en Méditerranée ? 🤪

Michel
BI Bibigreen Regular ·
bonsoir,

j'ai lu dans la presse que Souda en crète(tout comme solenzara en corse) avait servi de base de départ pour des avions du quatar...je ne sais pas s'il s'agit de vols exceptionnels ou si cette base sera baucoup utilisée?

C'est vrai qu'on ne sait plus trop où aller en vacances si on réfléchit trop! il ne faut pas que çà gache votre plaisir !

salutations
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Plusieurs dizaines de millions de personnes vivent à proximité de la Libye, certains encore plus proches que la Crète, ils ne se posent pas ces questions. Ne te soucie pas de ça, le moment le plus risqué dans un voyage est le trajet entre son domicile et l'aéroport
ChR
GG Ggmf ·
merci mais que d hésitations on verrala réaction de mon mari demain
marie-france
GG Ggmf ·
en fait je crains d etre pris en otage sur l ile et de ne plus pouvoir rentrée ou de se voir bombarder pendant nos vacances le cauchemar quoi
marie-france
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous en etes la ......dans l irationel le plus complet on ne peut pas faire grand chose pour vous Quoi que l on dise....... Dans ce cas la ne partez pas
Hasta la vista
JA Jackfack Globetrotter ·
Kadhafi n'est pas idiot, il sait que s'il attaque à l'extérieur de son pays, ça se terminera par une invasion militaire de son pays. Sa stratégie est de laisser passer l'orage.

En plus, pourquoi bombarder la Crète ? Dans ce cas, il vaudrait mieux bombarder la Corse (base arrière de nos avions) ou mieux encore l'Est de la France où sont les bases militaires qui l'attaquent...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Pourquoi cette question ? la crete n'est pas entré en guerre contre la lybie ...... comparé au petit ????🙂

Au pire ..tu seras plus en securité la bas que dans le sud de la france si kadhafi trouve des bateaux .....😛

Part l'esprit serein ....et au pire voyage sur des compagnies aeriennes autre que francaise, anglaise ou americaine ! 😉
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
KR Kritikos Regular ·
en fait je crains d etre pris en otage sur l ile et de ne plus pouvoir rentrée ou de se voir bombarder pendant nos vacances le cauchemar quoi

Mais vous avez tout à fait raison !!

Vous pouvez être prise en otage par l'hospitalité et la gentillesse crétoise ... mais en fait c'est vous qui n'aurez pas envie de repartir.

Vous pouvez aussi être bombardée ... de gentilles attentions comme un petit raki avant le repas, un bon dessert ou des fruits à la fin du repas, tout ça en cadeau bien sûr.

Arrêtez de vous faire un film noir et imaginez si Kadhafi décide d'aller bombarder la base aérienne de Colmar et se trompe de cible ... Mamma Mia ... tous aux abris vite 😏

Comme l'a écrit un internaute, le moment de vos vacances où vous serez le plus en danger sera le trajet en voiture pour aller prendre votre avion !
Cordialement

André Rethymno
BI Bibigreen Regular ·
Bonjour,

je m'eloigne un peu du sujet initial, mais vous qui êtes de rethymnon, que conseiller à des gens qui veulent profiter au mieux de l'ile( et en particulier visiter la region autour de georgioupolis et quelques incontournables de la crète sans faire trop de voiture) en 6 jours ?

Merci
TU Tuture Veteran ·
Effectivement il vaudrait mieux que vous restiez vous car actuellement je suis près d'Ierapetra , sur la côte sud de la Crète et tous les jours je vois des Lybiens débarquer sur l'ile à la nage et c'est très inquiétant car ils sont sur-équipés en armement et je sais pas comment ils font pour pas couler !!

Le plus surréaliste c'est qu'ils ont même emmené des chameaux !! Je pense qu'ils les ont privé d'eau depuis longtemps sinon ils auraient sombré...

décidemment on vit une époque formidable....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
GG Ggmf ·
mdr c est pas gentil de se moquer lol
marie-france
GG Ggmf ·
merci pour votre positivité

tout à l heur je donnerai son cadeau à mon mari on verra bien la réaction.....
marie-france
AN Annachris Veteran ·
Je dirais en tout cas qu'il a beaucoup de chance d'avoir un cadeau pareil 😉
BI Bibigreen Regular ·
bonsoir,

on a suivi vos interrogations... alors, comment le mari a réagi ?

salutations
GG Ggmf ·
bonsoir à tous

alors bonne nouvelle mon mari est moins peureux que moi et nous partons donc en Crète..... Tout va bien je suis soulagée....

espérons quand même que la situation s'arrange enLibye.

Merci à tous pour vos messages ça m'a bien aidé.

Cordialement
marie-france
BI Bibigreen Regular ·
je suis contente pour vous... et au fait dans quel village logerez vous et avez vous un programme de visite ?

bonne soirée
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pars pour la Crète Pars pour la Crète Et rien ne t'arrête.......
ChR
JA Jackfack Globetrotter ·
J'en suis heureux pour vous : très bon voyage
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KR Kritikos Regular ·
Pars pour la Crète Pars pour la Crète Et rien ne t'arrête.......

C'est louche si elle dit ça à son mari, la dernière fois ce genre d'injonction a déclenché une longue guerre 😎
Cordialement

André Rethymno
GG Ggmf ·
excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais on avait de la famille en vacances pendant le WE, alors très occupé. NOus allons à HERNOSINOS à l'hôtel Nana BEACH; je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que nous allions aller visiter......
marie-france
MA Magdaginka ·
Bonjour,

Etes vous de retour de voyage ? Je pense réserver à l'hôtel NANA BEACH pour cet été. Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que c'est propre, est-ce qu'on y mange bien ? Est-ce un bon choix ? Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre.

Magdaginka
GG Ggmf ·
je dois partir là mais je prendrai un peu de temps demain pour vous répondre

en tout cas nous l'hôtel nous a plu......

je vous enverrai des photos
marie-france
GG Ggmf ·
Re,

alors nous avons passé une super semaine dans cette hôtel.... c'était très bien. L'hôtel est très propre, le personnel très gentil et ils font des efforts pour parler français. Si vous pouvez essayer de prendre un bungalow, ils sont nichés dans le domaine c'est très agréable. Notre chambre était très propre (102) et était située dans une aile qui venait d etre refaite. Elle était grande avec une terrasse. Le domaine de l'hôtel est si grand qu'on peut s'y ballader.....

voilà si vous voulez d'autres renseignements, posez-moi vos questions.
marie-france
BI Bibigreen Regular ·
QUELLE METEO avez vous eu et quelles visites ou sites avez vous fait ?

bonne soirée
GG Ggmf ·
il a fait beau avec trois jours très chaud mais nous avons eu une journée de pluie....

nous avons loué une voiture un jour et nous sommes allés vers l ouest dans l arrière pays et ensuite un tour à La Chanée super.

Sinon les visites basiques des tours opérateurs, Knossos, heraklion, agios nikolaos, l ile de spinalonga....
marie-france
MA Magdaginka ·
Merci pour ces indications, cela donne envie d'y aller. Je pense que nous serons logés dans un bungalow. Est-ce que la nourriture est bonne ? Est-ce que c'est varié ?
GG Ggmf ·
bonsoir

bon mais pas transcendant...

Oui c'est assez varié et il y a 3 restaurant à la carte où vous pouvez manger 1 fois par semaine si vous etes en tout inclus. Nous avons également manger à l estérieur c'est pas cher.....

Bonne soirée

Marie-France
marie-france

Similar discussions

You might also like