Transfert aéroport Sabiha - Istanbul le 27 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour , nous sommes deux a aller a istambul le 27 fevrier avec une arrivee a 13H a sabiha et recherchons des personnes qui arriveraient le meme jour a meme destination pour partager le transfert aeroport centre ville car pas de transports comun a cette epoque de l'année , seulement voitures privees , prix 50 euros aller a diviser par le nombre de personnes , pour nous nous devons nous rendre a sultanahamet , en esperant avoir de vos nouvelles et en vos souhaitant de beaux voyages thib
tilby@voila.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

car pas de transports comun a cette epoque de l'année , seulement voitures privees

Mais si. 🙂 Vous prenez un bus vert pour Kadiköy, puis ensuite un bateau ; vous en avez pour une heure et demie, mais ça va vous coûter dans les 5 TL.

Michel
TI Tilby ·
hey salut !!

et ces bus , yen a a quelle frequence environ , toutes les 15,30min? et pour le bateau, c quel direction , il est facile a trouver ? et derniere question , 5 tlen euros ca fait koi? merci bcp pour ton aide , bon dimanche 😉 thib
tilby@voila.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Le bus ? Toutes les 30 minutes, je dirais. Les bus arrivent sur les quais de Kadiköy : après c'est le bateau comme vous voulez, Eminönü, Karakoy, Besiktas. 5 TL ça fait dans les 2,5 euros.

Michel
EV Eversmile Veteran ·
Pour la conversion, tu peux utiliser sur un convertisseur comme celui-ci: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amount=5.00&From=TRY&To=EUR&x=59&y=8
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TA Tatra Globetrotter ·
Puisque j'avais un moment. Voici les horaires ; c'est environ un bus par demie heure.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et voilà pour le bateau.

Michel
TI Tilby ·
t'as l'air de bien connaitre , pour sultanahmet le mieux , ckoi?
tilby@voila.fr
TA Tatra Globetrotter ·
pour sultanahmet le mieux , ckoi?

Ce que je vous ai donné ci-dessus.

Michel
EV Eversmile Veteran ·
Michel;

Si la durée indiquée du trajet est réelle; ça fait trois heures de route rien que pour arriver au bateau??? Wow!!! Tu confirmes?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non, vous comprenez mal le tableau ; il y a environ 50 mn de route.

Michel
TI Tilby ·
super!! merci mais apres de kadikoy a sultanahmet c facile , parcque la yen a deja pour deux heure de trajet !!!
tilby@voila.fr
TI Tilby ·
donc je m'arrete a kadikoy alors! et apres de kadikoy , cloin ?
tilby@voila.fr
EV Eversmile Veteran ·
Je n'avais pas fait attention à la mention: "round trip" en effet. Merci pour les liens. Marine
TI Tilby ·
ils sont un peu stupide aussi , ils ne laissent aucune intervalle entre chaque horraire , ce qui fait qe forcement tu dpois reattendre 30 min a chaque fois , et je n'ai que 2jours et demi sur place donc je crois que je v me predre un transfert privé malgres que ca soit super cher pour le pays , plus cher qu'a londres et paris , inadmissible !!!
tilby@voila.fr
TI Tilby ·
oui enfin on est d'accord , yen a bien pour 1h55 de bus et 30min de bateau, sans compter que moi apres je dois rejoindre sultanahmet , vosus avez combien de temps est necessaire a cela depuis eminonu ?
tilby@voila.fr
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

ils sont un peu stupide aussi , ils ne laissent aucune intervalle entre chaque horraire , ce qui fait qe forcement tu dpois reattendre 30 min a chaque fois , et je n'ai que 2jours et demi sur place donc je crois que je v me predre un transfert privé malgres que ca soit super cher pour le pays , plus cher qu'a londres et paris , inadmissible !!!

...🤪

mais apres de kadikoy a sultanahmet c facile

Mais oui. À Kadiköy, vous prenez un bateau pour Eminönü, et après, en un quart d'heure à pied, vous êtes à Sultanahmet.
TI Tilby ·
OK DONC EMINONU N'EST QU'UN QUARTIER VOISIN DE SULTANAHMET EN FAIT ALORS ! 🙂
tilby@voila.fr
KE Kelessuf Globetrotter ·
OK DONC EMINONU N'EST QU'UN QUARTIER VOISIN DE SULTANAHMET EN FAIT ALORS ! 🙂

C'est à côté, oui. Procurez-vous donc un plan, pour visualiser tout ça et vous rassurer.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Après Kadiköy 20 minutes de bateau.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ils sont un peu stupide aussi , ils ne laissent aucune intervalle entre chaque horraire

Ils n'ont pas l'idée fantoche d'atterrir à Sabina... 🙂

Michel
ME Mehdi1987 ·
bonjour

s'il vous plait j'aimerais savoir la difference entre sultanahmet et Taksim. on arrive le 8 janvier et on a pas encore choisi d'hotel

on a vu un certain deniz howses sultanahmet hotel a sultanahmet il a l'air sympa mais on aimerai etre sure que la zone est bien coté transport et aussi nouriturre.

merci de repondre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

j'aimerais savoir la difference entre sultanahmet et Taksim

Disons que c'est la différence entre le Mont St Michel et les Champs Elysées.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
a sultanahmet il a l'air sympa mais on aimerai etre sure que la zone est bien coté transport et aussi nouriturre.

Pour manger ce n'est pas un bon choix, Sultanahmet, mais c'est bien desservi.

Michel
MA Manulos ·
Bonjour a tous comme tous les voyageurs s'apprettant a decouvrir Istanbul, nous sommes impatients et desireux d'optimiser mon court sejour. nous voyageons a 2 et on arrive à l'aeroport Sabiha à 18H20 le 10.12.10 on repart de Sabiha à 10H03 le 12.12.10 ! (ca fait court :-/ )

l'hotel sera :

HOTEL ASUR

Hoca Paşa Mh. İbni Kemal Caddesi 32, il est a priori bien placé

Etant donnés nos horaires d'arrivée + depart , nous comptons prendre les bus Havasjusqu'a la place Taksim (ou ne devrions arriver vers 19h30). Etant donné que nous restons peu de temps , nous comptons passer notre 1ere soiree aux abords d' Isiklal caddesi (ca bouge un vendredi soir dans le coin.. bar de nuit etc... ?). puis flaner , remonter l'Isiklal caddesi pour arriver à Galata. Une fois bien fatigué, nous irions en tramway a notre hotel

depuis la "station superieure" prendre tram jusqu'à place Taksim (revenir sur ses pas !? ... y a pas plus malin ?) il parait qu'il y a un funiculaire qui va de place Taksim vers l'autre ligne de tram (station embarcadere Kabatas) destination station de le "gare Sirkeci" puis un peu de marche pour aller deposer notre sac a dos a l'hotel (on voyage light). Et enfin decouverte de la vielle ville de nuit.

Mais ??... ma planification vous parait elle judicieuse et ... le tramway ferme a quelle heure SVP ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

notre 1ere soiree aux abords d' Isiklal caddesi (ca bouge un vendredi soir dans le coin.. bar de nuit etc... ?).

Ca bouge tous les soirs (ç'en est meme fatigant !).

depuis la "station superieure" prendre tram jusqu'à place Taksim (revenir sur ses pas !? ... y a pas plus malin ?) il parait qu'il y a un funiculaire qui va de place Taksim vers l'autre ligne de tram (station embarcadere Kabatas) destination station de le "gare Sirkeci" puis un peu de marche pour aller deposer notre sac a dos a l'hotel (on voyage light).

Pourquoi retourner à Taksim ? De la tour de Galata vous descendez tout droit (c'est raide mais dans ce sens suffit de se laisser glisser)et vous arrivez au bord de la Corne d'Or, vous pouvez y prendre soit le tram qui vient de Kabatas, soit traverser le pont de Galata à pied.

Et enfin decouverte de la vielle ville de nuit.

En venant d'Istiklal faut aimer les contrastes...😏

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on arrive à l'aeroport Sabiha à 18H20....nous comptons prendre les bus Havasjusqu'a la place Taksim (ou ne devrions arriver vers 19h30).

a mon avis un peu plus tard car a cette heure la la route est bien bouchée.

nous comptons passer notre 1ere soiree aux abords d' Isiklal caddesi (ca bouge un vendredi soir dans le coin.. bar de nuit etc... ?).

cé noir de monde

depuis la "station superieure" prendre tram jusqu'à place Taksim (revenir sur ses pas !? ... y a pas plus malin ?) il parait qu'il y a un funiculaire qui va de place Taksim vers l'autre ligne de tram (station embarcadere Kabatas) destination station de le "gare Sirkeci" puis un peu de marche pour aller deposer notre sac a dos a l'hotel (

soit tu fais le trajet a pied depuis galata soit tu prends le finiculaire pour descendre a karakoy et ensuite prendre le tramway soit prendre le finiculaire jusqu'a karakoy puis continuer a pied
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous devriez aller d'abord à votre hôtel et ensuite voir où vous avez envie de sortir.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
soit tu fais le trajet a pied depuis galata soit tu prends le finiculaire pour descendre a karakoy

Il ferme tôt, le funiculaire Tünnel, je crois que c'est vers 21 heures.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

oui il ferme tot, il me semble c'est autour de 22h (21h45 qqchose comme ca)
3A 3agrab Regular ·
Malgré le tardif timing de ce message, je ne trouve pas des infos sur le trajet de tramway qui traverse le côté asiatique d'Istanbul et jusqu'à l'aéroport Sabiha. Sur la carte, il y a bien un tracé, mais je ne vois pas clairement la liaison. La station la plus proche de l'aéroport est celle de Tersane, puis ... ?? bus, .. taxi ? mon choix est de trouver un hôtel dans le secteur, pour un simple transit d'un nuit par Sabiha. L'autre solution est celle de bus. C'est assez fréquent ? directe ? peut-on voir le trajet sur une carte ? Merci de votre réponse
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je ne trouve pas des infos sur le trajet de tramway qui traverse le côté asiatique d'Istanbul et jusqu'à l'aéroport Sabiha

Normal, les travaux n'ont pas encore commencé. De KadiKöy il y a les bus E10. Des exprès, des pas exprès, entre 30 et 70 minutes ; ils suivent la grande route.

Michel

Similar discussions

You might also like