Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
PierrePsy 16 years ago
Déplacement par bus à partir d'Athènes
Bonjour à tout le monde, 🙂

Je veux me rendre à Nauplie par bus en partant d'Athènes. À quel endroit (le lieu physique) trouve-t-on le terminus d'autobus, ou la gare routière, ou l'arrêt d'autobus dans la ville?

un gros merci, Pierre
Open
PO
Poondoon 16 years ago · Tatra
Où aller pour une expérience rurale authentique en Turquie?
Bonjour !

Je traverse l'europe en direction de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je suis en turquie pret a me mettre en quete d'un petit village cache quelquepart presentant encore la vie turque traditionnelle, celle d'avant le raz de maree occidentalo-liberalaliste. Comme d'hab, j'y chercherai le gite et le couvert en echange de mon travail quotidien !

Donc si certains d'entre vous on deja un peu bourlinguer en turquie et peuvent m'indiquer ou me diriger, ce sera tres apprecie !

Antoine.
Open
KR
Kraham 16 years ago · Magne2
Voyage d'une semaine en Grèce: Athènes-Mykonos-Santorin
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé :

1er et 2ème jour : visite d'Athènes (hébergement chez la famille) 3ème et 4ème jour : visite de Mykonos (surtout pour voir Delos) 5ème et 6ème jour : visite de Santorin

Plusieurs problèmes, surtout concernant les Cyclades, sachant que mon budget est extrêmement limité (200€ serait l'idéal, 300€ grand max, sans compter l'avion évidemment) :

1) concernant les trajets en ferry, quels sont les bons filons pour le triangle Athènes - Mykonos - Santorin - Athènes ? Les sites de compagnies pullulent et je m'y perds totalement : j'ai lu sur ce forum qu'il existait des trajets à 10€ entre le Pirée et Santorini, de même pour Mykonos il me semble... Quant à la liaison Mykonos - Santorin, ce n'est pas clair du tout...

2) pour la liaison Mykonos - Delos, à combien s'élève l'aller-retour ?

3) pour le logement sur les îles, quels sont les bons plans ? Serait-il possible de me donner une fourchette de prix pour : - logement chez l'habitant (organisé à l'arrivée du ferry, à la demande, sans réservation envisageable : j'ai juste ?) - logement au camping (avec tente) - logement dans des hôtels bon marché

4) par rapport au déplacement sur les îles-mêmes (grande question, surtout pour Santorin), étant âgés de 20 ans, nous ne pouvons en théorie louer ni voiture, ni scooter, est-ce aussi strict sur place ? Comment se débrouiller dans ce cas ? (les bus étant visiblement bondés en permanence)

5) enfin, quels sont les plans sympas à voir sur place, à titre informatif ? (bien que je sois assez bien renseigné à ce sujet)

Cela fait beaucoup de questions, mais vos réponses seront extrêmement précieuses. Merci de bien me donner une fourchette de prix à chaque fois, puisque, encore une fois, c'est surtout le facteur économique qui est limitant.🤪

En attendant vos conseils éclairés...😛
Open
VE
Veve75020 16 years ago · GégèneCZ
Voyage organisé de trois à quatre jours à Prague
bonjour,

je souhaite offrir à mes parents un séjour de 3 ou 4 jrs a Pragues ou tout soit pris en charge (hébergement, visite de la ville avec guide francophone et avion) Connaissez vous des T.O. ou autres susceptible de faire ce genre de formule D'avance merci hervé
Open
SM
Smitty 16 years ago · Artinuit
Logement, trajet et budget pour trois semaines en Grèce en août 2010?
bonjour à tous,

je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question

1.logement: camping, c'est le moins cher? à Athènes est-il nécessaire d'avoir une auberge jeunesse ou alors peut-on trouver un camping dans les environs relié en bus ou métro...faut-il réserver les campings en aout? peut on dormir sur les terrasses des hotels ou chez l'habitant comme au maroc par exemple?

2.trajet/budget: nous comptons faire thessalonique (arrivée en avion) météore péloponnese athènes et iles cyclades (voir ioniennes si on a le temps) faut-il réserver le ferry en aout? le bus? le train? que prévoir comme budget sachant que nous voulons faire au minimum les prix ont ils baissé ou augmenté depuis la crise? est-ce que les ferry circulent la nuit? peut-on dormir dessus? le transport entre les iles est-il facile (a voir sur place est suffisant, à l'arrache) ou bien difficile (et il faut s'y prendre à l'avance et tout organiser)

Parce que je voulais faire plutot un voyage ou l'on décide sur le moment sans tout programmer, bref cela est-il possible??

Merci de vos réponses, cordialement.
Open
PO
Poondoon 16 years ago
Haltes rurales en Roumanie, Bulgarie et Turquie?
Un petit salut à la communauté vf !

Je m'apprête à entreprendre un nouveau voyage vers les maramures en roumanie. De la bas, j'aimerais continuer vers la bulgarie, la turquie puis l'iran, le pakistan.

Je voyage en stop, je demande l'hospitalité. Dans chaque pays, je cherche les chemins de traverse pour aller à la rencontre de paysans reculés, partager leur vie pour des durées indéterminées.

J'ai beaucoup voyagé de la sorte en Afrique de l'Ouest et centrale, un peu jusqu'en roumanie cet été, et je me demandais si avant ce nouveau voyage, j'aurais pu profiter des rencontres d'autres voyageurs sur ma future route.

Si vous avez eu la chance de rencontrer des familles paysannes ouvertes aux rencontres d'étrangers volontaires pour le travail, peut-être pourriez vous m'aiguiller ?

Antoine.
Open
GM
Gmethot 16 years ago · Magne2
Location de voiture utile pour un itinéraire aux alentours d'Athènes?
Bonjour,

nous sommes deux canadiens et nous desirons visiter (en aout) : Athens meteores delphi corinthe olympia Epidaure

Nous avons max 4-5 jours et nous savons pertinaments que nous n'avons pas assez de temps pour tout voir.... Est ce que ce serait plus facile pour tout visiter avec une location de voiture ? si oui , les chances des se perdre sont-ils plutot minces ? pcq nous ne voulons pas perdre de temps a se retrouver ;) Avez vous d'autres propositions ?? Elles sont les bienvenues ! Quels destinations pourrions nous enlever a notre itinéraire ?

merci bcp !!
Open
LE
Lescinqjay 16 years ago · Salindegirau
Grottes en Croatie
Bonjour,

En visite vers la réserve naturelle de Ptilice en Croatie je recherche une grotte à proximité ou en remontant vers l'Istrie qu'il serait intéressant de visiter avec des enfants (5 ans et 9 ans) au mois de mai.

Merci de vos réponses.
Open
SA
Samuel2748 16 years ago · Mandeville
Location de voiture pour la première semaine d'août à Nauplie (Grèce)
Bonjour,

Nous partons en Grèce en amoureux au mois d'aout et pensons passer 4/5 jours dans le pélopponèse depuis Nauplie. Nous voudrions louer une voiture pour avoir plus de mobilité. Petit budget impose, je suis à la recherche de site ou agences sur place donnant de bons tarifs pour des voitures très économiques.

Merci des tuyaux.

Sam
Open
JU
Julie485 16 years ago · Sophie65
Vacances en Crète: piscine, lieu de conquête de transats?
Je suis allée en vacances en Crète l'année dernière et j'ai pu remarquer que certains vacanciers voulaient s'approprier un transat en déposant une serviette de bain dès le réveil alors qu'ils l'occupent réellement que fin d'avant-midi. Moi je n'agis pas de la sorte donc je me retrouve sur un transat plus éloigné de la piscine alors que beaucoup de transats ne sont occupés que par des serviettes de bain. Je trouve ça anormal. Mais je présume que si j'enlevais une serviette de bain pour m'y installer, je serais mal vue. Qu'en pensez-vous?
Open
GA
Gaiane 16 years ago · Drogerjp
Adresses de maisons en location pour une semaine en Slovénie?
Bonjour,

Tout est dans le titre je cherche une maison en location pour environ 1 semaine en Slovenie. Nous sommes 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Voila si vous avez des adresses, j'ai fait le tour des sites internet mais soit c'est déjà loué, soit c'est hors de prix. Merci pour votre aide A bientôt PS c'est pour la semaine fin juillet début août merci
Open
GL
Globbtrott 16 years ago · Lesyeuxnoirs
Lituanie: moyen de transport le mieux adapté?
Bonjour à tous,

j'envisage de passer 1 semaine en Lituanie fin juillet.

Pourriez-vous me dire quel est le moyen de transport le mieux adapté et le moins cher pour se déplacer là-bas ?

J'ai cru comprendre que le réseau ferrovière n'était pas très développé et qu'il valait mieux compter sur les bus ou une location de voiture. Dans le cas des bus, auriez-vous des infos complémentaires (réseau, tarif, horaires) ?

Quant à la location de voiture, je n'ai pas encore réussi à trouver de sites à des tarifs corrects, les grosses agences (Budget, Hertz & co) pratiquant les mêmes tarifs (exorbitants) quel que soit le pays (et son niveau de vie).

Je vous remercie de votre aide précieuse.
Open
TA
Tatra 16 years ago · CelineBzh
Retour de la livre turque (TL) en Turquie
Bonsoir,

La Turquie revient à la Livre Turque (TL), et la Nouvelle Livre Turque (YTL) va progressivement s'effacer.

Les billets et pièces TL vont apparaître dans les poches en début d'année 2009, et la YTL restera valable toute l'année 2009.

Plus d'infos ici, en turc. Le point aussi en anglais.

Michel
Open
CH
Chrisith 16 years ago
Trajet/transport le plus rapide Athènes - Météores?
Bonjour; Connaissez vous le moyen le plus rapide pour se rendre d'Athènes aux Météores.Nous envisageons pour la fin de l'année nous rendre en Grèce.Vol sec jusqu'à Athènes quelques jours dans cette ville et puis essayer de rejoindre les Météores.Au fait quel est le climat dans cette région fin décembre. Merci pour votre aide. Christian.
Open
MA
Maryleneg 16 years ago · Séléné75
Quoi visiter en Crête?
Salut,

je part en Crête près de la Chanée du 22/07 au 04/08.

Quelqu'un peut-il me donner les conseils de visites.

Est-ce-que quelqu'un connait le Santa Marina hotel ?

Merci d'avance.

MAG
Open
SA
Sarahchoup 16 years ago · Dniorthe
Sécurité en Turquie du Sud-Est depuis la fin de la trêve du PKK?
Bonjour, nous devons partir un mois en Turquie entre Juillet et août, en passant entre autres par Diyarbakir et Mardin. Nous avions vu dans différents guide et sur ce forum que la région était sûre depuis quelques temps ("malgré sa mauvaise réputation") mais les récentes déclarations du PKK (juin 2010) annonçant la fin de la trêve et la reprise de leurs actions plus élargies, nous refroidissent un peu... Nous souhaiterions avoir des informations plus précises sur l'état réel de la situation et notamment s'il est encore prudent de se rendre dans la région de Diyarbakir et Mardin en ce moment.

Merci d'avance.
Open
JE
Jen007 16 years ago · Feline
Réserver un hôtel en Grèce via ce site internet?
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà réservé un hotel sur le site travelguide.gr?? ils propsent des hotels en grece et leurs prix sont très compétitifs, j'espère que ce n'est pas une arnaque... MErci pour vos réponses, j'ai déjà versé un petit acompte alors je voudrais être sure avant de verser le solde!
Open
GM
Gmethot 16 years ago
Transport de l'aéroport d'Athènes vers le bus terminal B?
Bonjour,

Quel sont les trajet de transport (sauf taxi) pour partir de l'aéroport d'athens et se rendre au bus terminal B (Liossion street 60) pour prendre un autobus pour Meteora. Je cherche un moyen de m'y rendre par autobus ou par train mais je ne trouve rien a ce niveau.

merci !!!!
Open
JE
Jehannin 16 years ago
Boudjak, au bord de la mer Noire (Ukraine)
Bonjour,

Je recherche des informations sur le Boudjak (Bessarabie jusqu’en 1812).

Il s’agit de la région qui est située au sud de l'actuelle république de Moldavie, au bord de la mer Noire, et qui appartient aujourd’hui à l’Ukraine.

Je souhaiterais en particulier savoir si le littoral permet la baignade, si Vylkove vaut le détour, si l’accès au delta du Danube par le bras de Chilia présente un réel intérêt touristique, et si ça vaut le coup de sillonner l’intérieur des terres pour d'autres choses que le mur de Trajan.

Quelqu’un connaît il ce coin là ?...

Patrick Jéhannin
Open
AU
Autunois 16 years ago · Martin19
Budapest: accès entre l'aéroport Ferihegy et une gare?
Bonjour à tous ,

La question que je me pose est de savoir si il y a une liaison direct entre l' Aéroport Ferihegy et une gare qui me permettra de me rendre à Nyíregyházá ?

Sinon est il judicieu de louer une voiture directement à l'aéroport ?

Merci😉
Open
EN
Enirak94 16 years ago · Magne2
Trajet Athènes - Le Pirée
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir une idee du temps de trajet entre Athenes et le port du Piré Le ferry que nous voudrions prendre est à 7h25 et nous sommes dans le quartier d'Exarchia à Athenes. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Le bus ou le métro? Et derniere petite question faut il arriver longtemps à l'avance pour embarquer sur le ferry. Merci d'avance pour vos reponses😉
Open
VI
Vinodilo 16 years ago · Gilpema
Trajet rapide de Tirana (Albanie) vers Budapest?
Hello à tous !!! Je serais à Tirana début août et je dois me rendre à Budapest. J'ai regardé les prix par avion mais c'est vraiment trop cher. J'ai vu aussi des train qui vont de Podgorica au Monténégro jusqu'à Budapest (très long). Est-ce que quelqu'un connais un moyen plus rapide et pas trop cher ? En autostop, vous en pensez quoi ? Merciiiii !!!
Open
SU
Supermarie 16 years ago · Lapresse2
Acheter des billets pour l'Accropole à Athènes en ligne?
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'acheter les billets pour l'Accropole en ligne, car j'y vais en hauye saison, soit au mois de juillet et j'appréhende qu'il y aura beaucoup de monde. Sans compter que je suis plutôt limité dans le temps étant donné que c'est sur une croisière et que je tiens à y alller.

merci Marilène
Open
YO
Yolybcn 16 years ago · Safrale
Séjourner aux Koutsounari Traditional Cotagges en Crète?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un hebergement en crete pour passer qqs jours de vacances. On aime des endroits autentiques ou il n'y a pas trop de touristes et qui ont du charme et du caractere. On a trouvé le Koutsounari Traditional Cottages qqn connait?

Merci de vos reponses!!
Open
SH
Shyou 16 years ago · Maximega
Avis sur tour operator pour la Grèce
Bonjour, Mon amie et moi désirons nous offrir des vacances en grece (ou crête) avec un TO, seulement nous ne savons pas vraiment lequel choisir, étant donné les différents déboires qu'on pu avoir les clients. Un TO a retenu notre attention, il s'agit d'Examonde. Quelqu'un aurait il déjà voyager avec ce To et pourrait il nous donner son avis quand à la qualité de leur service? Sinon, si vous avez de bon TO (qualité/prix) à nous recommander... D'avance merci
Open
BO
BoutheinaB 16 years ago · Magne2
Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011
Bonjour,

Je compte aller en Grèce avec mon copain en fin Avril / début Mai 2011 prochain. Nous avons d'abord choisi ces dates pour ne pas être en plein saison estivale et éviter les grosses chaleures. Mais est ce trop tôt en pringtemps et trop froid pour la baignade par exemple ??

Nous comptons y aller pour 12 nuits, et nous serions interessé à visiter Athènes, peut être Delphes et les Meteores, et nous voulons séjourner dans au moins 2 iles. Nous savons que 12 nuits c'est peu, alors on veut voir le necessaire. On aime la nature, les beaux paysages, les visites culturelles, les belles plages si possible et des endroits typique et pas très touristique, ainsi que la bonne bouffe grec (Surtout les fruits de mer)

Merci de nous donner vos suggestions d'itineraire et quels iles vous nous conseillerez.

Ps: C'est notre première visite en Europe, et même notre premier vrai voyage.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jeanlejeune 16 years ago · Nemo1001
Turquie: bus ou navette pour une arrivée après 21h à l'aéroport d'Antalya?
Bonjour,

J'arriverai le 23/07/2010 à Antalya vers 21h. Savez vous si l'aéroport est deservi par bus ou navette collective jusqu'à 22h (je n'ai pas trouvé d'info dans les guides sur ce point: apparamment il n'y aurai plus de navette au départ d'Antalya aprés 21h mais quid dans l'autre sens ?) Sinon la pension où j'irai me propose 20€ pour 3: est-ce le prix ? les taxis sont-ils moins chers ?

Merci de vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 246 of 370 Next