Moyen de transport le plus "court" Marseille - Athènes sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour a tous voila je dois rejoindre mon copain a athenes le 8 septembre 2010 mais j ai une peur bleue de l'avion!!! je cherche donc le moyen le plus "court" pour faire marseille athenes sans prendre l'avion , si vous avez des tuyaux je prend! merci d'avance
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Train jusque Venise, puis bateau jusqu'à Patras et bus pour Athènes. C'est long et sans doute plus cher que l'avion Il y a peut être un bus Eurolines
ChR
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Après simulation sur le site d'Eurolines, il n'existe pas de liaison Marseille-Athènes, idem au départ de Lyon ou Nice... Peut-être est-il possible de combiner autocar + train. En tout cas bon courage car c'est une sacrée distance si elle n'est pas faite en avion... mais réalisable !!! 😉

Pour repère, j'avais fait en 2006 le trajet Dubrovnik-Lyon en autocar : 24 heures de trajet !!! 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai fait le trajet inverse il y a quelques années. - départ de Athènes mais avec un crochet par les Météores. - ensuite bus jusqu'à Ionnina via Metsovon (superbe endroit ) - Ionnina - Corfou en bateau compter 1/2heures - bateau rapide Corfou - Brindisi ( 4heures ) nuit hôtel Corfou. - Brindisi-Venise en train ( une nuit dans le train) -j'a fait un arrêt à Bari. - Venise-Toulon compter un jour complet. Très pénible vers la fin. La meilleure option c'est de prendre le bateau qui fait Corfou-Brindisi Donc tabler sur 3/4 jours de trajet
CO Colysee Globetrotter ·
Marseille Venise ou Marseille Brindisi puis bateau jusqu' Patras , bus ou train jusqu' Athènes

A l' époque j' avais pris le train il me semble et non le bus mais je l' avais fait en sens inverse au départ de Nice:

Nice Trieste, traversée de lEurope, Athènes, Thesalonique , Istanbul le tout en train Retour en train sur Athènes (via les Sporades en bateau)(puis Cyclades) puis Patras et bateau jusqu'à Brindisi et retour en train via Rome sur Nice

Très bon souvenir un peu fatiguant quand même

Similar discussions

You might also like