Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
INasia 16 years ago · Petrus89
Ramadan en Turquie
Bien le bonjour j'envisage la Turquie cote sud face a Rhodes et Chypre cette annee( pour situer) mais ce sera en plein Ramadan qui va tomber vers 2 sept/2 oct 2008. Quelqu'un s'est-il rendu en Turquie pendant un Ramadan et cela apporte t-il des restrictions aux touristes ? ouverture des restaus la journee, vente d'alcool ou aperos au cafe etc....merci
Open
BE
Beelilou 16 years ago · Tokala
Istanbul: voyage en amoureux, hôtels, visites...?
Bonjour, je voudrais partir avec mon amoureux à Istanbul en septembre 2011 pour lui faire découvrir la Turquie que j'aime tant. Si vous avez des adresses d'hôtels bien situés et dans l'esprit "amoureux" je suis preneuse des adresses. Je ne veux pas l'amener dans un hôtel qui "craint" car je veux que pour lui se soit un enchantement ce voyage. Merci à vous tous. Ps : si vous avez des adresses sympa de choses à voir ou à faire je suis preneuse aussi.
Open
PE
Petite109 16 years ago · Soleda
Comment se déplacer sur Paros en Grèce?
Bonjour,

Je souhaite me rendre sur Paros fin juillet. Je m'interrogeais sur les moyens de se déplacer sur Paros, je n'aurai pas de voiture. Je pense louer un scooter mais pas tous les jours car cela risque d'être onéreux à force. J'ai vu qu'il y avait des bus mais je ne sais pas s'ils sont très fréquents. Cette question surtout parce que je serai assez attirée par des villes comme Alyki ou Drios ou Antiparos pour séjourner plutôt que Parikia, mais j'ai un peu peur de me retrouver limitée dans mes mouvements. En effet, nous partons à 4 et sommes plutôt du genre ballades, visites dans la journée et plage en fin d'après midi.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses,

Emilie
Open
CA
Camchou 16 years ago · NikkaQC
Séjour en Grèce en amoureux: ville ou île?
Salut à tous ! J'ai besoin de vos lumières! je vais partir avec mon copain en octobre et on pense aller en Grèce. Vous nous conseillez quoi comme ville ou île ? On aimerait une ville assez sympa pour les couples... Merci !
Open
DR
Drpenvoyage 16 years ago · Pascamarc
Comment entrer en Bulgarie de la Turquie?
Bonjour,

Je veux aller en Bulagarie a partir distanbul. Est-ce mieux de prendre le train ou lavion vers Sofia? Aussi, a partir de sofia estceque cest possible de se rendre facilement ailleurs en Bulgarie pour y passer 2 ou 3 jours?

Merci
Open
SI
Simplet13 16 years ago · Nemo1001
Faire son Ramadan en Turquie?
Bonjour/Salam🙂!

J'aimerai faire le ramadan en Turquie en restant pendant un mois dans une ville.Je ne connais pas la Turquie.J'avais pensé à Istanbul mais pour mon budget hotel.J'ai lu que c'était autour de 40 euros.Par contre un membre disait qu'hors d'Istanbul les prix étaient largement plus bas

Je rechercherai une ville ou il y aurait plutôt des hôtels vers les 10 euros la nuit.

Budget: _300 euros pour le billet d'avion _400 euros pour 1 mois pour le logement _200 euros pour la nourriture _200 euros pour les souvenirs/divers _100 euros transports intérieur

Les connaisseurs de la Turquie que me conseillez vous? Ma boîte mp est ouverte si vous avez des adresses d'hotels.

A bientôt!😉
Open
JK
Jkite 16 years ago · Kelessuf
Idée d'itinéraire et trouver un logement en Roumanie?
Bonjour tout le monde et merci de faire vivre ce site, il a l'air vraiment super pour aider les futurs voyageurs dans le besoin d'information.

Avec mon amie nous allons en Roumanie cet été du 20 au 30 août. En fait j'ai un copain qui se marie là-bas et entre le 20 et le 24 nous serons donc à Saschiz. J'ai pas particulièrement d'appréhension pour la période du 20 au 24 le logement est trouvé et mon copain présent depuis un moment en Roumanie connait très bien le secteur. Par contre entre le 24 et le 30 aout... que faire. J'ai parlé d'un itinéraire à mon ami et il m'a dit que ça faisait vraiment beaucoup et qu'en 6 jours c'était mieux de se consacrer à un seul secteur. Facile à dire mais quand on lit les rapport où les guides ça donne envie de tout voir :)

Nous avons réservé une voiture via le site in-bucharest.com (25€ par jour la logan) pour les dix jours puis voilà. Parmi les choses que nous souheterions voir en priorité ce sont les "volcans" de Berca, le delta du Danube et la mer noire. Par contre j'ai lu que le Delta en Août c'était pas terrible....(bon perso je suis ornitho amateur et la migration commence ^^). Que me conseillez-vous pour 6 jours ? Sachant que nous profiterons des 4 jours à Saschiz pour visiter la région de Sighisoara. Mon ami m'a conseillé la Transfagaras ou les Maramures.

Questions subsidiaires : Est-il facile de trouver un logement sur le tas en Roumanie ? Le paiement d'une caution par CB, est-ce fiable ?

Merci de répondre à mes nombreuses interrogations :)

Julien
Open
RV
Rv33 16 years ago
Voyager la Grèce en voiture pour quatre semaines en août
Bonjour à tous,

Voilà notre projet. Nous aimerions partir en Grèce depuis Bordeaux en voiture en famille à 4 avec nos enfants déjà adultes ;)

On a 4 semaines, mais sur la période la plus touristique (Aout) avec un budget limité. On se dit qu'en partant en voiture avec deux canadiennes dans le coffre on devrait pouvoir s'organiser quelque chose de sympa.

On voudrait : - Culturel - Détente - en dehors des sentiers battus - Photos (mais pas de sites, des gens, des villages, des ambiances) - Itinérance sans réservation

Voyage :

L'idée n'est pas de tracer, mais d'y aller pépère et pour des raisons d'économie ne pas prendre le bateau en Italie. Comment sont les routes ? Trouve - t - on facilement des camping, des pensions pour dormir ? Avez vous sur le trajet des endroits pour se détendre au calme, les pieds dans l'eau avant de repartir frais et dispos le lendemain ou le sur lendemain si le coin est super ;) Combien dure le voyage (sans parler de haltes bien sur) ?

La Grèce :

En Aout, trouve t on facilement des camping, des pensions à prix raisonnables sans avoir réservé ? Quels coins vaut il mieux éviter ? On aimerait rester à Athenes 2 ou 3 jours, et passer par le péloponèse. Avez vous des endroits avec peu de touristes que vous conseillerez (mer et interieur) Faut il éviter les cyclades en cette saison ? Si on y va, pouvons nous laisser la voiture dans des parking gardiennés ?

Bref encore milles questions, mais je vais y aller en progressif.

L'essentielle est de savoir si c'est absurde de faire autant de route pour se retrouver dans des campings bondés. Si c'est le cas, on irait en Croatie mais c'est pas du tout le même voyage. Surtout que ce sont probablement les dernières longues vacances que l'on passera avec nos enfants (19 et 21 ans) et que l'on aimerait beaucoup voir avec eux ce berceau de notre civilisation.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour nous aider
Open
MA
Mariot09 16 years ago · Rce
Découvrir et faire la fête en Roumanie puis la côte de la mer Noire
bonjour,

nous (3 copains de 30 ans) aimerions partir durant la 2eme semaine d'aout vers un pays de l'Est et vu que mes amis ne parlent pas un mot anglais, je leur ai proposé la Roumanie... nous aimerions decouvrir bucarest puis la cote, pr à la fois visiter et faire la fete (perso, j'aimerai descendre jusqu'a istanbul mais en 1 semaine, chaud chaud !!).. en lisant certains forums, j'ai decouvert que constanta n'était pas top (et cher !!), alors que Eforie et costinesti était vraiment pas mal (niveau fiesta et prix)... alors question : est ce quelqu'un pourrait me briefer sur ces endroits (niveau prix hebergement, sortie..) ? est ce possible, et est ce que ca vaut le coup de descendre en bulgarie également (j'entend par la, existe t'il des stations balnéaires "vivantes" et pas trop cheres..) ?...et pr finir, j'ai trouvé que Blueair (au départ de barcelone, car on habite toulouse) était le moins cher pr aller en roumanie (bucarest), quelqu'un aurait un autre bon plan ? En tt cas, je vous remercie d'avance si qqun pouvait nous renseigner, et vu que je viens de découvrir ce site depuis 2 jours, je dis bravo au(x) fondateur(s) car c'est un super lieu d'échange pr se faciliter les voyages et pr découvrir les avis de chacuns guillaume
Open
NY
Nya 16 years ago · Sarah2010
Bon plan logement à Ljubljana en Slovénie
Coucou ! Me voilà de retour de Slovénie... Pour ceux qui souhaitent s'y rendre et plus particulièrement à Ljubljana pour pas cher, allez à DIC, c'est un internat qui propose des chamnres et des dortoirs. Pour les dortoirs, c'est 5euros la nuit ! + 121 tolars de taxe (soit environ 50 centimes d'euros) Les dortoirs ne sont pas énormes : il n'y a que 3 lits par chambre ! Si vous etes 3 dites que vous voulez dormir en dortoir, ca vous reviendra moins cher qu'une chambre et vous serez surement dans la meme chambre. Chacun a une clé pour la chambre... Les chambres ressemblent exactement au dortoir, sauf que le lit est fait. Les chmabres sont quand mem moins cheres qu'en général : 14euros pour une chambre à deux (par personne). J'espere que j'ai été clair... ALors, l'adresse : Poljanska 26 à Ljubljana +386 1 47 48 600 www.dic.si

Sinon, il y a aussi un squatt, si vous rencontrez un jeune vous pouvez lui demander le chemin...

A+
Open
PE
Petite109 16 years ago · Mika91210
Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard?
Bonjour,

Nous partons en Grèce le 26 juillet pour une quinzaine de jours que nous souhaitons passer dans les Cyclades. Nous souhaitons partir en direction d'Amorgos avec peut-être un premier séjour à Naxos ou Paros. J'ai consulté les horaires des ferries et je constate qu'ils quittent le Pirée vers 7h/7h30 du matin ou vers 17h mais arrivent à destination aux alentours de minuit. Du coup je ne sais pas trop quel horaire choisir. - Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes? - Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place?

Concernant la réservation des billets notre avion arrive le lundi dans l'après midi, nous imaginons donc nous rendre en fin d'après midi au Pirée pour réserver nos billets pour le lendemain. Est ce que ça vous semble bien ou vaut il mieux les réserver à l'avance sur Internet?

Merci d'avance de vos éclaircissements,

Emilie
Open
TO
Tomali 16 years ago · PAlexThil
Questions sur un trajet dans les Cyclades en août 2008
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en août 2008 dans les Cyclades et j'ai un peu peur au niveau des transferts 🤪. Voici l'itinéraire prévu:

18 Août 2008: Pirée->Sifnos 21 " : Sifnos->Milos 24 " : Milos -> Santorin 29 " : Santorin->Piree

Après de plusieurs recherches sur différent sites Internet, je ne suis pas sûre de la possibilité des transferts entre Milos & Santorin aux dates souhaitées... Y-at-il des liaisons quotidiennes entre ces îles et quels sont les horaires habituels? Est-il possible de prendre l'ensemble des billets sur place même en août ou y a-t-il un risque que les bateaux soient complets?

Merci d’avance pour vos infos!

Ali
Open
PA
Palma 16 years ago · Springhaze
Hôtels 5 étoiles à Pragues?
bonsoir nous partons à pragues pour 5 jours, du 28 juillet au 1er aout, j'hésite avec quelques hôtels de 5 étoiles, tout en sachant que j'aime les quartiers agréables avec petites rues, un jardin dans l'hôtel ou terrasse, à moins que vous n'ayez des adresses interessantes à me communiquer merci par avance
Open
MA
Malmaison 16 years ago · Routard080
Voyage en Pologne fin mai
Bonjour

Qui a fait un voyage en Pologne. Je dois partir fin Mai et je serais très désireuse d'avoir un avis par des personnes qui connaissent ce pays

Merci

Malmaison
Open
LO
Lolo710 16 years ago · Beajourbreiz
Liaisons et horaires de bus en Croatie?
Bonjour,

je pars en Croatie fin août/début septembre et pour une question de budget nous avons décidé de ne pas louer de voiture mais d'utiliser le réseau de bus locaux qui semble bien développé. Pour programmer un peu notre voyage et peut être réserver quelques hébergement, j'aimerai réussir à voir dans quel ordre visiter les différents points retenus. Pour cela, j'essaye de voir quelles liaisons et quelles horaires existent entre les différents points, mais j'ai beaucoup de mal avec les sites internet souvent tout en Croate. Alors une question pour vous amis voyageurs : savez- vous si des liaisons existent entre les différents points suivants et avez vous des informations sur les horaires des bus ?

Nous allons faire Zagreb -> Osijek (là j'ai trouvé un train parfait) Zagreb -> Plitvice (là aussi c'est bon il y a les liaisons vers Split qui passent par là) Après ça se corse:

Nous souhaitons aller de Plitvice à Sibenik (pour visiter le parc de Kirka) sur ce trajet je ne trouve pas d'infos Puis de Sibenik vers Porec et Pula puis enfin de pula ou Porec vers Zagreb

Si vous avez des infos, merci beaucoup !

Laurence
Open
TE
Tedwyr 16 years ago
Trajet de Chambéry à Istanbul en voiture
Hello à tous !

Je viens vers vous pour quelques petits conseils concernant un semi-tour d'Europe méridionale... En effet, dans une semaine, je pars avec des amis (nous sommes 3) pendant 24 jours en voiture de Chambéry (Savoie) jusqu'a Istanbul, en passant par l'Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, F.Y.R.O.M, Bulgarie et Grèce du Nord (retour par Hongrie-Autriche-Suisse). Et j'ai tout plein de questions à vous poser bien sûr !!!!! hehe.😇

Ainsi, pour ceux qui connaissent ces pays, qui ont déjà eu l'occasion de s'y rendre par la route, connaissez vous un peu les conditions de circulations ? Ma question est surtout axé sur les pays des balkans et le nord de la Grèce-Turquie (l'Italie, je connais déjà 😉). Aussi, pensez vous que ce soit un bon itinéraire ? Ou en avez vous un autre plus sympa ou plus économique à proposer ? Le choix de passer par la Bulgarie est plutôt...sentimental !

Enfin, je précise que j'ai une voiture neuve, mais pas non plus de grand standing (Punto Evo). Est-ce que cela est un inconvénient dans les grandes villes comme Istanbul ? A votre avis, ai-je une chance de la ramener en France sans égratignures (déjà traverser l'Italie sera une grosse part du boulot !! 😄) ? Dans tous les cas, nous comptons dormir à la belle étoile quand cela sera possible, ou en auberges ou hôtels pas chers.

Ah oui...j'oubliais....J'ai une "légende" urbaine qui circule dans ma famille depuis des lustres.... D'après mon père, qui a beaucoup voyagé en Grèce dans les années 70-80, le goudron des routes....fond en Grèce pendant les périodes chaudes estivales !!!!!!!!!! Est-ce que c'est vrai cette affaire là ??? La Grèce, un pays dont on peut sortir ses pneus tout de même ?? Hehe.

Désolé pour toutes ces questions un peu fourre-tout, mais je suis preneur de vos expériences, avis ou autres, ce serait un énorme plus ! En vous remerciant grandement par avance.

A bientôt !

Kelu
Open
SI
Simone31 16 years ago
Trajet -Otopeni-Ploiesti en bus ou maxi taxi? (Roumanie)
Bonjour, Pour la 2iemme année nous passerons septembre en Roumanie. nous n'avons vraiment pas envie de rentrer dans Bucarest pour repartir sur PLOIESTI. Je pense que les bus et maxi taxi BUCAREST PLOIESTI passent par le centre d'OTOPENI sur la DN1. J'envisage donc de sortir de l'aéroport avec le 780 OU 783 et de descendre à OTOPENI PRIMARIA ou je pense récupérer un transport en commun pour PLOIESTI. Quelqu'un pourrait'il me renseigner. merci d'avance Simone
Open
AN
Anàssa 16 years ago
Carte en ligne des trajets des vapurs à Istanbul?
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il une carte en ligne permettant de visualiser facilement les trajets des différents vapurs d'Istanbul (genre le plan du métro mais pour les bateaux) ? Je ne trouve pas, mais j'espère que c'est parce que je suis manche...

Catherine
Open
MI
Miju69 16 years ago · Tatra
Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie
Bonjour, Je vais faire le circuit de Marmara : Connaissance de l'anatolie (2 semaines), quelqu'un connait-il cr programme et a - il des conseils ou des idées à donner. Je pense qu'avec les nombreuses visites le guide doit être important. Question subsidiaire peut on changer de l'argent en arrivant à Izmir vers 1h du matin?

Merci d'avance.
Open
KA
Karastel 16 years ago · Tatra
Escale à l'aéroport de Sabiha Gokcen (Istanbul)
Bonjour,

je serai à l'aéroport de sabiha d'Istanbul vers 9h du matin, et j'ai un vol du même aéroport vers minuit, donc je veux profiter pour visité quelques endroits à Istanbul, mais le problème est que j'ai des bagages avec moi, une valise assez grande et une petite à cabine, ma question est la suivante : est ce que je peux mettre mes bagages dans un endroit à l'aéroport ou bien dans des casiers même si payant, au lieu de les portés en ville, qui est assez dérangent .

Sinon comment faire pour aller en ville à partir de cet aeroport et le retour?

Salutations
Open
CU
Cunégonde37 16 years ago · Simone31
Transport pour faire Bucarest-Snagov aller-retour dans la journée?
Bonjour,

Connaitriez-vous un bon moyen pour se faire l'aller-retour Bucarest-Snagov (une trentaine de km) dans la journée?

Nous sommes 3 jeunes.

Apparemment, il n'y a pas de bus mais je me trompe peut-etre (j'ai déjà regardé sur www.autogari.ro).

Nous envisageons de partir le matin, de passer la journée à Snagov (visite du lac et du monastère) puis de rentrer sur Bucarest.

Merci de votre aide !

Clémence
Open
JU
Juledenantes 16 years ago · Nemo1001
Visites et sorties à Bodrum en Turquie
Bonjour à tous.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des endroits à faire absolument à Bodrum. Je sais que c'est un endroit TOURIST mais si vous avez quelques plan sympa..n'hésité pas.

MERCI

🙂
Open
HA
Halou 16 years ago · Tatra
Istanbul: loger à Taksim à Sultanahmet?
Bjr,

Après plusieurs recherches, j'ai apprécié deux hotels, qui se situent ds deux endroits différents l'un à TAKSIM et l'autre à SULTANAHMET

à votre avis, pr le cas de deux filles , côté sécurité , que choisir?

j'ai entendu dire qu'à sultaneahmet tu dois faut rentrer tot à l'hotel puisque tous les boutiques ferment et que c'est un quartier qui n'est pas habité...... ??????
Open
MO
Mosafir 16 years ago · Tatra
Trouver une chambre double pour un couple non marié en Turquie? (un Marocain et une Française)
Bonjours tout le monde bon dans un mois je vais avec ma fiancé qui est nationalité française pr un séjours de 12 jours en Turquie, ma question et la suivante est ce on va avoir des problème pr trouvé des chambre double sachant qu’on est fiancé et pas encor marié , je pose cette question car c le cas au Maroc et dans plusieurs pays musulman , sachons qu’on va visité Istanbul Pamukkale Antalya Cappadoce , est ce que tt la nourriture a Istanbul est Halal ?

merci a vous
Open
Pénéllope 16 years ago · Tokala
Hôtels à Istanbul: qu'en pensez-vous?
Voilà,

Nous serons à Istanbul début août pour 4 jours. Les prix des hôtels sélectionnés sont à peu près similaires pour notre budget de 40 euros pour 2.

Est ce que l'un d'entre vous chers VFforumistes connaît ces hôtels?

- à Sultanahmet : l'Orient hotel, la pension Side, l'Antique hotel, l'Anadolu , le Médusa la Mavi gh ou le Sinbad

- à Sirkeci : l Hurriyet hotel

La liste peut sembler exhaustive mais bon c'est pour y rester 5 ou 6 jours...

merci d'avance
Open
RO
Romdenice 16 years ago · Mika91210
Paros ou Naxos? (Cyclades)
Bonsoir, ma femme , ma fille (3ans) et moi même comptons aller dans les cyclades au mois d'aout prochain. Après quelques jours à SANTORIN nous hésitons entre PAROS ET NAXOS. Pouvez vous nous aider dans notre choix ? merci
Open
CL
Claclajj 16 years ago · 26alain
Trouver des hébergements à Syros et à Milos? (Cyclades)
bonjour, Nous partons à quatre les trois premières semaines d'août visiter les cyclades : syros, naxos, santorin, milos ce choix vous parait-il jubicieux?. Comme nous voyageons avec nos enfants, nous préferons réserver les hébergements, nous avons trouvé sur Santorin et Naxos mais pour Syros et Milos, pouvez vous nous conseiller sur les endroits où il vaut mieux être logé et surtout si vous avez des contacts sympa à nous communiquer. Je pense qu'il vaut mieux qu'on soit prés de l'eau, ou avec une piscine. merci beaucoup de nous aider Clacla
Open
MI
Midnight 16 years ago · Thierry11
Trouver un logement en Albanie pour mes vacances d'été?
Bonjour à tous,

De retour sur VF après quelques années d'absence, je sollicite ici l'avis des connaisseurs de l'Albanie. J'y pars en vacances cet été, avec ma femme et mes deux enfants (2 ans et 5 mois). Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, à vrai dire... Nous voulions : _ nous poser pour de vrai après une année, disons, mouvementée _ dans un endroit ou il y a du soleil _ pas trop cher, car les trajets en avion coûtent un bras avec des enfants! _ et surtout avec pas trop de monde On a fat une synthèse de tout ca, on a secoué, et c'est l'Albanie qui est sortie. Bon. Il parait que certains coins sont magnifiques, encore très sauvages et préservés. Il parait que d'autres coins sont atroces, ravagés par une architecture stalinienne toute en finesse...

J'avoue que je me vois mal passer mes vacances dans un petit appartement tout pourri situé dans une barre HLM devant une plage dégueu. J'imagine plutot la carte postale albanaise, le petit village dans les collines, pas trop loin de la mer, les ânes dans les rues pavées, et une chambre chez l'habitant ou un petit hotel où être peinard. Ca existe ca? Si j'ai bien compris, il vaut mieux aller au sud du pays. Quelqu'un a un bon plan?

Merci et bonne route à tous,

Midnight
Open
BO
Bonnieprince 16 years ago · Lapresse2
Camping sauvage dans le Péloponèse?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Grèce, dans le Péloponèse, je souhaite savoir si le camping sauvage avec toile de tente est faisable malgré les interdictions officielles, si cela oblige du coup à monter et démonter chaque jour la toile de tente ?

Sachant que la période est pour fin juillet et aout.

Si effectivement le camping sauvage n'est pas jouable, peut-on trouver des campings à cette période sans avoir à réserver ? et au niveau chaleur, est-elle supportable en toile de tente ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 247 of 370 Next