Logement, trajet et budget pour trois semaines en Grèce en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour à tous,

je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question

1.logement: camping, c'est le moins cher? à Athènes est-il nécessaire d'avoir une auberge jeunesse ou alors peut-on trouver un camping dans les environs relié en bus ou métro...faut-il réserver les campings en aout? peut on dormir sur les terrasses des hotels ou chez l'habitant comme au maroc par exemple?

2.trajet/budget: nous comptons faire thessalonique (arrivée en avion) météore péloponnese athènes et iles cyclades (voir ioniennes si on a le temps) faut-il réserver le ferry en aout? le bus? le train? que prévoir comme budget sachant que nous voulons faire au minimum les prix ont ils baissé ou augmenté depuis la crise? est-ce que les ferry circulent la nuit? peut-on dormir dessus? le transport entre les iles est-il facile (a voir sur place est suffisant, à l'arrache) ou bien difficile (et il faut s'y prendre à l'avance et tout organiser)

Parce que je voulais faire plutot un voyage ou l'on décide sur le moment sans tout programmer, bref cela est-il possible??

Merci de vos réponses, cordialement.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour à tous, Geia sas = bonjours à vous

je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question

1.logement: camping, c'est le moins cher? OUI à Athènes est-il nécessaire d'avoir une auberge jeunesse OUI ou alors peut-on trouver un camping dans les environs relié en bus ou métro... trop trop loin

faut-il réserver les campings en aout? Ochi = non en Grec peut on dormir sur les terrasses des hotels ou chez l'habitant comme au maroc par exemple? on n'est pas au Maroc

2.trajet/budget: nous comptons faire thessalonique (arrivée en avion) météore péloponnese athènes et iles cyclades (voir ioniennes si on a le temps)

tres ambitieux en 1 mois

faut-il réserver le ferry en aout? le bus? le train?

non que prévoir comme budget sachant que nous voulons faire au minimum les prix ont ils baissé ou augmenté depuis la crise? par rapport à 2009 pas vu de différence sensible ( 20Mai -11 Juin 2010 ) est-ce que les ferry circulent la nuit? oui, certains et certains jours voir www.gtp.gr peut-on dormir dessus? oui le transport entre les iles est-il facile (a voir sur place est suffisant, à l'arrache) ou bien difficile (et il faut s'y prendre à l'avance et tout organiser) à faire sur place en evitant de prendre les ferrys le vendedi samedi et dimanche 😎

Parce que je voulais faire plutot un voyage ou l'on décide sur le moment sans tout programmer, bref cela est-il possible?? Nai = oui en Grec

Merci de vos réponses, cordialement.

Parakalo = je vous en prie
Hasta la vista
AR Artinuit ·
salut, jpars aussi en aout et jvoulais savoir si vous cherchiez une 3e fille ?! au cas où... jsuis dans la meme optique que vous il me semble bien ! à plus tard

Similar discussions

You might also like