Bonjour
pour vous, quelles sont les plus belles grottes de Crète ?
Eastern Europe
Showing 7771–7800 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars en croatie au mois d'août avec une amie et on veut se faire comme itinéraire Zagreb - Dubrovnik. Je souhaite savoir si on trouve facilement des chambres d'Hôtes en cette période?
L'idée étant d'aller à notre rythme et suivant nos envies, pas de réservation depuis la France. Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses ;-)) kikithebest 😉
j'part à pragues et à budapest en avril et j'aimerais si quelqu'un peut me faire part de son expérience pour des logement pas cher et des plans pour les sorties nocturnes et autres acticité sympa
bonjour
je suis a la recherche au depart de paris quel est le meilleur trajet (avec un prix abordable et sans attendre 8 heures a athenes pour l escale..)
je pense que le mieux est prendre un vol paris heraklion puis un speed boat vers thira.. peut etre connaissez vous un meilleur moyen. j'exclue la possibilite de prendre le ferry a athenes trop long .. merci bonne soirée
je suis a la recherche au depart de paris quel est le meilleur trajet (avec un prix abordable et sans attendre 8 heures a athenes pour l escale..)
je pense que le mieux est prendre un vol paris heraklion puis un speed boat vers thira.. peut etre connaissez vous un meilleur moyen. j'exclue la possibilite de prendre le ferry a athenes trop long .. merci bonne soirée
Bonjour à tous et à toutes,
Samedi je vais réservé un voyage pour 2 personnes pour la première semaine de Juin. Nous aimerions partir dans les îles grecques mais nous hesitons entre Korfu, la Crète ou Rhodes. J'aurais aimé connaire votre avis sur ces trois îles et peut être pourrez vous me conseiller sur la plus belle île, sachant que nous aimons faires des visites dunt la semaine mais également profiter d'une belle plage...
Merci d'avance!
Samedi je vais réservé un voyage pour 2 personnes pour la première semaine de Juin. Nous aimerions partir dans les îles grecques mais nous hesitons entre Korfu, la Crète ou Rhodes. J'aurais aimé connaire votre avis sur ces trois îles et peut être pourrez vous me conseiller sur la plus belle île, sachant que nous aimons faires des visites dunt la semaine mais également profiter d'une belle plage...
Merci d'avance!
Salut le monde!!!
Je part quelques jours en couple à prague début Avril, et j'aurais voulu savoir si quelques un(e)s connaîtraient des bons plans concernant les logements: appartement, ptits hotels, ....
Voilà, je reste tout ouïe à vos conseils. Merci d'avance!!!
Tchao.
Je part quelques jours en couple à prague début Avril, et j'aurais voulu savoir si quelques un(e)s connaîtraient des bons plans concernant les logements: appartement, ptits hotels, ....
Voilà, je reste tout ouïe à vos conseils. Merci d'avance!!!
Tchao.
Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum
J'aime le nord-ouest du lac Balaton
Au plaisir de vous lire
Marc
Première nuit à Athènes, ou aller dormir pas cher, trajet direct bus, train, métro aéroport ?
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou aller dormir pour pas cher à Athènes en Grèce, mais, un endroit facilement accessible en bus ou en train/métro depuis l'aéroport ?
Merci pour toutes vos informations.
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou aller dormir pour pas cher à Athènes en Grèce, mais, un endroit facilement accessible en bus ou en train/métro depuis l'aéroport ?
Merci pour toutes vos informations.
Bonjour à tous et à toutes,
Ma question du jour: Quand débute et se termine la saison touristique en Crète?
Je veux parler de la période habituelle où le flux de touristes s'accroit et décroit véritablement. Par exemple dans les Cyclades cela débute à partir de mi-Mai et un fort ralentissement se fait sentir mi-Septembre, est-ce pareil en Crète ?
Cette question afin de cibler l'époque favorable aux disponibilités d'hébergement en printemps-été.
Merci
max j.
max j.
Bonjour,
J'aimerais connaître les horaires de fermetures des bureaux (banques, postes, mallcenter...) ainsi que les jours fériés si il y en a sur Istanbul à Pâques (du 2 au 5 avril 2010) Cela ne concerne peut-être que les Chrétiens et pas les Musulmans, mais c'est bien utile de le savoir avant d'arriver devant des portes fermées...
J'aimerais aussi connaître la vie de nuit (restos, bars, concerts, discos... bonnes adresses ou à éviter) dans le quartier de Taksim et environs... Faut-il toujours prendre un Taxi la nuit ou les rues sont-elles fiables?
Merci d'avances de vos expériences.
J'aimerais connaître les horaires de fermetures des bureaux (banques, postes, mallcenter...) ainsi que les jours fériés si il y en a sur Istanbul à Pâques (du 2 au 5 avril 2010) Cela ne concerne peut-être que les Chrétiens et pas les Musulmans, mais c'est bien utile de le savoir avant d'arriver devant des portes fermées...
J'aimerais aussi connaître la vie de nuit (restos, bars, concerts, discos... bonnes adresses ou à éviter) dans le quartier de Taksim et environs... Faut-il toujours prendre un Taxi la nuit ou les rues sont-elles fiables?
Merci d'avances de vos expériences.
Bonjour à tous,
Je pars dans 1 semaine à Istanbul dans le cadre d'un voyage d'étude, mais n'etant pas forcément adepte des voyages de groupe, je vais tout faire pour en visiter un maximum tout seul lorsque les visites ne sont pas guidées, je ne suis pas associale, mais je préfere me fondre dans la masse tout seul, que me promener en groupe de 20 personnes dans les rues d'Istanbul ! Bref, passons, j'aurais souhaité savoir ce que vous me conseillez d'aller voir le soir, topkapi de nuit ? Pour prendre des photos, et profiter de ces moments "seul" pour visiter Istanbul de nuit à ma manière ! Si vous avez des bonnes adresses, des coins sympas, ou des petites astuces, n'hésitez pas c'est avec grand plaisir :) Merci d'avance. 😉 Djisupertramp
Je pars dans 1 semaine à Istanbul dans le cadre d'un voyage d'étude, mais n'etant pas forcément adepte des voyages de groupe, je vais tout faire pour en visiter un maximum tout seul lorsque les visites ne sont pas guidées, je ne suis pas associale, mais je préfere me fondre dans la masse tout seul, que me promener en groupe de 20 personnes dans les rues d'Istanbul ! Bref, passons, j'aurais souhaité savoir ce que vous me conseillez d'aller voir le soir, topkapi de nuit ? Pour prendre des photos, et profiter de ces moments "seul" pour visiter Istanbul de nuit à ma manière ! Si vous avez des bonnes adresses, des coins sympas, ou des petites astuces, n'hésitez pas c'est avec grand plaisir :) Merci d'avance. 😉 Djisupertramp
Salut à vous tous :)
Qui a déjà fait un trip Turquie Grèce?
Nous voudrions le faire 3 semaines en juillet. Nous partirions de Nice. Où atterrir? Comment se déplacer là-bas? Quel itinéraire avez-vous fait? Faire d'abord la Grèce ou la Turquie? On attend vos réponses avec impatience
🙂
MERCI D AVANCE
MERCI D AVANCE
bonjour,
j'ai pour envie de partir une semaine à Budapest en avril. je suis à la recherche d'un max d'info pour les visites et pour trouver où me loger d'une façon sympa et pas trop chère;
Merci d'avance pour les infos
Bonjour je dois me rendre enHhongrie l'année prochaine pour un petit voyage plus précisement à Budapest. J'aimerais avoir vos impression sur cette ville pour ceux et celles qui ont eut l'occasion dy aller ! Merci à tous !
Bonjour à tous,
Alors voilà je commence à me renseigner sur la Grèce, principalement Athènes car je songe à partir une semaine en vacances là-bas au mois de Juin.
Déja je vais peut-être partir avec un copain, mais comme il ne me semble pas très motivé, je voulais savoir si partir seule en grèce pouvait être dangereux? (je suis déja partie seule en angleterre mais bon c'est pas pareil, rien qu'au niveau du langage).
Ensuite je pense partir une semaine environ, peut-être 10 jours. Ce que j'aimerais faire c'est "découper" mon éjour en deux parties. D'un côté visiter Athènes, et de l'autre passer quelques jours sur une îles (je pense à Naxos par exemple) pour bien sûr visiter l'île et mais aussi être tranquille, plage soleil et farniente.
Je me suis déja renseignée pour rejoindre l'île de naxos (du port de la Pirée 50 euros environ aller/retour).
Ce que j'ai plus de mal à me renseigné c'est par rapport à Athènes, la ville en elle-même. Je sais qu'il y a un métro, des bus, des trams mais sur les sîtes impossible d'avoir une idée de prix. Je comprends pas non plus comment la ville est faite... enfin ce que je veux dire c'est que par exemple quand je suis allée à londres j'ai choisi une auberge de jeunesse pas loin de piccadilly circus et je savais que c'était un bon endroit et tout ... mais là je sais même pas quel endroit peut-être le mieux... Quelles sont les choses à absolument voir à Athènes?
Quel est le coût de la vie en général?
Je pense que c'est à peu près tout ce que je voulais comme information.... je remercie tous les gens qui ont lu mon message ainsi que celles qui prendront le temps d'y répondre.
Thanks a lot ^^
Je pense que c'est à peu près tout ce que je voulais comme information.... je remercie tous les gens qui ont lu mon message ainsi que celles qui prendront le temps d'y répondre.
Thanks a lot ^^
Nous allons passer 7 jours en Roumanie mi-avril 2010. Nous atterissons et repartons de Cluj Napoca (aéroport) Nous souhaitons avoir des infos sur les locations de voitures (pour 3 adultes) les plus intéressantes .. les pièges à éviter ... Nous recherchons également un hébergement toujours pour 3 adultes (1 ou 2 ch.) pour 1 ou 2 nuits à Cluj ..
Merci pour vos éclairages (des précisions :prix, accès, mise en garde sont évidemment les bienvenues.)
Merci pour votre aide
Bonjour!
Nous souhaiterions partir avec une dizaine d'amis en Croatie cet été. On m'a parlé de certaines ïles avec peu de maisons, il serait alors envisageable de louer tout et d'avoir l'ïle pour nous. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
cordialement.
bonjour,
Quelles sont les températures moyenne en juin à Chypre et quels sont les points forts à visiter sur 1 semaine, y-a-t-il un bon réseau de bus ou faut-il louer un véhicule pour se déplacer ? Merci pour vos renseignements
Bonjour.
En regardant la carte sur Google Earth, et en cherchant sur Internet, il me semble bien qu'il y a un ferry permettant de traverser le Danube à Galati.
Mais est-il régulier, peut-on y mettre une moto, et combien coûte-t-il ?
Mon but :
Entrer dans le delta par le ferry Breila-Smardan, qui semble régulier (?), et y passer la journée plus une nuit (camping à Murighiol).
Et éventuellement un petit tour en bateau, mais tout ça en une journée, c'est peut-être un peu beaucoup ?
Retour le lendemain via Galati, histoire de ne pas reprendre le même chemin qu'à l'aller (je déteste).
Ensuite, une petite incursion de deux jours en Moldavie.
J'aime surtout les petites routes, villages et régions montagneuses, mais je suis hésitant, car la Moldavie semble très plate (je parle du relief !)
Si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me donner des idées.
Sinon, je remonterai vers le nord par les Carpates roumaines.
Et éventuellement les Carpates ukrainiennes (tout petit bout) avant de rentrer en Slovaquie (déjà passé, j'avais beaucoup aimé ce pays).
Ce serait pour mi-fin septembre 2010.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous les Vfistes,
J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils avisés!
Voilà avec trois amis nous prévoyons de partir en vacances cet été et nous avons plusieurs destinations en tête, j'ai été chargée de m'occuper de la grèce.
Pour l'instant les choses semblent se dessiner comme cela: départ pour Athènes pour y passer 5 ou 6 jours, puis petit tour par les cyclades. J'ai fais un peu le tour de toutes les discussions sur les cyclades et mon choix se porte sur Paros et Santorini, et d'après ce que j'ai pu voir il est possible d'aller a Sifnos et et Naxos et faire l'AR dans la journée. pour les cyclades nous resterions 10 jours, puis retour sur Athènes pour prendre l'avion direction Istanbul pour environ 6 jours puis retour au bercail!
Plusieurs questions:
- Que pensez-vous de ces destinations, nombre de jours sur place, auriez-vous d'autres propositions pour ne pas faire de retour sur ATH avant IST et y aller direct en passant par les cyclades?
- Concernant les hébergements j'imagine qu'il est conseillé de réserver pour Juillet (juillet étant la période déconseillée je sais :) ) surtout en ce qui concerne les cyclades.
- Auriez-vous des conseils d'hébergement dans les cyclades d'ailleurs?
Merci d'avance!
🙂
Virginie
🙂
Virginie
🙂
bonjour je cherche a aller a santorini juste un ou deux jours avant 17 avril (vacances scolaires) et que cesoit un peu moins cher que pdt vacances scolaires bref je pense qu'il vaut mlieux partir de paris pour les prix et je voudrais savoir par quelle agence ( ex : GO etc ) passer pour avoir sejour de 8 jours relativement bon prix ou quelle est autre solution ? et vie resto Chers? ou pas ? ou vaut il mieux prendre tt inclus? bref je demande peut etre un peu la quadrature du cercje mais qq'un peut il m'aider ? et si c'est facile de circuler un fois sur l'ile MERCI
Salut,
Quel est l'endroit le plus sympa pour loger une semaine en Cappadoce ? Goreme ? Urgup ? Soganli ? Ou autres ?
Merci.
Bonjour,
J'arrive à bucarest le 12 Mars à 14h30. Je souhaite me rendre au plus vite à Varna en Bulgarie.
Quelqu'un connait-il le meilleur trajet:prix et temps? Quelques questions plus précises?
- Quel bus (n°) sort de l'aéroport pour me rendre à la station de bus
- Bucarest - Ruse- varna: Quelqu'un connait-il les frequences de départ? - Est ce le meilleur cheminement? - L'auto stop peut-il fonctionner?
Merci pour vos infos. Bien à vous, julien. giraud.j@gmail.com
J'arrive à bucarest le 12 Mars à 14h30. Je souhaite me rendre au plus vite à Varna en Bulgarie.
Quelqu'un connait-il le meilleur trajet:prix et temps? Quelques questions plus précises?
- Quel bus (n°) sort de l'aéroport pour me rendre à la station de bus
- Bucarest - Ruse- varna: Quelqu'un connait-il les frequences de départ? - Est ce le meilleur cheminement? - L'auto stop peut-il fonctionner?
Merci pour vos infos. Bien à vous, julien. giraud.j@gmail.com
Bonjour
Je vais faire deux îles en Grèce aux mois d'août, Santorin, qui me semble incontournable et j'aimerais en faire une autre moins envahie par les touristes, moins connue, plus "authentique". Je ne reste pas des semaines donc je n'aurais pas la possibilité d'aller trop loin dans les cyclades, pas au delà de santorin disons, ou pas trop loin autour. Connaissez vous des îles qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
Merci pour vos réponses
Je vais faire deux îles en Grèce aux mois d'août, Santorin, qui me semble incontournable et j'aimerais en faire une autre moins envahie par les touristes, moins connue, plus "authentique". Je ne reste pas des semaines donc je n'aurais pas la possibilité d'aller trop loin dans les cyclades, pas au delà de santorin disons, ou pas trop loin autour. Connaissez vous des îles qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars avec des amies, en Avril prochain pour 10jours!
Nous arrivons à Zagreb et nous allons y passer quelques jours, ensuite nous allons descendre jusqu'a Dubrovnik
Quant à ZAGREB, j'aimerais avoir plus d'info sur les Hostel
J'ai quelques pistes, mais j'aimerais savoir si vous aviez des avis à donner sur des auberges ou vous êtes déja allés
Nous hesitons entre :
* Le funk hostel and club
* L' Hobo bear hostel
* Le fullir hostel
Nous aimerions être en centre ville et assez proche de la gare routière
De plus, savez vous combien nous couterais le bus pour : Zagreb - Pltivice Plitvice - Split Split - Dubrovnik
Dernière question, savez vous jusqu'a quelle heure fonctionne la navette aéroport qui amene jusqu'au centre ville de Zagreb??... Car notre avion arrive vers 21h
Et...Si vous avez des idées de villes, de sites insolites à nous conseiller ou bien encore des expériences à nous faire partager... faites nous signe!!
A bientot
De plus, savez vous combien nous couterais le bus pour : Zagreb - Pltivice Plitvice - Split Split - Dubrovnik
Dernière question, savez vous jusqu'a quelle heure fonctionne la navette aéroport qui amene jusqu'au centre ville de Zagreb??... Car notre avion arrive vers 21h
Et...Si vous avez des idées de villes, de sites insolites à nous conseiller ou bien encore des expériences à nous faire partager... faites nous signe!!
A bientot
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'amis entre 18 et 20 ans. On aimerait partir une semaine en Croatie en aout mais on ne sais pas ou aller. On aimerait trouver un coin pas "attrape-touristes", où on puisse faire la fête voir à l'extrême, genre Ibiza. Nous aimerions avoir la mer a coté.Es ce possible ?? Merci de me donner des conseils.
Nous sommes un groupe d'amis entre 18 et 20 ans. On aimerait partir une semaine en Croatie en aout mais on ne sais pas ou aller. On aimerait trouver un coin pas "attrape-touristes", où on puisse faire la fête voir à l'extrême, genre Ibiza. Nous aimerions avoir la mer a coté.Es ce possible ?? Merci de me donner des conseils.
Bonjour à tous !
Avec mon chéri nous envisageons de partir 4 jours en Croatie en avril (du 20 au 24, nos vacances ne nous permettant pas un séjour plus long..) : nous avons pris des billets avec Ryanair, 56€ pour deux, A/R, entre Bruxelles et Zadar, et nous hésitons sur le contenu de notre itinéraire : nous voulons louer une voiture, car étant donné le peu de temps nous ne préférons pas risquer d'en perdre à attendre les transports en commun. Nous arrivons à Zadar le 20 vers 20h, il faudrait que nous trouvions un hôtel ou une chambre chez l'habitant (auriez vous des bonnes adresses?) nous aimerions aller aux lacs de Plitvice, à Trogir, Krka, et sur une île.
Quelques questions : sur un temps aussi court, cela vaut-il le coup de voir Plitvice et Krka, car cela a l'air de se ressembler assez, ne vaudrait il pas mieux privilégier autre chose? qu'en pensez vous? Quelle est l'île que vous nous conseilleriez, sachant que nous ne descendrons pas plus bas que Trogir? Combien de temps pour visiter les lacs, sur une journée est-ce suffisant, sachant que nous nous arrangerons pour y être dès l'ouverture à 9h et y rester jusque 18h, heure de fermeture en mi saison? Pensez vous à d'autres endroits dans cette région qui seraient à voir absolument ? (Je sais que Dubrovnik doit être magnifique, mais malheureusement nous n'aurons pas le temps de descendre jusque là..)
Merci d'avance, et désolée d'avoir tout donné un peu comme ca me venait, nous commencons seulement à regarder pour ce voyage...
Avec mon chéri nous envisageons de partir 4 jours en Croatie en avril (du 20 au 24, nos vacances ne nous permettant pas un séjour plus long..) : nous avons pris des billets avec Ryanair, 56€ pour deux, A/R, entre Bruxelles et Zadar, et nous hésitons sur le contenu de notre itinéraire : nous voulons louer une voiture, car étant donné le peu de temps nous ne préférons pas risquer d'en perdre à attendre les transports en commun. Nous arrivons à Zadar le 20 vers 20h, il faudrait que nous trouvions un hôtel ou une chambre chez l'habitant (auriez vous des bonnes adresses?) nous aimerions aller aux lacs de Plitvice, à Trogir, Krka, et sur une île.
Quelques questions : sur un temps aussi court, cela vaut-il le coup de voir Plitvice et Krka, car cela a l'air de se ressembler assez, ne vaudrait il pas mieux privilégier autre chose? qu'en pensez vous? Quelle est l'île que vous nous conseilleriez, sachant que nous ne descendrons pas plus bas que Trogir? Combien de temps pour visiter les lacs, sur une journée est-ce suffisant, sachant que nous nous arrangerons pour y être dès l'ouverture à 9h et y rester jusque 18h, heure de fermeture en mi saison? Pensez vous à d'autres endroits dans cette région qui seraient à voir absolument ? (Je sais que Dubrovnik doit être magnifique, mais malheureusement nous n'aurons pas le temps de descendre jusque là..)
Merci d'avance, et désolée d'avoir tout donné un peu comme ca me venait, nous commencons seulement à regarder pour ce voyage...
Voyage en juin 2010. Nous avons déjà réservé nos hotels et nous sommes à planifier nos transports.
Nous voulons partir d'héraklion le 12 juin et le traversier semble être disponible que le 9 ou le 13 juin.
Pouvez vous me dire s'il y a plus qu'un bateau qui traverse et on m'a aussi parlé d'une traversée de nuit.
Ensuite nous passerons quelques jours à Santorini et à Mykonos. Est-il facile entre Santorini et Mykonos de réserver des traversiers sur place.
Sur quel site internet pouvons nous trouver des infos pour budgéter nos traversées ?
Nous voulons partir d'héraklion le 12 juin et le traversier semble être disponible que le 9 ou le 13 juin.
Pouvez vous me dire s'il y a plus qu'un bateau qui traverse et on m'a aussi parlé d'une traversée de nuit.
Ensuite nous passerons quelques jours à Santorini et à Mykonos. Est-il facile entre Santorini et Mykonos de réserver des traversiers sur place.
Sur quel site internet pouvons nous trouver des infos pour budgéter nos traversées ?
bonjour ,
j 'envisage de partir 15 à 20 jours à Istanbul et alentour avec ma fille en aout . je recherche soit une demi pension hotel , soit un appartement à louer , soit... de préférence quartier Galata /Péra ; merci de votre aide
bonjour, ce caùmping est-il toujours ouvert à Istambul ?
merci